Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages

Aller en bas 
+8
youk
daisuke
Jarek
Acturus
Koji
Getter Mario
Tiger
DV
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime125.01.09 1:29

Voici une liste (non définitive) des principaux protagonistes basée sur mon récit:
(Les noms seront redéfinis selon les convenances du Team SRP)


-Mary:
-Origine extraterrestre.
-Age 18 ans.
-Svelte et jolie, teint pale, chevelure bleu.
-Fille adoptive du professeur Y
Découverte endormie à l'age de 5 ans depuis des millions d'années dans la capsule cryogénique au sein d'un temple enfoui dans le profondeurs du continent Antartique elle fut adoptée par le professeur Y.
Elle à grandi en Europe dans un milieu aisé, a suivi des études supérieures d'ingénerie.
Lors de ses études elle tombe amoureuse de Criss , un jeune pilote de robot .
Ses prèdispositon naturelles pour le pilotage de robots géants en font une recrue de choix pour l'équipe Française de SRW.
Elle rallie le réseau de résistance anti-extraterrestre ignorant tout de ses véritables origines.

-Rudy:
-Terrien.
-Age 18 ans.
-Athlétique, teint mat, brun.
-Orphelin.
Après un enfance difficile ,passionné de mécanique et sport de combats il devient un pilote chevronné de robot géants dans l'équipe du SRW.
Il rejoins malgré lui le réseau de résistance à la suite d'un match de SRW qui tourne mal.

-Professeur Y:
-Terrien.
-Age 60 ans.
-Barbu ventripotent, cheveux blancs, lunettes
-Veuf et père adoptif de Mary.
Sommité scientifique dans le domaine archéologique, il découvre les vestiges d'une civilisation extraterrestre en Antartique
Il adopte la jeune Mary en ne lui révélant pas ses origines et l'elève comme sa fille en voulant vainement lui épargner sa destinée.
Il est l'instigateur de la défense Terrestre, le créateur de bases de combats.

Jeff.
-Terrien (né sur Mars)
-30 ans.
-Athlétique, roux.
-Fils des premiers colons martiens, meilleur ami de Criss et Doc
A grandi sur Mars, mineur, contrebandier,
Il devient chef de la résistance suite à la mort de ses parents lors de l'insurrection indépendantiste.
Exilé sue Terre il utilisa la ligue Française de SRW pour recruter des pilotes et les rallier à sa cause.

-Doc:
-Terrien.
-50 ans.
-Petit homme chauve.
-Disciple du professeur Y, meilleur ami de Jeff.
Sommité en d'ingénerie et passionné d'archéologie il participa a l'équipe d' exploration du professeur Y comme conseiller technique avant de partir sur Mars ou il se lie d'amitié avec Jeff.
Il rejoint les rangs de la résistance à son retour sur Terre et retrouve Mary dont il devient le protecteur.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Tiger


Vierge Chat
Age : 49
Lieu : Noisy le sec

DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime125.01.09 17:23

Je n'ai pas lu en detail les caractéristique de tous les perso, mais j'adore celle du doc
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime125.01.09 22:48

Si vous avez des propositions concernant les noms des différents protagonistes ainsi que le robot n'hésitez pas à me les communiquer par MP SVP afin que le team SRP puisse choisir des noms qui vous plaisent.

Je publierai la liste des proposition.

Merci.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime126.01.09 2:16

division ruine a écrit:


-Mary:
-Origine extraterrestre.
-Age 18 ans.
-Svelte et jolie, teint pale, chevelure bleue.
-Fille adoptive du professeur Y
Découverte endormie à l'âge de 5 ans depuis des millions d'années dans la capsule cryogénique au sein d'un temple enfoui dans le profondeurs du continent Antartique elle fut adoptée par le professeur Y.
Elle à grandi en Europe dans un milieu aisé, a suivi des études supérieures d'ingénerie.
Lors de ses études elle tombe amoureuse de Criss , un jeune pilote de robot .
Ses prédispositon naturelles pour le pilotage de robots géants en font une recrue de choix pour l'équipe Française de SRW.
Elle rallie le réseau de résistance anti-extraterrestre ignorant tout de ses véritables origines.

Ok tout est cool, donc elle est Francaise, ca me va et ca rend hommage aux membres ici. Qu'elle soit dans le SRW et est une bonne pilote, j'aime bien.
Qu'elle soit amoureuse d'un certain Criss... qui est il plus précisément?? J'imagine que ca va être un perso secondaire important.

Il faudrait que tu précises éventuellement ce réseau de résistance.

Citation :
-Rudy:
-Terrien.
-Age 18 ans.
-Athlétique, teint mat, brun.
-Orphelin.
Après un enfance difficile, passionné de mécanique et sport de combats, il devient un pilote chevronné de robot géants dans l'équipe du SRW.
Il rejoins malgré lui le réseau de résistance à la suite d'un match de SRW qui tourne mal.

Excellent, c'est un peu notre Koji/Tetsuya/Ryoma.

Citation :
-Professeur Y:
-Terrien.
-Age 60 ans.
-Barbu ventripotent, cheveux blancs, lunettes
-Veuf et père adoptif de Mary.
Sommité scientifique dans le domaine archéologique, il découvre les vestiges d'une civilisation extraterrestre en Antartique
Il adopte la jeune Mary en ne lui révélant pas ses origines et l'elève comme sa fille en voulant vainement lui épargner sa destinée.
Il est l'instigateur de la défense Terrestre, le créateur de bases de combats.

Le professeur classique du genre.

Citation :
Jeff.
-Terrien (né sur Mars)
-30 ans.
-Athlétique, roux.
-Fils des premiers colons martiens, meilleur ami de Criss et Doc
A grandi sur Mars, mineur, contrebandier,
Il devient chef de la résistance suite à la mort de ses parents lors de l'insurrection indépendantiste.
Exilé sue Terre il utilisa la ligue Française de SRW pour recruter des pilotes et les rallier à sa cause.

J'ai hâte d'en savoir plus sur ce perso.

Citation :
-Doc:
-Terrien.
-50 ans.
-Petit homme chauve.
-Disciple du professeur Y, meilleur ami de Jeff.
Sommité en d'ingénerie et passionné d'archéologie il participa a l'équipe d'exploration du professeur Y comme conseiller technique avant de partir sur Mars ou il se lie d'amitié avec Jeff.
Il rejoint les rangs de la résistance à son retour sur Terre et retrouve Mary dont il devient le protecteur.

Tout professeur doit avoir un fidèle bras droit.

Il me rappelle le Prof. Shikishima dans divers mangas de Getter Robot en en version anime dans Getter Robot Armageddon.
Arrow http://www.encirobot.com/shing/shing-per11.asp

_________________
DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime126.01.09 10:19

Si notre héroïne est française, pourquoi ne pas l'appeler "Marie" plutôt que "Mary" ?
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime126.01.09 21:39

Mary ou Marie est un nom temporaire en attendant d'en trouver un. De plus ca me rappelle trop Maria Fleed.

Mary, Marie, Maria, Mario... :rolleyes:

Tu as des suggestions Koji??

_________________
DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime127.01.09 15:11

Getter Mario a écrit:
Mary ou Marie est un nom temporaire en attendant d'en trouver un. De plus ca me rappelle trop Maria Fleed.

Mary, Marie, Maria, Mario... :rolleyes:

Tu as des suggestions Koji??

En prénoms féminins ? Y en a un paquet !
Allez, en vrac et sans classement :
- Alexandra
- Aurélie
- Laurence
- Claire
- Eliane
- Virginie
- Sandra
- Elise
- Stéphanie
- Coralie
- Julie
- Sandrine / Cendrine
- Eleonore
- Cyrielle

Etc, etc, etc. Déjà, vous avez une petite liste ci-dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime128.01.09 23:13

J'opterais volontiers pour un prénom mythologique...

Pour la fille que penseriez vous du nom de KALA (le temps en sanskrit)
Dont dérive le nom de la déesse KÂLÎ.
(n'oubliez pas que son père adoptif est un érudit)

Citation :
Kâlî, la Noire est, dans l'hindouisme, la déesse du Temps, de mort et de délivrance, mère destructrice et créatrice. C'est l'aspect féroce de la Devî, la déesse suprême, qui est fondamentale à toutes autres déités hindoues. Kâlî était déjà présente dans les Veda, comme étant une des sept langues de feu du dieu Agni (la même racine que le mot latin ignis).

Le processus de la recréation est décrit comme le « jeu de Kâlî ».
Kâlî est considérée comme la force qui détruit les esprits mauvais et qui protège les dévots. Elle est la parèdre de Shiva.

