| Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué | |
|
+5Picabo sebrider Jeegsaw Getter Mario MAZINKAIZER 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 18.05.08 2:42 | |
| Il y a un bon bout de temps que je voulais faire ce topic. Alors c'est chose faite. Beaucoup de jouets m'ont marqués.Si d'autres ont envie de nous montrer LE jouet formidable qui l'a marqué...avec une foto se serait cool. Quand j'étais gosse, hormis GOLDORAK, il y avait un jouet terrible venu des USA (de chez MB) avec lequel je jouais sans cesse. Le STARBIRD. Il y avait même la base (en carton: ciseaux, colle et patience requis(es) qui allait avec (base que je n'ai jamais possédé mais mon voisin oui). Quand on inclinait le nez de l'appareil vers le haut le son devenait aîgue et inversement quand on l'inclinait vers le bas. J'ai eu de moments de plaisir énormes avec. Il combatait souvent contre HELIOS le vaisseau rond de Ulysse31 (dont le poste de pilotage s'éjectait). Vous trouvez pas qu'il a un air aux Aigles de Cosmos 1999? Crédit fotos: http://maxtv80.over-blog.com/article-4812168-6.html VISITEZ CE SITE. Un boulot monstre est visible de la part ses créateurs et de plus, que de bonnes choses à regarder/écouter. Un regal. Bon voyage dans le passé mes Amis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 18.05.08 8:28 | |
| Moi aussi j'ai eu ce vaisseau à 6ans. On pouvait éjecter la partie avant et l'assembler avec le réacteur arrière.
Je l'ai eu neuf mais la base me dit rien du tout. Par contre j'ai perdu le canon qui est sur la tourelle. Tourelle qui se démontait pour faire une capsule de sauvetage.
Pour le son qui changeait, j'ai démonter l'appareil et en fait c'est une bille en acier qui assure les contacts. Un petit bouton permettait aussi de tirer du laser avant.
Ce jouet est toujours chez mes parents, tu voudrais le revoir??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 18.05.08 9:04 | |
| Très beau jouet que tu nous montres là MAZ ! Pour ma part, ce qui a bercé mon enfance, ce sont les LEGO quels qui soient. J'ai passé des heures et des heures à inventer des villes dans ma chambre. Je montais... je démontais... je montais... je démontais... Enfin que du bonheur quoi ! ^^ À ce moment, j'étais déjà fan de Goldo mais jamais je n'ai osé joué avec mon Shogun. J'avais trop peur de le bousiller (faut dire que dans un tel cas, je me serais fait fusiller par mon père ^^). |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 18.05.08 15:41 | |
| Moi aussi les LEGO ont été un incotournable de mon enfance, ca doit être pour ca que mon forum est aussi coloré^^
J'ai adoré comme pas mal de gens les Star Wars, GI Joe, Transformers et un peu les Master Of The Universe... _________________ | |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 18.05.08 18:39 | |
| Moi les jouets avec lesquels j'ai le plus joué dans mon enfance sont les petites autos Matchbox. J'avais aussi un espèce de tapis qui était une ville avec plein de routes et qui servait a me faire des aventures avec mes petites voitures.... | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 18.05.08 18:51 | |
| Moi, j'étais playmobil et assez jeu vidéo (CBS/Atari et surtout Amstrad).
"Playmobil en avant les histoires !" :lol!: _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 19.05.08 0:33 | |
| Il est vrai que je me suis beaucoup éclaté aussi avec les Légo.
Mon voisin avait déménagé et dans le cagibit, restait pleins de trucs...des fringues, des revues et donc des Légo en quantité incroyable. Du coup j'ai récupéré tout ce qu'il avait laissé en Légo.
J'avais même construit un robot d'au moins 30 cm entierement articulé grâce à des pièces double face, des pièces articulées façon (paumelle de porte) mais aussi celle articulées qui ressembles à un façon plateau à fromage (qui tourne sur un support). J'ai joué des heures avec ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 19.05.08 0:50 | |
| Il me reste encore 3 voitures de mon enfance en marque MATCHBOX. La Cosmobile (1971), le Dinky Toy (1973) et l autre je ne sais plus son nom (1973). Cette marque ne serait elle pas devenue HOTWHEELS depuis quelques années? | |
|
| |
Picabo Soldat de Véga
| Sujet: Re: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 19.05.08 5:49 | |
| J'me suis beaucoup amusé avec mes jouets de Star Wars: figurines et vaisseaux spaciaux dont un gros Millennium Falcon. J'aimais bien mon gros Gaiking que mes grands-parents m'avaient acheté parce-qu'il était impossible de trouver des trucs de Goldorak au Canada. Ils m'ont alors acheté ce Gaiking parce-que c'est ce qui s'en rapprochait le plus. ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 19.05.08 5:56 | |
| Donc tu ne savait pas à l'époque qui il était réellement?? Bien des gens pensaient avoir un Golgoth^^ _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 19.05.08 7:15 | |
| Quand mon père m'a acheté Raideen et quand il a trouvé Gaiking, il était persuadé que c'était des golgoths. Même topo quand j'ai déniché un Great Mazinger de chez Poppy (il est dans un sale état le pauvre).
Il est génial ce topic ! On peut voir que l'on jouait à des jeux différents mais que tout de même, on avait des jouets communs. GM, si ton forum a été initié par LEGO, c'est normal que je l'adore ! Tout s'explique ! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 19.05.08 7:19 | |
| D'ailleurs j'ai une tonne de LEGO encore à la maison, je suis pas mal aussi. _________________ | |
|
| |
Picabo Soldat de Véga
| Sujet: Re: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 19.05.08 12:21 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Donc tu ne savait pas à l'époque qui il était réellement?? Bien des gens pensaient avoir un Golgoth^^
Non, je ne savais pas qu'il était Gaiking. Je le considérais comme un guerrier shogun, tout simplement.:) J'ai su qui il était par accident, en cherchant des trucs sur Goldorak sur Ebay, il y a environ trois ou quatre ans... C'est récent, hein!:) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 19.05.08 12:27 | |
| Purée de purée le STARBIRD !!! ^^ Je l'avais ce machin :) La partie avant du vaisseau pouvait se détacher pour laisser apparaitre le cockpit et les deux diodes lumineuses ! J'ai encore en tête les sons que faisait cet engin. Que de bon souvenirs :) |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 19.05.08 19:09 | |
| ben moi, comme beaucoup, j'ai enormément joué avec des legos, des voiture (styles matchbox ou hotweels etc...), quelques figurinnes starwars (mais tres peu, ma mere trouvait ca idiots comme jouet et cher ^^ )et bien sur un goldorak (celui en plastique de 30 cm avec les astero haches amovibles)
puis un peu plus tard, quelques gobots et transformers (ou assimilé^^ ) | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 19.05.08 23:41 | |
| j'ai tout un stock de petites voitures, essentiellement de majorettes. mais un de mes gros plaisirs était de jouer au fort playmobil, avec des batailles énormes contre les indiens, des heures et des heures de combat. j'ai d'ailleurs encore tous mes jouets, en boite et quasi-complet | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 20.05.08 0:15 | |
| Mon tout premier perso (indien) dans ce genre était de la marque CliClak. Trait pour trait on le prenait pour un Playmobil.
J'ai eu par la suite les Playmobils. J'y ai joué joué longtemps aussi. Je me souviens d'une la soucoupe (ressemblant à une marmitte) que j'avais. Elle était de forme octogonale, blanche et on pouvait enlever le "couvercle pour faire bouger les Playmobils dedans. Avec ses porte rouges. Le robot ( forme de poubelle sur 2 pattes orange avec tête transparente bleue) qui avait un air sur R2D2. Le vesseau qui était presque la copie conforme de la navette Colombia avec ses côtés qui s'ouvraient, la vitre amovible du cockpit.
Mon Dieu...j'ai toujours mon âme d'enfant. C'est grave docteur??? | |
|
| |
Padorak Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 20.05.08 18:49 | |
| c'est sur qu'il ya eu Atari,Intellivision,Coleco aussi les gi-joe,Lego mais, il ya eu Bing Bang rentre dedans (Smash up Derby) voir l'annonce originale (version anglaise) https://www.youtube.com/watch?v=S6a9b9BLyJU et aussi les merlins 1 et 2 et je les ai encore. | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 20.05.08 19:42 | |
| - Padorak a écrit:
- il ya eu Bing Bang rentre dedans (Smash up Derby)
Il doit reste que les portes et quelques roues qui traine dans le stock de jouet qui sont maintenant pour les nièces et neveux chez les grand-parents. Ils y avait une motos aussi que l'on faisait avancé de la même manière que ces voitures avec une tirette. Plein de Playmobile partagé entre 3 enfants (mon frère, moi et ma soeur) : _ Les plus vieux playmobiles obtenus dovenit être un roi et un chevalier _ Fort playmobile comme ci-dessus et un camp d'indien _ Soucoupe, navette spatiale, 2 engins motorisé pour l'exploitation. _ Bateau pirate _ Bateau de plaisance, un bus d'école, un parc de jeux pour enfant playmobile _ Voiture Safari et des animaux (famille Lion, Girafe et Zébre) _ Voiture de rally _ Dépanneuse _ les Clipos, _ les billes, _ les petites voitures, _ circuits de voiture (électrique, course par gravité et voiture gratte-gratte sur parcours avec boucles cascades), petit circuit de camion par gravité avec remonté mécanique, _ la ferme et animaux avec moulin, _ les voitures téléguidée (moi, c'était un 4x4 et mon frère une porsche, _ talky-walky, _ je ne parle pas des poupées et barbie de ma soeur _ jeux de sociétés dont certains obtenu lors fête de Noel de la ville ou mon père travaille. _ Maitre de l'univers _ Doctor maboul _ Pacman _ Puissance 4 _ Chute de 10 _ Piège _ 1000 bornes _ Bascullo Circus _ Monopoly _ Les mabouls _ Pavillon noir (je crois ?) _ Anti-monopoly _ Alerte dans l'espace (Toupie dans une arrène qu l'on doit mettre dans des buts) _ un gros écorché _ Un mini flipper _ Touché-coulé électrique _ Bonne paye _ Vocabulon _ Brevet des collèges _ Scrabbles _ Diamino _ Jeux de sociétés classiques _ Trivial poursuit _ Cluedo _ Les bouquins autocollants paninis (mon frère c'était le foot et moi, les 3 mousquetaires, on a eu aussi un Cobra mais inachevé et un autre sur la communauté européenne appelé CEE à l'époque) Tout en ça toujours en état de fonctionné et très peu d'élément vraiment cassé. C'est une des raisons entre autre que mes nièces et neveux aiment venir à la maison des grand-parents. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 21.05.08 8:18 | |
| Impressionnant mon cher Sebrider!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 31.05.08 1:40 | |
| j'ai eu un personnage en plastique blanc creux, avec bottes/gants bleu. Il était seulement articulé aux bras. Il avait un "casque" pourvu d'antennes, des yeux jaunes d'insectes. Je me demande si c'est pas un personnage échappé d'une série inconnue chez nous en ce temps là? J ai aussi eu Princesse et Kipo de La Bataille Des Planètes, en caoutchou. Le fils de fer dedans n'a pas resisté longtemps à mes manipulations. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 31.05.08 1:46 | |
| Tu manipulais trop la princesse _________________ | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 31.05.08 13:34 | |
| - MAZINKAIZER a écrit:
- j'ai eu un personnage en plastique blanc creux, avec bottes/gants bleu. Il était seulement articulé aux bras. Il avait un "casque" pourvu d'antennes, des yeux jaunes d'insectes. Je me demande si c'est pas un personnage échappé d'une série inconnue chez nous en ce temps là?
Cette description ressemble aux "Kamer Rider". -> http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=3773 _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 01.06.08 2:06 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Tu manipulais trop la princesse
:mdr panneau: Je crois aussi. | |
|
| |
Super Sentai Soldat de Véga
| Sujet: Re: Les jouets de notre enfance qui nous ont marqué 15.08.08 0:34 | |
| se jouet a revolutionner ma jeunesse | |