| DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages | |
|
+8youk daisuke Jarek Acturus Koji Getter Mario Tiger DV 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 07.02.09 21:23 | |
| j'aurais aimé un truc qui ai la classe d'atlas comme nom de geant, mais c'est trop " commun " en meme temps atlas, .
fichtre c'est pas facile
j'aime le nom de porphyrion aussi | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 07.02.09 23:37 | |
| J'adore Atlas mais c'est un robot de Astroboy construit par le docteur Tenma dont la puissance est égale à celle d’Astro, mais Atlas est de nature plus rebelle.
J'ai écarté Porphyrion car cela etait trop phonétiquement complexe.
Courage on vas y arriver. _________________ | |
|
| |
youk Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 09.03.09 19:16 | |
| Kala est le nom de la mère adoptive de Tarzan... une guenon! allez, je vous rassure : "kala" en grec ancien, signifie "la belle"! ouf! | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 09.03.09 21:16 | |
| ouf comme tu dis...Allez une banane Kala : honk honk J'avais omis ce petit détail merci Youk... je parle tellement bien le grec et le latin couramment ^^(mode mytho) Mais KALA signifie aussi (le temps en sanskrit) Dont dérive le nom de la déesse KÂLÎ. Sinon ce topic à l'origine servait à faire les fiches de personnages et leur trouver des noms que j'avais arbitrairement mis, faute de mieux. Je re-publie la liste actualisée pour relancer le débat - Citation :
- Voici une liste (non définitive) des principaux protagonistes basée sur mon récit:
(Les noms seront redéfinis selon les convenances du Team SRP)
-Kala: -Origine extraterrestre de nationalité française d'adoption. -Age 18 ans. -Svelte et jolie, teint pale, chevelure bleu. -Fille adoptive du professeur Y Découverte endormie à l'age de 5 ans depuis des millions d'années dans une capsule cryogénique au sein d'un temple enfoui dans le profondeurs du continent Antartique elle fut adoptée par le professeur Y. Elle à grandi en Europe dans un milieu aisé, a suivi des études supérieures d'ingénerie. Lors de ses études elle tombe amoureuse de Criss , un jeune pilote de robot . Ses prèdispositon naturelles pour le pilotage de robots géants en font une recrue de choix pour l'équipe Française de SRW. Elle rallie le réseau de résistance anti-extraterrestre ignorant tout de ses véritables origines. Elle sera nourrira le super robot de son énergie psychique.
-Rudy: -Terrien de nationalité française et d'origine canadienne. -Age 18 ans. -Athlétique, teint mat, brun. -Orphelin. Après un enfance difficile ,passionné de mécanique et sport de combats il devient un pilote chevronné de robot géants dans l'équipe du SRW. Il rejoins malgré lui le réseau de résistance à la suite d'un match de SRW qui tourne mal. Il devient le co-pilote du super robot.
-Professeur Y: -Terrien de nationalité française. -Age 60 ans. -Barbu ventripotent, cheveux blancs, lunettes -Veuf et père adoptif de Mary. Sommité scientifique dans le domaine archéologique, il découvre les vestiges d'une civilisation extraterrestre en Antartique Il adopte la jeune Mary en ne lui révélant pas ses origines et l'elève comme sa fille en voulant vainement lui épargner sa destinée. Il est l'instigateur de la défense Terrestre, le créateur de bases de combats.
Jeff. -Terrien (né sur Mars) clandestin apatride -30 ans. -Athlétique, roux. -Fils des premiers colons martiens, meilleur ami de Criss et Doc A grandi sur Mars, mineur, contrebandier, Il devient chef de la résistance suite à la mort de ses parents lors de l'insurrection indépendantiste. Exilé sur Terre il utilisa la ligue Française de SRW pour recruter des pilotes et les rallier à sa cause.
-Doc: -Terrien de nationalité canadienne. -50 ans. -Petit homme chauve. -Disciple du professeur Y, meilleur ami de Jeff. Sommité en d'ingénerie et passionné d'archéologie il participa a l'équipe d' exploration du professeur Y comme conseiller technique avant de partir sur Mars ou il se lie d'amitié avec Jeff. Il rejoint les rangs de la résistance à son retour sur Terre et retrouve Mary dont il devient le protecteur. Je propose en premier lieux de donner un nom qui fasse "vielle France" à ce cher professeur Y Merci _________________ | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 10.03.09 5:35 | |
| - youk a écrit:
-
Kala est le nom de la mère adoptive de Tarzan... une guenon!
allez, je vous rassure : "kala" en grec ancien, signifie "la belle"!
ouf! Ouf comme tu dis Donc il faut qu'elle soit belle alors veut mieux que ce soit Phillippe qui dessine :MZ smile: Et que signifie Youk?? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 10.03.09 5:52 | |
| Lui trouver un nom et peut-être enfin le dessiner. _________________ | |
|
| |
Zaitchick Commandant Minos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 10.03.09 22:12 | |
| - division ruine a écrit:
Je propose en premier lieux de donner un nom qui fasse "vielle France" à ce cher professeur Y
Merci Je propose... François Pignon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 10.03.09 22:14 | |
| [quote="Zaitchick"] - division ruine a écrit:
Je propose en premier lieux de donner un nom qui fasse "vielle France" à ce cher professeur Y
Merci Je propose... François Pignon !
| |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 10.03.09 22:29 | |
| C'est de l'humour francais c'est ca?? lol
Tu aurais pu dire pire encore: Nico Sarkozy ^^ _________________ | |
|
| |
youk Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 10.03.09 23:00 | |
| Et que signifie Youk??[quote]
youk veut dire "neige" en japonais (enfin "youki") | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 10.03.09 23:03 | |
| C'est magnifique!! _________________ | |
|
| |
youk Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 11.03.09 9:00 | |
| Pour le professeur (il faut définir son milieu social : patricien ou plébéien ;) )
j'ai trouvé qq noms qui font "vieille france" et on mixe le tout!
amalric de boisguilbert
françois dieulegarde
Charles Beaulieu
bertrand boisansoif
jean delrieu
jacques de la motte | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 11.03.09 13:35 | |
| Boissansoif de la motte? hum...on a pas dit qu'on évitait le hentaï ? _________________ | |
|
| |
youk Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 11.03.09 13:38 | |
| | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 11.03.09 16:11 | |
| Mais loin de moi l'idée de te freiner dans ton élan créatif et tes intéressantes suggestions chére Youk... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 11.03.09 23:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 12.03.09 1:07 | |
| Charles c'est trop hautain et me rappelle un certain prince au grandes oreilles lol
Merci pour vous suggestions, si vous en avez d'autres c'est bienvenue, ca va être plus facile croyez moi de trouver le nom du prof que celui du robot. _________________ | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 12.03.09 10:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 12.03.09 12:49 | |
| Pourquoi pas Claude Francois alors lol _________________ | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 12.03.09 13:39 | |
| Ou Jean-Baptiste Poquelin (C'est le véritable nom de Molière, pour ceux qui ne sauraient pas). André Martin est la combinaison d'un nom un peu "ancien" (André, Robert, Jean...) et du nom de famille statistiquement le plus répandu en France (Martin, donc). Ca ne fait référence à personne en particulier, je ne vois donc pas le rapport avec Claude François, Mario... ? | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 12.03.09 14:15 | |
| Je vous propose un truc simple, Quitte à prendre des noms au hasard, pourquoi ne pas carrément utiliser les noms de famille des membres du team: ( si ça les dérange pas bien sur)
Comme Acturus est à la base de la conception des mechas principaux on pourrait donner à Doc le technicien son nom de famille.
Pour le professeur celui de Phil car ça serait amusant que la fille qu'il dessine porte son nom.(comme elle est est la fille adoptive du prof elle porte son nom)
Il reste jeff et rudy pour Mazinkaizer et Koji.
Je peux prêter le mien à un traitre terrien (à définir) et mario peut prêter le sien au docteur K. _________________ | |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 13.03.09 2:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 13.03.09 3:50 | |
| - Koji a écrit:
- Ou Jean-Baptiste Poquelin
(C'est le véritable nom de Molière, pour ceux qui ne sauraient pas).
André Martin est la combinaison d'un nom un peu "ancien" (André, Robert, Jean...) et du nom de famille statistiquement le plus répandu en France (Martin, donc). Ca ne fait référence à personne en particulier, je ne vois donc pas le rapport avec Claude François, Mario... ? André Martin est un nom et un prénom aussi commun que: "Claude" et "Francois". Soyons un peu plus original, nous créons des personnages dans un récit de SF, il faut bien un nom qui se démarque un plus que ca. Vous auriez vu Procyon ou Saotome s'appeler: Robert ou André?? Je comprend ta logique mon cher Koji mais il ne faut pas non plus le nom du voisin d'a coté. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 13.03.09 3:59 | |
| - division ruine a écrit:
- Je vous propose un truc simple, Quitte à prendre des noms au hasard, pourquoi ne pas carrément utiliser les noms de famille des membres du team:
( si ça les dérange pas bien sur)
Comme Acturus est à la base de la conception des mechas principaux on pourrait donner à Doc le technicien son nom de famille.
Pour le professeur celui de Phil car ça serait amusant que la fille qu'il dessine porte son nom.(comme elle est est la fille adoptive du prof elle porte son nom)
Il reste jeff et rudy pour Mazinkaizer et Koji.
Je peux prêter le mien à un traitre terrien (à définir) et mario peut prêter le sien au docteur K. Et pourquoi le docteur K pour moi?? :MZ smile: :MZ smile: Naaaan je passe l'éponge, j'ai un nom trop ordinaire pour un docteur maléfique, dans son cas vaut mieux trouver un nom plus "punché" et original, c'est quand même notre Dr. Hell maison. En passant mon vrai nom est Mario Carrière (Vous savez maintenant ou me trouver sur Face Book^^) Le nom de famille de Phil pourait convenir au robot non?? :MZ smile: Sérieusement j'aime bien son nom de famille et je le donnerait au professeur, mais je préfère qu'il annonce lui même son vrai nom même si je le connait par respect de son intimité. Sans également vouloir nommer sans sa permission son vrai nom, je trouve que celui d'Acturus conviendrait bien à l'assitant du professeur. A ce propos DV pourquoi l'assistant du prof Y ne serait-il pas d'origine Japonaise histoire de faire un clin d'oeil direct?? _________________
Dernière édition par Getter Mario le 13.03.09 4:02, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages 13.03.09 4:00 | |
| MAZINKAISER à un joli prénom aussi dans la "vrai vie". _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages | |
| |
|