Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)

Aller en bas 
+8
MAZINKAIZER
Sayaka
Kojiana
anterak 08
Gurendaizä
sebrider
LVD
JayWicky
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Avez vous vu Mazinger Z Infinty au cinéma ?
Oui en VF
Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 I_vote_lcap18%Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
Oui en VO
Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 I_vote_lcap9%Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Oui en VF et VO
Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 I_vote_lcap27%Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 I_vote_rcap
 27% [ 3 ]
Non
Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 I_vote_lcap0%Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas possible, j'attends la vidéo
Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 I_vote_lcap45%Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 I_vote_rcap
 45% [ 5 ]
Ni au ciné, ni en vidéo
Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 I_vote_lcap0%Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime118.01.18 8:30

Sayaka a écrit:
Punaise, j'y crois pas ! Dans un pays comme l'Espagne où Mazinger a été une révolution, le film va être à l'affiche 3 jours. 3 JOURS !! On parle de sa sortie jusque dans un journal sportif, divers magazines, Selecta Vision nous bombarde de news sur le film, des critiques n'en disent que du bien, et tout ça pour l'avoir 3 jours en salles.
Ben j'ai pas intérêt à choper la grippe ce week end.

donc même dans des magazines éloignés de l'univers anime et manga ?

Trois jours ce n'est vraiment pas beaucoup ! Profite-en bien surtout ! Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 780489750 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka


Taureau Rat
Age : 52
Lieu : Murcia, pijo !!

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime127.01.18 12:09

Finalement, le film a été diffusé un peu plus longtemps que prévu, il est à l'affiche ce week end encore.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime127.01.18 12:56

Alors, tes impressions ? Es-tu déjà allée le voir ? Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Iconmaji Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka


Taureau Rat
Age : 52
Lieu : Murcia, pijo !!

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime127.01.18 15:38

Je l'ai vu samedi dernier, et j'ai bien aimé. Je trouve que c'est un bel hommage à Nagai et à Mazinger.
Ça fait un peu bizarre voir un Koji adulte et responsable. Et un peu plus de combats et moins de divagations métaphysiques ne m'auraient pas dérangé. Mais c'était génial de retrouver Mazinger et Great Mazinger, sur grand écran en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime127.01.18 20:03

Super ! Est-ce qu'il marche en Espagne au fait ? Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime108.02.18 21:49

Le DVD/BluRay français zone 2 est annoncé pour avril prochain :

https://www.amazon.fr/dp/B079FGSYDR
https://www.cultura.com/mazinger-z-steelbook-5051889628934.html
https://www.cultura.com/mazinger-z-5051889624325.html
https://video.fnac.com/a11422177/Mazinger-Z-Steelbook-Blu-ray-Arnaud-Ducret-Blu-Ray
https://video.fnac.com/a11422165/Mazinger-Z-DVD-Arnaud-Ducret-DVD-Zone-2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime108.02.18 22:49

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 780489750 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Iconmaji Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime114.02.18 20:20

J’ai beaucoup aimé, certains thèmes abordés m’ont vraiment intéressée. Je trouve que ce film s’inscrit bien dans une continuité logique de Z et de Great. Cela m’a fait plaisir de voir que le côté adulte et responsable du Koji de Great Mazinger avait été respecté. Connaissant peu le Tetsuya de Great Mazinger, j’ai plus de mal à donner un avis le concernant.

J’ai trouvé le personnage de Lisa très intéressant. J’ai vu que certains la comparaient à Rei d’Evangélion mais comme je n’ai pas vu cet anime, je n’ai pas d’avis sur la question. Certes, physiquement, elle lui ressemble et, sauf erreur de ma part, Rei est aussi une androide ou quelque chose comme ça.

En ce qui me concerne, Lisa me fait penser à Cheza de Wolf’s Rain : même innocence, même fraicheur, la couleur des cheveux diffère mais c’est un détail, et surtout elles sont toutes deux une clef. La relation qui existe entre Lisa et Koji est proche de celle qui existe entre Kiba (l’un des héros de Wolf’s rain) et Cheza, à ceci près que Kiba est très protecteur envers Cheza alors que Lisa sait se défendre seule.

