Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vos series de robot preferees

Aller en bas 
+13
daisuke
Jarek
Getterteam
archangel
LVD
Jeegsaw
sebrider
Koji
Getter Mario
JayWicky
Golgothrak
Enrin
Ludorak
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ludorak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Ludorak



Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime111.01.07 18:31

Un topic qui a sans doute du deja etre aborde :connerie: mais y a po de Search
Perso et ce sans ordre precis
Goldorak :MZ smile: , Getter Robo Armageddon, Daimos, G Gundam, Gunbuster, Giant Robo, Gaogaigar Final, Big O, Mazinkaiser, Gundam 0083, Aura Battler Dunbine, Robotech, Full Metal Panic (en particulier les series Fumoffu et TSR), Transformers (la serie US), Evangelion

Et vous et vous ? :saute2gang:
Revenir en haut Aller en bas
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Enrin


Vierge Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime111.01.07 18:40

J'aime pas trop les séries de robots alors ça va être très dur :lol!: et j'amerais savoir si Nono compte? :lol!:


Plus sérieusement, c'est vrai que j'aime beaucoup Goldorak qui est vraiment la série qui a bercé mon enfance. Mais j'aime pas mal de séries mettant en scène des robots. Je pense que j'ai un faible pour le space opera et les "real robots" avec en tête Z Gundam, Gundam 0083 et Gundam Seed (pas Destiny hein) mais aussi Macross. J'adore également RahXephoN et les produits cultes sortis de chez Gainax (Evangelion et Gunbuster). Parmi les séries les plus récentes, j'aime assez Eureka 7 qui tout en puisant dans les grands classiques , arrive à être original car différent.

j'avais également oublié Visions d'Escaflowne qui est également culte pour moi ^^


Arfff je me rendscompte qu'il n'y a pas bcp de Go Nagai dans tout ça :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforceg.com
Golgothrak
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Golgothrak


Lion Rat
Age : 63
Lieu : BINCHE-HAINAUT-BELGIQUE

Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime111.01.07 19:25

:lol!: :lol!: Mais NON mais NON içi on fait jamais de conneries :lol!: :lol!:
Faut juste montrer que tu :love: :love: bien le BOSS et tout passe (enfin presque TOUT) !!! Vos series de robot preferees Rire7

Bon en ce qui concerne mes robots préférés, on peut dire tout d'abord tous ceux de Go Nagaï et puis Les Transformers , les Gobots et ceux qui apparessent dans certaines séries ou films tel que Le Trou Noir , San Ku Kaï , Star Wars , Terminator , Ulysse 31 , Capitain Flam etc....
Bref j'aime la "ROBOTEC" en général !


Vos series de robot preferees Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atcollector.be
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime111.01.07 22:46

J'aime le genre en général. Les séries qui me viennent spontanément à l'esprit sont Goldorak (évidemment), Robotech (surtout la partie Macross), et La Revanche des Gobots.

Il y en a forcément d'autres que j'aime bien, mais ce sont les premières qui me viennent à l'esprit.

Goldorak pour toutes les raisons nostalgiques habituelles, et aussi parce que le concept d'un guitariste baba cool obligé par les circonstances d'aller faire la bagarre dans un gros robot, je n'ai encore jamais vu ça ailleurs.

Robotech parce que ça m'a appris qu'on pouvait parler de politique, de racisme, de sociologie dans un dessin animé avec des gros robots.

La Revanche des Gobots parce que ça m'a appris qu'on pouvait aussi parler de zen, de samourais, d'animisme et d'écologie dans un dessin animé dont les personnages sont des tas de ferraille transformables.

Mais bon, c'est peut-être parce que j'étais encore jeune quand ces séries sont sorties. J'aime bien aussi G-Gundam, par exemple.

Par contre, Evangelion, malgré toute la sympathie que j'ai envers Anno depuis que j'ai vu sa version de Cutie Honey, non, j'arrive toujours pas, quoi. Désolé.

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime112.01.07 2:21

Bien sur dans mon cas il y'a la Getter Saga ensuite Mazinger Saga incluant Goldorak, Evangelion, Tetsujin 28 (la série originale et surtout le remake récent), Kotetsu Jeeg (pour ce que j'ai vu jusqu'à maintenant), Astroboy (années 60 et 80) ca compte??, certains Transformers.

Pour les androides, je suis un fan ultime des Ghost in the Shell 1 et 2 de Mamoru Oshii et la série TV pour ce j'ai vu jusqu'à maintenant, le Metropolis de Rintaro.

_________________
Vos series de robot preferees Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime112.01.07 13:49

Pour ma part, j'aime également le genre plus que certains mechas en particulier. Toutefois, si je dois en citer de tête, je dirai en pagaille Grendizer, Patlabor, Macross, Big O, Gaogaigar, Gundam Seed, Evangelion, Transformers (US également), Mazinkaiser, Shin Getter Robo : Armaggeddon...

