Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX | |
|
+7judex Gurendaizä -Hunter- LVD JayWicky sebrider wakabayashy 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 31.10.15 14:06 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- Grendizer n'existe toujours pas en DVD en Espagne ?
Non, mais Selecta aurait parlé d'une éventuelle sortie après les DVD de Great Mazinger. | |
| | | Sayaka Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 31.10.15 19:23 | |
| On verra bien, rien n'est définitivement annoncé pour l'instant. | |
| | | JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 01.11.15 15:52 | |
| C'est intéressant. Bien que n'étant pas hispanisant, si les Great Mazinger sortent avec la VOSTE disponible, je craquerais peut-être... | |
| | | Sayaka Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 01.11.15 18:48 | |
| - JayWicky a écrit:
- C'est intéressant. Bien que n'étant pas hispanisant, si les Great Mazinger sortent avec la VOSTE disponible, je craquerais peut-être...
En principe la VOSTE est prévue. | |
| | | Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 21.11.15 20:36 | |
| Des nouvelles du mécénat pour les titres Mazinger Z et Great Mazinger : - Citation :
- Bonjour à toutes et à tous,
Il ne manque plus que 1422,17 € pour ce beau projet.
C'est le moment d'en parler à vos amis, de partager ce post pour que l'on puisse clôturer ce mécénat cette année pour envisager une sortie en début d'année prochaine.
Il nous manque 18 Fans, 18 personnes pour enfin lire en Français ce mythe du manga "MAZINGER Z".
Nous comptons sur vous,
Black Box Donc, n'hésitez pas à en parler autour de vous, sur vos blogs ou sites éventuels, sur les forums que vous fréquentez, etc... | |
| | | Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 22.11.15 3:26 | |
| - Citation :
- GREAT MAZINGER Z
Tetsuya Tsurugi (Antarès en français) (Extrait du synopsis de Great Mazinger du pack mécène de Black Box.) J'en ai manqué un bout, je crois. Quelqu'un peut me dire depuis quand Tetsuya est appelé "Antarès"? C'était pas le nom d'un personnage dans Goldorak? Ou est-ce qu'Antarès est un nom aussi commun que "Jean" dans l'univers Goldo-Mazingueure? | |
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 22.11.15 8:05 | |
| - Krimpov a écrit:
- Quelqu'un peut me dire depuis quand Tetsuya est appelé "Antarès"? C'était pas le nom d'un personnage dans Goldorak? Ou est-ce qu'Antarès est un nom aussi commun que "Jean" dans l'univers Goldo-Mazingueure?
C'est dans les films (Dragosaure...), probablement pour franciser les noms des personnages qui n'apparaissent pas dans Goldorak. Lien : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-367-goldorak-l-attaque-du-dragosaure.html - Citation :
- Voix françaises (Studios Chinkel, Belleville) :
Doublage 2015 Philippe Catoire Actarus Benoit Du Pac Alcor Thierry Kazazian le professeur Procyon Bruno Magne Boss Laurent Larcher le professeur Alcyone Antoine Nouel Antarès Benjamin Pascal Alphard Antoine Tomé le professeur Sirius Olivia Dutron Calliste Céline Melloul Myrina | |
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 22.11.15 9:01 | |
| - Krimpov a écrit:
-
- Citation :
- GREAT MAZINGER Z
Tetsuya Tsurugi (Antarès en français) (Extrait du synopsis de Great Mazinger du pack mécène de Black Box.)
