Titre: Cybot Robotchi (サイボットロボッチ) Type: Série de TV Période de transmission: 1982-10-07 ~ 1983-06-29 Horaire de transmission: Jeudi 19:00-19:30 (mercredi 19:30-20:00 après l'épisode 22) Nombre d'épisodes: 39 Durée: 30 minutes Chaîne: TV Tokyo Production: Knack, TV Tokyo Genre: Comédie, SF Original: Ken Ishikawa, Toyohiro Ando Directeur en chef: Kazuyuki Okasako Directeur adjoint: Hiroyuki Kamii Storyboard/directeur: Kazuyuki Okasako, Hiroyuki Kamii, Hiroshi Yoshida, Osamu Inoe, Tetsuro Amino, Masayuki Kojima Scénariste: Toyohiro Ando, Susumu Yoshida, Ayuko Anzai, Hideki Sonoda, Yoshiyuki Suga Design de personnages: Dynamic Planning Directeur d'animation: Takao Suzuki, Noboru Akiyama, Kinuko Izumi, Hiromi Muranaka Directeur d'art: Masayoshi Banno Directeur de photographie: Yosuke Moriguchi Musique: Jun Irie Travail de planification/production : Seiichi Nishino (Knack) Producteur: Hyota Edu (TV Tokyo), Hirofumi Toida (Knack) Thème d'ouverture: "Cybot Robotchi" par Yukari Sato, paroles par Yukari Sato, composition par Tetsuro Oda, arrangement par Jun Irie Thème de fin: "Wai! Wai! Wai!" par Yukari Sato, paroles par Yukari Sato, composition et arrangement en Jun Irie Acteurs: Natsumi Sakuma (Robotchi), Hiroshi Masuoka (Dr. Deco), Yoko Kawanami (Kurumi Yukino, Matomo), Nobuo Tobita (Bob), Eiko Yamada (Sachiko Yukino, Takedon), Kenichi Ogata (Osho, Sekitori), Hideyuki Umezu (Highbrow)
Autres noms: Robby the Rascal (us), Robottino (it), Robotete (espagnol), Robotito (espagnol)
Vidéos:
Les seules choses que je sais de cet anime est que c'est une création originale de Ken Ishikawa mais il apparaît dans le livre Go Nagai's Animation Chronicle, il est tout à fait semblable à Dr. Slump, il a été produit par la même compagnie de "Groizer X", n'a pas été libéré dans DVD mais a été transmis dans plusieurs chaînes de TV au Japon, a été montré en Italie et USA, et il a été censuré dans la version des USA.
Je connaissais avec les recherches sur Ken Ishikawa que j'ai faite pour le wikipaedia français. Mais je ne sais plus si j'ai vu un extrait vidéo.
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]