| Adieu Ergastul | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stéphane Dumas Soldat de Véga
| Sujet: Adieu Ergastul 27.09.16 22:58 | |
| En fouillant un peu sur le www. J'ai trouvé cet info où Roland Ménard, qui a prêté sa voix à Ergastul nous a quittés en avril 2016. https://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_M%C3%A9nard | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Adieu Ergastul 28.09.16 2:22 | |
| _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: Adieu Ergastul 28.09.16 11:07 | |
| encore un | |
|
| |
Shutendoji Soldat de Véga
| Sujet: Re: Adieu Ergastul 29.09.16 9:37 | |
| Il avait beaucoup doublé le grand Mastroianni. | |
|
| |
Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: Adieu Ergastul 02.01.17 1:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu Ergastul 02.01.17 12:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu Ergastul 02.01.17 15:30 | |
| Quels sont les "survivants" à présent ? Je pense, sauf si quelqu'un me contredit : Pierre Guillermo Catherine Lafond et qui d'autre ?.... | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Adieu Ergastul 03.01.17 2:05 | |
| Parmi les roles principaux aucun autre je crois... Maintenant, si tu inclus sur ceux qui n'ont ete la que le temps d'un episode, heureusement il y en a encore (Vincent Ropion, Thierry Bourdon... Mais ils etaient ados a l'epoque de la serie!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu Ergastul 03.01.17 11:53 | |
| Vincent Ropion, n'est-ce pas lui qui a doublé Anthony dans "Candy" ? J'avais remarqué son changement de voix quand il est apparu pour la dernière fois... .... Ce constat m'amène à penser que si une nouvelle série de Goldorak devait voir le jour, il faudrait trouver de nouvelles voix pour nos héros... | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Adieu Ergastul 04.01.17 12:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu Ergastul 04.01.17 12:30 | |
| merci... | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu Ergastul 04.01.17 19:55 | |
| | |
|
| |
Stéphane Dumas Soldat de Véga
| Sujet: Re: Adieu Ergastul 04.01.17 20:19 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- Vincent Ropion, n'est-ce pas lui qui a doublé Anthony dans "Candy" ? J'avais remarqué son changement de voix quand il est apparu pour la dernière fois...
.... Ce constat m'amène à penser que si une nouvelle série de Goldorak devait voir le jour, il faudrait trouver de nouvelles voix pour nos héros...
Difficile à dire, 26 épisodes de Candy ont été aussi doublés au Québec où on entendait les voix familier aux québécois de Ronald France et Elizabeth Choudvalizé. Et je crois que Vincent Ropion doublait Terry Grantchester. http://doublagequebecois.forum-canada.net/t543-candy Il nous faudrait trouver de bons imitateurs aussi talentueux qu'André-Philippe Gagnon et Michael Rancourt pour imiter Daniel Gall, Michel Gatineau et tant qu'à y être Claude Bertrand, Ronald France, Luc Durand, Roger Carel, Guy Piérauld, Benoit Marleau, Michel Roux, Jean-Louis Milette, Jacques Thébeault, René Arrieu, Pierre Tornade, etc...que le jeune public n'y verrait que du feu. | |
|
| |
| |
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Adieu Ergastul 05.01.17 2:05 | |
| C'est generalement ce qui se passe au Japon. Quand un doubleur disparait mais que le role existe toujours, on tente de chercher quelqu'un qui ait une voix proche et aussi une maniere de jouer semblable. C'est pas "de l'imitation" a proprement parler, mais dans certains cas c'est tellement identique qu'on ne remarque meme pas la difference! Mais c'est parce que le vivier de comediens de doublage nippon est enorme que cela est rendu possible. En France, on il y en a beaucoup beaucoup moins, ce ne serait pas possible, sans compter des problemes d'ego (le nouveau comedien refuserait probablement d'imiter l'ancien). | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu Ergastul 05.01.17 19:27 | |
| Pour le coffret des films de Mazinger sorti récemment et qui ont été aussi diffusés sur Mangas j'ai eu l'impression que l'acteur qui avait doublé Actarus a tenté d'imiter un peu la voix de Daniel Gall. | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu Ergastul 05.01.17 19:34 | |
| oui les voix ce ressemble | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Adieu Ergastul 06.01.17 5:49 | |