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Cheza10 Cheza / Wolf's rain


Vu comme il était fait, j’ai eu la forte impression que ce film était un film de fans. J’ai fait une recherche sur Junji Shimizu. D’après ce que j’ai trouvé, il est né en 1961 ce qui fait qu’il a eu ses 11 ans en 1972. Ceci m’a vraiment interrogée : faisait-il partie des enfants fans de Mazinger Z et déçus par les séries suivantes ? Si oui, en a-t-il beaucoup souffert ? Mazinger Z Infinity serait-il alors, consciemment ou non, une tentative de se (re)construire ? Y aurait-t-il un lien avec le fait que Mazinger Z Infinity ait d’abord été diffusé en Italie et en France, des pays dans lesquels Mazinger Z n’est pas la série qui a été la plus appréciée par rapport à Grendizer pour la France et l’Italie, et Great Mazinger pour l’Italie ? Quelles conséquences pour l’avenir ? Doit-on considérer que Grendizer est définitivement sorti de l’univers Mazinger comme pouvaient déjà le suggérer Grendizer Giga voire même Shin Mazinger Zero vs Ankoku Daishogun (si mes informations sont exactes pour ce dernier car je ne l’ai pas lu) ? Etc…
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime115.02.18 0:25

Kojiana a écrit:
Doit-on considérer que Grendizer est définitivement sorti de l’univers Mazinger comme pouvaient déjà le suggérer Grendizer Giga voire même Shin Mazinger Zero vs Ankoku Daishogun (si mes informations sont exactes pour ce dernier car je ne l’ai pas lu) ? Etc…

Mauvais exemple pour Daishogun car on y retrouve justement Duke et Maria. Koji y possede meme son costume de Grendizer et pilote le Double Spaizer a un moment :) Par contre, on ne voit jamais Gren en action, ni meme montre de l'exterieur (mais l'interieur du cockpit oui)
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime115.02.18 9:31

LVD a écrit:
Kojiana a écrit:
Doit-on considérer que Grendizer est définitivement sorti de l’univers Mazinger comme pouvaient déjà le suggérer Grendizer Giga voire même Shin Mazinger Zero vs Ankoku Daishogun (si mes informations sont exactes pour ce dernier car je ne l’ai pas lu) ? Etc…

Mauvais exemple pour Daishogun car on y retrouve justement Duke et Maria. Koji y possede meme son costume de Grendizer et pilote le Double Spaizer a un moment :) Par contre, on ne voit jamais Gren en action, ni meme montre de l'exterieur (mais l'interieur du cockpit oui)

Ce n'est pas un si mauvais exemple, parce qu'il illustre la sortie de Grendizer du multivers Mazinger. Pour rencontrer Actarus et Phénicia, Alcor doit aller se balader dans un univers parallèle. Sa relation avec Phénicia (qu'il est censé épouser), sa vie au Centre Procyon, sa carrière de pilote d'OVTerre, tout cela est montré comme une parenthèse dans un monde lointain, une anomalie. Goldorak est comme "censuré", son image est blanchie et même le mot "Grendizer" est flouté dans les bulles. Il y a des dialogues où Alcor et Actarus évoquent carrément le fait que Goldorak, "bien qu'il soit le roi de l'univers" (c'est une allégorie, une référence directe aux paroles de la chanson japonaise du générique de Grendizer), "ne doit pas se mêler au combat de Mazinger".

Le combat final montre Goldorak et les Gettarobots comme distincts de la famille Mazinger. Ils apparaissent sous forme de spectres lumineux difficilement identifiables, comme toute une foule de robots géants célèbres. Le message final du manga est clairement qu'il y a d'une part le duo Mazinger Z-Great Mazinger qui sont inséparables (comme semble le prouver encore la présence de GM dans le film), et d'autre part tous les autres robots géants, qu'ils soient créés par Dynamic ou pas, et qui ne sont que des dérivés de Mazinger Z. Ça me semble être le point de vue des auteurs.

Dans les années 90, Goldorak était encore perçu comme le troisième de la trilogie Mazinger. On le voyait notamment ainsi à travers les jeux vidéo. Il occupait un second rôle. C'était une sorte de retour de balancier après la rétrogradation d'Alcor en second rôle dans la série Goldorak. Mais aujourd'hui, et depuis la création de Mazinkaiser, je dirais, même ce second rôle lui est de plus en plus refusé. Et au final, je me demande si c'est une bonne chose, puisque concrètement, on le voit de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime115.02.18 12:58

Oui, c’est ce à quoi je faisais allusion. En fait, je ne connaissais pas tous les détails que tu donnes JayWicky, on m’avait simplement dit qu’il était demandé à Duke et Maria de quitter la Terre. Ceci pouvait être une façon d’avertir le lecteur de la future séparation des deux univers Mazinger et Grendizer. Et comme ensuite nous avons eu Grendizer Giga sans référence à Mazinger et Mazinger Z Infinity sans référence à Grendizer…
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime115.02.18 13:24

Comme s'il avait été complètement gommé... Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 420615 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Iconma19 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 687928
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime115.02.18 13:36

Gurendaizä a écrit:
Comme s'il avait été complètement gommé... Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 420615 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Iconma19 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 687928

Je vois plutôt ça comme un retour sur le passé, un bilan.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime115.02.18 19:06

N'oublions pas que Shin Mazinger Zero est aussi un commentaire d'auteurs plus jeunes, Tabata et Yogo. Tandis que Giga est une création de Nagai en personne, avec probablement des pistes lancées par l'éditeur de Champion Red (où paraissait la série).

D'une part, je suppose qu'on peut mettre Tabata et Yogo dans la même catégorie que Junji Shimizu, le réalisateur d'Infinity : ce sont des gens qui ont grandi avec Mazinger Z ou ses dérivés. Je n'ai pas encore vu Infinity, mais plus j'en entends parler, plus je note des points communs avec Shin Mazinger Zero : le thème des univers parallèles, la présence d'un Mazinger immensément puissant et destructeur... Et puis Lisa, un nouveau personnage qui semble jouer un rôle similaire à la version humanoïde de Minerva X qui est un des personnages-clé de Shin Mazinger Zero (et qui rappelle un peu, elle aussi, Rei dans Evangelion).

D'autre part, il y a Giga qui est peut-être la tentative de Nagai de donner à Goldorak son indépendance par rapport à la trilogie Mazinger. Au premier abord, supprimer Alcor pour faire apparaître Cutie Honey semble contre-intuitif : c'est échanger une subordination pour une autre. Mais peut-être que Nagai a en tête d'associer Goldorak à ses trois grands succès, à tour de rôle. Goldorak est la franchise où le robot d'Euphor est associé à l'ex-héros de Mazinger Z. Giga est celle où il est associé à Cutie Honey. Il ne manquerait plus qu'une nouvelle version de Grendizer associée à Devilman pour que le compte soit bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime115.02.18 19:48

Citation :
Mais peut-être que Nagai a en tête d'associer Goldorak à ses trois grands succès, à tour de rôle. Goldorak est la franchise où le robot d'Euphor est associé à l'ex-héros de Mazinger Z. Giga est celle où il est associé à Cutie Honey. Il ne manquerait plus qu'une nouvelle version de Grendizer associée à Devilman pour que le compte soit bon.

Et dans quel but ensuite ? Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 446471 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime115.02.18 20:28

JayWicky a écrit:
N'oublions pas que Shin Mazinger Zero est aussi un commentaire d'auteurs plus jeunes, Tabata et Yogo.

JayWicky a écrit:
D'une part, je suppose qu'on peut mettre Tabata et Yogo dans la même catégorie que Junji Shimizu, le réalisateur d'Infinity : ce sont des gens qui ont grandi avec Mazinger Z ou ses dérivés.

Yoshiaki Tabata est né en 1968. Pour l'autre, je n'ai pas trouvé.


Gurendaizä a écrit:
Citation :
Mais peut-être que Nagai a en tête d'associer Goldorak à ses trois grands succès, à tour de rôle. Goldorak est la franchise où le robot d'Euphor est associé à l'ex-héros de Mazinger Z. Giga est celle où il est associé à Cutie Honey. Il ne manquerait plus qu'une nouvelle version de Grendizer associée à Devilman pour que le compte soit bon.

Et dans quel but ensuite ? Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 446471 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Iconma19

Même question. Si c'est dans le but de le faire passer coûte que coûte, je doute que ce soit une bonne idée. Ce qu'il faudrait savoir, c'est si Cutey Honey était réellement prévue dès le départ. En tout cas, comme je le pensais, Go Nagaï tient au personnage de Duke/Luke.

Pourquoi ne pas donner sa chance à Grendizer seul ?


Remarque : il aura quand même fallu attendre la relève des jeunes pour séparer Grendizer de Mazinger.  Nagaï, lui, ne s'est jamais résolu à le faire. Je me demande s'il s'est passé quelque chose en coulisses entre Nagaï et les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime115.02.18 20:44

Kojiana a écrit:
JayWicky a écrit:

Gurendaizä a écrit:
Citation :
Mais peut-être que Nagai a en tête d'associer Goldorak à ses trois grands succès, à tour de rôle. Goldorak est la franchise où le robot d'Euphor est associé à l'ex-héros de Mazinger Z. Giga est celle où il est associé à Cutie Honey. Il ne manquerait plus qu'une nouvelle version de Grendizer associée à Devilman pour que le compte soit bon.

Et dans quel but ensuite ? Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 446471 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Iconma19

Même question.


Pour des raisons de rééquilibrage et de rayonnement. Mazinger Z, Devilman et Honey sont les trois franchises les plus populaires de Nagai au Japon. Si Grendizer occupe le premier rôle dans trois histoires où ces trois héros passent au second plan, ça lui donnerait un poids particulier que n'aurait aucun autre personnage de son univers. Un poids qui pourrait se justifier par sa popularité dans les pays francophones  et italophones, par exemple.

En outre, dans ce cas de figure, l'antienne selon laquelle la rétrogradation de Kôji en second rôle dans Goldorak serait un problème serait relativisée : ce serait arrivé aussi aux deux autres grosses franchises de Nagai.

Citation :
Si c'est dans le but de le faire passer coûte que coûte, je doute que ce soit une bonne idée.

C'est une théorie que je lance au hasard, qui ne se base sur rien de concret. Mais en premier lieu, ce qui pourrait être positif, c'est qu'un dérivé de Devilman serait probablement publié dans une revue seinen. Et sur ces vingt dernières années, je dirais que les séries de Nagai qui ont duré le plus longtemps étaient ses séries seinen. Une version seinen de Goldorak aurait donc des chances de se développer plus longtemps que Grendizer Giga avec ses deux pauvres tomes et toutes ses questions restées en suspens et jamais résolues.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime115.02.18 21:06

C'est à dire, une version plus "adulte" ? Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime115.02.18 21:22

JayWicky a écrit:
Pour des raisons de rééquilibrage et de rayonnement. Mazinger Z, Devilman et Honey sont les trois franchises les plus populaires de Nagai au Japon. Si Grendizer occupe le premier rôle dans trois histoires où ces trois héros passent au second plan, ça lui donnerait un poids particulier que n'aurait aucun autre personnage de son univers. Un poids qui pourrait se justifier par sa popularité dans les pays francophones  et italophones, par exemple.

En outre, dans ce cas de figure, l'antienne selon laquelle la rétrogradation de Kôji en second rôle dans Goldorak serait un problème serait relativisée : ce serait arrivé aussi aux deux autres grosses franchises de Nagai.

Sauf que Cutey Honey ne passe pas au second plan dans Grendizer Giga. Enfin, je ne sais pas, cela vient peut-être de moi, mais en lisant Giga, l'impression que cela m'a fait, c'est que les héros étaient en fait des héroïnes. Encore une fois, cela vient peut-être de moi, mais je trouve Cutie Honey, Maria Flora et même Yugi, bien plus charismatiques que Luke. Luke est mignon, certes, mais je ne lui trouve aucune personnalité. Bon, c'est vrai que la plupart du temps il est amnésique, cela vient peut-être de là.


JayWicky a écrit:
C'est une théorie que je lance au hasard, qui ne se base sur rien de concret.

Oui, je comprends bien.


JayWicky a écrit:
Mais en premier lieu, ce qui pourrait être positif, c'est qu'un dérivé de Devilman serait probablement publié dans une revue seinen. Et sur ces vingt dernières années, je dirais que les séries de Nagai qui ont duré le plus longtemps étaient ses séries seinen. Une version seinen de Goldorak aurait donc des chances de se développer plus longtemps que Grendizer Giga avec ses deux pauvres tomes et toutes ses questions restées en suspens et jamais résolues.

Ce serait donc très violent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime118.02.18 9:03

Kojiana a écrit:
Sauf que Cutey Honey ne passe pas au second plan dans Grendizer Giga. Enfin, je ne sais pas, cela vient peut-être de moi, mais en lisant Giga, l'impression que cela m'a fait, c'est que les héros étaient en fait des héroïnes. Encore une fois, cela vient peut-être de moi, mais je trouve Cutie Honey, Maria Flora et même Yugi, bien plus charismatiques que Luke. Luke est mignon, certes, mais je ne lui trouve aucune personnalité. Bon, c'est vrai que la plupart du temps il est amnésique, cela vient peut-être de là.

C'est une remarque valable, mais personnellement j'irais même plus loin : aucun des personnages principaux de Giga n'est suffisamment développé selon moi. Par exemple, pourquoi Honey, Danbei et les frères Abashiri se cachent-ils dans un ranch ? C'est pour ça que j'ai tendance à dire que le principal défaut de Grendizer Giga, c'est de s'arrêter trop tôt. Parce qu'on a déjà vu certains mangas de Nagai prendre un certain temps à développer une intrigue et expliquer l'univers dans lequel il se passe. Je pense qu'il a été coupé dans son élan.

Mais en termes d'exposition, les combats entre Grendizer Giga et les ogres restent tout de même plus nombreux que le reste, même si je reconnais absolument que Cutie Honey occupe une place importante. En fait, c'est là où je veux en venir : avec le recul, même la seconde place ne paraît pas si infamante que ça, et en relisant le Goldorak de Nagai, on peut trouver une nouvelle importance à Alcor.

Citation :

JayWicky a écrit:
Mais en premier lieu, ce qui pourrait être positif, c'est qu'un dérivé de Devilman serait probablement publié dans une revue seinen. Et sur ces vingt dernières années, je dirais que les séries de Nagai qui ont duré le plus longtemps étaient ses séries seinen. Une version seinen de Goldorak aurait donc des chances de se développer plus longtemps que Grendizer Giga avec ses deux pauvres tomes et toutes ses questions restées en suspens et jamais résolues.

Ce serait donc très violent, non ?

Probablement, et un peu olé-olé aussi, à l'image de Mazin Saga qui était aussi publié dans une revue Seinen. Je suis conscient que ça peut choquer, mais vu qu'aujourd'hui, la majorité du public de Goldorak n'est plus constitué de jeunes, fondamentalement, je ne vois pas trop où serait le problème. Et pour les parents qui veulent donner du Goldorak à leurs enfants, il reste toujours les DVD de la série classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime118.02.18 12:22

Citation :
Probablement, et un peu olé-olé aussi, à l'image de Mazin Saga qui était aussi publié dans une revue Seinen. Je suis conscient que ça peut choquer, mais vu qu'aujourd'hui, la majorité du public de Goldorak n'est plus constitué de jeunes, fondamentalement, je ne vois pas trop où serait le problème. Et pour les parents qui veulent donner du Goldorak à leurs enfants, il reste toujours les DVD de la série classique.

Si effectivement cela se fait un jour, cela ne risque-t-il pas de dérouter une partie des fans de la série classique, comme ce qu'il s'est d'ailleurs produit pour Giga ?

Personnellement j'ai "accepté" Giga dans le sens où je l'ai pris comme un univers parallèle ou une suite lointaine de la série d'origine, mais surtout pas en tant que reboot qui la gommerait.

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Iconma19

Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime118.02.18 15:47

Gurendaizä a écrit:

Si effectivement cela se fait un jour, cela ne risque-t-il pas de dérouter une partie des fans de la série classique, comme ce qu'il s'est d'ailleurs produit pour Giga ?


Un tel produit ne serait certainement pas destiné à tout le monde. Moi, par contre, je me jetterais dessus.

Citation :
Personnellement j'ai "accepté" Giga dans le sens où je l'ai pris comme un univers parallèle ou une suite lointaine de la série d'origine, mais surtout pas en tant que reboot qui la gommerait.

Et c'est bien ainsi qu'il faut le prendre ! Il existe une anecdote concernant un célèbre auteur de polars. Son nom m'échappe. Toujours est-il qu'un beau jour, un journaliste lui demande "n'en avez-vous pas assez de voir Hollywood massacrer vos livres avec ses adaptations cinématographiques ratées ?". Et l'écrivain de répondre : "mais regardez, sur cette étagère. Mes livres sont là. Ils vont bien. Ils n'ont pas été massacrés du tout. Il vous suffit d'en prendre un pour le lire."

Les reboots ne gomment les originaux que si on s'en convainc. Moi ça doit faire dix ans que je n'ai pas vu de nouveau film de Spider-Man. Je n'en ai pas besoin, j'ai les rééditions de mes Steve Ditko à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime118.02.18 16:02

JayWicky a écrit:
Gurendaizä a écrit:

Si effectivement cela se fait un jour, cela ne risque-t-il pas de dérouter une partie des fans de la série classique, comme ce qu'il s'est d'ailleurs produit pour Giga ?



Un tel produit ne serait certainement pas destiné à tout le monde. Moi, par contre, je me jetterais dessus.

Et je pense qu'il en serait de même pour moi ! Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 94918 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime118.02.18 16:44

JayWicky a écrit:
C'est pour ça que j'ai tendance à dire que le principal défaut de Grendizer Giga, c'est de s'arrêter trop tôt. Parce qu'on a déjà vu certains mangas de Nagai prendre un certain temps à développer une intrigue et expliquer l'univers dans lequel il se passe. Je pense qu'il a été coupé dans son élan.

Je suis d’accord, c’est pour cela que je disais qu’il serait intéressant de savoir pour quelle raison Nagaï a introduit Cutie Honey. Je ne peux pas m’empêcher de me demander s’il ne l’a pas fait pour booster le succès du manga qui n’était peut-être pas à la hauteur de ce qu’il attendait au départ. Cela n’aurait pas suffit et il aurait arrêté pour ça. (Ce n’est qu’une hypothèse, bien entendu.)


JayWicky a écrit:
En fait, c'est là où je veux en venir : avec le recul, même la seconde place ne paraît pas si infamante que ça, et en relisant le Goldorak de Nagai, on peut trouver une nouvelle importance à Alcor.

Personnellement, je n’ai jamais trouvé que le rôle de Koji dans le manga Grendizer de Nagaï posait problème. C’est un second rôle, certes, mais le personnage est respecté. C’est le rôle de Koji dans la série qui a posé problème car là, Koji n’est pas respecté, il régresse dans la manière de se comporter, il est traité comme un gosse et on lui demande de renoncer à ce qu'il est. Et comme les jeunes spectateurs s’étaient identifiés à lui pour se construire et grandir, cela leur a sans doute fait beaucoup de mal dans leur croissance psychologique car, par le biais de l'identification, c'est à eux qu'on a demandé de ne pas grandir et de renoncer à ce qu'ils étaient.


JayWicky a écrit:
Probablement, et un peu olé-olé aussi, à l'image de Mazin Saga qui était aussi publié dans une revue Seinen. Je suis conscient que ça peut choquer, mais vu qu'aujourd'hui, la majorité du public de Goldorak n'est plus constitué de jeunes, fondamentalement, je ne vois pas trop où serait le problème. Et pour les parents qui veulent donner du Goldorak à leurs enfants, il reste toujours les DVD de la série classique.

J’ai beaucoup aimé MazinSaga car au-delà de la violence et du reste…, ce manga a des allures de mythe et c’est ce à quoi j’ai fortement accroché, ce qui fait que je passe facilement sur le reste. Les mythes orientaux sont très violents et très crus mais plus près de nous, il suffit de regarder les contes pour enfants : le Chaperon rouge, Barbe Bleue, etc… Ils sont assez violents quand même pour des enfants mais ce sont des contes initiatiques qui, comme les mythes, parlent le langage de l’inconscient et lui délivrent des messages fondamentaux, c'est pour cela qu'ils ne posent pas problème aux enfants.


JayWicky a écrit:
Les reboots ne gomment les originaux que si on s'en convainc. !

a1
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime115.06.18 21:28

Je me pose une question concernant le passé de Koji. Dans Mazinger Z Infinity, certaines répliques semblent suggérer que Koji ait pu faire partie de l’armée. (Sous réserve bien sûr que la traduction vostfr soit exacte.)

- Lorsque Koji arrive sur le site où se trouve Infinity, des employés parlent de lui. L’un d’entre eux dit : « Tetsuya Tsurugi, le pilote de Great Mazinger, a rejoint l’armée. Mais Koji, lui, a démissionné pour devenir scientifique, non ? »

Démissionné de quoi ? De l’armée ? Il aurait travaillé dans l’armée ?

- Lorsque Yumi dit à Sayaka qu’il sollicite la participation de Koji à la bataille visant à reprendre le contrôle du site Fuji, elle lui répond : « Pourquoi mobiliser quelqu’un qui n’est plus en service actif ? » Qu’entend-t-elle par service actif ? L’armée ?

- Lorsque Sayaka et Lisa parlent de la participation de Koji à cette bataille et du fait qu'il reste cantonné à l'arrière, Sayaka dit : « Évidemment les militaires actifs n'apprécieraient pas qu'un retraité aille frimer en première ligne. »

Sayaka utilise le mot "retraité".


J’aimerais bien savoir comment d’autres membres comprennent cela et si le manga « Mazinger Z Interval Peace » donne ou non des informations là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Contenu sponsorisé





Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shin Mazinger Edition Z : the Impact en VOSTF chez Kazé
» Spirale de Junji Ito
» Goldorak go 2017 - Forgotten heroes
» Cyborg 009 - appel de la justice (2017)
» Go Nagai à PAris le 30 Octobre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Mazinger SAGA-
Sauter vers: