Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Empty
MessageSujet: Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)?   Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Icon_minitime129.10.09 0:08

En glandouillant sur le Net, je suis tombe sur une discussion ou un gars faisait remarquer qu'il y a d'etonnantes similitudes entre ces deux personnages. Trop pour que les auteurs d'Eva ne se soient pas inspires.

-un nom compose en 3 parties: Maria Grace Fleed/Asuka Soryu Langrey (rarissime)
-un justeaucorps moulant de couleur rouge
-le meme age: 14 ans
-un caractere quasi-identique, tout du moins au debut
-des cheveux longs a peu pres de meme teinte (plus clairs pour Asuka) et des yeux bleus

Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Shinji_Ikari
Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? 10000404036

Votre avis? Je n'avais jamais fait le rapprochement mais effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Empty
MessageSujet: Re: Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)?   Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Icon_minitime129.10.09 8:15

Maintenant que tu nous y fait penser...
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Empty
MessageSujet: Re: Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)?   Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Icon_minitime129.10.09 9:28

Oui, je vois aussi les liens. L'auteur d'Evangelion (désolé, son nom m'échappe en ce moment et je suis trop vache à cette heure pour lancer Google) a déjà dit dans une entrevue conjointe avec Go Nagai que l'oeuvre de Nagai, spécialement Mazinger Z, l'avait inspiré pour Evangelion. C'est possible que Maria fasse partie des sources d'inspiration. Mais même si elle est aussi bornée, Maria est quand même pas mal moins moins qu'Asuka. ;)

Tienez, une petite histoire en passant :

Ça m'arrivais parfois de penser à comment je remonterais la saga Mazinger / Grendizer si j'avais à l'adapter pour le cinéma ou une nouvelle série TV (mon propre Shin Mazinger, quoi). Pas pour prétendre être plus grand que le maître, juste pour le fun...

Un des principaux changements que j'avais imaginé était de déplacer Grendizer au début de la saga, avec un Koji encore sans Mazinger Z. Phénicia aurait toujours été une survivant du ravage d'Euphor et soeur d'Actarus, mais aurait fait son entrée comme pilote de l'armée de Véga à bord de son robot : Aphrodite. (Ressemblant au design original du manga de Nagai, mais plus puissante et surtout plus rapide et agile.)

Quoi? C'est quoi le rapport avec le sujet? Du calme, j'y arrive! Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Rire7

A un point dans l'histoire, Phenicia s'ouvre les yeux et se rebelle contre sa famille adoptive (fallait bien que ça arrive, hein!). Son robot étant l'oeuvre de Véga et Véga n'étant pas un con (non non, c'est pas un con), il avait prévu le coup. Les végans désactivent les contrôles de son robot et Phénicia de se prendre une raclée par le golgoth de service. Comme vu précédemment dans d'autres versions de l'histoire, les golgoths sont ici aussi contrôlés par les cerveaux d'individus de peuples conquis par l'Empire. L'Aphrodite de Phénicia, même si contrôlée par un pilote, est aussi assistée par un cerveau greffé à son système (ce que Phénicia ignore). Tabassé par le golgoth, un choc fait disjoncter le système et le cerveau du robot reprend conscience. Oui, comme dans le manga de Gosaku Ota. Et comme dans le manga d'Ota, le cerveau greffé au robot et celui d'un Euphorien. Qui? Nulle autre que la reine d'Euphor, mère de Phénicia...

dam dam dam DAAAAAAAAM affraid

Ok, c'était trop long pour rien. Vous aviez probablement tout deviné depuis le début. ;)

Enfin, si vous avez vu The End of Evangelion, vous avez compris le lien. (Si vous ne l'avez pas encore vu, qu'est-ce que vous attendez!?!) Notez que je n'avais pas encore vu Evangelion au moment d'imaginer ce petit scénario, ni même entendu parlé des vous-savez-qui dans les vous-savez-quoi dans Evangelion.

... mouais... je sais... je suis un maître dans l'art d'éviter les "spoilers"... Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Rire7

Je sais, c'est pas un véritable lien entre les deux personnages, puisque c'est un pure délire sorti directement de ma tête. Ma tête n'ayant aucun rapport avec la production d'aucune des deux séries, ça ne veut absolument rien dire. Mais bon, je trouvais cette petite anecdote intéressante, donc j'ai eu envie de la partager en voyant ce sujet. Alors faites semblant qu'elle est intéressante. Faites leeeeee! Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Wife


:geek:

Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? 687928
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Empty
MessageSujet: Re: Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)?   Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Icon_minitime129.10.09 20:38

Tu ne veux pas faire un effort pour moi qui suis étranger à Evangelion ? =p
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Empty
MessageSujet: Re: Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)?   Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Icon_minitime130.10.09 0:40

