| On a parlé du manga/japanim' sur TF1 | |
|
+5blacky sebrider Fée Clochette Getter Mario MAZINKAIZER 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: On a parlé du manga/japanim' sur TF1 08.10.06 22:01 | |
| :crier: Ce soir, il y a eu un court reportage sur le "COSPLAY" et les "ados" qui ont une attirance très forte envers le manga, mais aussi la japanim'. C'est bien la 1ere fois que ces genres ne sont pas confondu en un seul univers quand on en parle à la TV :jump:. On a eu droit à une courte interview d'un responsable de chez Animland mais aussi à une image de GOLDORAK(tirée de: vaincre ou périr), il parlait de l'arrivée des anims'/manga chez nous, grâce entr'autre à GOLDORAK mais aussi CANDY. Et oui! :MZ smile: En dehors du fait qu on y voit des parents (un peu) inquiets de voir leur enfants se "travestir" (ou déguiser) en fanatique-gothique, en personnage(s) de leurs séries fétiches, je me suis dit: ça y'est l'image du manga et du dessin animé Japonais va encore s'en prendre plein la tronche à cause des ses influences qu'elle aurait sur nos chères têtes blonde qui ont quand même 14/25 ans en moyenne. Et bien NON!!! Même pas un seul tssssss de vipère. Pas une seul note négative de la part de cette émission qui est ZONE INTERDITE. Là je me suis, comment dire... sentit content de la non critique. J'ai aussi apprit que nous sommes le 2eme pays :BIG cool: (le Japon est le 1er logique :siffle:) à lire/regarder ce qui nous vient du Pays Du Soleil Levant. Aussi, la Japanexpo de cette année à Villepeinte, a fait quand même 57000 entrées. :saute2gang: :party smiley 2 :punk: :fuir2: :crier: :cheers drink: :bounce: :D :lol: | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: On a parlé du manga/japanim' sur TF1 08.10.06 23:06 | |
| Étrange que la japanine soit aussi populaire en France et que Go Nagai soit si peu connu... Ou que l'on veut traduire et exporter son oeuvre _________________ | |
|
| |
Fée Clochette Commandant Hydargos
| Sujet: Re: On a parlé du manga/japanim' sur TF1 09.10.06 10:00 | |
| C'est sur M6 et non sur TF1 ; et moi j'y ai trouvé quelques tsssss de vipère : ils parlaient de régression à propos du cosplay ( moi ils m'ont pas filmée) et c'était une émission sur les dangers guettant les ados ( fillettes lookées pute , piercings , gothiques....)sympa... | |
|
| |
| Sujet: Re: On a parlé du manga/japanim' sur TF1 09.10.06 14:28 | |
| J'aimerais mieux voir ma fille faire des cosplays avec ses amis ou ils peuvent user de leurs imagination, que vétue en petite pétasse qui traine dans les rue avec des gamins qui viellissent trop vite.
Et je ne dis pas ca parce que je suis fan d'animation japonaise... _________________ | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: On a parlé du manga/japanim' sur TF1 09.10.06 19:01 | |
| Les seules périodes ou le Cosplay Serait le moins remarqués Serait au moment de Carnaval Puis, Halloween la fête du Mal. A notre époque au moment de Carnaval, Quand Halloween n'ouvrait pas encore le bal, On se déguisait en nos héros Crocket ou Zorro, Maintenant c'est plus Totoro et naruto. Aujourd'hui, enfants et adultes s'amuse à refaire leurs DA cultes. Pas plus ridicule que Soubirou, Ils préfèrent tous plus Pikachu. On peut s'habiller à la façon Chirac, Sans humé un brun de crac, En étant tous d'acc, On préfére plus Goldorak. Sebrider. | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: On a parlé du manga/japanim' sur TF1 09.10.06 21:28 | |
| whaou ! félicitations sebrider, c'est superbe :hello: | |
|
| |
| Sujet: Re: On a parlé du manga/japanim' sur TF1 09.10.06 21:51 | |
| Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Sebrider, tu nous avais caché ton talent de rimeur de phrases.... :suspect:
Ton poème est super :BIG cool:
20/10 | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: On a parlé du manga/japanim' sur TF1 10.10.06 0:15 | |
| - MAZINKAIZER a écrit:
- Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Sebrider, tu nous avais caché ton talent de rimeur de phrases.... :suspect:
à moi aussi. - Citation :
- Ton poème est super
"De toute façon, Tout ce que je fais est super." (j'ai la grosse tête) :explose5: Merci à Tous mes fans :mdr panneau: | |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| |
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: On a parlé du manga/japanim' sur TF1 10.10.06 0:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: On a parlé du manga/japanim' sur TF1 10.10.06 1:01 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: On a parlé du manga/japanim' sur TF1 10.10.06 22:16 | |
| - Fée Clochette a écrit:
- C'est sur M6 et non sur TF1 ; et moi j'y ai trouvé quelques tsssss de vipère : ils parlaient de régression à propos du cosplay ( moi ils m'ont pas filmée) et c'était une émission sur les dangers guettant les ados ( fillettes lookées pute , piercings , gothiques....)sympa...
En un sens je suis d'accord avec toi Fée mais en même temps non :MZ smile: :MZ smile: :MZ smile: :MZ smile: :MZ smile: :MZ smile: :MZ smile: . Je voulais dire que pour une fois "ILS" n'ont pas tué :xspacegun: :xinfire: :xtire4: :fusil: au même degrès l'image général du manga/japanim' comme on y a dejà eu le droit dans les 80's et 90's. Mais oui effectivement ce qu'ils disent à certain passage ce sont bien des Tssss de vipère(s) mais crois moi, plutôt "gentils". :noir2: Dis moi Fée; et les dessins t'en fais plus? Je vais mettre quoi moi en fond d'écran hein :suspect: ? | |
|
| |
| Sujet: Re: On a parlé du manga/japanim' sur TF1 11.10.06 0:52 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: On a parlé du manga/japanim' sur TF1 11.10.06 14:14 | |
| Non ,tout simplement j'ai pas le temps d'en faire (école) ni d'en poster parceque j'ai toujours pas Internet chez moi depuis mon déménagement : je n'en suis toujours qu'à l'étape 4 sur 7 de l'installation de free et j'ai aucune idée du temps que ça prend :F**ordi: | |
|
| |
| Sujet: Re: On a parlé du manga/japanim' sur TF1 11.10.06 15:23 | |
- Non ,tout simplement j'ai pas le temps d'en faire (école) ni d'en poster parceque j'ai toujours pas Internet chez moi depuis mon déménagement : je n'en suis toujours qu'à l'étape 4 sur 7 de l'installation de free et j'ai aucune idée du temps que ça prend :F**ordi:
Alors là Fée, si tu es chez Free, je te souhaite bon courage. Moi, je suis chez eux. Après avoir perdu ma ligne France Telecom, j'ai perdu Free aussi en tant que fournisseur. Une fois mon nouveau numéro de tel' obtenu, je me suis réinscrit. Depuis le 9 aout, ils m'ont fait poirotter. Mon cablage ne s'est fait que le 11 septembre. Entre temps, je n'ai pas arrêté de les arceler à la hotline ainsi que chez France Telecom. L'un comme l'autre, se rejetaient la faute. Du coup 49eur. de hotline chez Free. :crier: Je n'ai reçu ma freebox que le 26 sept,j'ai un copain qui m'avait prété un modem. Fait aussi bien attention à la notice car elle n'est pas mise a jour (voir les images dedans). Maintenant le fildtre ADSL n'est plus tout seul comme tu as dû sûrement conaitre. Le filtre/prise de téléphone sont un seul et même boitier. En somme, je regrette de m'être réinscrit chez eux. J'espère que tu auras plus de chance :lol: Ils vont recevoir un AC avec une demande de geste commercial et remboursements des fraits téléphonique en hotline* chez eux (*qui est au cas par cas). Si tu veux un conseil, harcèle les le plus possible pour les activer un max car sans ça... Et demandes à France telecom le détail de tes appels pour Free au cas où... Je crois que maintenant qu'ils ont une bonne clientelle, ils s'en fiche un peu. BONNE CHANCE!!! | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: On a parlé du manga/japanim' sur TF1 11.10.06 23:45 | |
- Non ,tout simplement j'ai pas le temps d'en faire (école) ...
école des héros ? | |
|
| |
| Sujet: Re: On a parlé du manga/japanim' sur TF1 12.10.06 1:42 | |
| Ça me rassure Clochette, on attend patiemment la suite... ;) _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: On a parlé du manga/japanim' sur TF1 12.10.06 9:41 | |
| C'est une école des métiers du livre et depuis ce matin ma freebox est en cours d'envoi :AA smile: J'ai quand même pris le temps de faire ça : | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: On a parlé du manga/japanim' sur TF1 12.10.06 10:39 | |
| j'adore ton dessin fée, il est genial!!!!!!!!!!! :MZ smile: :MZ smile: | |
|
| |
| Sujet: Re: On a parlé du manga/japanim' sur TF1 12.10.06 12:59 | |
| J'adore le "Fuck le monde entier"... :MZ smile: :MZ smile: Donc si je comprend bien, Une fan de Candy (Genre d'Otaku) est ausi marginale qu'un Gothic, une anorexique, un adepte du piercing et une prostituée c'est ca??
C'est ca qui vient à l'esprit comme interprétation... _________________ | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: On a parlé du manga/japanim' sur TF1 12.10.06 14:51 | |
| bravo pour le dessin | |
|
| |
| Sujet: Re: On a parlé du manga/japanim' sur TF1 12.10.06 16:58 | |
| - Citation :
- Donc si je comprend bien, Une fan de Candy (Genre d'Otaku) est ausi marginale qu'un Gothic, une anorexique, un adepte du piercing et une prostituée c'est ca??
exact , (excepté que si tu tiens compte de la taille de la prostituée , tu verras que c'est en fait une gamine lookée tassepé) c'est ce que voulait en dire l'émission en tout cas. | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: On a parlé du manga/japanim' sur TF1 12.10.06 19:11 | |
- exact , (excepté que si tu tiens compte de la taille de la prostituée , tu verras que c'est en fait une gamine lookée tassepé)
Ouais, elle est proprement effrayante, ta lolipouffe... Sans doute parce que qu'elle est assez réaliste... >gulp< Bien vu. JW | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: On a parlé du manga/japanim' sur TF1 13.10.06 18:51 | |
| Excellent !!!! J'adore le côté décalé des personnages les uns par rapport aux autres !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On a parlé du manga/japanim' sur TF1 | |
| |
|
| |
| On a parlé du manga/japanim' sur TF1 | |
|