La dernière animation de Violence Jack. Je pense qu'il est un peu moins violent que le chapitre précédent, mais ce peut juste être une illusion. À mon avis, le plus faible des trois. Cependant, si vous avez apprécié les deux autres, celle-ci ne vous décevra pas, certainement, à moins que vous regardez la version doublée en anglais.
Avec celui-ci, j'ai finalement couvert toutes les animations des années 80 de Nagai (je me rends compte que 1990 soit régulièrement considéré partie des années 90 mais j'ai dû couvrir celui-ci et Devilman: Youchou Sirène Hen puisque j'avais déjà couvert les prequels). Il sera un certain temps avant que je commence avec les animes des années 90 car ils sont pour la plupart bien connus et je suis plus intéressé à couvrir ce qui n'est pas.
L'OAV aurait plus s'appelé "la vengeance de Jun" ou "la formation des héros". En effet :
1)_ Après le massacre à la tronçonneuse du fiancé Tesuka (comme le pilote de Great Mazinger) et le viole de sa frêle Jun (comme la pilote de Venus A in Great Mazinger) par le gang de motard, cette dernière laissée pour morte a décidé de détruire le gang. Des mois ont passé puisqu'on la revoit telle une Iron Virgin Jun avec une musculature, mais aussi un look à la Rambo.
2)_ Dans un village dans lequel vit une petite communauté humaine qui s'organise dans ce monde dévasté où "l'homme est un loup pour l'homme" et "la lutte pour la vie" de hobbes et "la loi du plus fort" n'est plus une métaphore, mais une réalité quotidienne, Saburo Tenma un jeune garçon d'allure d'Akira Fudô de l'animé décide contre la soumission et la peur des villageois d'intervenir contre ce gang destructeur à ces risques et périls pour sauver sa jolie et jeune institutrice Keiko.
C'est lors de la rencontre de l'histoire de Jun et celle de Saburo que VJ fait son apparition.
Mais contre le gang superbement armé jusqu'au dent le Jackynous se fait violemment canarder de mitraille dans le bide et le torse.
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Du moins, le gang le croit mort. Il est en piteux état. Il va être soigné par les villageois. Mais, pas le temps pour le repos puisque Jun est parti seule contre le gang pour délivrer Keiko. Alors, VJ demande à Saburo et son père de l'emmener jusqu'à l'aéroport, le repaire des motards. Il va être transporté dans une camionnette tel un robot, c'est à dire coucher sur le dos. Bien sur entre temps Jun s'est faite prise au piège. Keiko est attachée telle une sirène sur la proue d'un avion. Jun crucifiée va se faire torturer avec des couteaux par le sadique de service. Cependant, un énorme couteau vient traversé le crâne du tortionnaire. C'est l'arrivée de VJ. Une bataille, la plus belle des trois OAV tout feu tout flamme s'ensuit. Tout fini bien pour Jun, Keiko, Saburo Tenma et les villageois.
Remarque:
C'est l'épisode 2 dans la version française.
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Violence Jack: Hell's Wind Hen [1990 anime]