| Soucoupe en Fimo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
coofee Soldat de Véga
| Sujet: Soucoupe en Fimo 23.04.08 22:55 | |
| ou les turpitudes d'un débutant ;)
Grâce aux conseils d'Acturus, j'espère être parti sur des bases plus saines.
La partie haute cuit cuit dans mon p'tit four. La partie basse est terminée mais je suis moins satisfait que de la première. Elle attends sont tour pour passer à la cuisson ...
Restera l'aileron centrale et les rainures à l'arrière, le ponçage et la peinture .... Gloups.
Je mettrai des photos demain car la je file diner (23h00), je viens de faire tirer les oreilles par ma femme !
Jb | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo 23.04.08 23:31 | |
| "Jb! Arrête de faire mumuse! Viens manger mon chéri ou je vais te chercher à coups d'astérohache dans le ***!" LOL! |
|
| |
coofee Soldat de Véga
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo 24.04.08 0:09 | |
| Vi BlackBurn49 je me demande si ma femme n'est pas plus dangereuse q'un bon golgoth, bref .... :) Comme promis le haut : Et l'assemblage ... Le bas est vraiment mal fait je vais le recommencer :) Ps : Je suis preneur de TOUS les conseils que l'on peut me donner dans ce domaine . Merci d'avance ! Bonne nuit, Jb | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo 24.04.08 0:14 | |
| Ne s'appelle pas Acturus qui veut mais c'est déjà sympa. C'est un bon début. Perso, j'en suis incapable. |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo 24.04.08 0:28 | |
| Ce topic promet d'être vraiment intéressant car on pourra suivre ton évolution coofee ;) Et je crois que mon ami Acturus prendra un plaisir de te donner de précieux conseils et quelques trucs. Il n'aura pas le choix sinon je le rétrograde de son poste de modo _________________ | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo 24.04.08 7:13 | |
| Un bon départ. 1-Si ton modele est déja cuit alors tu passe a l'étape du sablage prend du 200 grains, donc tu sable en essayant d'uniformiser ta demi sphere. les trous seront les derniere chose a faire tu peux les remplis pour tout de suite, pour la ligne central prend une minuscule aiguille a coudre pour faire les lignes dans la pate mais creuse bien dedans. Si tu n'est pas satisfait tu peut remettre de la pate par dessus refaire cuire et recommencer ton sablage. 2 Si le modele n,est pas cuit je te conseil de continuer a la travailler jusqu,a ce que tu est le resultat espere. tu suis les meme instruction qu'au numéro un pour les détails. _________________ | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo 24.04.08 8:46 | |
| Bravo mon ami, on attend la suite! | |
|
| |
coofee Soldat de Véga
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo 24.04.08 9:21 | |
| Merci à tous pour vos encouragements ! Je vais bosser et je m'y remet ce soir. Jb Edit : Je suis allé faire qq achats, car comme vous le savez, c'est la 1er fois que je fais cela. (Sculpture) 1 - Une tablette Cutting Mat pour avoir une surface plane et solide 2 - Du 200/250/100 grains pour le sablage 3 - Un cutter 4 - Bobine de fil de fer 5 - Pince coupante 6 - Des ampoules Par contre je n'ai pas trouvé une "règle" comme cela sur Paris je désespère .. Si qq connait un bon plan je suis preneur :) Celle en dessous du golgoth d'Acturus :) | |
|
| |
coofee Soldat de Véga
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo 24.04.08 22:12 | |
| Bonsoir, J'ai suivi les précieuses indications d'Acturus. 1 - Sablage :Dur dur dur de donner la bonne forme d'où l'intérêt de bien travaillé la forme avant la cuisson. Finalement j'ai opté pour un 150 au début et un 200 grains pour la fin. 2 - Ajout de l'aileron centrale et des strilles 2.5 - Ajout des ailettes 3 - Cuisson en cours (plus que 25 mm) Je ne sais pas encore si je vais refaire le bas de la navette qui est le moins bien réussi. Je vous met une ch'tite photo à la sortie du four ... EDIT : La voila : C'est décidé, demain je recommence le bas .... Jb | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo 24.04.08 22:54 | |
| félicitations Coofee pour tes premiers pas dans l'artistique on voit déjà très bien ce que tu veux faire, ça promet bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo 24.04.08 23:02 | |
| Eh bien! Chapeau l'ami! C'est déjà très bien! |
|
| |
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo 25.04.08 1:25 | |
| Bravo l'ami, tu apprend vite!! _________________ | |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo 25.04.08 8:29 | |
| L'apprenti apprends bien du maitre si je puis dire :yeah devil: | |
|
| |
coofee Soldat de Véga
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo 25.04.08 11:53 | |
| Merci pour vos encouragements !!! :)
La partie basse est en cours de traitement !...
Une question me turlupine ... J'ai cherché sur internet comment réaliser un moule des différentes pièces créées afin de ne pas les refaire à chaque fois. Je sais qu'Acturus m'avait gentiment proposer de m'expliquer comment faire.
Je sais qu'il faut disposer d'un récipient ou l'on va couler le produit.
Par contre je n'ai aucun idée des matériaux utilisés (moules : Silicone, résine ?) et pièces. Peut être est ce du plâtre ou qq chose d'autre ?
Merci d'avance de vos lumières et à ce soir !
jb | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo 25.04.08 16:01 | |
| Un bon début reste a rafinné ta finitions, le temps et la patience sont tes amis. je te revien en fin de semaine en ce moment je suis pas mal occupé. _________________ | |
|
| |
coofee Soldat de Véga
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo 25.04.08 16:36 | |
| @Acturus
Merci :)
Je vais essayer différente taille ce week end de navette et m'entrainer.
jb | |
|
| |
coofee Soldat de Véga
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo 27.04.08 21:37 | |
| Voilà la navette de ce week end. C'est de la Sculpey et non de la fimo. La partie basse de la navette est à revoir :( Voila qq photos : Ajout de l'aileron : et de la partie basse : Manque plus que qq détails et la couleur. Jb | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo 27.04.08 22:59 | |
| | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo 27.04.08 23:30 | |
| tu es devenu un pro en peu de temps, bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo 28.04.08 1:27 | |
| _________________ | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo 28.04.08 5:01 | |
| Continue Coofee tu semble progresser très rapidement. Juste pour te mettre en perspective j,ai mis 1 mois sur la navette de vega, alors prend bien ton temps, et ne fait pas cuire jusqu'ace que tu te disent ok elle est parfaite. Ensuite tu cuit et tu ne fait que lisser avec le papier sablé a la fin. Moi une fois cuite je met une couche de ''Primer'' gris ce qui fait ressortir tous les défauts je sable et au besoin rajoute de la pate pour remplir les petits trou. un dernier sablage et c'est pret pour la peinture. bonne continuation!!! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo 28.04.08 6:33 | |
| Comme l'a dit Acturus, tu progresses très vite. :bravo: l'ami!!! |
|
| |
coofee Soldat de Véga
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo 28.04.08 17:12 | |
| Merci à tous pour vos encouragements et les conseils :D !!
Ce qui me rassure pas vraiment ce que tu as mis 1 mois pour faire une navette magnifique avec qq années d'expériences. Je pense en avoir pour plus d'un mois mais qu'importe !
Je pense que tu as raison, j'ai le syndrome de la cuisson aiguë ;) La prochaine je la peaufinerai à fond !
Cependant j'ai qq questions (je sais j'en pose énormément) :
1 - Quel type de peinture utilisez vous ?
2 -Une fois la navette "idéale" obtenue et en vue du moulage faut il que les éléments soient collés (cad la navette au grand complet) ou faut il que les différents éléments (haut, bas, ailerons) soient détachés ?
Merci d'avance et je vous posterai la prochaine en fimo.
Jb | |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo 28.04.08 18:19 | |
| | |
|
| |
coofee Soldat de Véga
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo 02.05.08 22:23 | |
| Ayé sa cuit cuit .... J'ai passé qq heures pour un résultat dans je vous laisserai juger ...
En tout cas ça progresse ...
Les photos ce soir ou demain dans la journée :)
@+
Jb | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucoupe en Fimo | |
| |
|
| |
| Soucoupe en Fimo | |
|