J'en ai manqué un bout, je crois. Quelqu'un peut me dire depuis quand Tetsuya est appelé "Antarès"? C'était pas le nom d'un personnage dans Goldorak? Ou est-ce qu'Antarès est un nom aussi commun que "Jean" dans l'univers Goldo-Mazingueure? J'imagine que ce sera ça, leur excuse, si on pose la question aux adaptateurs... Pour info, il s'agit du tout nouveau redoublage effectué pour la sortie des films Mazinger/Goldorak en DVD cette année. Je comprends la démarche (si ça se passe dans un univers parallèle où Tokyo s'appelle Perlépolis, pourquoi pas?), mais il y a deux gros points noirs dans leurs trouvailles : Antarès (un doublon, comme on le disait) et Mirak pour le jeune frère d'Alcor (un mélange entre Mizar et Goldorak, trop transparent). Sinon, je trouve que pour les noms d'attaque, ils s'en sont pas trop mal sortis. A leur place, j'aurais quand même essayé de trouver autre chose que "fulguropoing" pour les rocket punch de Mazinger Z, puisqu'il est apparu avant Goldorak et ne peut donc pas s'être inspiré de son vocabulaire. Je comprends que Black Box n'ait pas envie de reprendre ces nouveaux noms qui n'ont pas la légitimité historique des anciens. Mais j'aurais bien voulu que Kôji s'appelle Alcor dans leur VF des deux Mazingers. Je trouve que c'est plus raisonnable, en VF. En VF, on dit Bilbon Sacquet, on dit Dingo, on dit Oeil-de-Lynx Pierce et on dit Poudlard, et personne ne s'en plaint. Je comprends mal pourquoi on devrait avoir, chez le même éditeur, un personnage qui s'appelle Alcor dans un livre et Kôji dans l'autre. J'ai acheté leur Yamato par Matsumoto, j'ai feuilleté rapidement, et boum, patatras, Harlock y reste Harlock et ne devient pas Albator. Je ne comprends pas. Mais bon, on est dans un monde où tous les enfants de France s'extasient devant les "Minions" de "Moi, moche et méchant" en croyant probablement que ça signifie "mignon" (confusion voulue par le marketing, je le suppose). Alors j'imagine que ce genre de combat est perdu d'avance, de nos jours. | |
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 22.11.15 18:50 | |
| 2015. Ok, ça explique pourquoi j'étais dans la brume sur le sujet. J'ai vu les nouveaux DVD.
Dybex n'avait pas aussi fait un nouveau doublage pour son édition de l'Attaque du Dragondosaure/Dragonosaure/Dragosaure/DickRivaure ? Est-ce qu'il existait aussi un doublage d'époque? Comment était appelé Tetsuya dans ces versions?
Je ne connais que l'horreur du Retour de Goldorak, où Tetsuya et Koji sont tous les deux Alcor. | |
| | | sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 22.11.15 22:54 | |
| - Krimpov a écrit:
- 2015. Ok, ça explique pourquoi j'étais dans la brume sur le sujet. J'ai vu les nouveaux DVD.
Dybex n'avait pas aussi fait un nouveau doublage pour son édition de l'Attaque du Dragondosaure/Dragonosaure/Dragosaure/DickRivaure ? Est-ce qu'il existait aussi un doublage d'époque? Comment était appelé Tetsuya dans ces versions?
Je ne connais que l'horreur du Retour de Goldorak, où Tetsuya et Koji sont tous les deux Alcor. J'ai vu des extraits de Mazinger contre Devilman présentant 3 doublages. C'était sur le facebook d'Archangel ou son groupe Toikitikoné. Mais, je pense que les scènes et doublages des années 70 viennent de ce truc "Le retour de Goldorak", un patchwork des films Mazingers. Donc, il existerait 3 variantes de doublage dans la VF : 1979, 1999, 2015. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| | | Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 22.11.15 23:38 | |
| - Citation :
- Est-ce qu'il existait aussi un doublage d'époque? Comment était appelé Tetsuya dans ces versions?
Dans l'édition de 1998, "l'Attaque du Dragosaure" Tetsuya est appelé...Tetsuya ! | |
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 23.11.15 2:55 | |
| | |
| | | LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 24.11.15 0:15 | |
| - JayWicky a écrit:
J'ai acheté leur Yamato par Matsumoto, j'ai feuilleté rapidement, et boum, patatras, Harlock y reste Harlock et ne devient pas Albator. Donc ca veut dire que Harlock apparait dans ce manga? Je me demande comment est justifie un tel cross-over. | |
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 24.11.15 0:50 | |
| Jamais lu le manga moi-même, donc je ne peux pas confirmer et c'est peut-être totalement faux, mais bon, voilà. Pris quelque part au fond des Internets : - Citation :
- Si Harlock ne marqua que par son absence la série TV Yamato (obtenant plutôt sa propre série quelques années plus tard), il fit par contre une apparition dans la version manga de Leigi Matsumoto, sous une apparence mystérieuse. Cette version devance la série TV du Corsaire de l'Espace par plus de trois ans et était en fait Mamory Kodai voyageant incognito pour veiller sur la mission du Yamato. Sa véritable identité ne fut révélée qu'à la fin de l'histoire, à la confrontation finale avec Dessler.
Bref, c'était pas vraiment Harlock. Je crois avoir déjà lu qu'on y voit un manga de Harlock dans l'histoire. Comme si Harlock était un personnage fictif dans l'univers de Yamato. | |
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 24.11.15 1:59 | |
| AAAh oui mais ca je sais. Effectivement c'est pas vraiemtn lui. | |
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 24.11.15 13:25 | |
| Ce n'est pas l'Albator de la série TV de 78, naturellement. Mais c'est un Harlock parmi une multitude apparue dans les mangas et animés de Matsumoto. Le nom Harlock a une résonance particulière auprès du public japonais. J'ai tendance à penser que pour retrouver cette résonance chez le public français, il vaut mieux utiliser "Albator". Kana l'utilise presque systématiquement (notamment dans le recueil d'histoires courtes où ce sont tous des "Harlock" différents), justement pour que le clin d'oeil soit immédiatement perceptible par tous. (La grande exception, c'est Great Harlock, le père d'Albator dans les Nibelungen - justement pour les différencier)
Après, il y a peut-être des questions de dépôts de marques qui rendent l'utilisation de "Albator" difficile par quelqu'un d'autre que Kana ou Toei. Clair de Lune non plus n'a pas utilisé "Albator", alors que Kodai avec son bandeau sur l’œil est carrément son sosie. Mais pour un simple nom, pas même un titre de livre, ça m'étonnerait, quand même : dans les comics, on reprend sans arrêt des noms français inventés chez d'autres éditeurs. Mais j'en sais rien, en fait. Faudrait demander. | |
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 29.11.15 11:45 | |
| Des nouvelles du mécénat Mazinger Z + Great Mazinger
A cet instant, il ne manque plus que 429 € 97 ou 6 souscriptions. N'hésitez pas à participer ! Plus que 23 jours ! Fans fréquentant les forums de Goldorak, si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas d'en parler sur ces forums, que tout le monde puisse être au courant !
Lien : http://www.blackbonesboutique.com/mazinger-z-great-mazinger-pack-mecene-cadeau-goodies-mazinger-z.htm | |
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 29.11.15 20:01 | |
| Seulement 10 € pour un envoi au Canada. Surprenant. J'avais même pas vérifié, étant certain que le montant allait être ridicule.
Mais non. Pas plus cher que vers la Belgique et trois fois moins cher que vers l'Allemagne. Yé!
Kojiana, tu sais si les achats du pack "Avantage" compte dans le total de packs "Mécène" requis? Ça me semble être la même chose, seulement avec un bon d'achat de 5 € au lieu d'un porte-clé. Si c'est le cas et que je peux utiliser ce bon d'achat sur le "One shot" de Goldorak, le tout dans le même envoi, j'achète certainement.
Je vais leur envoyer un courriel, pour voir. | |
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 29.11.15 20:44 | |
| - Krimpov a écrit:
- Kojiana, tu sais si les achats du pack "Avantage" compte dans le total de packs "Mécène" requis? Ça me semble être la même chose, seulement avec un bon d'achat de 5 € au lieu d'un porte-clé. Si c'est le cas et que je peux utiliser ce bon d'achat sur le "One shot" de Goldorak, le tout dans le même envoi, j'achète certainement.
Je vais leur envoyer un courriel, pour voir. Il me semble que oui, je crois avoir lu ça quelque part, mais je n'en suis pas certaine. Il vaut mieux leur poser la question. Moi, j'ai pris le porte-clés. Je ne suis pas portée sur les goodies d'habitude mais comme j'ai actuellement besoin d'un porte-clés supplémentaire, c'était l'occasion. Cependant, il va falloir que j'attende pour l'avoir. Mise à jour du compte à rebours : plus que 5 souscriptions nécessaires ! | |
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 30.11.15 22:44 | |
| Mise à jour du compte à rebours : - Black Box a écrit:
- Il ne manque plus que 3 fans pour clôturer le mécénat MAZINGER Z. Nous comptons sur vous.
| |
| | | Shutendoji Soldat de Véga
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 01.12.15 15:49 | |
| Chez Kazé, sort l'animé Shin Mazinger en DVD (34,95€) et Blu-ray (39,95€), en 2 box et VOSTFR. Le 1er coffret est fixé au 20 janvier prochain.
Sinon, il est en préco' chez amazon à 30,55€ sur DVD et 35,65€ sur Blu-ray. | |
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 01.12.15 23:55 | |
| Mieux vaut tard que jamais; une bonne nouvelle que personne n'attendait. | |
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 02.12.15 2:39 | |
| Dommage qu'elle ne soit pas doublée, mais c'est déjà mieux que Discotek en Amérique qui n'a osé sortir la série qu'en DVD. | |
| | | sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 03.12.15 1:31 | |
| Il sort le jour de ma fête.
C'est dommage et dommageable qu'il n'y ait pas de VF.
Sinon, je ne sais pas si il y a une différence de qualité vidéo entre DVD et BR pour une série récente. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 03.12.15 14:38 | |
| Pour une série récente? Si la série a été produite en haute définition, comme Shin Mazinger, c'est certain que oui. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX | |
| |
| | | | Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX | |
|