Son nom dérive du mot kala, le temps en sanskrit, celui qui détruit toute chose. Celui qui la vénère est libéré de la peur de la destruction. C'est également la femelle noire, à l'inverse de son époux, Shiva, couvert de cendres, qui est blanc ; c'est sa shakti, l'énergie sans laquelle le dieu n'est qu'une enveloppe vide.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime129.01.09 3:13

Moi ca va. Franchement je vois mal donner un nom commun comme Nathalie à ce type de personnage qui va lutter pour sauver notre monde.

DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Kalacopybk7

De plus ca colle bien avec la mythologie et c'est un nom qui ce prononce bien dans plusieurs langues.

Citation :
Kâlî, la Noire est, dans l'hindouisme, la déesse du Temps, de mort et de délivrance, mère destructrice et créatrice.

Le temps: ca colle depuis l'éternité qu'elle est figée dans la glace, de mort et de délivrance: une héroine qui va sauver notre monde, mère destructrice et créatrice: n'oubliez pas que dans le scénario, elle est au départ sur terre avec un garcon pour pouvoir reconstruire un nouveau monde, quitte à se battre avec sa machine qui lui sert de défense mais aussi comme outil pour l'aider à reconstruire...

Pour moi le nom est joli, simple à retenir et elle ne doit pas être blonde lol

Citation :
Kâlî, la Noire

_________________
DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime129.01.09 11:16

Oui , comme prénom Eliane m'avait bien fait rire! franchement...

Bon Kala c'est plus sympa, on peut utiliser le définitif de kal pour les intimes.
Sers amis du SRW peuvent l'appeler Kâlî pour se moquer d'elle.

La dualité Kala , Kâlî est un bon thème à exploiter.
Surtout quand la fureur de Kâlî la noire se substitue à la paisible Kala pour exprimer sa frénésie destructrice.

Le jeune garçon retrouvé mort dans le temple aurait pu être baptisé Shiva par le professeur Y (qui baptisa initialement la fille Kâlî avant de l'adopter )

Citation :
Shiva (sanskrit शिव Śiva) — transcrit parfois par Siva ou Çiva, « le bon, le gentil, qui porte bonheur » — est un dieu hindou, un des membres de la Trimoûrti avec Brahma et Vishnou.
Pour les shivaïtes, Çiva est la personnification de l'Absolu, le principe destructeur et en même temps régénérateur du monde, dispensateur de mort et de renaissance.
Shiva est marié à Shakti, la déesse-mère. Elle-même a plusieurs noms suivant la fonction qu'elle occupe (Parvati, Durga, Kali...)

_________________
DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime129.01.09 13:16

division ruine a écrit:
Oui , comme prénom Eliane m'avait bien fait rire! franchement...

Eh, on m'a demandé des prénoms, j'en ai donné :-D

J'étais pas très fan de Kala (ça ne sonne pas trop féminin) mais la dualité avec Kali est intéressante, surtout si ça transparait dans le caractère du personnage. Je suis pour a1
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime129.01.09 14:05

Pour le nom du garcon ca me va, C'est pas un prénom que l'on va voir souvent dans notre récit vu que le personnage est mort avant l'heure.

Un nom de famille pour le professeur maintenant.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime129.01.09 14:31

Le professeur? je sèche un peut pour le moment

En tout cas,merci pour ton approbation Koji et je te remercie encore pour ta contribution et la pertinence de tes réflexions.
Ceci dit j'aimerais avoir l'avis des autres membres du team SRP afin de le valider et updater mon récit.

Il nous faut également définir un nom pour ce robot ,

J'ai pensé à un tas trucs ridicules : great machin chose , super bidule...
Et je me suis demandé s'il ne fallait pas chercher quelque chose qui serait à la fois universel et anonyme comme le X de malcom X.

En regardant ma collection de Jumbos sagement alignés sur ma vitrine, un nom s'est imposé par son évidence:

Que pensez vous de MACHINDER X ?

Le nom des autres protagonistes n'est pas définitif.
Si tu a d'autres idées Koji, n'hésite pas.

Merci.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime130.01.09 2:00

Le problème pour le récit c'est qu'on est deux à le lire... Du moins pour le moment.

Étrangement le premier projet avait beaucoup de participants dans les topics mais je crois qu'ils ont été refroidit quand j'ai décidé de faire un team limité. C'était impossible à gérer la première fois, dix personnes qui aiment un truc, huit qui n'aiment pas et sept qui ne savent pas... et on tenait compte de l'avis de tout le monde :rolleyes:

J'aime le nom Kala, c'est dans le même style que "Koji".

Pour Machinder, je trouve ca trop commun.

Le prof forcément ca sera Francais vu ses origines.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime130.01.09 3:30

Une liste de noms d'étoiles d'origine arabes et latines (Qui m'ont inspiré mon topic dans la section Gendizer...)

Y'a peut-être de noms phonétiquement intéressant ici, on peut faire aussi des croisements...

** Allez sur le Wikipedia, étrangement quand je fait un copié/collé ca fonctionne pas (??)

Arrow http://www.google.com/search?q=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FListe_de_noms_traditionnels_d%27%25C3%25A9toiles%23top&rls=com.microsoft:fr-ca:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7WZPA_fr

_________________
DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime130.01.09 15:40

Le copié/collé fonctionne mais on ne peut pas publier car la liste est trop longue...

Si le professeur est Français , ça serait amusant que son ami Doc soit Canadien.

Nous attendons vos propositions...
Merci.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus


Scorpion Buffle
Age : 50

DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime130.01.09 16:10

J'aime bien kala/Kali quand elle pête les plombs ^^

Pour le nom du professeur pourquoi pas Professeur Y (Why) ca sonne bien et ca décrit aussi beaucoup ca raison d'ètre, il veut tout savoir une curiosité infini qui lui a permis d,aller au dela de la technologie terrienne et ces limitations. Ca curiosité et sont imagination on permis de découvrir les fonctionnement primaire du robot qui on ensuite donner lieux a l'approfondissement des recherches.

bah que des idées....

_________________
DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime130.01.09 18:10

Why ça sonne bien mais je le réserverais davantage à un méchant scientifique dévoyé à la cause de l'envahisseur et adversaire de notre gentil professeur"Y".

Pour le professeur "Y" j'imaginais un nom plus "vielle France"
Je vois mal un professeur why exposer sérieusement son projet de financement de recherches à l'ONU.

Sinon tu a une idée pour nommer ce fichu super robot?

_________________
DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus


Scorpion Buffle
Age : 50

DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime130.01.09 19:36

Hmm non mais faut pas ce limiter a la langue francaise pour le nom du robot, il est d'origine extra... alors nous pouvons toujours lui donner un nom qui sonne bien qui est inscrit sur le robot un nom qui veut dire quelque chose.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime130.01.09 20:03

Citation :
Hmm non mais faut pas ce limiter a la langue francaise pour le nom du robot, il est d'origine extra... alors nous pouvons toujours lui donner un nom qui sonne bien qui est inscrit sur le robot un nom qui veut dire quelque chose.

Un nom à connotation "vieille France" c'était pour l'honorable professeur "Y" qui est une somnité dans la communauté scientifique.

Pour le super robot il vaut mieux chercher dans les mythologies si on veut lui donner une signification.
Voici une liste de géants de la mythologie grecque (première génération)

* Agasthène ;
* Agrios ;
* Alcyonée ;
* Alpos ;
* Aristée ;
* Astraéos ;
* Chtonios ;
* Clytios ;
* Coéos ;
* Damysos ;
* Égéon ;
* Emphytos ;
* Encelade ;
* Éphialtès ;
* Euboéos ;



* Euphorbe ;
* Euryale ;
* Eurymédon ;
* Eurytos ;
* Gration ;
* Hippolyte ;
* Hoplodamos ;
* Hyperbios ;
* Japet ;
* Léon ;
* Mélissée ;
* Mimas ;
* Mimon ;
* Molios ;
* Mylinos ;



* Olympos ;
* Otos ;
* Ouranion ;
* Pallas ;
* Pancratès ;
* Pélorée ;
* Phœtios ;
* Polybotès ;
* Porphyrion ;
* Rhœcos ;
* Sycée ;
* Théodamas ;
* Théomisès ;
* Thoas ;
* Typhée.

Citation :
Ces Géants des anciens temps sont les enfants d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre). Plus exactement, ils naquirent avec leurs frères et sœurs, les Érinyes et les Méliades, lorsque le sang du sexe tranché d'Ouranos retomba sur Gaïa. Selon une autre version, c'est Gaïa qui les aurait engendrés seule, afin de venger l'affront fait à ses fils lors de la titanomachie. Enfin, une troisième tradition leur donne Tartare pour père.

Ces Géants interviennent peu dans la mythologie : ils apparaissent essentiellement dans l'épisode de la gigantomachie (ou « combat contre les Géants »), qui les voit affronter les dieux .

_________________
DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime130.01.09 20:51

Pour les robots extraterrestres la mythologie Nordique est une bonne source d'inspiration:

Les principaux géants de la mythologie nordique

* Ægir
* Bestla
* géant maître-bâtisseur
* Gerd
* Geirröd
* Gunnlöd
* Hrungnir
* Hymir
* Mímir
* Skadi
* Skrimir
* Surt
* Thjazi
* Thrym
* Utgardaloki
* Vathrudmir
* Ymir

Citation :
Dans la mythologie nordique, le géant est une créature humanoïde ou animale dotée d'une taille impressionnante (mais pas spécialement supérieure à celle des dieux), ainsi que d'une force ou de pouvoirs divins.

Les géants sont à la fois les prédécesseurs, les parents et les ennemis des dieux. Ils sont fils d'Ymir, le géant hermaphrodite des origines. De sa sueur, il enfanta un mâle et une femelle, et de l'union de sa jambe gauche et droite naquit un fils.

Les géants de Jötunheim sont en guerre perpétuelle contre les dieux, qui sont généralement menés par le dieu de la guerre Thor. Ce sont des créatures chaotiques, par opposition aux dieux, qui représentent l'ordre.

La parenté des géants avec les dieux est parfois extrêmement étroite. Les dieux sont fils, filles, époux de géants, et par conséquent peuvent être considérés eux aussi comme tels.

Durant le Ragnarök les forces du chaos partiront à l'assaut des dieux. Les géants seront au premier rang de la bataille. Le géant du feu Surt (peut-être la seule créature plus ancienne qu'Ymir) détruira l'ensemble des mondes de son épée flamboyante.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Jarek
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Jarek


Gémeaux Chèvre
Age : 57
Lieu : SDF-Plateau

DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime130.01.09 22:18

Mythologies nordique? Boooooof..... :roll:

C'est vrai que ma plus réçante expérience avec la sauce mytho-norse m'a laissé un gout plus qu'amer.
DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Too-human.426953

......... DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 773730
Revenir en haut Aller en bas
http://jarekbase.forumactif.com/index.forum?sid=b7b51d22883db726
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime130.01.09 23:49

Je trouvais que les noms de géants des mythologies Nordiques avaient des consonances extraterrestres...Ymir, Thrim,Skrimir...
Mais boooooof comme tu dis...sans plus.

Ce que je retiens surtout de ces mythologies antiques de géants qui combattent les dieux réside dans la supposée transposition mythologique de combats titanesques de robots géants qui se seraient déroulés sur terre à l'aube de l'humanité.

Si tu a des idées de nom à proposer pour notre super robot n'hésite pas.
Merci.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime131.01.09 2:53

division ruine a écrit:
Le copié/collé fonctionne mais on ne peut pas publier car la liste est trop longue...

Si le professeur est Français , ça serait amusant que son ami Doc soit Canadien.

Nous attendons vos propositions...
Merci.

Absolument comme ca au aura un hommage des deux coté de l'atlantique a1

_________________
DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime131.01.09 3:02

Citation :
Ces Géants des anciens temps sont les enfants d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre). Plus exactement, ils naquirent avec leurs frères et sœurs, les Érinyes et les Méliades, lorsque le sang du sexe tranché d'Ouranos retomba sur Gaïa. Selon une autre version, c'est Gaïa qui les aurait engendrés seule, afin de venger l'affront fait à ses fils lors de la titanomachie. Enfin, une troisième tradition leur donne Tartare pour père.

Ces Géants interviennent peu dans la mythologie : ils apparaissent essentiellement dans l'épisode de la gigantomachie (ou « combat contre les Géants »), qui les voit affronter les dieux .

Wow ca colle facilement à notre histoire ce truc :shock: study

Dans le premier projet, on avait fait le tour des nombreuses mythologies pour trouver un nom mais en vain, mais peut-être qu'avec du sans neuf on trouvera quelque chose la dedant, je vais regarder plus en profondeur plus tard quand mes gamins seront couchés.

Je me rappelle qu'Actarus avait proposé dans le premier projet: DAIGOKING mais les gens n'aimaient pas et trouvaient que ca rappelait trop "Daigokin"...

_________________
DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Contenu sponsorisé





DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages   DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DISCUSSION LIBRE : Mucha
» DISCUSSION LIBRE: Storyboard
» DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot
» DISCUSSION LIBRE: Cover design
» DISCUSSION LIBRE: La base des méchants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Des Projets en Commun :: KINZOKU ROBO RYUJIN Project **Projet en demande d'adoption-
Sauter vers: