| Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet | |
|
+13Prior DV Krimpov Spectral Hades Koji blacky sebrider Padorak Tiger Jeegsaw salykato Getter Mario 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 30.04.08 21:13 | |
| Récemment, j'ai lu un topic sur SRT France dans lequel il y a avait l'histoire ainsi qu'un listing complet de tous les SOC. J'ai trouvé ça fort intéressant et ai donc décidé d'en faire de même sur le forum. Je ne vais pas vous mentir. Ça va être un léger copier-coller car je n'ai pas le temps de m'y attarder. Je vais juste changer les photos et refaire certains textes. "Mazinger Z est l'oeuvre phare de Gō Nagai avec Devilman, d'abord grâce à son énorme succès mais aussi par la manière dont cette série aura influencé le monde de l'animation japonaise. Par ailleurs, Mazinger Z aura créé un autre phénomène : celui des figurines-jouets. En effet, en 1972, une petite compagnie de jouets, Bandai, achète les droits de Mazinger dont personne n'avait prévu le succès. L'idée de génie de Bandai fut de sortir des jouets à l'effigie des robots créés par Gō Nagai sous l'appellation de "Chogokin", du nom de l'alliage avec lequel les Mazingers sont réputés avoir été faits dans les séries. Ainsi, les gamins raffolèrent de ces jouets à l'idée qu'ils aient pu être construits avec cet alliage indestructible. Bandai a trouvé un filon inépuisable dans ce Chogokin car encore aujourd'hui sont fabriqués de tels jouets avec cette appellation. Pour la petite histoire, sachez que Gō Nagai a reconnu lui-même avoir bâclé la fin de la série Mazinger Z parce que Bandai avait déjà annoncé la sortie de jouets Great Mazinger et qu'il fallait que la nouvelle série sorte donc au plus vite ! La consécration ultime : "Chogokin" est même rentré dans le langage commun pour désigner les figurines-action inspirées de dessins animés ! Si aujourd'hui les fans possèdent des robots géants dans leurs foyers, c'est donc grâce à Gō Nagai et son Mazinger Z ! Preuve de la popularité immense de Mazinger Z et des autres robots géants créés par Go Nagai : Bandai a produit une nouvelle série de figurines "Soul of Chogokin" en 1998 avec pour première figurine Mazinger Z. Voici maintenant le listing complet de tout les SOC sortis à ce jour :" B : Black E : Energer Z G : Gold M : Metallic S : Set R : Renewal ou Restyling :star: GX-01 Mazinger ZGX-01 Mazinger Z BoxGX-01 Mazinger Z Kurogane no Shiro Black version : limité à 10 exemplaires GX-01B Mazinger ZGX-01R Mazinger ZGX-01R Mazinger Z Hong Kong Limited !! : vendu seulement à Hong Kong. GX-01R GX-08 Mazinger Z & Aphrodai AGX-01R Mazinger ZGX-01RB Mazinger Z DVD Limited Edition : limité à 1000 exemplaires. Le SOC le plus rare ! Il a été offert lors d'un festival pendant lequel il fallait se présenter à un concours de la Tōei animation. GX-01RG Mazinger ZGX-01RG Mazinger Z Chogokin Expo 2004GX-01X Motorized Hangar for Mazinger :star: GX-02 Great MazingerGX-02 Great Mazinger BoxGX-02B Great MazingerGX-02R Great MazingerGX-02R GX-12 Great Mazinger & Venus A :star: GX-03 Com-Battler VGX-03B Com-Battler VGX-03 Kunaï de Com-Battler V :star: GX-04 UFO Robo GrendizerGX-04B UFO Robo GrendizerGX-04S UFO Robo GrendizerGX-04X Marine Spazer & Drill Spazer :star: GX-05 Daikyû Maryû GaikingGX-05B Daikyû Maryû GaikingGX-05R Daikyû Maryû GaikingGX-05R Daikyû Maryû Gaiking Hong Kong Limited !! : vendu seulement à Hong Kong. GX-05RB Daikyû Maryû GaikingAucune photo trouvée !
:star: GX-06 Getter RoboGX-06 Getter Robo Mobile strapGX-06G1 Getter 1 Metalic ver. LimitedGX-06M Getter Robo :star: GX-07 Mazinger Z (OVA version)GX-07 Mazinger Z (OVA version) Toy's Dream ProjectGX-07E Energer ZGX-08 Aphrodai AGX-08MA Aphrodai A Mazinger AngelsGX-08MAW Aphrodai A Mazinger Angels Snow White ver. GX-41S Reideen (Raideen) DX Fade-In SetÀ suivre...
Dernière édition par BlackBurn49 le 14.02.10 7:30, édité 15 fois |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 01.05.08 3:56 | |
| Très intéressant, merci BB49. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 01.05.08 7:16 | |
| Tu peux mettre en post-it STP? |
|
| |
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 01.05.08 7:19 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 01.05.08 8:43 | |
| MAJ! J'en ai enfin terminé avec Mazinger Z. Ouf! |
|
| |
salykato Division Ruine
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 01.05.08 9:11 | |
| Super initiative Blackburn49. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 01.05.08 14:25 | |
| MAJ! Great Mazinger terminé. |
|
| |
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 01.05.08 14:37 | |
| Superbe!!! encore bravo pour le travail ;) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 01.05.08 14:48 | |
| C'est loin d'être fini. ^^ |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 02.05.08 0:17 | |
| Superbe travail Blackburn!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 03.05.08 8:50 | |
| MAJ ! Com-Battler V terminé. |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 03.05.08 10:31 | |
| merci pour le post d"explication BB49 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 03.05.08 11:15 | |
| |
|
| |
salykato Division Ruine
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 06.05.08 7:58 | |
| Quel courage.. Mais c'est très plaisant en tout cas. | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 06.05.08 9:25 | |
| | |
|
| |
Padorak Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 06.05.08 9:52 | |
| Bravo BB49!!!Ca m'aide beaucoup pour comprendre les soc merci | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 06.05.08 11:11 | |
| L'intérêt des Black, c'est le personnage. Pourquoi n'en font-il pas à part ? _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 06.05.08 12:58 | |
| Merci BB49. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 06.05.08 17:54 | |
| Content que ça vous plaise ! P'tite information : vous n'allez pas voir la suite de si tôt car pour l'instant, je "suis" privé de PC. Eh oui ! Encore une fois ! Je passerai tout de même lire les derniers posts de temps en temps mais ne vous attendez pas à ce que je termine ce topic pour l'instant. Je ne l'oublie pas pour autant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 13.05.08 21:19 | |
| MAJ ! Daikyû Maryû Gaiking terminé (enfin presque). |
|
| |
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 14.05.08 5:13 | |
| Thanks!! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 16.05.08 21:30 | |
| MAJ ! Getter Robo terminé. |
|
| |
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 17.05.08 5:57 | |
| Aaaaa merci Bravo encore pour l'excellent topic. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 17.05.08 7:01 | |
| De rien ! J'ai oublié de vous dire que si jamais vous trouvez les photos qui me manquent, il faut les poster. Ça va m'aider ! J'oubliais également : si j'oublie un SOC ou que je dis des conneries, dites-le moi. |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet 19.05.08 23:09 | |
| tiens, il n'y a pas eu de version black de Getter Robo ?
merci BB49, j'ignorais qu'il y avait autant de versions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet | |
| |
|
| |
| Soul of Chogokin : Histoire et Listing complet | |
|