Vraiment, rien de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant ne m'a déçu, je suis donc arrivé à la conclusion que j'étais un fan ^_^
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime112.01.07 15:04

Mon ultime: Toute la série robotech (la premiére diffusion TV, à la second et à la version vidéo, il me semble qu'il y ait plus de coupe). J'attend avec impatience "The shadow chronicle".

Ceux qui m'ont marqués: Goldorak, La revanche des Gobots, Astro, Robocop ("Mes amis m'appellent Murphy, appelez Robocop" Vos series de robot preferees 560708 ), DragonBall (ça compte également ??? :hahahaha!:)

Ceux que j'ai découvers récemment: Gundam Wing, Les autres Nagai's Robots, Overman King Gainer (trop cours pour tout abordé).

Sinon, j'aime la SF et la DA japonnais (sauf les trop loufouque) car il y a de la consistance à la réfléxion sur tous les thêmes inimaginables.

_________________
[centre]Vos series de robot preferees MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 47
Lieu : Montréal, Québec, Canada

Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime112.01.07 18:58

Moi c'est définitivement Getter Robo en 1er lieu et il y aussi Daiguard et son robot lourdeau que j'ai adoré!!!! Une série a découvrir absolument!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime113.01.07 2:37

Quel rapport entre Dragon Ball et les robot anime???

Bon, pour moi il y a Grendizer, intouchable, au-dessus de tout. Mais il est tellement a part que ca ne compte pas.
Sinon je vous un culte a Yoshiyuki Tomino: Dunbine, Ideon (les 2 films sont a voir absolument), L-Gaim, Votoms, Xabungle, Zambot 3 (la fin surtout, peut-etre la plus emouvante que j'ai vue dans un DA)... J'aime un peu moins Gundam (je parle des premiers), meme si c'est tres bon aussi. J'adore G-Gundam pour son cote parodique.
En 2eme place, pas forcement des series completes mais certains episodes de certaines series: Voltes, Combattler, Daimos, Mazinger Z (il y a de tres bons episodes mais pas mal de pourris aussi a mon avis).
En trucs plus recents: Mightgaine, Gunbuster, Dancougar.

Evangelion a des qualites indeniables, mais si j'ai vu avec plaisir la serie une fois (qui se suffit a elle-meme, j'aime pas les films), je n'ai aucune envie de la revoir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime113.01.07 11:35

LVD a écrit:
Quel rapport entre Dragon Ball et les robot anime???

Je pensais aux épisodes depuis l'arrivée des cyborgs du ruban rouge jusqu'à l'élimination de Cell.
Ces cyborgs sont programmés pour tuer et non aucun sentiment ni d'esprit de décision, leur seul boulot est de détruire. Cependant, C17, C18 comme beaucoup de perso trés méchant au départ tel que Oolong, Yamcha, Satan petit coeur, Végéta, puis Boo deviendront des gentils.

Bon! c'est vrai qu'il y a robot et robot.

_________________
[centre]Vos series de robot preferees MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
archangel
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
archangel


Poissons Buffle
Age : 39

Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime113.01.07 14:24

goldorak,daimos,la revanche des gobots,tobikage et getter robot
Revenir en haut Aller en bas
http://generationmanga.info/
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime114.01.07 2:10

C17 et consorts ne sont pas des robots mais des cyborgs :-)
D'ailleurs oui, par "robot anime" il faut entendre robot geant, generalement pilote (les Transformers sont une exception). Certes, Astro ou Arale sont des robots mais ca ne rentre pas vraiment dans la meme categorie...
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime114.01.07 2:11

Tu as raison.

_________________
Vos series de robot preferees Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Getterteam
Division Ruine
Division Ruine



Cancer Cochon
Age : 52
Lieu : Boulogne

Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime109.02.07 19:31

Toutes sauf les Transformers et les Macross (ça va etre l'émeutes!!!!!!!!!! :lol!: ) ☮
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jarek
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Jarek


Gémeaux Chèvre
Age : 56
Lieu : SDF-Plateau

Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime109.02.07 19:41

Getterteam a écrit:
Toutes sauf les Transformers et les Macross (ça va etre l'émeutes!!!!!!!!!! :lol!: ) ☮

Pas une émeute. Un massacre plutôt(Jarek préparant sa tronçoneuse. Twisted Evil )

Sinon j'aimerais bien moi aussi voir tous les robots de Nagai se farcir les Transformers. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://jarekbase.forumactif.com/index.forum?sid=b7b51d22883db726
daisuke
Général Horos
Général Horos
daisuke


