| Wiki de Go Nagai et Wiki de Dynamic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jfgslo Commandant Hydargos
| Sujet: Wiki de Go Nagai et Wiki de Dynamic 09.09.08 21:27 | |
| Il y a deux wikis consacrés à Go Nagai. J'ai aussi entamé un wiki de Dynamic pour comprendre aussi à Ken Ishikawa, Gosaku Ota, Tatsuya Yasuda, Yasutaka Nagai et au reste de Dynamic. Le but de ces wikis est de diffuser les oeuvres de Nagai parmi le public occidental. Par la même chose, le wiki de Dynamic est écrit en Anglais pour permettre que toute personne de toute nation peut collaborer. Je vous invite tous à collaborer avec le wiki. Je veux fervemment faire connaître les oeuvres Nagai, Ishikawa, Ota et du reste de Dynamic au monde occidental.
http://www.wikia.com/wiki/Go_Nagai http://dynamic.wikia.com/ | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Wiki de Go Nagai et Wiki de Dynamic 10.09.08 6:36 | |
| Merci c'est un travail superbe et je te dis bravo!!! Je ne t'oublie pas pour les bannières, j'ai juste un problème avec mon photoshop (???). _________________ | |
|
| |
fenicia Commandant Hydargos
| |
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Wiki de Go Nagai et Wiki de Dynamic 10.09.08 23:47 | |
| Oui, je l'ai vu.
C'est excellent, l'encyclopédie la plus fourni sur Go Nagai.
Etant de nature plus internationaliste que mondialiste, j'aime bien l'idée que les individus est aussi les infos dans leur propre langue de naissance.
Ce sera une bonne référence pour le Wikipaedia en français et d'autres langues. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Wiki de Go Nagai et Wiki de Dynamic 12.09.08 6:09 | |
| Belle et bonne initiative jfgslo!!! | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Wiki de Go Nagai et Wiki de Dynamic 12.09.08 12:21 | |
| - Jeegsaw a écrit:
- Belle et bonne initiative jfgslo!!!
Il a fait aussi du bon boulot sur le wikipaedia en langue anglaise. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Wiki de Go Nagai et Wiki de Dynamic 12.09.08 16:14 | |
| Il faudra mettre des liens direct et visible sur le forum vers ses liens, c'est une bonne référence/introduction pour ceux qui découvrent l'oeuvre du maître.
Merci encore jfgslo, je n'ai plus de PC pour le moment (il a sauté^^) quand je serai de retour, je continuerai la bannière). _________________ | |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Wiki de Go Nagai et Wiki de Dynamic 15.09.08 8:55 | |
| - sebrider a écrit:
- Jeegsaw a écrit:
- Belle et bonne initiative jfgslo!!!
Il a fait aussi du bon boulot sur le wikipaedia en langue anglaise. Tu as tout a fait raison :yeah devil: | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Wiki de Go Nagai et Wiki de Dynamic 15.09.08 10:02 | |
| Jfgslo, je n'ai pas le temps en ce moment de contribuer au wiki Dynamic, mais je te renvoie à cet extrait du livre "Manga Zombie" de Takeo Udagawa : c'est un article consacré à Shinobu Kaze, un des grands noms du studio Dynamic. Un excellent article, plein d'informations :
http://comipress.com/special/manga-zombie/incredibly-strange-manga-part-2/kaze-shinobu
Cela pourra peut-être t'aider à bâtir une page sur Kaze Shinobu.
Le reste de "Manga Zombie" est également très intéressant, et je le conseille à tous ceux qui s'intéressent aux vieux mangas en général (mais sachez que le livre est surtout consacré aux manga pour adultes, avec pas mal de violence et de sexe, alors attention les yeux) :
http://comipress.com/book/export/html/2797
JW | |
|
| |
| Sujet: Re: Wiki de Go Nagai et Wiki de Dynamic 15.09.08 16:16 | |
| Merci! Je connais le site et j'ai déjà créé un petit article de Kaze. Mais si quelqu'un veut développer l'article, je vous serais reconnaissant, car pour le moment je suis en se concentrant sur une liste de tous les membres de Dynamic. D'ailleurs Jay, tu te rappelles de la source où tu as lu sur Ippongi étant la filleule de Nagai? Je viens de trouver ta mention de Ippongi dans ce sujet: https://gettermario.1fr1.net/autres-mangas-f12/kabuto-o-bitoru-king-of-beetle-t199.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Wiki de Go Nagai et Wiki de Dynamic 15.09.08 17:59 | |
| Ah, ça va être difficile à citer comme source, parce que c'est issu de ma correspondance personnelle avec Doug Dlin, un des éditeurs d'Antarctic Press (qui a publié certains mangas d'Ippongi Bang aux USA).
JW | |
|
| |
| Sujet: Re: Wiki de Go Nagai et Wiki de Dynamic 16.09.08 19:28 | |
| C'est bien assez pour moi. Je savais qu'elle était une amie proche de Nagai. Mais, c'est filleule (教女) dans le sens littéral (religieux) ou d'une manière métaphorique (de travail)? | |
|
| |
| Sujet: Re: Wiki de Go Nagai et Wiki de Dynamic 17.09.08 14:59 | |
| Avec le recul, ça doit être métaphorique, parce que c'est uniquement catholique, comme concept, les parrains et filleuls, non ? Peut-être que tu devrais dire que Bang est une "protégée" de Nagai (en Anglais, ça se dit aussi "protege")...
J'essaierai dès que possible de fouiller dans mes papiers pour retrouver la lettre... en espérant qu'elle soit bien dans les papiers que j'ai dans mon appartement.
JW | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wiki de Go Nagai et Wiki de Dynamic | |
| |
|
| |
| Wiki de Go Nagai et Wiki de Dynamic | |
|