Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

DISCUSSION LIBRE : Mucha Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 DISCUSSION LIBRE : Mucha

Aller en bas 
+5
Kojiana
Acturus
Getter Mario
Koji
DV
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime130.05.09 10:13

Hier matin, en discutant avec Acturus, je lui ai fait part d'une de mes idées à savoir l'introduction dans l'histoire d'une petite bestiole marrante et mignonne. Je lui ai fait quelques propositions avant qu'il ne me propose la sienne : un robot mécanicien. J'aimais bien cette idée et me suis donc mis à faire des essais en cours (c'était en SVT, rien de bien important ^^). Je suis arrivé au résultat suivant :

DISCUSSION LIBRE : Mucha Mucha

Je l'ai nommé Mucha en guise de clin d'œil. Ça sonne bien et lui convient, surtout quand on pense au vrai Mucha.

Dites-moi ce que vous en pensez et si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime131.05.09 0:28

C'est marrant en voyant le titre j'ai immédiatement pensé au peintre.

Juste une question BB49; veut tu en faire un personnage principal comme le Sidéro de SanKuKai , le Nono d'Ulysse , Vincent du Trou noir ( il fait étrangement manga ), ou le 7 zark 7 narrateur , de Sandy Frank ( inspiré de D2R2 ) pour la version charcutée de Gatchaman...

D'autre part la petite mascotte, faire valoir robotique souvent maladroit n'était il pas plutôt destiné à un jeune public?
D'ou peut être le choix de n'en faire qu'un figurant au début de notre histoire , considéré comme un boulet mais s'affirmant au fur et à mesure du récit ?

Concernant ton robot , serait il possible de le doter d'un écran à la place des yeux comme Sidéro afin de lui permettre davantage d'expressions comiques typiquement manga?

_________________
DISCUSSION LIBRE : Mucha Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime131.05.09 0:34

J'aimerais bien en faire un personnage récurrent qui s'affirme au fil de l'histoire mais qui garde un côté "boulet" comme tu dis. Ce serait la petite touche comique. En ce qui concerne l'écran, je laisse libre cours à ton imagination ainsi qu'à tes talents. Je ne faisais que proposer mon idée. Maintenant, si cette idée satisfait, je ferais en sorte d'orienter les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime131.05.09 1:14

Ok. Il peut justement s'avérer fort utile à nos héros pour leur prochaine expédition.
Peut on le faire de la taille d'un ballon de foot pour le camoufler et le transporter à l'insu de tous?

_________________
DISCUSSION LIBRE : Mucha Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime131.05.09 1:16

Je le vois justement de cette taille-ci. Bien vu dv ;) !
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime131.05.09 11:06

Personnellement, l'idée me tente pas mal. Il pourrait avoir été créé par le Professeur comme un genre d'animal de compagnie électronique, avec un schéma mental basé sur celui d'un chien genre épagneul breton (chien de chasse facile à dresser, au caractère très affectueux, voire limite collant :P )
Pour le visage, je verrais bien un écran très haute définition, qui lui permettrait d'afficher des images ou des caractères (genre un point d'interrogation lorsqu'il n'a pas compris, ou une séquence animée de ce qu'il veut faire, ce genre de trucs quoi).

En faire un boulet, un élément comique, pourquoi pas... Mais j'aimerais bien qu'il respecte l'adage comme quoi on a toujours besoin d'un plus petit que soi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime131.05.09 11:54

Content que mon idée plaise =). L'écran n'est pas une mauvaise idée, au contraire. J'avais imaginé que la demi-sphère inférieure tourne sur elle-même afin de permettre un changement d'expression mais finalement, ce système est très limité. L'écran est bien mieux. En ce qui concerne le caractère, j'aime bien ta dernière remarque Koji. Je suis entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime131.05.09 12:41

Oui d'accord avec vous, je conçois également ce robot mécanicien comme une sorte d'ordinateur portable mobile autonome avec un système de géolocalisation par satellite (GPS) et une banque de données avec logiciel de cartographie...
Connecté en permanence avec le prof et les ordinateurs du centre

Citation :
En faire un boulet, un élément comique, pourquoi pas... Mais j'aimerais bien qu'il respecte l'adage comme quoi on a toujours besoin d'un plus petit que soi ^_^

Bien sur Koji , cette machine pourrait leur sauver la mise à plusieurs reprises comme le Nono et on pourrait le doter d'un caractère combatif comme Vincent ou R2D2.
Et bien sur comme il s'agit également d'un robot mécanicien, il peut réparer un tas de trucs ou encore pirater une installation comme R2D2.

Citation :
Pour le visage, je verrais bien un écran très haute définition, qui lui permettrait d'afficher des images ou des caractères (genre un point d'interrogation lorsqu'il n'a pas compris, ou une séquence animée de ce qu'il veut faire, ce genre de trucs quoi).

Oui Koji , j'imaginais l'écran comme celui de Sidéro : quand il y a un danger un gros SOS s'affiche, quand il se prends une mandale deux croix ou une spirale...et bien sur l'écran peut afficher les plans d'une base secrète qu'il vient de scanner avec son radar afficher un itinéraire grâce au satellite auquel il est relié et identifier un objet avec sa base de données...

Citation :
Je le vois justement de cette taille-ci. Bien vu dv

Merci BB49 d'ailleurs j'aimerais lui donner aussi l'apparence d'un banal ballon de foot en mode off, chaque hexagone noir dissimulant la trappe d'une extension ( bras-pinces , réacteur , chenilles , écran , radar )

_________________
DISCUSSION LIBRE : Mucha Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime131.05.09 13:26

Je n'aime pas l'idée des hexagones. J'aime le principe mais quand je me le représente, ça ne m'attire plus. Je ne veux pas qu'il ressemble à un banal ballon. Je vois plus une grosse boule aux couleurs dont le mélange est simple avec quelques trappes (5 au maximum) pour les différentes extensions. Si tu as le temps, peux-tu illustrer tes idées s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime131.05.09 13:52

Entre nous je déteste profondément le foot mais je trouvais que camoufler le robot en un banal objet usuel était plus pratique et peut provoquer des situations comiques et quiproquos :

Jeff : Que voulez vous que je fasse d'un ballon de foot dans une expédition archéologique dans la jungle?
Prof : Appuyez sur ce bouton vous comprendrez...

Ou dans la base ennemie:

Vigile 1 : C'était quoi ce bruit ?
Vigile 2 : Rien il y a juste un ballon de foot pourri qui traine , faut dire à Ramirez de pas laisser ses gosses jouer dans la salle de contrôle...

Ou encore:
Mucha : Et ça va pas la tête je suis pas un ballon , vous voulez que je vous donne des coups de pieds moi aussi.

_________________
DISCUSSION LIBRE : Mucha Bannerteamkinzokurobory


Dernière édition par division ruine le 31.05.09 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime131.05.09 15:16

Vu ainsi, ça prend une autre tournure... Fais donc des essais si tu peux et je te dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime131.05.09 15:47

Moi j'ai pas de prob en autant que c'est pas un pseudo Jar Jar à la con.

Il peut-être un boulet mais comme certain le disent il peut s'affirmer avec le temps et devenir plus mature, il n'est pas là pour amuser les enfants puisque que notre projet s'addresse aux gens de notre âge mais un élément comique bien pensé peut effectivement apporter une petite dose d'humour pour parfois alléger l'atmosphère...

_________________
DISCUSSION LIBRE : Mucha Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime131.05.09 15:59

Ok je vais voir ce que je peux faire...

Encore un truc l'enveloppe en simili cuir du robot pourrait être rembourrée avec un matériau le protégeant des chocs et lui permettre de rendre ses composants indétectables aux portiques d'aéroport.


Citation :
Moi j'ai pas de prob en autant que c'est pas un pseudo Jar Jar à la con.

Il peut-être un boulet mais comme certain le disent il peut s'affirmer avec le temps et devenir plus mature, il n'est pas là pour amuser les enfants puisque que notre projet s'addresse aux gens de notre âge mais un élément comique bien pensé peut effectivement apporter une petite dose d'humour pour parfois alléger l'atmosphère...

Tu peux conter sur moi Mario, je hais Jar Jar...
Le fait qu'il soit un ballon, donc un jouet , pourrait le faire se lier d'amitié avec des gosses de favélas afin de secourir ses amis en fâcheuse posture...
Voire carrément un spin-off tout public de Ryujin avec les aventures de Mucha robo^^
( j'adore les petits robots comme Robocon )

_________________
DISCUSSION LIBRE : Mucha Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime131.05.09 19:00

Mucha qui sert de ballon de foot durant un combat en Ryujin et un Titanzer lol

_________________
DISCUSSION LIBRE : Mucha Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime131.05.09 23:35

Meuh non, il est bien trop petit, voyons :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime131.05.09 23:44

Qu'est-ce qui les empêche de jouer aux billes avec ? :mdr panneau:
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime101.06.09 1:24

Voici ma version du Mucha robo,


DISCUSSION LIBRE : Mucha Mucha10


De nombreuses extensions peuvent se substituer aux mains
( poste à souder, perceuse, pinces, laser...)

Les yeux apparaissent par transparence sur les deux pentagones blancs mais ne sont qu'une interface de personnalité.

Une webcam est installé dans la trappe du radar.
Je remplace l'écran par un projecteur holographique.

_________________
DISCUSSION LIBRE : Mucha Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus


Scorpion Buffle
Age : 50

DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime101.06.09 2:23

et ci c'était un petit voyeur en même temps? haha comme dans Godannar ou great dangaio me rapelle plus mais il était bien marant !

_________________
DISCUSSION LIBRE : Mucha 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime101.06.09 3:12

Il est magnifique DV encore une fois tu es génial, je n'ai rien à ajouter, il est parfait.

Est-ce que cette chose parle?? ^^

_________________
DISCUSSION LIBRE : Mucha Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime101.06.09 3:21

Citation :
Il est magnifique DV encore une fois tu es génial, je n'ai rien à ajouter, il est parfait.Est-ce que cette chose parle??

Merci Mario.

Il est bien sur doté d'une interface vocale et je l'imagine comme un petit casse coui##e qui à toujours raison et qui se la ramène intempestivement , ce qui me semble franchement comique dans le genre boulet que l'on a envie de prendre à coup pieds...
Je le vois également relativement vindicatif avec une mutuelle antipathie envers Jeff.

Ceci dit quand Kala lui fait un bisou il pourrait lancer des jets de vapeur avec des petits coeurs à la place des yeux^^
( Et grogner quand Rudy s'approche trop prés de Kala.)

_________________
DISCUSSION LIBRE : Mucha Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime101.06.09 7:43

Je vois que mon concept t'a bien inspiré ;). Je suis vraiment content que mon idée plaise à tous =). J'adore le remaniement que tu as effectué dv ! Tu as grandement amélioré mon robot. Comme disait GM, tu es un putain de GÉNIE !
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime101.06.09 9:11

division ruine a écrit:

Ceci dit quand Kala lui fait un bisou il pourrait lancer des jets de vapeur avec des petits coeurs à la place des yeux^^
( Et grogner quand Rudy s'approche trop prés de Kala.)

Ah oui, ce cerait marrant !
Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime101.06.09 13:02

Ca m'a l'air pas mal du tout :)
Et puis le foot est plus occidental qu'asiatique comme sport , ça nous fait une vraie originalité :)

Tu pourrais nous faire 2-3 visuels de ses différentes expressions, et notamment du projecteur holo ? Parce que je ne vois pas bien comment tu le présentes, d'après ta description. Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus


Scorpion Buffle
Age : 50

DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime101.06.09 17:22

Il faudra trouver le pourquoi du nom MUCHA M.U.C.H.A.


M:
U:
C:
H:
A:

_________________
DISCUSSION LIBRE : Mucha 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus


Scorpion Buffle
Age : 50

DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime101.06.09 17:35

CÉ top ce design DV



division ruine a écrit:
Voici ma version du Mucha robo,


DISCUSSION LIBRE : Mucha Mucha10


De nombreuses extensions peuvent se substituer aux mains
( poste à souder, perceuse, pinces, laser...)

Les yeux apparaissent par transparence sur les deux pentagones blancs mais ne sont qu'une interface de personnalité.

Une webcam est installé dans la trappe du radar.
Je remplace l'écran par un projecteur holographique.

_________________
DISCUSSION LIBRE : Mucha 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCUSSION LIBRE : Mucha Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha   DISCUSSION LIBRE : Mucha Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCUSSION LIBRE : Mucha
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Des Projets en Commun :: KINZOKU ROBO RYUJIN Project **Projet en demande d'adoption-
Sauter vers: