Mon père aimait beaucoup se détendre dans ce jardin, l'un des plus beaux de notre planète. Ce jour-là, alors qu'il avait une importante décision à prendre, sans vraiment s'en rendre compte, il se retrouva devant une imposante statue. A son endroit se dégageait une impression de puissance. Sa tête était agrémentée par deux paires d'immenses cornes. C'était la représentation de Dizer, le Dieu Protecteur de notre planète.
Un souffle de vent passa sur le visage de mon père. A ce moment, la statue, totalement inerte l'instant précédent, sembla remuer faiblement. Mon père recula de quelques pas. Il entendit quelques instants plus tard une voix étrange :
- Ne crains rien, oh mon roi ! Si je suis venu à la vie aujourd'hui, c'est parce que je dois te parler ! Notre planète est en danger !
- Mais de quel danger parles-tu, Dizer ? Notre planète est pacifique et tous les habitants y sont heureux !
- Il se passera encore de belles années sur Euphor, mais un jour prochain, l'enfer s'y abattra !
- Mais comment -est-ce possible ?
- Je l'ignore encore, mon roi. Je sais seulement que le désastre arrivera un jour par les faiseurs de ténèbres. Et il menacera ensuite toute la nébuleuse et l'univers entier !
- Si tu dis vrai, existe-t-il un moyen d'empêcher cette tragédie ?
- Je peux t'aider, mais pour cela, tu dois te servir de ce nouveau métal découvert sur notre satellite Euphra !
- Le métal Gren ?
- Exactement. Mon âme est compatible avec ce métal, le plus perfectionné de l'univers. Je pourrai ainsi doter de la vie le robot que tu construiras !
- Un robot ?
- Oui, un robot gigantesque. Avec cette terrible menace, le corps de pierre dans lequel je suis actuellement ne peut pas vous protéger ! Ce robot pourra protéger l'univers et... peut -être notre planète !
-Tu n'en es pas sûr ?
- Je le crains, mon roi !
- Mais qui le pilotera ?
- L'enfant que porte notre souveraine, Astrida ! N' 'oublie pas ce que je viens de te dire, mon roi ! Et surtout, en raison de sa puissance, il ne faut pas qu'il tombe entre les mains des faiseurs de ténèbres, sinon....
A ce moment, un nouveau souffle de vent passa devant mon père et la statue redevint inerte. Pendant un instant, il crut avoir rêvé, mais au fond de son esprit, il sut que ce n'était pas le cas
En sortant du jardin, il allait prendre une grande décision : lancer la construction d'un impressionnant robot, ressemblant trait pour trait à la statue du Dieu Protecteur. Le même jour, il apprendrait que son épouse attendait un enfant. Un enfant qui allait connaître un destin tragique et extraordinaire à la fois....