Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Acturus fanarts - Page 16 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Acturus fanarts

Aller en bas 
+39
Rubina71
axolotlman
Prior
Getterteam
Kojiana
Joe7
Koji
Black_Getter
Lucifuge971
youk
antares
Herobot
DV
EUPHORIANE
Sister Yuki
JayWicky
fenicia
sebrider
Kojimaniaca
Pendragon
Actarus 2
vania
handesigner
Padorak
puri
GOLDRAKE
mazinger-goldorak08
UFO
anterasi
coqueluche05
Jeegsaw
pumie
daisuke
MAZINKAIZER
Acturus
androumeda
Tiger
blacky
Getter Mario
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime106.01.09 7:45

Va y fonce maintenant!!!! Acturus fanarts - Page 16 299860


Euh... faut écrire une histoire avant lol
Ok fonce mais au ralenti comme dans les films de Michael Bay...

_________________
Acturus fanarts - Page 16 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime106.01.09 13:52

Bon sur le souhait d'Acturus, j'ai re-designer sa guerrière dont voici l'esquisse:


Acturus fanarts - Page 16 Designpilotcn2

Bon c'est juste une première approche plus féminine mais tout reste encore à faire.
il faut amélioré son visage et lui trouver une belle tenue, là c'est plus de l'impro au piffomètre. Donc à suivre...
Si j'ai un poeu de temps cet aprem, je m'essaye aussi sur son robot comme il me l'a demandé.

Mais bon il serait bien de savoir où l'on va dans ce projet avec une base solide donc forcément un bon scénar, des persos etc...
Dur e mettre en oeuvre tout ça lorsqu'on ne connait pas l'oeuvre ni ce quelle sera.
Comme je disais à MArio la parti graphique, même si c'est la plus attrayante, elle doit venir après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime106.01.09 15:43

Un test pour la tête du robot, pas le temps de faire plus et un peula flême aussi ^^


Acturus fanarts - Page 16 Designrobotwd7
Revenir en haut Aller en bas
daisuke
Général Horos
Général Horos
daisuke


Vierge Tigre
Age : 50
Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE

Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime106.01.09 17:01

c'est plus qu'encourageant comme debut, bravo philippe.............
je dirais pas que je suis admiratif devant ton talent car je connais ta modestie mais quand meme, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://home.versateladsl.be/vt614049/cariboost1/crbst_0.html
Invité
Invité




Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime106.01.09 17:31

Merci pour ses compliments Daisuke.
Ce genre de mots me touchent toujours beaucoup :)

Espérons que le projet soit à la hauteur de vos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Kojimaniaca
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Kojimaniaca


Gémeaux Coq
Age : 55
Lieu : Italy

Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime107.01.09 0:07

Superb! :bravo: :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://gonagai.forumfree.net/
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime107.01.09 0:35

Philippe a écrit:
Un test pour la tête du robot, pas le temps de faire plus et un peula flême aussi ^^


Acturus fanarts - Page 16 Designrobotwd7

a1 a1 a1 EXCELLENT.

_________________
[centre]Acturus fanarts - Page 16 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus


Scorpion Buffle
Age : 50

Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime107.01.09 4:05

Voici un esquisse vite fait de coté.

Acturus fanarts - Page 16 Goliathsideviewqf3
By acturus at 2009-01-06

_________________
Acturus fanarts - Page 16 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 47
Lieu : Montréal, Québec, Canada

Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime107.01.09 4:27

Je le trouve vraiment nice!!
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime107.01.09 4:30

A ouiiii, excellent a1

Comme je t'ai dit au téléphone, j'aime bien la partie du haut, le torse, les épaules, le collet et surtout la tête.
Pour être objectif, j'aime pas vraiment la tête que Phil à remodelé, je sais qu'il l'a fait comme ca pour voir mais personellement je ne toucherait pas à cette partie, le visage est parfait, la tête pointue, les yeux en ovale et les cornes sont parfaites. Les petites ailles dans le dos sont bien aussi.

J'aime moins les avants bras et les jambes je crois que c'est à retravailler.
Moi je lui donnerait pas trop des allures carrée. J'adore se qu'il déguage et rappelle les Mazinkaiser et Shin Getter Robo mélangé avec de l'antérak digne de la Division ruine, il n'est pas obligé d'avoir la tête du gentil robot non plus, quand on regarde de plus près Goldorak et Great Mazinger, il n'ont pas l'air si gentil que ca.


Pour l'héroine, un grand chemin à été fait, j'adore la chevelure avec des boucles et son visage pas trop fillette, on voit tout de suite qu'elle à du charactère et pourrait facilement être une guerrière dans un fantasy world.
Elle est plus près de Jun que Sayaka et c'est bien. Elle ne ressemble pas trop au héroines Nagaienne mais en garde l'essence, une femme forte qui est prette à buter avec son robot celui qui s'opposera sur son chemin.

On part sous de bonnes bases.

Je vais commencer à créer des topics dans la section SRP pour ne pas polluer la section d'Acturus.

Merci pour les dessins Phil et Acturus, c'est du bon travail, le meilleur reste à venir en prennant soin de paufiner tout ca.

_________________
Acturus fanarts - Page 16 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime107.01.09 7:37

Personnellement, il n'y a que les jambes que je n'aime pas. En ce qui concerne la tête, j'aimerais bien voir le robot d'Acturus avec la tête redessinée par Seki.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Tiger


Vierge Chat
Age : 49
Lieu : Noisy le sec

Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime107.01.09 9:49

De superbe dessins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime107.01.09 10:25

Bon je me permet de donner mon avis également sur ce qui vient d'être fait.
Primo, l'héroïne, qui selon moi ne convient pas pour ce genre de projet.
Elle est certain très jolie mais je pense que ce style graphique ne convient absolument pas à ce qu'on souhaite réaliser.
Je m'explique, si notre but est de créer une oeuvre ou pseudo-oeuvre rendant hommage aux séries créées par Mr Nagai, bien on est, selon moi, à des années lumières du truc. Du moins pour l'héroïne...

Secondo, pour le robot, un autre cas à part. Niveau design, le robot d'Acturus bien que très beau ne convient pas également. Certes il pourrait faire l'affaire niveau design, car on reste dans du Nagai, mais je pense qu'il faudrait qu'il y est un minimum de cohérence, d'harmonie entre le robot et son pilote.
Bien évidemment, rien ne nous dis encore si lamajorité optera pour ce genre de design concernant l'héroïne.
Et pour finir, simple question de goût personnel, le robot d'Acturus est chouette, très bien dessiné mais je n'accroche pas du tout dans la globalité.
Je verrai, de mon point de vue, un robot quii aurait quand même plus l'air d'un "gentil" et surtout un peu moins mastoc, surtout qu'il sera piloté par une femme. Là j'ai un peu l'impression que notre héroïne va se déboiter la clavicule pour tirer une manette lol
Non plus sérieusement, je pense que pour le moment, niveau design on est à l'ouest et que c'est un peu n'importe quoi.
Encore une fois, on a toujours pas de ligne directrice pour avancer correctement et dans le bon sens.
Faut faire les choses dans l'ordre et seulement dans l'ordre car depouis le dénut, à part jetter des dessins en vrac un peu n'importe comment, on a toujours rien de concret, même pas un petit nom.
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime107.01.09 13:06

Bien joli tout cela , bravo Philippe , ce forum est une pépinière de talents.
En général les héroïnes pilotent des robots féminins chez Go Nagai.
Et il existe assez peu de super robots féminins au final...
Que penseriez vous d'une version féminine de votre super robot?
Revenir en haut Aller en bas
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus


Scorpion Buffle
Age : 50

Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime107.01.09 13:10

va Y mon ami on fait ca pour s,amuser et ya pas de limite a la creation alors Go Go GO!

_________________
Acturus fanarts - Page 16 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime107.01.09 14:20

Moi je trouvais ca original un fille qui pilote un super robot masculin.

2ièmement, c'est pas parce que c'est un hommage à Nagai que l'on doit obligatoirement crée une pseudo Sayaka/Phénicia non plus, il faut aussi se démarquer un peu, le maître à déjà dessiné ce genre de fille dans ses nombreux mangas, si vous conaissez bien l'oeuvre Nagaienne en dehors des Goldorak, des femmes fortes y'en a plein.
Tout ca reste mon point de vue, je ne suis pas dessinateur.
Pour la tête du robot et bien les Mazinkaiser, God Mazinger, Shin Getter proviennent aussi de Go Nagai (Ou Ishikawa) et il n'on pas forcément l'air gentillet.

C'est un projet libre entre les dessinateurs, vous faites selons vos goût et au final je suis sur que le résultat sera vraiment intéressant. On invente pas un chef d'oeuvre en trois ou quatre jours.

_________________
Acturus fanarts - Page 16 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime107.01.09 14:43

Ben écoute, si c'est vraiment un projet hommage à Nagai, il n'y a certaines chose qu'on ne peut pas éviter. Comme par exemple pour les persos, un design façon Araki / Komatsubara. Donc forcément on va tomber sur un air de déjà vu, mais c'est quelque part voulu.
Ou alors on oubli complètement Nagai et on fait une oeuvre à part entière, une série de super roboto complètement inédite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime107.01.09 16:09

Tête du robot d'Acturus légèrement remanié voir beaucoup car j'accroche pas au long menton pointu ^^
Avec également en emplacement prévu pour un Pilder.
Il est vide, donc si vous avez une belle idée originale pour qu'il s'emboîte joliment... bien évidemment si la tête peut éventuellement plaire.
Encore une fois, c'est juste une tentative.

Acturus fanarts - Page 16 Designrobotv2jy2
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime107.01.09 16:40

Citation :
Moi je trouvais ca original un fille qui pilote un super robot masculin.

2ièmement, c'est pas parce que c'est un hommage à Nagai que l'on doit obligatoirement crée une pseudo Sayaka/Phénicia non plus, il faut aussi se démarquer un peu, le maître à déjà dessiné ce genre de fille dans ses nombreux mangas, si vous conaissez bien l'oeuvre Nagaienne en dehors des Goldorak, des femmes fortes y'en a plein.
Tout ca reste mon point de vue, je ne suis pas dessinateur.
Pour la tête du robot et bien les Mazinkaiser, God Mazinger, Shin Getter proviennent aussi de Go Nagai (Ou Ishikawa) et il n'on pas forcément l'air gentillet.

Une obscure princesse de Fleed qui viendrait avec son super robot à la rescousse d'un Grendizer vaincu , en abattant une myriade de golgoths (dans le but d'achever de ses mains ce traitre de duke fleed , ahahah) me ferait bien délirer...

L'alternative de faire un super robot féminin dark permettrait de contourner beaucoup archétypes pour un crossover inédit avec Grendizer , sans toutefois redesigner Grendizer ni vraiment proposer de suite , tout en lui rendant hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime107.01.09 17:49

Je ne pense pas que l'idée de faire un robot féminin soit la bonne.

Sinon petite précision, on cherche pas à rendre au hommage à Goldorak mais à l'ensemble des oeuvres de Nagai, si du moins on y arrive un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus


Scorpion Buffle
Age : 50

Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime107.01.09 18:34

On pourra toujours faire un robot complementaire feminin comme a l'habitude si on en percoit le besoin. mais le robot principal devrait être physiquement masculin.

_________________
Acturus fanarts - Page 16 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
Herobot
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Herobot



Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime107.01.09 19:12

Pourquoi donc?

Si Nagai fait toujours des robots masculin comme principaux et vous voulez faire différant mais garder des influences... Un personnage féminin pourrait marcher, non?

;)
Revenir en haut Aller en bas
Herobot
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Herobot



Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime107.01.09 19:12

En passant, j'adore les designs a date.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime107.01.09 22:41

J'aime tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant mais tout comme Seki, je suis persuadé qu'il faut d'abord établir les grandes lignes de l'histoire avant de commencer à dessiner. Personnellement, j'aime bien l'idée qu'une femme soit le personnage principal de l'histoire mais je pense que le robot doit avoir un côté féminin, contrairement à ceux qui ont été dessinés. Ce robot ne doit cependant pas ressembler aux robots féminins qui accompagnent Mazinger et Great Mazinger, robots qui font cruches. Selon moi, on doit allier élégance et férocité. On doit le craindre mais en même temps pouvoir l'admirer, tout comme Raideen.

Au passage, j'adore ta nouvelle signature Seki.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime107.01.09 23:55

Philippe a écrit:
Ben écoute, si c'est vraiment un projet hommage à Nagai, il n'y a certaines chose qu'on ne peut pas éviter. Comme par exemple pour les persos, un design façon Araki / Komatsubara. Donc forcément on va tomber sur un air de déjà vu, mais c'est quelque part voulu.
Ou alors on oubli complètement Nagai et on fait une oeuvre à part entière, une série de super roboto complètement inédite ^^

Je crois que ca serait mieux car j'ai l'impression que l'on est enchaîné avec cette obligation de vouloir faire absolument du Nagai. Regarde ca pourrait plutôt être un hommage aux robots japonais classiques en général, ce qui inclut mise à part les Mazinger, Getter ou Grendizer les Daimos, Volte V, Raideen, Gaiking... il y'en a tellement.
Les robots que les italiens on fait ne sont pas nécesairement des clones de ceux là mais c'est dans la même veine. De plus en gros les dessins d'une série à l'autre dans les seventies sont du même genre.

Pour les Araki et Komatsubara, ca me dérange pas, tu excelles dans ce style, on peu imaginer un type d'héroine plutôt original et faire comme si c'était eux qui l'avaient imaginé, qu'est-ce qu'ils auraient fait avec le dessin d'Acturus si ils s'en étaient servi de base, il n'auraient pas nécessairement redessiné une petite maigrichonne à la place. Regarde Jun dans Great Mazinger, elle est différente de Sayaka avec son tein métis les cheveux noir et sa corpulence.

J'aimerais bien avoir l'avis des autres aussi.
Et je vais ouvrir quelques topics ce soir la la section du SRP.

_________________
Acturus fanarts - Page 16 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Acturus fanarts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Acturus fanarts   Acturus fanarts - Page 16 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Acturus fanarts
Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Fanarts de Kojiana
» Nouveaux Fanarts (4)
» mes petit fanarts
» Isotta72's Fanarts
» Fanarts par *The Red Moon75* (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Le PETIT MONDE UTOPIQUE DE « Go Nagai, Go ! » :: Centre d'Expression et de Potentialisation Individuelle-
Sauter vers: