Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ? - Page 2 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ?

+7
salykato
Getter Mario
judex
JayWicky
Jarek
LVD
sebrider
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ?   Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ? - Page 2 Icon_minitime128.07.07 11:26

Beaucoup pour les séries télés et dans la musique, on se copie les uns sur les autres et ont toutes du succés.

Dans les séries françaises par exemples un même scénario peut-être vu dans différente séries : Navarro = Julie Lescaux = Femme d'honneur = ... .

Ils ont applaudis "Titanic" de Cameron, mais le scénario a été mainte fois vu au cinéma. Le thème du Titanic et le thème des amours improbables. Cameron les a juste mis enssemble, d'ou la longueur du film.

Chaque séries du même genre ont une caractéristique propre comme par exemple dans "Les Experts".

Pourquoi crie-t-on au scandale donc pour un genre de DA ?

Les premiers sont toujours copiés. Pour Nagai, Getter robot c'est seulement lui qui se copie. Et, puis faut dire que que ce n'est pas Mazinger ou Getter qui ressemble à goldorak mais plutôt l'inverse.

Ce sont de mauvais Arguments de dire "c'est nulle cela ressemble à l'autre que j'ai vu en avant".

Un genre est un genre. Ressemblances physiques mais différent aux niveaux conceptions.

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]

Dernière édition par le 28.07.07 11:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ?   Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ? - Page 2 Icon_minitime128.07.07 11:39

Comme Judex, je trouve que l'animation de Getter est aussi bonne que Goldorak.

A partir de 1975 il y a du avoir une révolution dans les techniques de l'animation.
Avant 1975, l'animation des DA de Nagai reste très moyenne tel que "CherryMiel" et "Mazinger", puis pour ne pas parler que de Nagai, "les attaquantes" datant de 69/71 et de princesse Saphir de Tezuka de 67/68.

Références :

Getter et Goldo : Vous êtes sur le bon site
Les attaquantes : www.planete-jeunesse.com
Princesse saphir : Wikipedia

"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ?   Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ? - Page 2 Icon_minitime128.07.07 12:03

Le problème avec Goldorak, c'est qu'ils en ont fait une Religion monothéiste en 1978.

JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ?   Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ? - Page 2 Icon_minitime128.07.07 14:20

LVD a écrit:
Sinon tu as ecrit dans Mangazone? J'adorais ce fanzine (c'est d'ailleurs le seul que j'ai garde lors de mon demenagement...) Ca ne nous rajeunit pas tout ca...

Eh oui là on sent bien l'âge de nos artères... J'avais fait un article sur l'adaptation du comic book Marvel "Dracula" par le studio Toei et un test "comique" (aujourd'hui je le trouve un peu mauvais) sur les Chevaliers du Zodiaque.

Le rédac' chef de Mangazone, Patrick Marcel (également connu comme traducteur de romans) est un habitué du forum superpouvoir.com.

Citation :
Je suis contre la nostalgie (ca y est, j'ai lance une polemique :-) ), lorsqu'elle a vocation commerciale tout du moins. Une serie de qualite reste de qualite meme 30 ans apres. JAMAIS je n'acheterai un DA simplement parce que je le regardais quand j'etais gosse.

Ouais, je suis plutôt d'accord. J'ai longtemps cru que j'étais un nostalgique, mais en fait, j'ai juste des goûts qui font que le savoir-faire des années 70 (en matière de musique et de cinéma, aussi) m'attire. Et c'est d'autant plus le pied quand je découvre des choses de cette époque que je n'avais jamais vues.

Et les gens qui marchent dans le trip "Gloubiboulga Nights" (ça commence à devenir vieux comme référence, le phénomène s'est bien tassé, je crois) n'ont pas forcément ce genre de démarche, je crois. Ils cherchent juste une forme de régression.

Citation :
Tout comme je ne privilegerai jamais la VF si je dispose de la VO, meme si elle est excellente (sauf Cobra... parce que je hais visceralement la voix originale de Cobra...).

Là par contre on est pas sur la même longueur d'ondes (pas pour la voix de Cobra, moi elle m'est indifférente, quoique la VF me semble tout de même plus créative que les sous-titres de la VOSTF), je suis un supporter des bonnes VF. Et l'opération de promotion des articles de JayWicky continue avec un nouveau lien:

http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?t=963

Bon, pour en revenir à pourquoi Nagai ne marche pas en France, ou pourquoi les vieux anime inédits ne marchent pas en France (pour les vieux manga c'est un peu moins tranché vu le phénomène Tezuka et la sortie de quelques trucs de Takao Saito, ou encore Kitaro le repoussant, etc.), je crois qu'on peut résumer le problème ainsi: le public jeune est difficile à approcher parce que les manga qui le séduisent ont une esthétique radicalement différente; et le public adulte est empêtré dans la nostalgie pure et dure, pas la nostalgie exploratrice et ouverte.

Maintenant, c'est difficile, mais peut-être pas impossible de trouver un public pour ce genre de produits. Heureusement qu'il y a des gens comme les éditions Cornélius, par exemple. C'est assez courageux de leur part d'essayer de faire connaître Kitarô en France.

Maintenant, il faut aussi se dire qu'on ne connait pas les coulisses de l'édition. Il faut aussi penser à cela: combien coûtent les droits de traduction de certains vieux manga, comme ceux de Nagai, par exemple? Peut-être qu'il serait possible d'exploiter ce genre de produits sur le territoire francophone dans un marché de niche, mais que les droits coûtent trop cher et sont non-négociables!

Au sujet de Gettarobo : moi aussi, j'ai été séduit à la fois par les similitudes avec Goldorak et par les différences. Le truc bien, c'est que même si c'est du robot géant, ce n'est pas du Mazinger. On ne peut pas prendre Gettarobo pour un dérivé de Goldorak, il n'ont pas les mêmes couleurs et Gettarobo a un gimmick bien à lui.

Je ne vais pas dire que IDDH aurait mieux fait de distribuer Gettarobo à la place de Mazinger Z en 1988, parce que de toute façon il se serait retrouvé en face de Dragon Ball, Ken et les CDZ à cette époque et ç'aurait été le même massacre. Mais un peu plus tôt, dans le sillage de Goldorak, oui, ç'aurait été une bonne idée.

JW
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky

Taureau Singe
Lieu : France

MessageSujet: Re: Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ?   Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ? - Page 2 Icon_minitime128.07.07 18:39

judex a écrit:
de plus ss vouloir vexer, je trouve que l'animation de getter robot est parfois meilleure voire pour eviter de facher egale a celle de grendizer, en t cas largement superieur a l'animation efectuée sur les mazinger diffusés en parallele.

Getter Mario va être très content d'entendre ça :BIG ok:
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ?   Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ? - Page 2 Icon_minitime129.07.07 3:00

> un test "comique" (aujourd'hui je le trouve un peu mauvais) sur les Chevaliers du Zodiaque.

J'avais adore :-)

>Le rédac' chef de Mangazone, Patrick Marcel (également connu comme traducteur de romans) est un habitué du forum superpouvoir.com.

Je ne participe pas mais je lis de temps en temps (je connais Munaro).

>Là par contre on est pas sur la même longueur d'ondes, je suis un supporter des bonnes VF.

J'aurais du preciser un truc: je privilegie toujours la VO si c'est dans une langue que je comprends (le choix va vite etre limite, c'est francais ou japonais, point!). Sinon, ca m'indiffere plus ou moins en fait...

>le public jeune est difficile à approcher parce que les manga qui le séduisent ont une esthétique radicalement différente; et le public adulte est empêtré dans la nostalgie pure et dure, pas la nostalgie exploratrice et ouverte.

100% d'accord

@Sebrider
>Ce sont de mauvais Arguments de dire "c'est nulle cela ressemble à l'autre que j'ai vu en avant".
Un genre est un genre. Ressemblances physiques mais différent aux niveaux conceptions.

100% d'accord aussi
Getterteam
Division Ruine
Division Ruine

Cancer Cochon
Lieu : Boulogne

MessageSujet: Re: Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ?   Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ? - Page 2 Icon_minitime129.07.07 22:44

sebrider a écrit:
Le problème avec Goldorak, c'est qu'ils en ont fait une Religion monothéiste en 1978.

oui, c'est exactement ça, maintenant si Goldo était remaké, les fans n'aimerait peut étre pas. C'est intouchable grace aux hard core fans et c'est bloqué niveau mentalité. Maintenant, si demain Go Nagai devenait à la mode, qu'est ce que cela nous apporterait concrétement?
Si son oeuvre avait été correctement diffusé en Francophonie, qui aurait kiffé les béliorak, les réecritures hasardeuses et autres inepsies?
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ?   Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ? - Page 2 Icon_minitime130.07.07 2:11

LVD a écrit:
Je ne participe pas mais je lis de temps en temps (je connais Munaro).

Sans rire ? Le monde (du net) est petit. Tu connais Gagorak, alors ?

J'ai essayé plusieurs fois de le faire venir ici (Munaro est un de peu de la même "promotion" au sens large du terme que D-Vil, ils ont été publiés dans les mêmes périodiques), mais il a pas l'air de vouloir bouger.

Très très fort en Goldorak, Munaro. Tu lui sors un numéro de 1 à 72, n'importe lequel, et il te sort le titre de l'épisode et il te décrit le golgoth de la semaine. Et il me l'a fait en live, pas par mail, évidemment.

JW
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ?   Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ? - Page 2 Icon_minitime130.07.07 3:11

JayWicky a écrit:
Bon écoutez les gars et les filles, une fois de plus, les limites de mon égocentrisme dépassent les bornes, et je vous dirige vers cette chronique que j'ai écrite il y a quelques années, et qui résume assez bien mon point de vue vis à vis de tous les vieux dessins animés malheureusement délaissés en France:

http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?t=1370

Je me demande si je vous avais pas déjà mis le lien, mais c'est pas grave, car maintenant la chronique est illustrée de plein d'images chatoyantes.

Merci Jay, ton article est super intéressant et je suis 100% d'accort... Tu as tout dit^^

LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ?   Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ? - Page 2 Icon_minitime130.07.07 3:15

J'ai achete le 1er Gagorak a sa sortie, lors de la 1ere Convention Sumi a Lyon au debut des annees 90 :-) Idem pour le second (il en existe un 3eme tire a tres tres peu d'exemplaires, que je ne connais helas pas).
On s'est vus plusieurs fois a l'epoque (Munaro, pas Gagorak!), mais sans trop se parler. En revanche, on s'est retrouves il y a 2 ou 3 ans grace au Net (je voulais scanner Gagorak et le mettre sur le forum de DJspace, mais Munaro m'a dit ne pas le souhaiter, j'ai donc renonce a cette idee), et depuis on correspond plus ou moins regulierement.

Un des rares chanceux a posseder la DVD-BOX japonaise.
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ?   Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ? - Page 2 Icon_minitime130.07.07 3:41

judex a écrit:
d'un autre coté getter robot et grendizer ben que differents n'ont pas autant de differences que l'on peut croire! mm compositeur (shunsuke kikushi) et des musiques que l'on reetends dans les deux series (le theme de patrouille par exemple). realisateurs , chara design, producteurs identiques aux debuts de grendizer.
schema classique d'histoires de super robots (un empire, 1 robot de la semaine, 1 capitaine ennemi de la semaine, episodes le plus souvent independants de l'autre ou fausement independant (dans ce cas c un perso qui est introduit (monji) ou une arme (canon de navarrone,pour getter, shin spark pour getter G)).
au dela du fait que le robots est un robot gattai et qu'il a trois pilotes, je trouves , mm s'il a été produit avant grendizer, qu'il aurait des chances! mais le bleme c qu'on l'accuserais d'avoir imité grendizer la aussi alors que la aussi ça a été produit avant!

de plus ss vouloir vexer, je trouve que l'animation de getter robot est parfois meilleure voire pour eviter de facher egale a celle de grendizer, en t cas largement superieur a l'animation efectuée sur les mazinger diffusés en parallele.

j'ai trouvé que grendizer restitait dans l'ensemble une certaine atmosphere qui n'etait pas du tt absente a l'epoque de getter robot. je me suis retrouvé en terrain connu (le robot, les jeunes pilotes, le prof et son centre qui font des update au robot etc) et des scenarios de qualité qui ne font pas oublier ceux de grendizer. l'un des meilleures concerne le rapport entre gool des dinosaures et le prof saotomé qui ont quelque chose en commun : la fille du roi des dinos. elevée en dinosaure par son pere, elle est recueuille aussi habillée en humaine par saotomé qui l'élève comme sa propre fille jusqu'au jour ou elle se barre avec un prototype du getter sur ordre de son pere. le probleme de la princesse c'est qu'elle ne peut choisir entre les deux camps : elle aime son vrai pere et veut lui obeir mais elle ne veut aucun mal a saotomé qui est aussi comme son pere car il l'a elevée aussi et aurait aimé rester aussi avec lui et michiru. ne pouvant choisir entre sa partie naturelle de dinosaure et sa partie humaine d'adoption, elle finit par se suicider en choisissant finalement son camp : aider son pere d'adoption en protegeant le getter robot avec le getter queen.

ce genre de scenario est visible ds grendizer mais en moins comment dire fignolé et marquant: on pleure devant naida mais elle etait avant tt une fleedienne et une amie de duke. la personne qui se rapprocherait plus de la princesse des dinosaures serait rubina, fille de vega et ex-fiancée de duke mais la aussi si c poignant ça l'est moins vu qu'il n'est pas question d'etre déchirée depuis l'enfance entre deux racines, deux peres, deux cultures qui vous façonnent.

J'ai fait découvrir une fois Getter Robo 74 à un gros fan de Goldorak et il n'avait rien faire pour le décrocher du grand cornu et les comparaisons douteuses qu'il me sifflait: Bof la musique est pareille... Les perso se ressemblent, Michiru fait trop penser à Vénusia, l'histoire de la fille de l'empereur des dinos est calée sur celle de la Princesse amoureuse!!!????? (PS: un de mes épisode préféré de la saga Getter, j'ai les larmes au yeux à chaque fois que je revois la fin :xpleure4: )

Je lui disait: Bon sang mec ça été crée avant!!! Arrête de comparer avec Goldorak, Getter Robo est une saga beaucoup plus importante au Japon!!! rien à faire... Cette p*tain de nostalgie des dessins animés qui empêche les gens d'évoluer et de découvrir autre chose avait raison de lui. A la longue il à commencer à détacher Getter Robo de Grendizer mais il était hors de question selon lui même si il devenait un jour un hardcore fan de la Getter saga de s'acheter des SOC et autre goodies comme il fait avec Goldo... C'est pas pareil et ça le sera jamais me disait t'il.

Oui mais ci c'est magique de découvrir un super robot à 8 ans c'est cool aussi aussi à 30!!! ca fait pas 20 ans que je connais Getter Robo ou Jeeg et je les aimes autant que Goldorak. Quand on les regarde une à une de Mazinger Z à Kotetsu Shin Jeeg, Grendizer reste excellent mais ce n'est pas une série 150 fois supérieure comparé au autres... Elle peut même paraître moins originale si on a vu avant Mazinger Z, Great Mazinger, Getter Robo et Getter Robo G.

La preuve en Italie, Goldrake est très populaire mais Jeeg l'est autant.

Je suis comme vous tous nostalgique de mon enfance avec la découverte de Goldorak, mais à 50 ans je serai nostalgique aussi de Mazinkaiser. J'ai gardé mon coeur d'enfant et quand je viens ici à tous les jours et que je découvre des trucs sur Go Nagai, la magie est aussi puissante que quand je découvrais les classiques de notre jeunesse (Albator, Cités d'or, Ulysse 31 etc...)

Suis-je normal docteur?? ou je fait parti d'un petit groupe de gens qui reffuse qu'on lui impose quoi regarder à la télé, de suivre les modes et qui préfère découvrir des vieux trésors inédit dans cette riche contrée qu'est le pays du soliel levant.

Amen^^

Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ?   Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ? - Page 2 Icon_minitime130.07.07 3:51

sebrider a écrit:

Et oui... certains diront: si il y'a une suite ou une préquelle à Goldorak et que ce n'est pas identique (Les dessins style Araki, la musique et tout le reste) ça sera pas bon... Pourtant je crois qu'ils ont réussi avec Kotetsu Shin Jeeg de nous pondre un truc qui est très '70 avec un touche moderne... tout comme dans Mazinkaiser. Alors pourquoi pas avec Grendizer??, on pourra jamais reproduire un anime exactement comme à l'époque de nos jours et c'est tant mieux selon moi car j'ai envie de voir le grand cornu produit dans une série moderne... On est en 2007.

Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ?   Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ? - Page 2 Icon_minitime130.07.07 3:53

JayWicky a écrit:
Non mais bon franchement, au final, vous savez ce qui serait l'idéal ?

Un bon mécène! Je vais me mettre à jouer au Loto, moi, tiens.

JW

Si on gagne, je suis ton partenaire mais ca sera risqué de vendre en VF du Go Nagai^^ Peut-être après sa mort, il sera publié comme Tezuka??

Getterteam
Division Ruine
Division Ruine

Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ?   Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ? - Page 2 Icon_minitime130.07.07 17:33

mais sa vous empéche de dormir qu'il n'y ai pas de Nagai en France?
daisuke
Général Horos
Général Horos
daisuke

Vierge Tigre
Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE

MessageSujet: Re: Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ?   Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ? - Page 2 Icon_minitime130.07.07 17:41

oui quasiment :sleep:
http://home.versateladsl.be/vt614049/cariboost1/crbst_0.html
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ?   Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ? - Page 2 Icon_minitime130.07.07 17:51

Le plus drôle c'est que le nom de Go Nagai va être de plus en plus connu en France sans avoir un seul manga disponible.

JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ?   Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ? - Page 2 Icon_minitime130.07.07 18:55

Getterteam a écrit:
mais sa vous empéche de dormir qu'il n'y ai pas de Nagai en France?

Oh, moralement, ça me fait un peu chier, oui. Enfin, plus je vieillis et plus je suis égoïste, donc je m'y fais. Mais c'est tout de même malheureux.

JW
Getterteam
Division Ruine
Division Ruine

Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ?   Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ? - Page 2 Icon_minitime130.07.07 19:14

je comprends JayWicky mais perso je m'y suis fait meme si c'est indéniable que se soit malheureux...
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ?   Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ? - Page 2 Icon_minitime131.07.07 1:08

Getterteam a raison dans le sens que ca nous empêche pas de possèder ses mangas, ses animes et d'avoir un forum pour en parler (en Francais). Si ca perce pas en France, tant pis!! j'aurais une grosse collection quand même et je serai ami avec plein de fans a travers le web et le monde.

Mais ca serait cool que ce soit en francais tous simplement pour comprendre mieux sa vrai oeuvre, c'est a dire ses mangas... Les anime en DVD ont la plupart du temps des STA et ce n'est pas du Nagai a 100%.

Désolé je suis puriste^^

Getterteam
Division Ruine
Division Ruine

Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ?   Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ? - Page 2 Icon_minitime131.07.07 19:48

Getter Mario a écrit:
Getterteam a raison dans le sens que ca nous empêche pas de possèder ses mangas, ses animes et d'avoir un forum pour en parler (en Francais). Si ca perce pas en France, tant pis!! j'aurais une grosse collection quand même et je serai ami avec plein de fans a travers le web et le monde.

Mais ca serait cool que ce soit en francais tous simplement pour comprendre mieux sa vrai oeuvre, c'est a dire ses mangas... Les anime en DVD ont la plupart du temps des STA et ce n'est pas du Nagai a 100%.

Désolé je suis puriste^^

TOSTAKI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout est là
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ?   Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ? - Page 2 Icon_minitime1

Hypothèse du pourquoi il n'y a pas de Nagai en France ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2