Vous connaissez la série Groizer X, en 1976 5 jouets en Die cast furent réalisés par la compagnie Nakajima sous le label Ultra Gokin. Leur gamme de jouets Groizer X se divise en 2 catégories, les deluxes ou Dx et les mini size. Inutile de vous commenter le caractére exceptionnel de ces produits dérivés aujourd'hui coutant une petite fortune, les images parlent d'elles memes.
-Groizer robot mini size
Il mesure 10cm et est articulé au niveau des épaules et des jambes, la téte tourne et il éjecte ses poings.
-Groizer robot Dx
Le Groizer mode robot Dx, en fait de la taille d'un Shogun warrior standard mesure 16cm. En plus d'éjecter ses poings et des missiles de ses pieds, il intégre dans sa poitrine une porte avec fonction lumineuse nécessitant une pile Lr06. Un socle à roulettes est inclue.
-Groizer X mini size
Le mode jet du Groizer fut aussi représenté avec cette mini version d'une dizaine de centimétres. Les ailes se détache et le jouet lance des missiles.
-Groizer X Dx
Il existe bien entendu une version deluxe d'une envergure de 20cm avec la tete qui bascule en arriére, des missiles sous les ailes, une fonction socle pour le présenter en mode décollage et comme sur le robot Dx, le petit jeu de lumiére orangé qui fonctionne avec une pile Lr06.
-Jo Kaiaka
Le pilote masculin du Groizer eu droit à une fabuleuse représentation de 12cm avec écharpe, pistolet laser et fourreau, casque détachable et ailes volantes lance missiles.
-G-jet
Un des deux vaisseaux de l'escadrille escortant le Groizer X dans la deuxiéme partie de l'anime fut représenté fidélement. Le jet lance des missiles, les hélices des ailes sont fonctionnelles. Taille 6cm.
-G-shark
Le deuxiéme vaisseau de la série eu droit aussi à sa représentation, Nakajima nous gratifia d'un jouet de 6cm avec machoire articulée et lance missiles.