| DISCUSSION LIBRE : Mucha | |
|
+5Kojiana Acturus Getter Mario Koji DV 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha 01.06.09 17:53 | |
| Pourquoi trouver une signification ? N'est-il pas possible de simplement lui donner un nom ? |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha 01.06.09 17:54 | |
| non _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha 01.06.09 18:53 | |
| Tu veux à tout prix une signification ? Le prof aurait très bien pu le nommer ainsi en hommage à un de ses anciens collègues ou alors aurait été un "fan" de Mucha dans Mazinger, série qu'il aurait regardée dans sa jeunesse, et aurait décidé de nommer sa création ainsi. Ces deux possibilités se basent sur une ressemblance de caractères. |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha 01.06.09 19:25 | |
| non trouve pourquoi il est nommé mucha aller au boulot !!! _________________ | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha 01.06.09 19:29 | |
| Mobile Utilitaire Cervocommandé H Artificiel :lol!: | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha 01.06.09 19:30 | |
| Daisuke fait pas tout le travail pour lui! IL doit apprendre a travaille le jeune ^^ _________________ | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha 01.06.09 19:32 | |
| lol; ca me demangais ^^ mais il doit trouver encore la signification du H :mdr panneau: | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha 01.06.09 19:37 | |
| hum, Mucha pourrait simplement être le diminutif "mignon" de mecha que l'on utilise pour désigner les robots géants...
Sinon , si vous voulez une signification:
- Mobil - Unit - Computer - Holographic - Assistant _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha 01.06.09 20:35 | |
| Qu'est-ce vous avez contre moi ce soir ? :lol!: Je reste persuadé qu'il n'y a pas besoin de signification =P. |
|
| |
purplefish Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha 01.06.09 20:48 | |
| Module Utilitaire et Cartographique Hautement Autonome
(Faut que je trouve autre chose pour le H...) | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha 01.06.09 21:34 | |
| - Citation :
- Module
Utilitaire et Cartographique Hautement Autonome
(Faut que je trouve autre chose pour le H...) C'est bien mieux en anglais les gars... Pour le fameux H je vous signale que le robot est équipé d'un projecteur holographique. - Citation :
-
- Mobil -----------pour son autonomie - Unit ------------pour unité - Computer ------c'est un véritable ordinateur avec une banque de données - Holographic-----Il est équipé d'un écran et projecteur holographique - Assistant--------c'est un robot mécanicien
_________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha 01.06.09 23:42 | |
| Pour Koji:
Le projecteur holographique miniaturisé peut projeter un écran virtuel avec clavier VKB (virtual keyboards) mais également le diagramme en 3D d'une installation ennemie ou de n'importe quel objet à identifier.
Plus vraiment de la SF:
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/high-tech-4/d/en-bref-la-television-virtuelle-pour-2020_11273/#connexe
http://www.virtual-laser-keyboard.com/france/f-a-q.asp
Ce projecteur holographique d'une portée de vingt mètres peut également projeter l'image d'un ou plusieurs membres de l'expédition afin de tromper l'ennemi. Voir Total recall et Los Angeles 2013 (Escape from L.A.) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha 01.06.09 23:54 | |
| Tu regorges d'idées. C'est impressionnant ! |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha 02.06.09 0:28 | |
| Merci BB49, pourtant je n'invente rien, et certains gadgets existent vraiment de nos jours... Ceci dit j'ai déjà intégré ton Mucha dans le scénario comme promis par MP. _________________ | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| |
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha 02.06.09 2:37 | |
| Bon moi signification ou pas ca me convient, on dirait "Mecha" mais en plus mignon. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha 02.06.09 6:56 | |
| - division ruine a écrit:
- Ceci dit j'ai déjà intégré ton Mucha dans le scénario comme promis par MP.
Merci de cet honneur que tu me fais :ilove!: ^^. |
|
| |
Bria Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha 02.06.09 10:23 | |
| Vous pouvez aussi l'écrire 無詫, peut être plus comme un surnom qu'un nom. Ca se lirait mucha et ça voudrait dire à la fois "sans problème" et "sans excuses" ce qui irait bien avec l'idée d'un mécanicien pénible.
Coucou à DV qui est mon cousin. | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha 02.06.09 12:35 | |
| Bonjour et bienvenu sur le forum! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha 02.06.09 12:50 | |
| Bienvenue Bria.
:yeah!: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha 02.06.09 13:46 | |
| Je ne ne vois pas très bien le rapport entre les significations du nom et l'idée d'un mécanicien pénible... |
|
| |
Bria Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha 02.06.09 14:11 | |
| Je voulais dire: sans problème > il répare tout, pas de problème quand il est là sans excuse > il est sans-gène (ce qui en japonais est bien entendu inexcusable ^^)
La plupart des caractères ont plusieurs, parfois des quadruples, quintuples sens. Désolée pour les raccourcis >__< | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha 02.06.09 14:17 | |
| - Citation :
- Vous pouvez aussi l'écrire 無詫, peut être plus comme un surnom qu'un nom.
Ca se lirait mucha et ça voudrait dire à la fois "sans problème" et "sans excuses" ce qui irait bien avec l'idée d'un mécanicien pénible. Coucou à DV qui est mon cousin. Hé hé , super content de ta visite sur ce forum chère cousine; Tu sais bien à quel point je suis friand de kanjis, ta traduction m'amuse beaucoup car je vois bien Mucha dire tout le temps "no problems " en allant gaillardement accomplir sa mission... ( Je précise que ma jolie cousine est traductrice japonaise ) _________________ | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha 02.06.09 14:25 | |
| +1 pour ta cousine ^^
dit moi je voit pas les kanji ya une option qui pourrais me permettre de les voir?
je voit juste des petit carrés! _________________ | |
|
| |
Bria Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha 02.06.09 14:39 | |
| DV: coucou! J'avais vu un de tes dessins avec les kanji de ryûjin et il y a deux petites choses à corriger sur les caractères si tu as l'intention d'utiliser cette illustration. Malheureusement je n'arrive pas à le retrouver mais tu vois certainement celui auquel je fais allusion.
Acturus: sous windows, il faut allez dans les options régionales et linguistiques du panneau de config, et ajouter le japonais à partir de l'onglet claviers & langues. Windows télécharge lui même les polices. Sous mac, désolée je sais pas mais DV devrait pouvoir te renseigner ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mucha | |
| |
|
| |
| DISCUSSION LIBRE : Mucha | |
|