Zaitchick Commandant Minos
| Sujet: Batman, assassin ! 23.04.08 9:46 | |
| Gamin, mes parents m'avaient abonné à Junior... une revue qui reprenait les bandes publiées dans Tintin mais qui était exclusivement vendue par correspondance. c'est grâce à cette revue que j'ai découvert des tas de BD comme Le Spirit de Will Eisner, Krazy Kat (publié sous le titre L e Beau Pays d'Onironie), Cubitus, Modeste et Ponpon, La tribu terrible, Bob Moon, Luc Orient, Simon du Fleuve (qui m'interrogeait : ça se passait quand cette histoire ?) etc. Je me souviens d'une BD qui m'avait particulièrement impressionné : La Planète des Malédictions, une aventure de Dany Futuro... sur dessin de Carlos Gimenez et scénario de Victor Mora.L'action démarrait sur une planète gelée, en proie à la chute dévastatrice de corps célestes... Dany et ses amis étaient chargés déterminer l'origine de ces catastrophes à répétition... Or, sur le trajet, ils assistent au meurtre d'une informatrice... Et c'est Batman et le Fantôme qui ont fait le coup ! La vision de cette femme impuissante, dérivant dans l'espace et lançant un regard implorant vers le héros m'avait fait un curieux effet... Et, quelques pages plus loin, les malfaisants tentaient de rééditer leur exploit !!! Finalement, la justice immanente abattra son bras sur eux sous la forme d'une pluie de météorites... Bien fait !!! Est-ce pour cela que, pendant des années, je n'ai pas trop aimé ni Batman, ni Le Fantôme ??? | |
|
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Batman, assassin ! 24.04.08 8:00 | |
| Vraiment bizarre ce Batman dans cette bande dessinée | |
|
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Batman, assassin ! 25.04.08 1:48 | |
| En effet c'est troublant. Batman est un de mes personnage culte, autant que ceux de Go Nagai, merci pour ce topic. _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batman, assassin ! | |
| |
|