Autres noms: Violence Jack: Slum King (us,uk,au,fr,it)
DVD:
2000-11-03; Violence Jack ~Harem Bomber Hen~, 1 disc, At Entertainment, ATVD-10080 http://www.amazon.co.jp/dp/B00005HZCI http://www.7andy.jp/dvd/detail/-/accd/D0010228
Vidéos:
Un des plus violents animes de Nagai. Sûrement, la plupart d'entre vous connaissez déjà Violence Jack. Je suis également sûr que la plupart d'entre vous ont déjà vu les trois OVAs de Jack. Si vous avez regardé la version française, vous avez regardé la version complète. Mais ceux qui ont vu la version en anglais, probablement n'ont pas puisque les trois OVAs ont été censuré de façon ou d'autre. Je veux préciser que l'OVAs ne sont pas liés. Celui-ci a été à l'origine "Violence Jack - Bangai Hen Vol.1: Harem Bomber" mais un vol.2 jamais apparut et autre compagnie a fait les autres OVAs d'une manière indépendante de celle-ci. Oh! Et, pour autant que je sache, il n'y a aucun romanization officiel pour le nom de l'OVA, c'est-à-dire, il peut être nommé "Harem Bomber", "Harlem Bomber" ou (comme il apparaît sur le DVD) "Harembombar".
Por ma part je suis décu de ses adaptations comparé au manga qui est complètement génial, dommage que l'intégrale ne sois pas disponible sous forme d'anime mais en même temps j'imagine mal certaines scènes du manga transposé dans ce médium, bien que l'anime soit sadique et violent, il n'arrive pas à surpasser certaines scènes complètement horrible et décadente de la version papier.
Un de mes mangas préféré de Nagai, mon rêve de voir l'intégrale en version francaise est utopique mais on peu rêver.
Utopique, c'est le mot ! Déjà que d/visual nous fait languir avec les 2 premiers volumes de Devilman imprimés depuis 1 an ! Je regarde régulièrement le site de d/world mais il est toujours en coming soon, et, ce, depuis 2 mois... enfin, vous me direz que c'est l'été mais quand même !!! J'espère, au moins, qu'ils nous réservent quelques surprises pour ce temps d'attente... non, j'déconne, on peut toujours se gratter... De toute façon, en ce qui concerne Violence Jack, depuis près de 4 ans, je l'achète en italien, mais comme tu le dis Getter, on peut rêver de voir une traduc' en français... l'espoir fait vivre...
Dernière édition par Shutendoji le 03.08.09 16:49, édité 2 fois
J'ai les deux derniers volumes de violence Jack en vo dans une réédition "de luxe" , mais je pense que ce ne sera jamais traduit en français...en tout cas, cet oav ne retranscrit pas du tout la sublime ambiance du manga original, malgré les violences extrêmes et les scènes choquantes, je n'arrive pas à trouver ce manga traumatisant, parce qu'il s'en dégage une atmosphère "humaine" malgré tout, en la personne de Jack et même (surtout?) de Slum King... C'est un manga à lire franchement, pour regarder notre monde d'une autre façon. Bon, évidemment, c'est pour public averti!^^
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sinon est-ce à cause d'une question de violence ou plutôt de cette fausse idée déterministe, souvent mis sur la table, de l'impact spychologique et comportemental des représentations de la violence dans les livres, les films et plus particulioèrement dans les dessin animé japonais et manga sur la jeunesse et son développement ?
Je ne le pense pas puisque je parierais qu'il y a pire ou pas mieu sur le marché français. Par ailleur, il existe la VF. Mais, c'est principalement encore à cause de l'image d'Epinal (effectivement dans les Vosges) sur Go Nagai issu d'une Goldorakomaquie que les éditeurs français ont choppé en leur jeunesse. Ils n'ont pas grandi en leur tête et Go Nagai (vu par Toei) reste pour les enfants.
Nous, adultes disons, nous voulons du Go Nagai !
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]