Cette série culte arrivera sur les écrans de cinéma en 2009 et sera réalisé en CGI par le réalisateur de la dernière adaptation des Tortues Ninjas Kevin Monroe et sera assisté par Paul Dini, un des cerveaux derrière l'adaptation animé du Batman des années 90.
Krimpov Commandant Minos
Age : 46
Sujet: Re: Gatchaman au cinéma 22.09.07 23:57
Comme tu l'as dit, ce sera une adaptation de GATCHAMAN. Donc oubliez La Bataille des Planètes et 7-Zark-7. Ce qui, franchement, est une très bonne chose. :D Et avec Paul "Batman: The Animated Series" Dini, ça s'annonce bien.
C'est aussi non seulement le réalisateur de TMNT, mais aussi du studio derrière ce film: Imagi. On peut d'ailleurs voir des images de pré-production (concept art) de Gatchaman sur leur site officiel. Parenthèse: le même studio prépare une adaptation CGI d'Astro Boy (Astro le Petit Robot).
Jarek Commandant Hydargos
Age : 57 Lieu : SDF-Plateau
Sujet: Re: Gatchaman au cinéma 23.09.07 1:14
Je regarde l'Histoire des adaptations en tout genre..........et j'ai peur pour nos cinq oiseaux...
.....TRÈS PEUR....
Krimpov Commandant Minos
Age : 46
Sujet: Re: Gatchaman au cinéma 23.09.07 2:40
C'est pas une adaptation comme Transformers ou He-Man, quand même. C'est un passage de l'animation 2D à l'animation 3D. On ne peut pas comparer les deux.
Avec ceux qui sont derrière le projet, moi je n'ai pas peur.
scal64 Division Ruine
Age : 56 Lieu : Gennevilliers, France
Sujet: Re: Gatchaman au cinéma 23.09.07 8:10
c'est en animé ou en live ? en tout cas, bonne nouvelle, c'est une série que j'aimais bien et si 7-zark-7 n'y est pas TANT MIEUX, il n'avait vraiment rien à foutre dans la série
Krimpov Commandant Minos
Age : 46
Sujet: Re: Gatchaman au cinéma 23.09.07 8:17
Animation 3D par ordinateur.
scal64 Division Ruine
Age : 56 Lieu : Gennevilliers, France
Sujet: Re: Gatchaman au cinéma 23.09.07 8:27
merci camarade, je n'avais pas bien lu le message précédent, j'ai encore plus hate de le voir
Getter Mario Fondateur du forum
Age : 51 Lieu : Montréal - Québec - Canada
Sujet: Re: Gatchaman au cinéma 23.09.07 9:04
J'ai lu quelque part que c'étais une préquelle et que l'on ne verrais même pas Zoltar et son organisation... On verrait comment est née la Force G.
_________________
Getter Mario Fondateur du forum
Age : 51 Lieu : Montréal - Québec - Canada
Sujet: Re: Gatchaman au cinéma 23.09.07 9:05
Je déplace le topic dans la section animation.
_________________
Krimpov Commandant Minos
Age : 46
Sujet: Re: Gatchaman au cinéma 23.09.07 10:01
Getter Mario a écrit:
J'ai lu quelque part que c'étais une préquelle et que l'on ne verrais même pas Zoltar et son organisation... On verrait comment est née la Force G.
C'est ça. L'histoire de leur origine. Il y a une entrevue avec Kevin Munroe sur le site:
Citation :
Q: Pouvez-vous dévoiler les grandes lignes du scénario? A quel point votre film est-il fidèle à l'histoire originale, ses lieux et ses personnages?
R: Nous faisons une histoire originale de Gatchaman et de la première invasion de la Terre par Galactor. Ajouter une mythologie à la raison de l'existence de Gatchaman, d'où origine le conflit avec Katse et Galactor, et expliquer leurs super pouvoirs.
Il mentionne Berg Katse. Katse étant le nom original de Zoltar et Galactor son organisation. On peut le/la voir dans une des oeuvres conceptuelles sur le site.
Enrin Soldat de Véga
Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En
Sujet: Re: Gatchaman au cinéma 23.09.07 11:45
Cela fait maintenant des mois que c'est annoncé, sauf qu'il n'y avait pas de date précise. Inutile de dire que la "naissance" de l'équipe des Ninja scientifiques m'intéresse pas mal. C'est vrai que dans la série originale, on en apprend pas mal sur les origines de Ken et Joe, on découvre même la famille de Ryu , en revanche c'est nettement plus obscur en ce qui concerne Jinpei et surtout Jun.
Bref, ça serait également sympa de découvrir comment Nambu les a recrutés et formés.
@ Chef, faut plus dire Zoltar mais Berg Katse :lol!: *
à la décharge de ce pauvre Zoltar, il avait tout de même une voix formidable en français. L'intéprétation du personnage était magistrale ,bien qu'assez différente de l'original :D
judex Commandant Minos
Age : 49
Sujet: Re: Gatchaman au cinéma 25.09.07 18:49
sans vouloir vexer je pense qu'on ne peut pas se passer de galactor! je crois que l'histoire commencer a en fait avec l'arrivée de sosai X sur terre, la creation de berg Katse, son evolution, comment il est devenu le ched de galactor! je crois qu'on nous montrera aussi sans doute comment nambu a entendu parler de galactor et de leurs moyens et comment il a su la date precise a laquelle il faudrait etre pret! enfin, je crois que l'on verra les preparatifs de galactor comme des kagaku ninjatai (je rappelle qu'a l'origine seul owashi no ken/ken washio porte le titre de gatchaman, les autres sont appelés kagaku ninjatai uniquement quand ken n'est pas avec eux)
pour finir il n'y a aps eu de premiere invasion de la terre par galactor! dans la serie originale de 1975, je tiens a rappeler que les galactor sont une organisation terroriste composés de terriens! seul sosai X est un extra -terrestre. la version 1995 laisse planer le doute car sosai x dans cette version a cree les galactor et katse en meme temps que l'espece humaine lors de son arivée sur terre! je tiens enfin a signaler que si premiere invasion il y a eu il y a eu des gens pour la repousser or galactor est inconnu au bataillon lorsque nambu en parle pour la premiere fois dans le premier episode au conseil general de l'ISO.
ou le realisateur se melange les pinceaux sur l'histoire et les diverses versions (ça ira mal mais c comprehensible) ou bien il va creer une histoire qui se passe au debut de la premiere serie et qui servira comme il etait prevu a l'origine : une histoire qui se passe entre les episodes 2 et 3 et qui sera constituée de flash backs sur les origines des deux factions!
sosai x preparait une invasion en se servant de galactor, lui mm est un envahisseur, programmé pour une operation de conquete afin de preparer le terrain pour les vrais envahisseurs venus de sa planete!
rappelons qu'a la fin de la premiere serie, la programmation du pc vivant qu'est X a changé par defaut! sa planete ayant ete pulverisee, sa programmation d'origine est caduque et il a du se casser le cul pour trouver un plan par defaut!
Jeegsaw Grand Stratéguerre
Age : 48 Lieu : Montréal, Québec, Canada
Sujet: Re: Gatchaman au cinéma 25.09.07 18:52
Merci pour ces précisions Judex!!! Pourquoi ce ne sont jamais des personnes avec d'aussi grandes connaissances que toi qui s'occupe de ces adaptations :D :D
judex Commandant Minos
Age : 49
Sujet: Re: Gatchaman au cinéma 25.09.07 18:53
en fait la premiere invasion si on la considere comme telle est celle de la premiere serie de 105 episodes! la seconde etant celle de la serie Gatchaman II. c plutot une invasion terroriste en ca cas que extraterrestre! rappelons que le but final de X puis de la version de sauvegarde qui reste de lui dans gatchaman fighter, Z, n'est plus de conquerir la terre comme ct le cas dans les 100 premiers episodes de la premiere serie, mais finalement de la faire sauter! la conquerir ? il ne le veut pas, il fait seulement croire ça a ses hommes afin qu'ils continuent a le suivre bien gentiment!
Jeegsaw Grand Stratéguerre
Age : 48 Lieu : Montréal, Québec, Canada
Sujet: Re: Gatchaman au cinéma 26.09.07 1:35
Intéressant tout ca!!
Getter Mario Fondateur du forum
Age : 51 Lieu : Montréal - Québec - Canada
Sujet: Re: Gatchaman au cinéma 26.09.07 5:11
J'espère que le look des personages restera tout de mêm près de l'anime Japonais, j'ai pas aimé le desing trop "Teletoon" des Tortues Ninja.
_________________
Krimpov Commandant Minos
Age : 46
Sujet: Re: Gatchaman au cinéma 26.09.07 11:16
Si Paul Dini est fidèle à son habitude, l'oeuvre respirera le respect de l'oeuvre original, sans toutefois lui être %100 fidèle. J'ai lu un commentaire sur lui et son travail sur la série animée Batman: "Dini s'imprègne tant de son sujet qu'il devient pour lui une seconde langue. Il en est venu à parler, respirer Batman." Autrement dit, ce sera un film de Gatchaman. Vous reconnaîtrez l'Esprit de Gatchaman. Ce ne sera seulement pas une répétition de ce que vous avez vu. Comme l'a dit le réalisateur: "histoire originale".
Personnellement, je connais tellement peu de chose sur Gatchaman que ça m'importe peu s'il massacre votre enfance, le Dini. ;) Tant que c'est bon.
Mario, pour le look je ne sais pas, mais regarde un peu les images sur le site et tu verras qu'on est loin d'Hello Kitty. Pour ce qui est du scénario et de l'ambiance, le réalisateur, Kevin Munroe, vise une cote de PG-13. La série de 1972 a été cotée PG aux USA. C'est bien la version anglaise fidèle à l'originale, sans 7-Zark-7. Battle of the Planets, elle, était cotée Y7.
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: Gatchaman au cinéma 14.09.13 1:27
=> https://www.youtube.com/watch?v=LVKaIFxQa98
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Tiger Grand Stratéguerre
Age : 49 Lieu : Noisy le sec
Sujet: Re: Gatchaman au cinéma 14.09.13 6:40
Merci pour le lien
judex Commandant Minos
Age : 49
Sujet: Re: Gatchaman au cinéma 20.02.14 11:23
film vu
premier quart d'heure jouissif plus rien pendant plus d'1h15 bataille finale mitigee
Dans le futur, une organisation terroriste appelee galactor detruit l'europe et continue son invasion... l'un des chefs d egalactor (que l'on prends pour katse, nous autres) tente d'enlever une pierre bleuatre a un enfant mais ce dernier acquiert des pouvoirs et s'envole loin d ela fournaise qu'est devenue sa ville..
13 ans plus tard seul le japon resiste a galactor qui a conquis presque toute la planete (vu ce qui va se passer on se demande comment ils ont fait le projet gatchaman rentrant en vigueur qu'au debut du film)
galactor envoie un mecha ravager tokyo pour le diriger, barde d'explosifs, vers le qg de l'ISO ou se trouve le professeur Nambu... Profitons en c'est le SEUL mecha du film et c'est le Kataroller de la serie (episodes sur la mort du pere de ken en deux parties) et du premier film cinema... Les gatchaman ne sont que 4 au debut du film : ken, jun, jinpei (ces deux derniers heritant d'un nom de famille qu'ils n'avaient pas dans la serie et d'un vrai lien d e parente alors qu'ils etaient frere et soeur d'adoption seulement) et ryu (qui ne conduit le godphoenix qu'a la toute fin du film seulement).. en plus du mecha, galactor envoie ses troupes (ce ne sont plus des mecs habilles en chats ou smilons come la serie ou l'oav mais des especes de mecs en costume robotises) qui sont invulnerables aux balles, aux tanks, aux canons , aux lasers et qui disposent d'une super force d efrappe avec la leur.. seuls les armes des gatchamens (qui detiennent chacun une pierre bleue leur accordant de spouvoirs y compris celui d evoler dans les airs (ce qui rend le godphoenix presque caduque quand il apparait) peuvent y faire qualque chose (les armes restent les memes que la version animee... mais pas les costumes puisque seuls ceux de ken et celui de joe qui apparaitra plus tard sont ressemblants a leur contrepartie animee) les galactors envoient trois captains of the weeks d'un coup (mais la tronche : c'est le monstre en latex du sentai du coin)
on apprends que les galactors sont des humains (ouais comme l'original) dont la structure genetique et cellulaire a ete modifiee par un virus X mysterieux qui les transforment physiquement ainsi que leurs vetements en monstres divers dont les footsoldiers sont le plus commun.. Il est impossible de guerir un infecte et on ne le peut tuer qu'avec les pouvoirs d ela pierre bleue que seuls les membres des gatchamens, compatibles genetiquements avec cette pierre, peuvent manier... Du coup Sosai X disparait de l'univers gatchaman pour devenir a la place ce virus a effet desastreux et quasiment a l'esprit presque de ruche...
Apres un quart d'heure de folie, Joe est integre au groupe et... presque plus rien ne se passe. En effet, les persdonnages s'apitoeint sur eux meme surtout le stetes d'affiches : joe et ken ont leur backstory changee. plus de papa porte disparu et camoufle sous le nom red impulse : l'escadron n'existe mm pas... Joe n'a pas eu ses parents tues par galactor.. les deux ont un passe commun : ils ont aimes la meme fille, naomie, disparue il y a pres de 15 ans lors de l'invasion d el'europe par galactor. Du coup ni joe ni ken ne s'interessent a Jun (alors que dans la version animee ils lui tournent autour tous les deux) et ryu et jinpei ainsi qu'elle sont juste des elements du decor.
l'histoire avance peu : Iriya, un membre d egalactor, decide de trahir l'organisastyion et d elivrer des secrets au prof nambu a condition d'etre protege. Naomie refait surface...
arrive la fin du film avec le combat final : le godphoenix apparait enfin.. Berg Katse (qui a un uniforme feminin et semble etre une femme a ce moment) a decide d eprendre le controle d'un satellite afin de detruire la japon qui resiste et les gatchamen viennent lui taper dessus. L'ile des galactor est en fait un vaisseau qui s'envole a la toute fin (adieu l'himalaya avec son qg bonjour l'ile du pacifique) Surprise: Naomie est berg katse, le chef des galactors... enlevee, elle a ete exposee au virus X et est devenue la patronne a la place de l'ancien Berg Katse qui etait Iriya. (pas de mutant changeant d'apparence mais deux berg katse distinct dont l'un n'est plus aux commandes et les as trahis on ne sait comment malgre l'infection du virus x qui commande) et Naomie / katse infecte joe mais il semble que l'infection ne soit pas complete avec Ken qui apparait et la combat puis la tue pendant que Jinpei prends le controle du satellite qui va tirer bientot sur... le QG de l'organisation au lieu du japon. Les 5 heros tentent de s'enfuir a bord du godphoenix mais vont exploser avec le QG parce qu'ils sont bloques. Ken decide d'utiliser le phoenix de feu (la seule fois du film ou ce symbole des gatchamen et le vrai pouvoir du phoenix est active) et ça marche...
generique psot generique : joe se reveille, infecte a nouveau presque completement par le virus X et commence a se transformer (on ne sait pas en quoi) nous faisant comprendre qu'il deviendra la nouveau berg katse et le nouveau chef de galactor.
respect du materiel original : 15 % (noms des personnages, attaques pour les heros, 1 mecha pour galactor. )
non respect :85 % (relations modifiees, bazckstory entiertement differente, les galactor sont infectes par un virus qui les fait agir en ruche presque tous sauf les chefs mm s'ils sont infectes aussi, designs modifies pour les mechants et j'en passe
fun : 9% alors oui le premier quart d'heure est jouissif mais passe ça preparez vos oreillers vous aller vous faire ch... monumentalement parce qu'il se passe plus rien avant le DERNIER quart d'heure (et le film dure pres de deux heures) et meme pour le combat final ce sera suffisamment terne et fauche pour vous faire regretter le coup d'eclat du debut du film.
comparaison avec gatchaman crowds sort a la tv en meme temps: ben preferez le film puisque entre des heros dont des moes et une loli a poil qui foutent rien et sont menes par un panda nain contre des rubix cubes dont on saura jamais rien et qui disparaitront vite pour laisse rla place a un discours sur les dangers d'internet qui aurait pu etre emballe en un film (ça se reveille que dans les 3 derniers episodes sur 12) et ce film ben ya pas photo... MM s'il trahit le materiau d'origine, ce film en est encore le plus pres que le dessin anime offert qui lui n'a rien en commun (juste des noms et encore pas tous:joe, berg katse, sosai x, galaxters (pour galactor qui est en fait le nom du reseau social developpe par rui (un travesti) et dont sosai x en est l'ordinateur administrateur gentil (oui il est pas mechant la), bird go et gatchaman ... des noms voila tt ce quy'il en reste dans gatchaman crowds alors que le film en garde quand mm un peu plus
lequel des deux choisirs ? le film si vous voulez au moins voir quelque chose de plus proche de l'original (mais c'est pas gagne tellement y a des differences mais moins que dans la nouvelle serie gatchaman crowds deja puisque les heros d'origine sont la dans une nouvelle version dans le film a contrario de la nouvelle serie..
si vous voulez pas vous emmerder aucun des deux.. plus logique ou bien payez vous le premier quart d'heure du film live et stoppez a la destruction du kataroller par jun.