| Akira: 20 ans déjà | |
|
+7DV Shutendoji blacky Jeegsaw daisuke Getter Mario Jarek 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Jarek Commandant Hydargos
| Sujet: Akira: 20 ans déjà 06.01.08 3:56 | |
| Ben voilà. Tout est dans le titre. Bordel que çà fait un coup de vieux. Dire que j'ai vu çà pour la première fois l'année de sa sortie...en nippon bien sûr ,durant une convention à une époque ou les seuls animes qu'on avait au Québec nous arrivait à coup de copies pirates ou avec des importations qui coutaient aisément le prix d'un loyer.
Quelqu'un d'autre a une expérience particulière avec ce film? Après tout. Le monde des anime ne fut plus jamais le même après cette borne signé Otomo. | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Akira: 20 ans déjà 06.01.08 7:31 | |
| Je suis un grand fan du film (J'ai le DVD avec le boîtier en métal avec le film restauré) et je suis un fan d'Otomo, j'ai presque tous ses films ou il a oeuvré comme réalisateur ou technicien et je cherche toujours Robot Carnival (Qui est peu édité dans le monde) je ne connais qu'une version zone 3 coréenne. Et j'ai vu cette semaine en ville un grand livre pour enfant (Pas un manga plus dans le format BD Belge) ou il est scénariste sur une histoire d'un petit vampire... On est loin des Memories et Akira^^ Pour revenir à son chef-d'oeuvre, c'était vraiment la grosse claque à l'époque de regarder un long métrage d'anime de la qualité d'un Blade Runner alors qu'on était habitué à des séries TV. La violence du film m'avais choqué car on était pas familier avec de la violence de ce genre (voir la scène de la nana qui se fait battre). On voulait tous une moto comme Kaneda^^ Plus tard j'ai commencé à lire le long manga en version couleur mais je n'ai pas eu l'occasion de terminer et je me rappelle d'avoir lu que certains criaient au génie et que les fans du manga se sentaient trahis par Otomo en coupant gros lui même dans l'histoire pour en faire un film de moins de deux heures alors qu'il y'avait de la matière pour une série télé. Le film se nomme Akira et on le vois presque pas dans le film mais plus dans la version papier. Tetsuo est un de mes personnages favori de l'univers des anime Japonais, il est incroyable surtout quand il perd le contrôle de son corps dans le stade. Il y'aurait tellement long à dire sur ce film unique qui se regarde très bien encore de nos jours. J'avais trop d'attente pour Steamboy et je ne crois pas qu'Otomo réussira à récréer l'impact de ce film dans l'histoire. Pas d'effet CGI, c'est impensable de nos jours dans des films comparable comme Metropolis ou Ghost in the shell (Une autre claque^^). Déjà 20 ans!!! :fuir2: _________________ | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: Akira: 20 ans déjà 06.01.08 10:00 | |
| deja 20 ans!? hé ben merde alors; pour moi c'etait hier!!!! j'adore ce film, il est genial, animation au top et l'histoire (meme si elle est condensée par rapport au manga) est superbe je revais d'avoir la meme moto que kaneda a l'epoque ^^ j'avais meme la figurinne de kaneda et sa moto (je l'ai offerte a un mec qui ne m'adresse meme plus la parole maintenant^^) et d'apres ces photos, il existe une version grandeur nature de la moto | |
|
| |
| Sujet: Re: Akira: 20 ans déjà 06.01.08 16:53 | |
| My god j'imagine le gars déambuler sur Paris avec ca. Il risquerai de se le faire confisquer non pas par les policiers...^^ _________________ | |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Akira: 20 ans déjà 06.01.08 17:57 | |
| Je possède moi aussi le boitier métallique du film et je peux dire que je n'ai que de l'admiration pour Akira qui est un chef-d'oeuvre absolu a mon avis. Meme de nos jours quand on regarde Akira, on sait qu'on est en présence d'un anime pas comme les autres et une coche au-dessus de ce qui se fait normalement, impressionant!!!! | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Akira: 20 ans déjà 06.01.08 21:24 | |
| | |
|
| |
Shutendoji Soldat de Véga
| Sujet: Re: Akira: 20 ans déjà 20.04.09 16:42 | |
| Sur l'excellent site Mata-Web, depuis 1 mois, il y a un dossier très complet sur Akira et son auteur
http://www.review-channel.com/index.php?option=com_content&task=view&id=255&Itemid=105
bonne lecture ! ;) | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Akira: 20 ans déjà 20.04.09 23:33 | |
| - Citation :
- My god j'imagine le gars déambuler sur Paris avec ca. Il risquerai de se le faire confisquer non pas par les policiers...^^
Cette la moto de Akira est superbe mais ne semble hélas n'être qu'une sculpture, ( même si on devine une vraie roue sous la fausse de devant ) _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Akira: 20 ans déjà 21.04.09 1:00 | |
| Merci pour le lien. _________________ | |
|
| |
Lucifuge971 Soldat de Véga
| Sujet: Re: Akira: 20 ans déjà 21.04.09 19:41 | |
| Akira fut un excellent film d'animation de science fiction, mais il est dommage qu'il ne reprenne que la première partie du manga et que le role d'Akira soit minimisé. Cependant il reste une référence du type car aucun autre anime de science fiction n'arrive à sa hauteur.
Voila le lien pour un dossier "Akira, 20 ans après" en trois parties:
Partie 01: http://www.animeka.com/articles/akira-20-ans-apres-p1.html
Partie 02: http://www.animeka.com/articles/akira-20-ans-apres-p2.html
Partie 03: http://www.animeka.com/articles/akira-20-ans-apres-p3.html
Sinon la moto de kaneda est une vraie merveille pour les yeux, dommage que ce ne soit qu'une sculpture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Akira: 20 ans déjà 22.04.09 3:48 | |
| Ahhh encore merci. _________________ | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Akira: 20 ans déjà 22.04.09 9:30 | |
| J'étais un peu trop jeune pour vraiment profiter du phénomène Akira, je ne l'ai donc découvert que plus tard... Avec grand plaisir, il est vrai ; même si le film reste moins bon que le manga duquel il est tiré, je trouve.
Ma révolution à moi fut celle de Venus Wars et de Cyber City OEDO 808, toujours dans le domaine de la SF. Ca tue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Akira: 20 ans déjà 23.04.09 4:24 | |
| Moi mon long métrage SF japonais culte est Ghost in the Shell de Mamoru Oshi, le meilleur film sur l'intelligence artificielle avec 2001 de Kubrick et Blade Runner de Scott. _________________
Dernière édition par Getter Mario le 24.04.09 4:41, édité 1 fois | |
|
| |
purplefish Soldat de Véga
| Sujet: Re: Akira: 20 ans déjà 23.04.09 11:41 | |
| Ah ben le gros choc pour moi aussi, comme beaucoup de monde. J'y ais été exposé assez jeune en plus, grâce à mon oncle qui l'avait enregistré lors de son premier passage sur Canal +.
Pu****, 20 ans... | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Akira: 20 ans déjà 25.04.09 0:55 | |
| - Citation :
- Ben voilà. Tout est dans le titre. Bordel que çà fait un coup de vieux. Dire que j'ai vu çà pour la première fois l'année de sa sortie...en nippon bien sûr ,durant une convention à une époque ou les seuls animes qu'on avait au Québec nous arrivait à coup de copies pirates ou avec des importations qui coutaient aisément le prix d'un loyer.
Quelqu'un d'autre a une expérience particulière avec ce film? Après tout. Le monde des anime ne fut plus jamais le même après cette borne signé Otomo. Jarek à raison, en France ce fut la deuxième révolution du manga après Goldorak. Qui a donné ses lettres de noblesse au Manga en tant que cinéma d'animation. Maintenant on site Hayao Miyazaki et les Studio Ghibli au même titre que les productions Disney. _________________ | |
|
| |
Roger Smith Soldat de Véga
| Sujet: Re: Akira: 20 ans déjà 20.06.09 11:13 | |
| 20 années après... Oui, je sais que le film n'est pas trop fidèl au manga. Oui, je me rappelle les polemiques, et les comparisons avec BladeRunner (pas d'accord). Et oui, Otomo "qui racconte toujours les mèmes histoires" (Steamboy et Freedom les épreuves). Mai je l'adore ancore. Akira, Tetsuo, Kaneda... Les cours dans la nuit... La bataille au stade olympique... Je n'avais jamais vu un film animée serieux, déssinné comme en réalité et pas avec les grand yeux ou les cheveux flamboyants. Oui, il a etè vraiment révolutionnaire. Séminale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Akira: 20 ans déjà | |
| |
|
| |
| Akira: 20 ans déjà | |
|