Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| Grendizer VOSTF (non autorisée). | |
|
+7UFO judex JayWicky Getter Mario sebrider MAZINKAIZER eijiasuma 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Grendizer VOSTF (non autorisée). 19.05.08 8:53 | |
| Le fansub tue :)
C'est comme un peu gagner son argent en volant des banques plutôt que d'aller travailler. Le fansub ne fait plaisir à personne, sauf à ceux qui les télécharge. ILLEGAL - ILLEGAL - ILLEGAL - ILLEGAL - ILLEGAL - ILLEGAL
Imagine que demain tu deviens auteur de quelque chose et que tu te fasses piraté de la sorte ou bien même que tu deviens éditeur... C'est un non respect envers beauuuuucoup de choses et des conséquences négatives en tout point. Il n'y a rien de positif là dedans. Cela sert juste à rassasier la soif de fans turbulants. Bref, je crois que c'est un sujet où l'on pourra débattre continuellement et on ne tombera jamais d'accord. Mais je considère que je gagne étant donné que j'ai le bon droit pour moi :p |
| | | archangel Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Grendizer VOSTF (non autorisée). 19.05.08 12:16 | |
| Pour moi il y a 2 sortes de Fansub ceux qui traduisent tous les même séries récentes et qui font éventuellement du tord et ceux qui font des vieux anime que personne ne traduira jamais en français ,qui ne font donc de mal à personne puisque de toute façon l'auteur ne gagnera jamais un copek avec dans notre pays mais cela permet quand même à son oeuvre d'être connu par une poignée de fan!
Donc tout n'est pas tout blanc ou tout noir!
Dire qu'on est PRO ou ANTI fansub c'est pour moi une ânerie!
il faut tempéré son jugement et les JUDGE DREDD "je suis la loi" comme les autres, devrait être moins obtus! | |
| | | MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Grendizer VOSTF (non autorisée). 19.05.08 12:47 | |
| - archangel a écrit:
- Pour moi il y a 2 sortes de Fansub ceux qui traduisent tous les même séries récentes et qui font éventuellement du tord et ceux qui font des vieux anime que personne ne traduira jamais en français ,qui ne font donc de mal à personne puisque de toute façon l'auteur ne gagnera jamais un copek avec dans notre pays mais cela permet quand même à son oeuvre d'être connu par une poignée de fan!
Donc tout n'est pas tout blanc ou tout noir!
Dire qu'on est PRO ou ANTI fansub c'est pour moi une ânerie!
il faut tempéré son jugement et les JUDGE DREDD "je suis la loi" comme les autres, devrait être moins obtus! Je partage aussi cet avis | |
| | | UFO Général Horos
| Sujet: Re: Grendizer VOSTF (non autorisée). 19.05.08 12:59 | |
| C vrai qu'il ne faut pas s'attendre de voir un jour meme loin une sortie officielle en francais ou meme en anglais (et c sur pas en arabe) de vieilles series 70s comme Raideen , Getter, Mazinger.....alors refuser les fansubs en bloc veut dire simplement qu'il ne faut pas voir ces DA ni les apprecier. | |
| | | sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Grendizer VOSTF (non autorisée). 19.05.08 13:54 | |
| Beaucoup de droit, de lois, d'organisations et d'associations ne sont que de la poudre aux yeux pour péréniser l'espérance et surtout les escroqueries qui vont avec.
Les système financiers ou plutôt d'endettement (banques, assurances, immobilier) et aussi les commerces nous volent, ce sont les grands complices dont je parle ci dessus.
Les fansubs ne tuent pas, c'est juste de la concurrence. On nous inculque cette tuerie pour protéger les millions des éditeurs et non de ceux des auteurs.
Un gros éditeurs se faire bouffer par un petits cela ne s'est jamais vu.
On a jamais vu un lapin manger un loup. Par contre, si le loup mange trop de lapin, c'est son garde manger qu'il met en péril.
D'une manière générale, l'éditeur se fout de l'auteur, puisqu'il en a plein d'autre. La façon pour que les DVD éditeurs soient achetés, c'est de passer directement à la version VO/VF à un prix pas bas dès le départ. Ce qui tue le plus se sont les DVD merdiques et surtout les prix fort surtout pour des choses que l'on peut se passer et qui sont inutiles pour la vie.
Ce n'est pas à cause des fansub que l'on a plus les DVDs Goldorak.
C'est une légende de dire que c'est le travail, à notre niveau, qui enrichie. Oui, le travail enrichie, mais pas nous.
Je suis tout à fait d'accord aussi avec Archangel.
Mais, les fansub restent des concurrents, la concurrence est également écrit dans les lois. Que les éditeurs jouent de cette concurrence.
Kaze et Dybex ne peuvent pas proposer le même DA.
C'est comme le Pétrole et autre avec plein de producteur mais où il n'y a également pas de concurrence comme il pourrait y avoir entre les voitures à carburant fossiles et les voitures électriques, voire même à eau, que l'on ne veut pas produire pour cause politique et sutout protéger les pétroliers.
Je souhaite que les éditeurs réduisent leurs marges pour de meilleur prix et de bon produit. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grendizer VOSTF (non autorisée). 19.05.08 16:06 | |
| - archangel a écrit:
- Pour moi il y a 2 sortes de Fansub ceux qui traduisent tous les même séries récentes et qui font éventuellement du tord et ceux qui font des vieux anime que personne ne traduira jamais en français...
Que personne ne traduira jamais ? Mais qui peut le savoir ? Serais-tu devin ? ;) Si y a bien une excuse qui ne tiens pas la route, c'est celle-ci. Et tout ça n'est pas qu'une question de jouer ou pas les Judge Dredd... c'est une réalité. Le fansub nuit à une oeuvre. Prenons aussi le problème différement. Le cas de Goldorak. Combien de personnes ont quand même acheté ces DVD pirates en connaissance de cause... Et parmi eux, certainement des gens qui téléchargent du fansub... Alors faut arrêter de dire des conneries et se cacher derrière de faux prétextes. Car quand on avance ce genre de propos liés aux fansub en disant "ouais mais ça sortira jamais (sans pouvoir le vérifier)... on fait pas de mal" et qu'ensuite on achète des DVD pirates et on sait que ça va faire du mal... No comment. Dois-je vous faire un dessin ? :D Mais bon qu'importe... une fois de plus le fan à étanché sa soif... Et comme je l'ai dis à Mario. Comment prétendre à faire un forum pour promouvoir les oeuvres du Maître et les faire connaître, si en même temps on fait les louanges du fansub sur ses oeuvres ? Allez donc demander à Mr Nagai ce qu'il pense d'un fansub d'une de ses oeuvres... Bien il vous dira tout sauf merci. |
| | | UFO Général Horos
| Sujet: Re: Grendizer VOSTF (non autorisée). 19.05.08 16:17 | |
| Il ne faut pas etre devin pour constater que ca n'arrivera jamais, le cas Goldorak mis a part (vu son impact) toutes les anciennes séries ne veront pas le jour officiellement en VO VA ou autres; les gouts ont changé : Dragon BALL ET CO. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grendizer VOSTF (non autorisée). 19.05.08 16:28 | |
| - UFO a écrit:
- Il ne faut pas etre devin pour constater que ca n'arrivera jamais.
Et pourtant si. "Jamais" ne représente en rien une exactitude. Et puis de toute manière à partir du moment où les auteurs eux même ne veulent pas de fansub sur leurs créations, la moindre des choses et de respecter leur avis et surtout leur travail. A partir de là... |
| | | Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Grendizer VOSTF (non autorisée). 19.05.08 16:40 | |
| Ce topic prend une tournure que j'aime pas trop, je ne suis pas là pour censurer la discussion et je suis daccord sur bien des points avec certains posts ici. Officiellement vous savez que je ne peut encourager le fansub si je veut-être dans les bonnes grâces de Dynamic, comme un membre à écrit, tout n'est bêtement blanc ou noir et si j'avais pas vu des séries majeures en version HK et bien je n'aurais pas pu créer Go Nagai, Go! car j'aurais rien vu et rien compris. Si quelqu'un est assez généreux pour m'offrir tout les coffrets Japonai$ en version pure et me paye des courts de Japonais, je suis preneur.
Y'a pas de mal à parler de fansub (Parler d'inceste et de religion c'est bien plus grave) entre adultes ici, en faire la promo, je ne peut pas mais je n'empêcherai pas de faire ce que veulent les gens en privé. Donc je conseillerait la prochaine fois de parler de se type de sujet dans d'autres sphères pour ne pas créer de conflits (Je ne parle pas de Sekisha VS le forum mais plutôt Dynamic VS nous).
Merci ;) _________________ | |
| Sujet: Re: Grendizer VOSTF (non autorisée). 19.05.08 17:31 | |
| - Sekisha a écrit:
- UFO a écrit:
- Il ne faut pas etre devin pour constater que ca n'arrivera jamais.
Et pourtant si. "Jamais" ne représente en rien une exactitude. Et puis de toute manière à partir du moment où les auteurs eux même ne veulent pas de fansub sur leurs créations, la moindre des choses et de respecter leur avis et surtout leur travail. A partir de là... Waltz Disney avait interdit ces oeuvre à la TV ou format TV et pourtant ! Il n'y a pas que les problèmes de fansubs mais aussi de doublage. Moi, qui n'aime pas les sous-titres, pour les vieux DA, il y a aucune que cela sorte en VF de mon vivant. Si tu dis qu'ilfaut espérer, voilà, ce que je te répondrais: "l'espoir est fondé sur la peur et travaillé ou entretenu par la manipulation et la désinformation. l'espoir est un outil puissant de domination et de contrôle d'un individu.", en clair un mensonge. Les éditeurs doivent jouer sur le doublage et non les VO sous-titres. Bien sur les éditeurs préfèrent les sous-titre parce que cela ne leur coûte quasiment rien, voilà aussi pourquoi il y a des fansubs qui se sont constitués. La seule et unique solution pour les éditeurs est la Vo/Vf de bonne qualité et bon marché. Mais, plus intelligent que les travailleurs, ils veulent gagner plus en faisant le moins possible. Le problème avec contre ou pour les fansb, c'est que les droits d'auteurs sont effacés du sujet. Et pourquoi doit-il avoir des droits sur ce qui est déjà à lui ? _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| Sujet: Re: Grendizer VOSTF (non autorisée). 19.05.08 17:40 | |
| Il faut que cela soit dynamic qui gère tous ces oeuvres en France et non un truc comme dybex, puisque derrière dynamic il y a l'auteur tandis que derrière Kaze, Dybex et compagnie il n'y a que Kaze, Dybex et compagnie.
Dynamic planning est pratiquement un cas dans le monde du manga. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| Sujet: Re: Grendizer VOSTF (non autorisée). 19.05.08 17:44 | |
| Si c'est directement eux qui sortent leurs futurs mangas en France comme en Italie, ca va être du bon _________________ | |
| | | UFO Général Horos
| Sujet: Re: Grendizer VOSTF (non autorisée). 19.05.08 21:53 | |
| Bah, on peut esperer (mais pas trop :P ) | |
| Sujet: Re: Grendizer VOSTF (non autorisée). 19.05.08 23:38 | |
| - UFO a écrit:
- Bah, on peut esperer (mais pas trop :P )
Y a plus de chance avec l'entreprise de Nagai qu'avec un auteur indépendant. Ca se trouve, la VF de Goldorak, le manga et le DVD ont été proposé à Dybex seulement par la Toei et non par Dynamic. L'affaire française de Goldorak semble maintenant terminer. Dynamic peut reprendre les rênes du moins sur les mangas puisque le conflit entre Toei et Dynamic doit continuer. Ce n'est pas de l'espoir qui est de la poudre aux yeux, mais plus de la probabilité. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| Sujet: Re: Grendizer VOSTF (non autorisée). 20.05.08 1:41 | |
| Même si on est seulement 250 membres ici (Y'a quand même les autres forums sur Goldorak), j'espère qu'ils verront qu'il y'a une base de fans prêt à investir sur son oeuvre si elle est publiée tout comme les nombreux mangas de Tezuka disp. en VF, Nagai pourra certe trouver un certain public si le travail d'édition et de promo est bien fait. Commençons par ce qui le représente le plus (Comme les Mazinger, Getter, Honey, Devilman) et ensuite plonger dans des trucs plus pointus. Ils le font avec Tezuka alors pourquoi pas Nagai?? Ils iront chercher un public qui aime découvrir les classiques et je suis sur qu'il y'en a un même si il est restrain. Un peut comme les films de répertoire, il y'a un petit public et ceux qui aiment les blockbusters Hollywoodiens qui pourraient être comparé à Naruto, Inuyasha, Full Metal Alchemist... Un petit marché mais qui peut-être rentable si c'est bien géré. _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grendizer VOSTF (non autorisée). | |
| |
| | | | Grendizer VOSTF (non autorisée). | |
|