Avec Youchou Sirène , c'est la meilleure adaptation d'anime d'un manga par Nagai. Cet OVA couvre l'origine de Devilman très fidèle au manga. Je recommande cet anime à tous les fans de Devilman. Tandis que l' OVA d'Amon peut être plus violent et avec plus d'action, je préfère personnellement cette OVA et la deuxième, parce qu'elles ont un meilleur développement de personnages et l'histoire est plus fluide. L'animation a vieilli très bien, à mon avis. Ce regarde tout à fait bon.
Aussi, je ne vous recommande de regarder la version anglaise. Je l'ai vu et sonne terrible. Même la version espagnole sonne mieux. La version italienne surpasse réellement la version japonaise dans quelques parties, spécialement à la fin, quand Devilman émerge. Soyez averti, bien qu'elle puisse être moins violente que Amon et Violence Jack, cela ne signifie pas qu'elle est sans "gore". Au contraire, l'OVA est extrêmement violente mais, contrairement à l'OVA d'Amon et à quelques parties de Violence Jack, la violence est intégré parfaitement dans l'ambiance et ce n'est pas l'élément principal de l'OVA
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: Devilman: Tanjou Hen [1987 anime] 17.08.09 0:20
1987 ? Je le voyais plus récent, dans les années 90. C'est vrai qu'il est fidèle, mais dommage qu'il n'y ait pas eu de suite vraiment directe aprés l'épisode de Siren. En peu d'épisode on ne peut hélas développer que peu de chose.
Je trouve que le dessin est trés fin, trés beau. Il me fait aussi penser à "Dante, seigneur des démons" que l'on a malheureusement seulement en VostFr.
Au niveau violence, je crois que c'est une idée reçu que l'on a (Démon=Violence). Il y en a mais pas objectivement dans des actes immoraux peu représentés, contrairement à Violence Jack ou Ken le survivant. Ainsi, ces comparaisons avec Devilman n'est pas viable, j'y vois trop de différence. Le DA le plus traumatisant que j'ai pu voir est "Le tombeau des Lucioles", cette violence est subjective mais bien plus réelle.
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
Sujet: Re: Devilman: Tanjou Hen [1987 anime] 06.07.12 19:59
Pas mal du tout ! Mais il y a quelque chose qui m'échappe, ça s'arrête là ? J'ai trouvé un OAV sur Yutube qui pourrait peut-être être une suite bien que cela me donne l'impression qu'il y en manque un bout et de plus Akira semble plus vieux.
JayWicky Commandant Minos
Age : 49
Sujet: Re: Devilman: Tanjou Hen [1987 anime] 06.06.18 8:52
Kojiana a écrit:
Pas mal du tout ! Mais il y a quelque chose qui m'échappe, ça s'arrête là ? J'ai trouvé un OAV sur Yutube qui pourrait peut-être être une suite bien que cela me donne l'impression qu'il y en manque un bout et de plus Akira semble plus vieux.
Si tu parles de Devilman: Youchou Sirène Hen, c'est bien la suite de Devilman: Tanjou Hen, bien qu'il y ait trois ans de décalage entre les deux. Si Akira a changé de look, c'est à cause de sa fusion avec le démon Amon qui le rend plus viril, en quelque sorte.
Il y a d'ailleurs des nouvelles au sujet de ces deux OAV :
Serait-ce l'effet Devilman Crybaby ? Discotek Media annonce la ressortie en Blu-Ray des deux OAV Devilman de 1987 et 1990. Ils contiendront à la fois la VOSTA et la version anglaise percluse de gros mots superflus.
Mais le gros bonus, c'est la présence du "audio drama" qui adapte le reste de l'histoire, avec des sous-titres anglais. J'ignore comment ils vont s'y prendre, je suppose qu'il y aura des images à l'écran pour illustrer la piste sonore.
LVD Commandant Hydargos
Sujet: Re: Devilman: Tanjou Hen [1987 anime] 07.06.18 0:49
Il existe 3 OVA en tout mais le dernier, bien plus recent, est une catastrophe :(
Sujet: Re: Devilman: Tanjou Hen [1987 anime] 07.06.18 10:08
On parle d'Amon : The Apocalypse of Devilmanici et ici.
Je ne partage pas ton avis. Amon m'a beaucoup plu, du moins quand je l'ai vu, à l'époque. J'aime particulièrement le design d'Akira : c'est la première fois que des animateurs essayent de conserver le style du Nagai des années 1970 à l'écran. J'aime bien aussi la différence physique entre Amon et Devilman et leur duel sur le plan astral, ainsi que l'utilisation de musique métal (tendance indus) dans cette scène, qui me semble très appropriée. Enfin, je pense que c'était une bonne idée de montrer Amon comme un monstre mangeur d'enfants (ce qui semble avoir choqué un nombre ahurissant de commentateurs aux tripes mal accrochées, semble-t-il), ce qui marque bien son degré de monstruosité. Devilman est déjà un être extrêmement violent. Il faut montrer qu'Amon est pire, et ce n'est pas plus choquant que Jinmen qui mange des victimes de tous âges, après tout.
Je comprends qu'on ait l'envie d'associer Amon aux deux précédents OAV, parce que c'est la première fois qu'on y voit en animation des éléments importants du manga, comme la présence des autres Devilmen et la mort de Miki. Amon peut alors servir de conclusion par défaut. Mais ce n'est pas une suite officielle. Le réalisateur des deux premiers OAV étant décédé, il n'a pas pu terminer l'adaptation. Amon n'a pas été conçu comme une conclusion de ces deux premiers épisodes (qui se voulaient très fidèles au déroulement du manga), mais comme une "untold story", parallèlement explorée, de façon différente, dans le manga de Yu Kinutani. De plus, comme il s'agit d'une production et d'un studio différent, Amon ne peut pas être associé aux deux autres OAV dans un coffret, par exemple.
L'existence de Devilman Crybaby, qui offre une adaptation complète du manga (bien que très libre), rend d'ailleurs caduque l'idée d'associer Amon aux précédents OAV pour en faire une tentative d'histoire complète.
LVD Commandant Hydargos
Sujet: Re: Devilman: Tanjou Hen [1987 anime] 07.06.18 14:46
C'est pas tant le fond qui me pose probleme (encore que...) que la forme. Je sais bien que ce n'est pas du tout la meme equipe, il n'empeche que c'est beaucoup moins bien realise, d'autant plus que presque 10 ans separent les deux :(