Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| Rencontre autour de la statue de Mazinger Z | |
| | Auteur | Message |
---|
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Rencontre autour de la statue de Mazinger Z 03.08.15 14:32 | |
| Avant-hier, a eu lieu une rencontre de fans autour de la statue de Mazinger Z au Mas del Plata en Espagne. L'article nous apprend : - que la place a été baptisée du nom d'Alfredo Garrido qui a écrit les paroles du générique (Alfredo Garrido est la deuxième personne à partir de la gauche sur la photo ci-dessus) ; - que la commune va proposer un jumelage avec Ishikawa, la ville de naissance de Kiyoshi Nagai (véritable nom de Go Nagai) ; - qu'une rencontre annuelle de fans est envisagée ; - qu'une association des "Amis de Mazinger Z" protégera la statue et fera connaître son existence mondialement. Lien de l'article : Ici | |
| | | Sayaka Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Rencontre autour de la statue de Mazinger Z 03.08.15 23:59 | |
| Si ça n'avait pas eu lieu en plein été, je m'y serais rendu. Malheureusement, c'est le moment ou je travaille le plus.
| |
| | | Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: Rencontre autour de la statue de Mazinger Z 24.08.15 14:16 | |
| - Sayaka a écrit:
- Si ça n'avait pas eu lieu en plein été, je m'y serais rendu. Malheureusement, c'est le moment ou je travaille le plus.
Oui, évidemment, on fait ce qu'on peut. Tu habites dans cette région ? Y aurait-il un article sur cette manifestation dans ce journal ? (Le premier est en espagnol et le second en catalan je suppose.) | |
| | | Sayaka Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Rencontre autour de la statue de Mazinger Z 02.09.15 22:27 | |
| Je ne connais pas ce journal, je sais que des reportages sur la rencontre ont été publiés dans en el Diari de Tarragona , El Periodico de Catalunya y la Vanguardia. | |
| | | sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Rencontre autour de la statue de Mazinger Z 02.09.15 22:32 | |
| Amusant _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| Sujet: Re: Rencontre autour de la statue de Mazinger Z 22.04.16 13:14 | |
| L'association "Amigos de Mazinger Z" (= Amis de Mazinger Z) a annoncé la date de la rencontre de cette année devant la statue, sur la place D. Alfredo Garrido, Mas del Plata, Cabra del Camp (Tarragona - Espagne) : ce sera le samedi 30 juillet 2016.
Source : la page Facebook de l'association : https://www.facebook.com/asociacionmazinguer/?fref=pb&hc_location=profile_browser | |
| | | Gurendaizä Division Ruine
| | | | Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: Rencontre autour de la statue de Mazinger Z 23.04.16 9:21 | |
| Pourquoi n'y a-t-il pas de statue en France ? Peut-être parce que nous ne pouvons pas tout avoir. Nous avons aussi des choses intéressantes chez nous, je pense par exemple au colloque de Goldorak, à la sortie des œuvres de Go Nagaï en manga et en DVD. Les espagnols n'ont pas eu de colloque et, en Espagne, il sort nettement moins de DVD et de mangas des œuvres de Go Nagaï.
Puisqu'on parle de la statue, je te laisse imaginer le prix qu'elle a couté ! Tu penses bien qu'elle n'a pas été faite uniquement pour faire plaisir aux fans, elle a été faite pour rapporter de l'argent ! Tiens, voilà un copier-coller d'un extrait d'un des journaux du groupe MazinStory de DeviantArt :
- MazinStory a écrit:
- En Espagne, la série Mazinger Z apparut sur les écrans de télévision le 4 mars 1978. Cette année-là, un promoteur immobilier eut l'idée de construire un personnage de dessin animé apprécié des enfants afin d'attirer les parents. Or, ce qu'aimaient les enfants à cette époque, c'était Mazinger Z. La statue fut construite en fer et fibre de verre et mesure plus de 10 mètres de haut. Elle possède une porte dans son pied droit ayant permis de pénétrer à l'intérieur durant sa construction et de placer un haut-parleur dans sa bouche. Elle coûta 60 000 euros. Elle fut inaugurée en 1979. Elle se trouve à l'urbanisation "Mas del Plata" dans la localité de Cabra de Camp (Tarragona).
Source : revue de l'association "Amigos de Mazinger Z" (= Amis de Mazinger Z) du 1er août 2015.
Dernière édition par Kojiana le 24.04.16 10:09, édité 1 fois | |
| | | Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: Rencontre autour de la statue de Mazinger Z 23.04.16 10:35 | |
| Mais justement en France en 1978 si cela avait été Goldorak n'aurait-elle pas eu un succès fou ? Ma question portait également sur le rassemblement de fans ! | |
| Sujet: Re: Rencontre autour de la statue de Mazinger Z 23.04.16 10:50 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- Mais justement en France en 1978 si cela avait été Goldorak n'aurait-elle pas eu un succès fou ?
Très probablement, si quelqu'un avait mis ça en chantier. - Gurendaizä a écrit:
- Ma question portait également sur le rassemblement de fans !
Il n'y a pas besoin de statue pour organiser un rassemblement de fans, cela peut se faire assez facilement, il suffit que quelques fans l'organisent. | |
| Sujet: Re: Rencontre autour de la statue de Mazinger Z 03.08.16 21:50 | |
| La grande batailleAlfredo Garrido García Voici un extrait de l’adaptation espagnole de la chanson qui accompagne les batailles de Mazinger Z dans la série de 1972 (Z no theme). Les participants à la journée du 30 juillet ont eu la surprise et la joie d'écouter cet extrait pour la première fois lors de cette rencontre. L’adaptation espagnole est écrite (en 2016) et interprétée par Alfredo Garrido García, âgé de 83 ans, auteur et chanteur du générique de la série Mazinger Z diffusée en 1978 en Espagne. Lien : https://www.youtube.com/watch?v=qhIvxq4cXvU ou https://www.facebook.com/ytproducciones/videos/1115060641873699/ ------------------------------------------------------------------ Paroles en espagnol :Los poderes de la maldad quieren controlar la energía y la voluntad de la Humanidad. Koji vuela con Mazinger ¡ sí ! que con furia aplastará los espíritus del mal, si, con Mazinger Koji está. Reina el caos en un mundo cruel, ¿ quién lo tiene que salvar ? Mazinger, ¡ sí ! Mazinger, ¡ sí ! El mejor en la gran batalla contra el terror. Ma traduction :Les puissances du mal veulent contrôler l'énergie et la conscience de l’Humanité. Koji arrive à bord de Mazinger Oui ! qui avec fougue écrasera les esprits du mal, Oui, Koji est là avec Mazinger. Le chaos règne dans ce monde cruel. Qui se doit de le sauver ? Mazinger, oui ! Mazinger, oui ! Le meilleur, dans la grande bataille contre la terreur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre autour de la statue de Mazinger Z | |
| |
| | | | Rencontre autour de la statue de Mazinger Z | |
|