Camarade Krimpov a écrit:
L'auteur d'Evangelion (désolé, son nom m'échappe

Hideaki Anno. Je savais que cote Nagai il avait ete influence par Getter Robot (voir Gunbuster pour s'en convaincre) mais pas pour Mazinger. Neanmoins, ca n'a rien d'etonnant.
Toutefois, sa plus grosse influence (hors Nagai) reste probablement Ideon, dont la fin d'Eva version cinema est plus ou moins un copier-coller (en dix fois moins intense).
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Empty
MessageSujet: Re: Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)?   Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Icon_minitime130.10.09 9:11

Je suis certain qu'on doit avoir un lien vers l'entrevue dont je parle quelque part sur le forum. C'est Nagai et Anno qui discutent ensemble de leurs oeuvres. A moins que je me goure complètement, Anno y avait mentionné que Mazinger l'avait inspiré d'une certaine façon pour Evangelion. Il fait aussi une petite montée de lait contre les changements que Toei a apporté au look de Mazinger. Faudrait que je la retrouve. Ce serait intéressant d'en avoir un lien ici, même s'il n'y a pas de référence directe à un quelconque lien d'inspiration entre Maria et Asuaka.


BlackBurn49 a écrit:
Tu ne veux pas faire un effort pour moi qui suis étranger à Evangelion ? =p

Un effort pour faire attention aux spoilers, ou tu veux que je raconte tout? Si tu veux une explication plus claire, clique sur le SPOILER. (Mais attention, ça brûle un des "punches" du film.)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Empty
MessageSujet: Re: Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)?   Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Icon_minitime130.10.09 14:47

Faudrait que je regarde la série un de ces 4, mais avant j'en ai tellement d'autres à finir de regarder. =S ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clochette
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Fée Clochette



Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Empty
MessageSujet: Re: Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)?   Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Icon_minitime106.11.09 23:57

Sauf que Asuka, elle en pince pour un vieux; c'est pas vraiment le cas de Phénicia...
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Empty
MessageSujet: Re: Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)?   Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Icon_minitime107.11.09 1:33

Non mais j'ai pas dit que c'etait pareil pour tout hein :-)

Et puis un "vieux", c'est vite dit, Kaji est plus jeune que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Empty
MessageSujet: Re: Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)?   Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Icon_minitime108.11.09 16:59

Perso ayant vu Evangelion, je ne vois aucun lien réel entre ces deux personnages.


>>>un nom compose en 3 parties: Maria Grace Fleed/Asuka Soryu Langrey (rarissime)
Cela reste un nom...

>>>un justeaucorps moulant de couleur rouge
Donc Cobra s'il n'avait pas était un homme... ^^

>>>le meme age: 14 ans
Comme beaucoup de persos féminin dans les animes nippon

>>>un caractere quasi-identique, tout du moins au debut
Pas vraiment d'accord... puis seulement "au début", ça ne veut pas dire grand chose.

>>>des cheveux longs a peu pres de meme teinte (plus clairs pour Asuka) et des yeux bleus.
Ah non la teinte des cheveux et vraiment différente... quand bien même, y a des tas persos comme ça et les yeux bleu... j'en parle même pas.


Non franchement moi je ne vois pas de rapport, tout cela reste bien plus qu'approximatif,mais ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Empty
MessageSujet: Re: Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)?   Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Icon_minitime108.11.09 18:45

Faut que je regarde pour me faire mon propre avis mais à voir la photo, je trouve qu'il y a une ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Empty
MessageSujet: Re: Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)?   Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Icon_minitime108.11.09 20:45

Le seul point point commun que je vois avec Grendizer, c'est l'éditeur vidéo Dynamic Visions (agent franco-belge de la société japonaise Dynamic Planning) qui avait achète les droits d'Evengélion en 1997.

_________________
Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Empty
MessageSujet: Re: Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)?   Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Icon_minitime109.11.09 0:48

>>>un nom compose en 3 parties: Maria Grace Fleed/Asuka Soryu Langrey (rarissime)
Cela reste un nom...

Oui mais c'est rarissime dans la japanim. Trouve moi un autre perso qui a un nom en 3 parties. Perso, je n'en vois pas.


>>>un justeaucorps moulant de couleur rouge
Donc Cobra s'il n'avait pas était un homme... ^^

Oui mais justement ce ne sont pas des hommes :-)


>>>le meme age: 14 ans
Comme beaucoup de persos féminin dans les animes nippon

Ca c'est clair.


>>>un caractere quasi-identique, tout du moins au debut
Pas vraiment d'accord... puis seulement "au début", ça ne veut pas dire grand chose.

Les premiers episodes qui suivent leur arrivee seulement.


>Non franchement moi je ne vois pas de rapport, tout cela reste bien plus qu'approximatif,mais ce n'est que mon point de vue.

Justement, c'est bien pour ca que c'est difficile a dire. Seul des membres de la Gainax pourraient nous dire si c'est pure coincidence ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Empty
MessageSujet: Re: Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)?   Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Icon_minitime109.11.09 8:41

Oui mais bon... je trouve même que c'est plus que difficile car à mes yeux je ne vois vraiment pas de liens réels. Quoi q u'il en soit on est pas près d'avoir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Empty
MessageSujet: Re: Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)?   Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Fleed = Asuka Langrey(Evangelion)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: