Sujet: Devilman: Youchou Sirène Hen [1990 anime] 24.10.09 1:31
Titre: Devilman: Youchou Sirène Hen (デビルマン 妖鳥シレーヌ編) Type: OVA Date de sortie: 1990-02-25 Durée: 60 minutes Production: Bandai Visual, Kodansha, Oh! Production Travail original: Go Nagai Directeur: Tsutomu Iida Scénariste: Tsutomu Iida, Go Nagai Design de personnages: Kazuo Komatsubara Directeur d'animation: Kazuo Komatsubara, Masahiro Ando Animation: Oh! Production Musique: Kenji Kawai Producteur: Toshio Tanaka, Ryohei Suzuki, Hirohiko Suekichi Producteur exécutif: Sawako Noma Planification: Masaru Uchida, Sosaku Mitsugi, Tadatsugu Hayakawa Acteurs: Sho Hayami (Akira Fudo / Devilman), Jun Takanomaki (Miki Makimura), Yu Mizushima (Ryo Asuka), Yoshiko Sakakibara (Sirène), Masako Ikeda (Suyako), Takeshi Aono (Jinmen)
Autres noms: Devilman: The Demon Bird (us,uk,au), Devilman: L'arpia Silen (it), Devilman: La sorcière oiseau (fr), Devilman: El Pájaro del Demonio (es)
Mon favori des adaptations de Devilman. Car il est évident, cette animation se concentre sur Sirène, l'ancienne maîtresse d'Amon avant qu'Akira l'ait écrasé. Et mes parties préférées de l'OVA sont associés avec elle et ses émotions, comment elle est motivée pour extraire la vengeance et comment elle trouve les moyens de le faire après avoir trouvé l'amour de l'autre qu'elle n'a jamais pensé. Et la présence de Zenon est puissante, à peine vu mais non gaspillé. Je recommande fortement cet OVA.
Alors qu'elle était encore une animation violente, elle n'est pas aussi violente que la premiere. Pourtant, il a un bon rythme et je trouve l'intrigue plus agréable, peut-être à cause de Sirène. Comme toujours, évitez les versions doublées en anglais. Ils sont rarement bonnes et, normalement, déforment les sentiments terriblement. La version italienne est une bonne alternative si vous ne trouvez pas la version japonaise.
Sujet: Re: Devilman: Youchou Sirène Hen [1990 anime] 24.10.09 19:29
Modérateurs, pourriez-vous déplacer ce sujet à la section de Devilman? Je l'a poste ici par erreur.
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: Devilman: Youchou Sirène Hen [1990 anime] 24.10.09 23:19
Je t'ai lu hier mais pas fait attention. Voilà, c'est fait. Merci
J'ai le DVD. Le dessin est très soigné, dommage que l'animé ne dure pas plus longtemps.
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
blacky Division Ruine
Sujet: Re: Devilman: Youchou Sirène Hen [1990 anime] 24.10.09 23:47
ça donne envie de le revoir !
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
Sujet: Re: Devilman: Youchou Sirène Hen [1990 anime] 06.07.12 21:11
Je suppose que c'est celui que je viens de voir, les liens ne marchent plus alors je ne peux pas vérifier, je croyais que c'était une suite de "Devilman : Tanjou Hen" mais non finalement.
Les dessins sont superbes et Akira est vraiment un bel homme (ben oui, étant une fille, j'y suis sensible ). Un peu frustrant car je l'ai vu en italien donc je n'ai pas vraiment tout compris.
JayWicky Commandant Minos
Sujet: Re: Devilman: Youchou Sirène Hen [1990 anime] 06.06.18 8:50
Kojiana a écrit:
Je suppose que c'est celui que je viens de voir, les liens ne marchent plus alors je ne peux pas vérifier, je croyais que c'était une suite de "Devilman : Tanjou Hen" mais non finalement.
Si, si, c'est bien ça. Les deux OAV sont d'ailleurs généralement vendus ensemble (sauf lors de leur sortie, puisque le premier est sorti en 1987 et le suivant en 1990).
Serait-ce l'effet Devilman Crybaby ? Discotek Media annonce la ressortie en Blu-Ray des deux OAV Devilman de 1987 et 1990. Ils contiendront à la fois la VOSTA et la version anglaise percluse de gros mots superflus.
Mais le gros bonus, c'est la présence du "audio drama" qui adapte le reste de l'histoire, avec des sous-titres anglais. J'ignore comment ils vont s'y prendre, je suppose qu'il y aura des images à l'écran pour illustrer la piste sonore.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Devilman: Youchou Sirène Hen [1990 anime]