Le nom de l'auteur me dit quelque chose. Il avait posté quelques remix sur le forum du grand Goldorak et apparemment, vient d'ouvrir son propre forum. J'aime bien ce qu'il fait personnellement.
Fée Clochette Commandant Hydargos
Sujet: Re: GOLDORAK FOREVER 29.09.09 19:26
Wéééé, moi aussi.Faudrait recenser toutes les versions existantes, qui commencent à être nombreuses (comme laversion nathalie simard que je sais plus où je l'ai collée....)
DV Général Horos
Sujet: Re: GOLDORAK FOREVER 29.09.09 20:41
MDR Vous êtes sérieux ? Sans dec on dirait la star-ac qui chante Grendizer...
Sujet: Re: GOLDORAK FOREVER 30.09.09 1:19
...
Sujet: Re: GOLDORAK FOREVER 30.09.09 10:17
Je suis assez d'accord avec Division Ruine, ça fait très concours télé à deux rond. De toute façon, il est mondialement connu que les français ne sont pas fichu de faire de bonne musique pour les animes, c'est comme les doublages, c'est souvent très loin de l'esprit d'origine et totalement plat.
Sujet: Re: GOLDORAK FOREVER 04.10.09 8:42
Citation :
est mondialement connu que les français ne sont pas fichu de faire de bonne musique pour les animes, c'est comme les doublages, c'est souvent très loin de l'esprit d'origine et totalement plat
ben quoi? Non seulement ceux de l'époque m'éclatent, mais les VF actuelles sont de qualité, il y a contre elles un préjugé trop répandu.
Invité Invité
Sujet: Re: GOLDORAK FOREVER 04.10.09 12:38
Il y a peut être des doublages réussi de nos jours (comme Death Note qui n'est pas mal) mais la plupart du temps, si tu compare aux VO, ça n'a pas la même force. Quand au doublage d'époque, ils n'avaient strictement rien à voir avec la série, les noms n'étaient pas respecté, tout était censuré... Il est rare de trouver des voix qui correspondent aux personnages en VF.
DV Général Horos
Sujet: Re: GOLDORAK FOREVER 04.10.09 13:50
Bah, de nos jours on ne se prends plus la tête pour refaire des génériques, ni censurer autant qu'avant...
D'ailleurs il est fréquent de voir les génériques originaux des vieux animes se substituer aux épouvantables versions AB ( de la stridente Mariane ou de l'incontournable Minet...)
Pour ma part rien ne vaut les génériques originaux ( hormis pour les génériques Français de Albator et San Ku Kai que je trouve bien mieux que les originaux)
Sujet: Re: GOLDORAK FOREVER 04.10.09 20:39
archangel a écrit:
une chanson que je connaissais pas ,trop classe:
Préfère Enriqué...
blacky Division Ruine
Sujet: Re: GOLDORAK FOREVER 04.10.09 23:22
je n'avais jamais entendu cette version c'est moyen
blacky Division Ruine
Sujet: Re: GOLDORAK FOREVER 04.10.09 23:26
Fée Clochette a écrit:
Wéééé, moi aussi.Faudrait recenser toutes les versions existantes, qui commencent à être nombreuses (comme laversion nathalie simard que je sais plus où je l'ai collée....)
je n'ai pas de Nathalie Simard dans mon ordi, mais j'ai trouvé un Rene Simard (une voix de gamin) c'est la même chose ?
Sujet: Re: GOLDORAK FOREVER 06.10.09 19:18
Ah non, rien à voir...C'est elle:
https://www.youtube.com/watch?v=VT6Houdz7iI
Invité Invité
Sujet: Re: GOLDORAK FOREVER 06.10.09 20:33
Je préfère encore la version de Noam. Mettons-nous d'accord. La meilleure de toutes, c'est bien elle :
Invité Invité
Sujet: Re: GOLDORAK FOREVER 06.10.09 21:50
En effet, le génèrique japonais est le meilleur. J'espère qu'ils le mettront si ils sortent les DVD un jour. J'ai d'ailleur fait une video de Saint Seiya avec l'instrumental de ce génèrique, il a un je ne sais quoi d'épique.
blacky Division Ruine
Sujet: Re: GOLDORAK FOREVER 06.10.09 22:37
Fée Clochette a écrit:
Ah non, rien à voir...C'est elle:
https://www.youtube.com/watch?v=VT6Houdz7iI
ok, merci Fée, on parlait bien du même générique, j'avais juste un mauvais prénom
vgolgote76 Soldat de Véga
Sujet: Re: GOLDORAK FOREVER 07.10.09 17:38
perso je suis nostagique toutes autres versions ne m interesse vraiment pas mis a part les versions japonnaises qui sont identiques aux chansons françaises sauf bien entendu bernard minet une horreur
DV Général Horos
Sujet: Re: GOLDORAK FOREVER 07.10.09 21:20
Citation :
Je préfère encore la version de Noam. Mettons-nous d'accord. La meilleure de toutes, c'est bien elle :
Tu a bien raison BB49 bien que la version d'Enriqué soit la meilleure version Française, mais c'est du pipi de chat par rapport à l'originale... Cette pèche, les bruitages, les chœur d'enfants...Rahhh sublime.
Pour une nouvelle version, franchement si c'est pour faire pire que AB c'est pas la peine...