| Violence Jack - OAV et le manga | |
|
+11jfgslo sebrider JayWicky judex Kaiserpilder daisuke Jeegsaw john matrix Fée Clochette Getter Mario blacky 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga 31.07.06 9:32 | |
| Pour ceux qui n'ont pas encore vu d'images de Violence Jack, Voici un excellent fanclip hommage. https://www.youtube.com/watch?v=zzOGtPbV9zo&search=go%20nagai Le sang coule pas mal, probablement la série la plus gore avec Amon: Apocalypse of Devilman, et Black Lion. _________________ | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga 31.07.06 20:58 | |
| excellent :BIG ok: y'a plein de sang partout | |
|
| |
Kaiserpilder Soldat de Véga
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga 31.07.06 22:24 | |
| | |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga 01.08.06 0:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga 01.08.06 2:33 | |
| Merci pour la page racontant les origines de Violence Jack Kaiser!! Je l'avait déjà posté quelque part avec les pages précédente de Devilman, mais elle est plus appropriée ici. Il a vraiment de la gueule Jack!! 8) _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga 02.08.06 0:47 | |
| Vive Jacques Violence :splash!: :splash!: | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga 03.08.06 10:09 | |
| john matrix a dit: Comment ça se fait que jack peut se transformer en aigle, se regenerer, et pourquoi il fait tout ça, d'ou il vient, qui il est etc...
je vais repondre a sa question alors MEGA SPOILER: en effet durant les 45 volumes de la premiere dition on se demande qui est jack et qui est slum king. c'est seulement dans le dernier tome que la reponse a cette question est apportée: slum king et un autre personnage forment en fait zenon, le roi demon (qui est aussi le dragon que chevauche satan lors du jugement dernier). pour contrer satan ( qui a redonné a slum king son ancienne apparence de zenon et qui s'est dégagé de sa servitude) jack et deux autres personnages decident de fusionner pour retrouver l'apparence qui était la leur avant que dieu ne revienne sur terre a la fin de la serie devilman. aussi incroyable que cela puisse paraitre la fusion donne ... devilman, akira fudo dont jack est une partie de la reincarnantion. ayant les pouvoirs des démons, il est donc normal que jack ait certains pouvoirs. violence jack se termine presque comme devilman par un combat final entre jack akira fudo devilman et ryo asuka satan. sauf que là, le monde des humains sera sauvé et akira choisira de redevenir jack (on revoit jack tel quel a la fin du volume d'ou la dedeuction). c un mega spoiler et je m'en excuse. néanmoins faut reussir a se taper les 18 fois 600 etqq pages ou les 45 volumes. ah vi faites attention aussi aux editions, nagai aimant retirer ou ajouter des pages selon les années. l'edition 2 volmues de mao dante (qu'une team a traduite en anglais et dont des liens sont donnés ici ,par ex, comporte 100 pages de moins que l'edition 3 volumes qui se termine de la mm maniere : le debut manque par exemple (tt le cauchemar de ryo utsugi avant qu'il se reville en sueur). | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga 03.08.06 12:04 | |
| - judex a écrit:
- c un mega spoiler et je m'en excuse. néanmoins faut reussir a se taper les 18 fois 600 etqq pages ou les 45 volumes.
T'en fais pas, ceux qui ont lu l'Animeland Spécial Nagai ont déjà été spoilés depuis un petit paquet d'années... Et puis bon, c'est pas comme si c'était la toute fin de l'histoire, Nagai a encore repris le motif de Devilman vs Satan dans le dernier volume de Devilman Lady (dans lequel apparaît aussi Mao Dante, c'est le crossover de la mort!)... - Citation :
- ah vi faites attention aussi aux editions, nagai aimant retirer ou ajouter des pages selon les années.
Ah oui ça c'est gavant. La première édition de Devilman que j'aie eue, c'est celle de 1987 en cartonné, avec des nouvelles couvertures, des pages couleur ajoutées à chaque début de volume, et l'intégrale de Shin Devilman incrustée au milieu de l'intrigue. On pourrait croire que c'est l'édition la plus complète, mais non! Certaines pages de la version originale de 1972 (qui sont bel et bien dans la VF)ont été retirées... JW | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga 03.08.06 12:21 | |
| attention jaywicky devilman lady est different dans sa fin. devilman est l'ALLIE de satan dans l'armaggeddon cette fois. l'ennemi c saint michel archange et l'armée divine qui sont les vrais mechants de l'histoire un peu comme dieu est le mechant dans mao dante. ce n'est pas pour rien que dante apparait ds devilman lady . | |
|
| |
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga 03.08.06 13:48 | |
| Merci pour l'info concernant les 100 pages manquantes de Mao Dante que nous avons ici... Ça me donne un raison de rechercher l'édition complète.
Donc Violence Jack en OAV comparé au manga que je n'ai jamais vu, est très réduit j'imagine??, il doit manquer plein de détails important?? Un peut comme les OAV de Devilman. _________________ | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga 03.08.06 14:54 | |
| getter mario, ces oav ne rpresentent qu'une goutte d'eau. dazns violence jack, il y a un fourrre tout aussi : on y trouve mm un koji kabuto qui se met a califourchon sur la tete d'un karateka aveugle, mazinger z pour lutter contre les mechants judokas envoyés par ashura et brocken pour le compte du dr hell qui a volé le dojo au grand pere de koji. il y a aussi une version de cutey honey qui ne se transforme pasetc.. et franchement, 45 volumes de 220 en 3 episodes c un peu leger. une edition de 18 volumes de 600 pages circule aussi mais reste a savoir si nagai a retiré et/ou ajouter des choses dessus en tt cas c la seule que j trouvée. autrement les fans de nagai qui ont assez de yens sur eux trouveront leur bonheur ici: http://www.ebookjapan.jp/shop/title.asp?titleid=613. allez en bas des fiches devilman vous verrez ce qu'ils proposent. mm l'edition 3 vols complete de dante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga 03.08.06 18:31 | |
| Un autre manga à avoir... (L'édition complete de Violence Jack).
Est-ce un bon manga?? J'aimerais avoir vos critiques... (Si c'est possible :prof: ) _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga 03.08.06 19:48 | |
| - judex a écrit:
- attention jaywicky devilman lady est different dans sa fin. devilman est l'ALLIE de satan dans l'armaggeddon cette fois. l'ennemi c saint michel archange et l'armée divine qui sont les vrais mechants de l'histoire un peu comme dieu est le mechant dans mao dante. ce n'est pas pour rien que dante apparait ds devilman lady .
Ha oui toutes mes confuses... (En même temps, même si je possède en effet ces volumes, j'avais pas tout bien compris... Judex, tu te démerdes en Japonais, toi ?) JW | |
|
| |
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga 03.08.06 19:50 | |
| - judex a écrit:
- getter mario, ces oav ne rpresentent qu'une goutte d'eau. dazns violence jack, il y a un fourrre tout aussi : on y trouve mm un koji kabuto qui se met a califourchon sur la tete d'un karateka aveugle, mazinger z pour lutter contre les mechants judokas envoyés par ashura
Et pour compliquer encore le tout, le karatéka en question s'avère être Jim, le grand noir de Bomber X, ici rebaptisé "Jim Mazinger" (comme si Mazinger pouvait être un nom de famille)... JW | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga 03.08.06 20:03 | |
| oui jaywicky t'as bien raison... nagai adore les multicrossovers incroyables. dans la version gosaku ota on a bien l'adaptation du film mazinger vs devilman, l'adaptation de great mazinger vs getter robot. en plus ils font partie intégrante de l'histoire.on a eu aussi les dynamic heroes, les jeux clic mangas... getter mario, violence jack est un tres bon manga qui est tres long. mais bon, en longueur d'autres l'ont battu depui longtemps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga 04.08.06 1:01 | |
| - Citation :
- Jim Mazinger
C'est chouette comme nom de famille... Kim Mazinger, Harry Grendizer, Joe Gaiking... :MZ smile: _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga 18.08.06 1:38 | |
| Un autre rare fanclip violent dédié au grand Jack!!! A voir et à entendre, la musique est parfaite dans le contexte!!! https://www.youtube.com/watch?v=I5nK-kdp8SY Si quelqu'un possede Jack Violence l'OAV, je suis prenneur. :haaaaaaa!!: _________________ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga 18.08.06 4:58 | |
| Ca seigne!! on est loin de Belle et Sébastien... lol
_________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga 18.08.06 5:00 | |
| A des années-lumières en effet . | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga 18.08.06 5:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga 18.08.06 6:10 | |
| Tu sait quoi faire mon cher... _________________ | |
|
| |
Fée Clochette Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga 09.10.06 10:06 | |
| Archangel nous a montré la première OAV le week end dernier , ben c'est gerbant :.-(: on croirait Ken le survivant :splash!: avec du cul :mon cul 2: ( d'ailleurs c'est doublé comme un film de fesses) ça m'a d'ailleurs choquée encore plus que la violence même s'ils n'ont pas gardé toutes les horreurs du manga .
Moi je suis plutôt pour l'amour des oiseaux ,des fleurs , des enfaaaaants..... :xpleure4: (vous êtes sûrs que c'est le même auteur que Goldorak ? :bébé: ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga 09.10.06 14:18 | |
| J'ai l'intégrale du manga (Env. 8940 pages) et l'OAV n'est qu'une poussière dans toute cette longue histoire, d'ailleurs le manga comme d'habitude est supérieur selon moi à l'anime, et tu n'as rien vu Clochette coté violence, cette série porte réellement bien son nom mais au delà de ces milliers de pages, il y'a une histoire et pas juste des séquences gores, sexuelles ou dégradantes... Les OAV semblent se concentrer sur cet aspect seulement. Et oui c'est bien du Go Nagai, plus tu lis ses mangas (Ou c'est réellement SES histoires), et plus tu te rend compte que les animes, surtout ceux des années 70, sont en fait parfois très éloignés de sa vision originale, elle sont diluées et étirées par d'autres scénaristes qui doivent en rajouter pour tenir toute une saison (Genre 50 épisodes), les OAV et les séries récentes plus courtes, se rapprochent de plus près de sa vision d'origine... Ça ne veut pas dire que les séries des années 70 sont nulles au contraire, mais plus je regarde la série Goldorak et plus je me rend compte que l'on s'éloigne de son style qui ont sait ne fait pas très souvent dans la dentelle. Si un jour il y'a une suite à Goldorak et qui l'a fait selon ses critères et non celle de la TOEI par exemple, vous aller voir du sang, et les fesses de Phénicia mais suite à toute l'histoire du procès avec Déclic Image, ca me surprendrait qu'il le fasse, il doit avoir une certaine amertume avec notre cher grand cornu. Pardon j'ai dévié un peu du sujet initial; Jacques Violence _________________ | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga 08.05.08 12:58 | |
| - Fée Clochette a écrit:
- Archangel nous a montré la première OAV le week end dernier , ben c'est gerbant :.-(: on croirait Ken le survivant :splash!: avec du cul :mon cul 2: ( d'ailleurs c'est doublé comme un film de fesses) ça m'a d'ailleurs choquée encore plus que la violence même s'ils n'ont pas gardé toutes les horreurs du manga .
Moi je suis plutôt pour l'amour des oiseaux ,des fleurs , des enfaaaaants..... :xpleure4: (vous êtes sûrs que c'est le même auteur que Goldorak ? :bébé: ) C'est vrai ! J'ai aperçu des extraits des deux premiers épisodes. Dans le second, il semble avoir moi de scène classée VX. Ils auraient mieux fait de doubler en VF la série TV "Mao Dante" et nous faire une VF de l'excellent manga "Violence Jack". "Violence Jack par le créateur de Goldorak !". :roll: _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Violence Jack - OAV et le manga | |
| |
|
| |
| Violence Jack - OAV et le manga | |
|