| BOMBER X : la série de notre enfance | |
|
+19yume jfgslo UFO Pascal Getterteam daisuke blacky Acturus judex Tiger Jarek Koji Zaitchick JayWicky Jeegsaw sebrider Fée Clochette Getter Mario archangel 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
archangel Commandant Hydargos
| Sujet: BOMBER X : la série de notre enfance 02.12.06 18:51 | |
| | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance 02.12.06 19:40 | |
| Oui je connais bien sur... Au Québec, c'était sous le nom de Star Fleet. (Tout comme la version anglaise) Je n'ai pas fait de topic la dessus par manque de temps tout comme Kotetsu Jeeg (J'ai la série intégrale) et les Gaiking. Nagai est un fan des Sentinelles de l'air et on voit que c'est un hommage. J'adore le look du robot et tes images proviennent probablement de l'excellent site anglais qui lui consacré. http://www.sfxb.co.uk/ Je connais quelqu'un les les avait trouvé tous sur emule en VF. Je n'ai rien vu depuis l'époque et je sait pas grand chose concernant les origines de cette série. Existe-t'il un manga aussi?? Je crois que oui pour les gamin à l'époque (Peut-être je fait erreur). Merci archangel de lancer la discussion. J'ai appris sur le tard que c'était du Go Nagai. Bomber X a connu beaucoup de succès en France je crois?? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance 02.12.06 19:54 | |
| c'est passé deux fois moi je les vu à la redif dans croque vacances mais peut de gens s'en rappelle ,effectivement ça vient de ce site | |
|
| |
Fée Clochette Commandant Hydargos
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance 02.12.06 20:21 | |
| Moi j'avais jamais vu , on peut pas parler de succès... J'aime bien le gen français :
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=47 | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance 03.12.06 0:07 | |
| - archangel a écrit:
- c'est passé deux fois moi je les vu à la redif dans croque vacances mais peut de gens s'en rappelle ,effectivement ça vient de ce site
Je me rapelle seulement que j'avais fortement apprécié ce DA, même si je ne me rapelle plus de l'histoire. Cela m'avais mis en haleine. Il ne me reste plus que des émotions. J'avais vu une image avec la méchante au corne de goldorak dans un vieux animeland qui ma fait ressortir ce souvenir. Mais je ne savais plus le nom. Cela fait seulement quelques mois grâce à "le pays du manga" que j'ai pu redécouvrir par hasard le titre Bomber X et me faire savoir que c'est du Nagai. C'est une des nombreuses raisons que je me suis inscrit ici avec : _ la suite du manga de Getter robot Go qui tardait à venir, pour cause... , _ le Goldorak de Ota que je trouvais assez bizarre et trop différent par rapport à la série (Je n'ai donc pas achété le manga). _ le manga Devilman qui m'intriguait et que je pensais à premiére vu plus intéressant que le GoldOta (mais malheureusement pas pu l'acheté), _ la série Mazinger Z dont je ne savais même pas qu'il existait en France. Je l'ai découvert sur "le pays du Manga". Sinon, pou Bomber X, comme beaucoup de monde ici, j'essai de récupérer la VF, mais malheureusement il manque les derniers épisodes les plus passinnantes. Il n'y a pas de générique, il est à part dans un autre format. C'est vrais qu'il n'est pas mal. Il faisait encore de bon truc jusque là. Aprés cette époque, c'est trés mittigé. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance 03.12.06 3:12 | |
| Dès que j'ai vu le look de persos, j'ai immédiatement moi aussi pensé aux sentinelles de l'air. Ca a vraiment ce look la je trouve. J'aimerais vraiment beaucoup voir cette série-la.... | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance 03.12.06 11:38 | |
| - Jigsaw a écrit:
- Dès que j'ai vu le look de persos, j'ai immédiatement moi aussi pensé aux sentinelles de l'air. Ca a vraiment ce look la je trouve. J'aimerais vraiment beaucoup voir cette série-la....
La démarche rien à voir. J'ai vu ou épisode dans les années 90. Les perso des sentinelles de l'air ont une démarche désarticullé et ridicule : C'est dans un des premiers sketsch sur les films et série d'Antony Cavana en France. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance 03.12.06 17:11 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Bomber X a connu beaucoup de succès en France je crois??
Pas tant que ça parce que ça passait en même temps qu'X-Or qui était nettement plus populaire. Moi je faisais partie des minoritaires qui essayaient de parler de Bomber X le lendemain à la récré, eh ben on était pas nombreux, je peux vous le dire (ah oui pour les plus jeunes: à l'époque les magnétoscopes c'était encore un peu pour les plus riches)... JW | |
|
| |
Zaitchick Commandant Minos
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance 03.12.06 23:00 | |
| Merci Eddy pour les graphismes. Je les trouve chouettes. La série, tu sais ce que j'en pense... A l'époque de la première diffusion, je gardais un excellent souvenir des Sentinelles de l'Air/Lady pénélope/Thunderbirds are go aussi Bomber X a souffert de la comparaison... Je confirme ce que disais Jay, Bomber X était programmé sur TF1 (chaîne publique en 1983-84) dans l'émission Vitamine, en même temps qu'X-Or sur A2 (chaîne publique aussi !) Perso, j'ai vite opté pour Bomber X. Par la suite, TF1 a décalé ses horaires et les deux séries étaient visibles... Ce qui ne faisais pas mon affaire car je devais choisir, à cause de ces changements, entre Temps X (qui passait plus tard et qui programmait Le Prisonnier) et Les Mystérieuses Cités d'Or. Merci TF1 !
Dernière édition par le 04.12.06 8:18, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance 04.12.06 1:24 | |
| Et rien n'est disponible chez vous en DVD?? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance 04.12.06 12:18 | |
| seul les 12 premiers épisodes était sortie à l'époque en 6 VHS introuvable aujourd'hui | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance 04.12.06 13:22 | |
| Aaaaaaaaah, Bomber X !!! Une de mes séries préférées !!! J'adorai le suspense des épisodes, le design des vaisseaux et tout le toutim !!! La traduction française, dans mes souvenirs, n'était pas trop mal, ce qui ne gachait rien... Mais effectivement, tout comme Mazinger Z, la série n'a pas laissé un souvenir impérissable dans le pays de Molière | |
|
| |
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance 04.12.06 13:54 | |
| - Koji a écrit:
- Aaaaaaaaah, Bomber X !!! Une de mes séries préférées !!! J'adorai le suspense des épisodes, le design des vaisseaux et tout le toutim !!! La traduction française, dans mes souvenirs, n'était pas trop mal, ce qui ne gachait rien... Mais effectivement, tout comme Mazinger Z, la série n'a pas laissé un souvenir impérissable dans le pays de Molière
Oui, bon, "le pays de Molière" c'est aussi celui de Moebius et Druillet... Dommage qu'on l'oublie un peu. Quant à la trado... "Cyril" qui se baladait avec un casque sur lequel on pouvait lire Shiro en grosses lettres, ça m'a toujours fait marrer... :MZ smile: | |
|
| |
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance 04.12.06 16:29 | |
| Comme la lettre H sur la boucle de ceinture de Venusia (Costume de pilote) et le M sur le casque de Fenicia/Maria... Quand on s'en appersoit et qu'on est gamin, on pas trop ce que c'est...
Donc la série a déjà été éditée en VHS, ce même éditeur n'a jamais sorti le reste, pourquoi parce que les ventes étaient nulles?? _________________ | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance 04.12.06 17:53 | |
| @Zaitchik : loin de moi l'idée de vouloir dénigrer l'excellent travail de Jean Giraud (Moebius) ou de Druillet, mais force est de reconnaître qu'ils sont moins connus à l'international que Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière... ;)
Pour en revenir au sujet, effectivement, tous les petits détails (le casque de Maria Fleed, la boucle de ceinture d'Hikaru...), c'est vraiment excellent quand on le sait, après coup :)
Vive Bomber X, une série qu'elle est bien (du moins dans mes souvenirs !!) | |
|
| |
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance 04.12.06 21:47 | |
| Dans mon cas, je ne peut pas dire grand chose, cela fait trop longtemps que j'ai vu cette série. Par contre un de ses quatre je vais récupérer les épisodes. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance 04.12.06 23:56 | |
| - Koji a écrit:
- @Zaitchik : loin de moi l'idée de vouloir dénigrer l'excellent travail de Jean Giraud (Moebius) ou de Druillet, mais force est de reconnaître qu'ils sont moins connus à l'international que Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière... ;)
Pour en revenir au sujet, effectivement, tous les petits détails (le casque de Maria Fleed, la boucle de ceinture d'Hikaru...), c'est vraiment excellent quand on le sait, après coup :)
Vive Bomber X, une série qu'elle est bien (du moins dans mes souvenirs !!) Cette critique ne s'adressait pas à toi. Simplement, cette formule est assez emblématique de l'esprit passéiste français en général. Attention, les souvenirs enjolivent. :MZ smile: | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance 05.12.06 8:19 | |
Donc la série a déjà été éditée en VHS, ce même éditeur n'a jamais sorti le reste, pourquoi parce que les ventes étaient nulles?? Je suppose... Lors de la ressortie en VHS, en tout cas, ils avaient collé un macaron "par le créateur de Goldorak!" pour appâter le chaland (alors que lors de la diffusion télé personne n'était au courant). Mais ça n'a pas dû suffir. JW | |
|
| |
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance 05.12.06 19:54 | |
- ce même éditeur n'a jamais sorti le reste, pourquoi parce que les ventes étaient nulles??
à l'époque sortir l'intégrale d'une série ne se faisait pas 12 épisodes c'était le Pérou!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance 20.02.07 14:27 | |
| en exclu le dernier épisode de BOMBER X en Français
Dernière édition par archangel le 19.09.09 12:28, édité 1 fois | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance 20.02.07 21:40 | |
| - archangel a écrit:
- en exclu le dernier épisode de BOMBER X en Français
attention le son est bas
https://www.dailymotion.com/archangeleddy/video/x19a5f_bomber-x-24-fin1 https://www.dailymotion.com/archangeleddy/video/x19aek_bomber-x-24-fin2 Y a t-il un moyen de le récuperer comme pour youtube, STP ? _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Jarek Commandant Hydargos
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance 20.02.07 22:28 | |
| Çà rapelle des souvenirs çà......... C'est drôle mais j'ai toujours pensé que B-X aurait été bien meilleur en anime. En tout cas. Les persos auraient surement eu l'air moins constipés.^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance 21.02.07 1:08 | |
| C'est vrai lol
Jarek, tu te rapelles quand ca été diffusé ici à l'époque?? C'étais sous le nom de Star Fleet non?? _________________ | |
|
| |
Jarek Commandant Hydargos
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance 21.02.07 1:15 | |
- C'est vrai lol
Jarek, tu te rapelles quand ca été diffusé ici à l'époque?? C'étais sous le nom de Star Fleet non?? La version diffusé sur TVJQ? Oui j'me rapelle..enfin je crois. Une chose est sûre. Avec un nom comme çà, on s'attendait a voir ceci venir prèter main forte à Bomber-X. :hahahaha!: | |
|
| |
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance 21.02.07 1:36 | |
| Je suis d'accort avec vous Capt. Kirk^^ _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOMBER X : la série de notre enfance | |
| |
|
| |