Vierge Tigre
Age : 49
Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE

Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime109.02.07 20:44

bon moi il y a en :

1er) goldorak (et les mazinger et mazinkaizer que je mets dans dans le meme panier)

2e) transformers (generation 1)

3e) evangelion

4e)getter robot ( 1ere serie ;la seule que j'ai put comprendre vu qu'elle est fansubbée; seulement 14 episode)

5e)gundam (1ere serie)
Revenir en haut Aller en bas
http://home.versateladsl.be/vt614049/cariboost1/crbst_0.html
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime110.02.07 0:27

Quand tu auras vu l'intégrale des Getter, elle montera dans ta liste... Twisted Evil

_________________
Vos series de robot preferees Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime110.02.07 17:43

Moi c'est:

GOLDORAK, MAZINKAIZER, (SHIN)GETTER ROBO,(GREAT)MAZINGER (Z).

RAHXEPHON, DAI-GUARD, EVANGELION, MACROSS (et surtout Macross 0), PATLABOR I II III, TRANSFORMERS, BIG O .

En fait j aime toutes les séries qui mettent en avant un ou des robot(s)...

Mais aussi Armanoide (l'équipière de Cobra). Je sais que ce n'est pas un robot dans le sens propre du terme mais sa voix me fait complètement fondre à chaque fois que je regarde mon coffret.
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam
Division Ruine
Division Ruine



Cancer Cochon
Age : 52
Lieu : Boulogne

Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime110.02.07 19:24

Getter Mario, pourquoi ne pas procéder à un vote? ça pourrait etre marrant, non? ☮
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Invité
Invité




Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime110.02.07 22:07

- Goldorak exaequo Mazinger Family exaequo Getter Saga
- Gundam Wing (j'ai eu longtemps un site et une ML lui étant dédié..tous les 2 fermés maintenant)
- autres Nagaibotos
- Transformers
- Macross / Robotech
- Evangelion
et bien d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime111.02.07 2:02

MAZINKAIZER a écrit:

[size=12]En fait j aime toutes les séries qui mettent en avant un ou des robot(s)...

Je pense que tu t'avances un peu parce qu'il y en a une petite centaine (et plus du double si on rajoute les Real Robot)... Il y a tout de meme quelques grosses daubes bien pourries.
Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime111.02.07 11:52

LVD a écrit:
MAZINKAIZER a écrit:

[size=12]En fait j aime toutes les séries qui mettent en avant un ou des robot(s)...

Je pense que tu t'avances un peu parce qu'il y en a une petite centaine (et plus du double si on rajoute les Real Robot)... Il y a tout de meme quelques grosses daubes bien pourries.


Oui je suis d'accord avec toi LVD. Des daubes j' en ai vu. Et de sacrées même...

Quand je dis "j aime toutes les séries qui mettent en avant un ou des robot(s)..." je parle de celles que j'ai vu et dont pour certaines, je ne connais pas le nom ou me souviens plus du nom.

J'adore le style des "real robo" comme GUNDAM. Mais je n'ai pas la patience de regarder des séries si longues. En plus des "mondes" y sont sans cesse ajouter qui font que cette sage dure, dure ,dure , dure , dure. Bien que l'animation y soit de grande qualité, je me contente de la série diffusée sur M6.

75 épisodes (GOLDORAK), 96 épisodes (MAZINGER Z) c'est déjà pas si mal.

MACROSS 0 qui a 6 OAV me convient très bien.

En revanche des séries telles que N. LARSON, CAT'S EYES, CANDY (bin oui même si je suis un mec, j'adore:lol!: ), JULIETTE JE T'AIME etc...qui dépassent les 100 épisodes, j'adore car elle ont ce quelque chose qui font que...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime111.02.07 13:01

5 OAV pour Macross 0???

et pour Goldorak on a :
- 74 épisodes
- 2 films
- 2 films européens
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam
Division Ruine
Division Ruine



Cancer Cochon
Age : 52
Lieu : Boulogne

Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime111.02.07 13:24

Mazinger Z 92 épisodes....
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime111.02.07 16:51

Je sais les erreurs que j ai fais... c'était pour voir si vous suiviez :lol: :lol:

En vérité je ne sais pas pourquoi je me suis planté...:shock:

Mais si je me trompe pas MACROSS 0 a 6 OAV🇳🇴 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos series de robot preferees Empty
MessageSujet: Re: Vos series de robot preferees   Vos series de robot preferees Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos series de robot preferees
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» V SERIES EXPOSITION
» [HELP] Les DVD de séries Go Nagai
» Fanarts de series divers
» quizz de toutes nos series
» Fanarts de series divers (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai : L'Ouverture au Monde :: Les Super Robots Japonais et Coréens-
Sauter vers: