JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Shin Mao Dante par Akira Fuuga 24.02.08 12:05 | |
| Titre en kanji : 真・魔王ダンテ ("Le vrai seigneur démon Dante") Auteur : Fuuga Akira (風我明) Année : 1994 La série télé Mao Dante, l'apparition de Dante dans le manga Devilman Lady et le nouveau manga par Nagai (en 4 volumes) qui a suivi la série ne sont pas les seules tentatives d'adaptation et de continuation du manga original. En effet, dès 1994, l'auteur Akira Fuuga, au style assez inspiré du groupe de dessinatrices CLAMP, avait tenté le coup de réinterpréter les aventures de ce proto-Devilman. Réinterpréter, c'est rien de le dire, et le côté "brouillon de Devilman" est encore plus accentué dans cette version où l'on retrouve un couple très proche de Akira et Ryô, romance homo sous-jacente comprise. Ici, il s'agit de Masaki (hôte humain de Dante) et Junya (hôte humain de Zenon). Tout cela est très fleur bleue, délicat, shôjô quoi. Toutefois, la violence de l'original est présente, notamment avec la scène où Dante dévore Masaki, qui reprend presque plan par plan celle de l'original (où Dante dévorait Ryô Utsugi). Quand j'aurais le temps, je vous scannerai plus de pages, pour faire une comparaison Nagai/Fuuga. Je n'ai que deux volumes, et je ne saurais pas trop dire si l'histoire se conclut réellement. JW | |
|
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Shin Mao Dante par Akira Fuuga 24.02.08 17:16 | |
| Bon sang merci pour ce précieux topic Jay, c'est totalement de l'inédit pour moi!! Je ne suis pas d'habitude fan du design Clamp mais je doit dire que les jaquettes sont magnifiques. Voici la page chez The world of Go Nagai (Pas grand chose). http://www.mazingerz.com/DANTE/SIN.html J'ai lu ailleurs qu'il y'a 8 volumes, donc la version la plus longue de Dante. Tes mangas contiennent combiens de pages?? J'ai pas trouvé grand cose à propos d'Akira Fuuga. Vivement les scans :BIG ok: _________________ | |
|
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Shin Mao Dante par Akira Fuuga 24.02.08 18:50 | |
| 8 volumes ? Ah ben il m'en manque plein alors, les miens ne sont pas très épais.
JW | |
|
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Shin Mao Dante par Akira Fuuga 27.02.08 21:00 | |
| je ne connais pas Clamp, les persos-là ont des traits plus féminin
par contre, Mao Dante a l'air assez ressemblant | |
|
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Shin Mao Dante par Akira Fuuga 28.02.08 1:33 | |
| Clamp par Wikipédia pour te renseigner un peu ;) http://fr.wikipedia.org/wiki/CLAMP _________________ | |
|
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Shin Mao Dante par Akira Fuuga 29.02.08 10:16 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shin Mao Dante par Akira Fuuga | |
| |
|