Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

"Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey? Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image

 

 "Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
veu
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
veu


Lieu : Italie

"Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey? Empty
MessageSujet: "Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey?   "Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey? Icon_minitime120.01.08 23:56

Sur un forum italien j'ai lu que "Kamen no Ninja Akakage" de Mitsuteru Yokohama est une ispiration de Honey!

Je avais jamais lu ça... c'est vrai????
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

"Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey? Empty
MessageSujet: Re: "Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey?   "Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey? Icon_minitime121.01.08 1:12

Voici une page sur la série...

Arrow http://incolor.inetnebr.com/stuart/akakage/

Personnellement je ne connais pas et c'est la première fois que j'entends dire que cela aurait entre autre inspiré Cutie Honey. Pour Barbarella on est certain à 100%, Nagai l'a affirmé lui même en entrevue.

Il faudrait lire un peu sur cette série pour voir les similarités.

_________________
"Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey? Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

"Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey? Empty
MessageSujet: Re: "Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey?   "Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey? Icon_minitime121.01.08 8:59

Je me souviens avoir lu quelque part que l'idée de donner plusieurs identités à Honey (Honey motarde, Honey cow-girl, Honey femme-flic, etc...) était effectivement inspirée d'un vieux manga mettant en scène un héros masculin qui aurait le même genre de gimmick.

Il faudrait savoir si Akakage avait une tendance au déguisement...

EDIT :

Le générique de la vieille série TV :
https://www.youtube.com/watch?v=qkqBXOhAKrg

Le remake animé de 1988 :
https://www.youtube.com/watch?v=UG5qb1sRbeY

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

"Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey? Empty
MessageSujet: Re: "Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey?   "Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey? Icon_minitime121.01.08 9:16

il peut arriver qu'akakage se deguise (infiltration) n'oublions pas qu'un ninja ne doit pas etre vu et ait besoin de s'infiltrer qq part (et parfois il vaut mieux se cacher en evidence) mais ce n'est pas vraiment systematique! je ne connais pas la serie tv en entier j'ai lu que les mangas et vu le film et un episode mais je dois avouer que le deguisement est hyper rare !

en fait la serie est plus connue pour etre un melange de henshin heroes, ninja heroes et kaiju eiga!

une tendance loufoque a la batman des annees 1960 se degage dans la serie: akakage et ses 2 acolytes combattent troupes , soldats et monstres geants au moyen age japonais avec des armes de haute technologie proche du 20 eme siecle! sacré attirail!
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

"Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey? Empty
MessageSujet: Re: "Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey?   "Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey? Icon_minitime122.01.08 3:38

Donc il se déguise avec des vêtements sans avoir recourt à une transformation "morphing" à la Cutie Honey??

_________________
"Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey? Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
veu
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
veu


Lieu : Italie

"Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey? Empty
MessageSujet: Re: "Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey?   "Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey? Icon_minitime122.01.08 14:17

Je pense que la personne qui a dit ça s'est trompé entre Cutie Honey et Kekko Kamen.

En effet cette personne parle toujours d'une masque rouge, mais Cutie n'a pas la masque rouge, c'est Kekko Kamen qui l'a!
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

"Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey? Empty
MessageSujet: Re: "Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey?   "Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey? Icon_minitime122.01.08 16:17

non !
l'inspiration pour kekko kamen est la serie toku et ensuite animé gekko kamen (the moonlight mask) dont l'histoire nous raconte les aventures d'un vigile masqué de blanc contre des forces criminelles (le plus feroce des bandits etant claw of satan)

l'identité du justicier est inconnu (mais il s'appelle igai on le saura un jour mais c tt pas d'autres indications) mais il dispose d'alliés (qui lignorent aussi sa vraie identité) comme l'inspecteur matsuda! comme kekko peut etre armée de nunchakus, gekko possede un fouet!
claw of satan, son ennemi le plus acahrné, devient ds kekko kamen the big toenail of satan, le principal du lycee sparta! ils ont quoique plus parodique (normal ) pour toenail of satan le mm look pour ainsi dire (toenail est plus bouffon de carnaval)

la chanson utilisé pour kekko kamen est la meme que celle de gekko kamen avec les changements necessaires d'ailleurs pour cette derniere (ton plus parodique et on insiste sur le fait qu'elle est a poil)!

http://en.wikipedia.org/wiki/Gekko_Kamen

http://www.internationalhero.co.uk/g/gekkokamen.htm

le serie en langue mexicaine est appelée capitan centenal
gekko kamen a été cree par kawauchi kohan et kuwata jiro
la bd est parue dans shonen club magazine
la premiere serie de 1957-1958 au moins! il y a plusieuyrs sseries live et animées et pas mal de films

gekko kamen conduit une becane (kekko en conduit une dans la serie des années 2000 dans les generiques ce qui acheve za ressemblance avec le perso).

bien que non androide , le fait qu'il soit "kamen" (masqué) et qu'il soit toujours sur une becane a influencé ishinomori shotaro pour kamen rider aussi!
Revenir en haut Aller en bas
veu
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
veu


Lieu : Italie

"Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey? Empty
MessageSujet: Re: "Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey?   "Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey? Icon_minitime122.01.08 17:32

Tout ce que tu a écrit est juste!

Je pense que la personne qui a dit que la Masque Rouge est une ispiration de Honey s'est trompé! Je dit ça parce que Honey n'a pas une masque rouge sur le vis et cette personne a parlé bcp d'une masque rouge! Alors j'ai pensé qu'il a confondu les personnages de Kekko et de Cutie...

J'ai pensé que l'ispiration pour Kekko Kamen est évidemment "Gekko Kamen" (ça est sûr!) et peut etre aussi "Kamen no Ninja Akakage" pour le fait de la Masque Rouge, mais je ne suis pas sûr de ça....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey? Empty
MessageSujet: Re: "Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey?   "Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
"Kamen no Ninja Akakage" ispiration de Honey?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cutie Honey dans l'OAV de "Kekko Kamen"
» "Kekko Kamen P" par Seiju Minato et Shigemitsu Har
» Cutie Honey dans "Violence Jack"
» Question sur "Re: Cutie Honey"
» Theme de Cutie Honey dans "Princess Princess"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les HÉROINES : La Liberté :: Cutie Honey SAGA-
Sauter vers: