apparemment des rééditions en vue, je ne sais pas encore si il y aura des améliorations ou des variantes,
mai le Daishogun m'interesse car je ne l'ai pas par contre des 2 versions précédentes , une me plaisait plus que l'autre mais je ne sais plus laquelle....
1 - Aoshima a toujours fait des variantes en rééditions 2 - J'ai les originaux de ceux mentionnés dans l'article, et ce n'est pas les mêmes figurines qui viennent avec. C'est fort possible que la variante soit au niveau des accessoires ou bien de la figurine. Parfois ils changent un peu la couleur.
Je viens de découvrir cette figurine Ankoku Daishogun que je connaissais pas du tout ! Une tuerie : je la veuuuuux
J'ai lu quelque part qu'elle faisait 18 cm. Est ce que ce perso est à la même échelle que les SOC? Si on la met à côté de Goldo ou Shin Mazinger, ça donne bien?
Dernière édition par Hades le 20.01.10 9:12, édité 1 fois
Je viens de découvrir cette figurine Ankoku Daishogun que je connaissais pas du tout ! Une tuerie : je la veuuuuux
J'ai lu quelque part qu'elle faisait 18 cm. Est ce que ce perso est à la même échelle que les SOC? Si on la met à côté de Goldo ou Shin Mazinger, ça donne bien?
le Daishogun est plus grand que le mazinkaiser du même fabricant, donc bien plus grand que le grendizer et encore plus du shin getter, à mon goût c'est tout à fait ce qu'il faut !!! :MZ smile:
Oui, il parrait bien à côté de ces SOC. Le Mazinkaiser d'Aoshima et lui sont approximativement à l'échelle avec les premiers SOC des Mazinger, selon leur taille dans l'OVA de Mazinkaiser.
Évidemment, si on se base sur sa taille dans la nouvelle série, il ne serait pas à l'échelle avec le Shin Mazinger. Un Daishogun Shin Mazinger fidèle au DA devrait probablement faire près d'un mètre de haut.
Sinon je n'arrive pas à voir la différence entre les 3 versions (elles me semblent toutes noires), mais j'ai trouvé un exemplaire avec le Dr Hell. Question prix, sont-elles équivalentes? Il me semble que celle avec le Duc Gorgon est limitée.
A moins que je me trompe, il y a seulement deux versions noires, aux couleurs de son apparition dans le dernier OVA de Mazinkaiser. Une régulière et une "métallique" (appelée version "black", même si la régulière est aussi "black" qu'elle) avec des brillants dans la peinture. L'effet de la peinture métallique est parfois difficile à remarquer sur les photo. La troisième version (TV) est très facile à identifier par ses couleurs funky 70s de son apparition dans Great Mazinger.
La version régulière vient avec un petit Baron Ashura, la métallique avec un Dr. Hell et la TV avec Duke Gorgon.
Les boites sont toutes pareilles, je crois. Faut regarder s'il y a une étiquette dans un coin qui identifie les versions métalliques et TV.
Pour ce qui est du prix et de la rareté, la version TV est de loin la plus rare et la plus dispendieuse. (J'ajouterais aussi "la plus laide", mais ça c'est juste mon opinion. ) Je ne me souviens pas si la version black a été produite à moins d'exemplaires, mais elle ne se vend habituellement pas plus cher que la régulière, selon mes souvenirs.
Pour ce qui est du prix et de la rareté, la version TV est de loin la plus rare et la plus dispendieuse. (J'ajouterais aussi "la plus laide", mais ça c'est juste mon opinion. ) Je ne me souviens pas si la version black a été produite à moins d'exemplaires, mais elle ne se vend habituellement pas plus cher que la régulière, selon mes souvenirs.
C'est quoi la fourchette des prix, STP ?
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Je n'ai pas vraiment la bible des prix greffée dans le cerveau comme certains. Je ne l'ai pas vu souvent à vendre sur les forums ces derniers temps. Ça n'aide pas non plus. Mais je vois deux versions Black sur eBay en ce moment à US$140 et US$150, ce qui est environ son prix "retail" (prix de vente régulier à sa sortie). Le shipping de $45 peut paraître cher, mais c'est comparable à celui de HobbyLink Japan et quand même dans les normes pour une boîte de cette taille et de ce poids par EMS. Si vous voulez un fournisseur européen, ça risque d'être plus cher.
Aucune idée pour la version régulière, à savoir si elle vaut plus que la Black. C'est possible.
Pour la version TV, on ajoute quelques centaines de dollar. A moins que j'aie halluciné ça, je crois l'avoir déjà vu se vendre pour plus de $500. Mais ne me citez pas là-dessus, je ne suis vraiment pas certain du prix. Je sais qu'elle est considérablement plus cher que les deux autres.