Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 47
Lieu : Montréal, Québec, Canada

DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951 Empty
MessageSujet: DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951   DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951 Icon_minitime130.06.06 2:55

J'ai trouvé sur JoBlo.com ce lien qui mène au 1er film de Kubrick qui dure 16 minutes et qui a comme sujet la boxe.

http://mutinycompany.com/dayotfight.html

ps: Vous cliquez sur WATCH QUICKTIME et le court-métrage va commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951 Empty
MessageSujet: Re: DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951   DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951 Icon_minitime130.06.06 5:12

Aaaaaaaaaaaaa!! Kubrick, mon idole en cinoche :yeah devil: un génie qui mériterait que je lui fasse un forum consacré son oeuvre. Je suis autant maniaque de lui que de Go Nagai. J'ai tout ses films, plein de livres... A part Spartacus qui n'est pas tout à fait son film.

DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951 Kubrick5ub

Day of the fight est en fait un documentaire sur un boxeur, et ça fait partie des premiers documentaires que Kubrick fit pour se faire la main, suite à son départ du magasine New yorkais Look ou il était photographe.

Dis leurs Jig que je l'aime Kubrick... Je rêve même souvent à lui... :sleep:

DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951 Kubrickshining9wy

Tiens ça me donne l'envie d'aller regarder le gentillet Orange Mécanique lol
L'antithèse d'Amélie Poulin... :MZ smile:

DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951 Pixelclockwork9xs

_________________
DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951 Empty
MessageSujet: Re: DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951   DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951 Icon_minitime130.06.06 5:44

Biographie de Wikipedia.

Premiers pas

Alors qu'il rêve de devenir batteur de jazz, son père lui offre pour son treizième anniversaire un appareil photo. Cette nouvelle activité le passionne et il prend de nombreuses photos (il s’impose comme le photographe officiel de son collège) avant de devenir photographe au magazine Look grâce à sa photographie d'un vendeur de journaux en larmes à l’annonce de la mort du président Franklin Roosevelt. Il y travaille durant quatre années. Il réalise en 1951 ses deux premiers court-métrages : Day of the fight et Flying padre. En 1953, il réalise son premier long-métrage : Fear and Desire (qu'il retire plus tard de la distribution le trouvant trop présomptueux et immature). Ce film, produit avec l'aide de proches de Kubrick, raconte l'histoire d'un groupe de soldats chargés en pleine guerre d'aller éliminer une troupe ennemie. Les deux factions opposées sont interprétées par les mêmes acteurs.

En 1955, le Baiser du tueur (Killer's Kiss), son second long-métrage, démontre le talent de Stanley Kubrick pour la photographie. Il y prouve ses capacités à jouer avec l'ombre et la lumière. Ce film raconte l'histoire d'un boxeur minable obligé de fuir la mafia. C'est ainsi qu'il attire l'attention de James Harris, producteur indépendant. Ensemble ils fondent la Harris-Kubrick Pictures. De leur collaboration naît le troisième film de Kubrick : l'Ultime Razzia (The Killing, 1956), un film noir de braquage comme il en existait beaucoup à l'époque. On lui reconnaît une fois de plus du talent. Au cours du tournage il démontre à son équipe technique ses connaissances et son intérêt pour la photographie et la prise de vue. Pour lui un réalisateur est à la fois metteur en scène et technicien.

Maturité

En 1957, il dirige Kirk Douglas dans les Sentiers de la gloire (Paths of Glory). Ce film se déroule durant la Première Guerre mondiale. L'armée française décide d'envoyer une de ses unités (son commandant est joué par Kirk Douglas) dans une attaque suicide contre une forteresse allemande. Devant l'impossibilité de la tâche les troupes françaises battent en retraite. Dans la seconde partie, l'armée française fait exécuter pour l'exemple trois des survivants en les condamnant pour leur lâcheté. Ce film est remarquable à plus d'un titre. Kubrick y expose ses réflexions sur l'absurdité de la guerre. On y voit apparaître ces séquences qui le caractérisent (travelling arrière, utilisation intelligente de la musique) et qu'il ne cesse de développer par la suite. La scène finale (celle du chant de la jeune femme, jouée par sa future femme) montre la capacité de Kubrick à filmer l'émotion sans tomber dans la sensiblerie. Enfin, le film montrant une image négative de l'armée française, proche des évènements réels de 1917, il est interdit de diffusion en France jusqu'en 1975.

En 1960, Kirk Douglas qui produit Spartacus et qui n'est pas satisfait du travail effectué jusque là par le réalisateur Anthony Mann, demande à Stanley Kubrick de prendre en charge la réalisation. Kubrick accepte et finit le film, mais devant la faible marge de manœuvre qu'on lui laisse, il le renie plus tard. Il comprend alors qu'il doit contrôler toute la création d'un film (du synopsis à la distribution en passant par le montage et la production) pour travailler comme il l'entend, fondant petit à petit son propre mythe, celui de l'artiste solitaire et reclus (ce qu'il n'était pas tout à fait). Son perfectionnisme et son contrôle absolu deviendront légendaires.

En 1962 il réalise Lolita d'après le sulfureux roman de Vladimir Nabokov, qui l'aide à écrire le scénario. James Mason y campe un homme pris d'une passion ardente pour une adolescente. Le film, tout comme le roman, provoque la foudre des puritains. Le schéma d'accueil du film par la critique reste le même par la suite. Une partie d'entre eux ne lui fait jamais de cadeau tandis que l'autre l'admire. Le comédien Peter Sellers y fait une interprétation remarquée. C'est ainsi qu'en 1963, le réalisateur et l'acteur travaillent de nouveau ensemble sur Docteur Folamour (Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb), une farce burlesque où la guerre nucléaire totale est déclarée suite à l'action d'un commandant devenu fou et d'un système de défense automatique. Sellers y tient trois rôles différents dont celui du docteur Folamour, ancien chercheur nazi et handicapé recruté par l'armée américaine.

Légende

À partir de cette époque, Kubrick travaille de plus en plus lentement, poussant de plus en plus loin son perfectionnisme et sa volonté d'expérimentation technique. Viennent alors des œuvres rigoureuses et intelligentes dont 2001, l'odyssée de l'espace (2001, a space odyssey), qui, par sa beauté plastique et sa mise en scène, marque un tournant dans le cinéma mondial et en particulier dans le genre de la science-fiction. Il n'hésite pas à utiliser les dernières innovations techniques quand cela sert son œuvre : ordinateur et projection frontale pour 2001, éclairage à la lumière de seules bougies grâce à un objectif de la NASA dans Barry Lyndon, ou encore la steadycam dans Shining.

2001, l'odyssée de l'espace est suivi d'Orange mécanique (A Clockwork Orange, 1972), film tiré d'un roman d'Anthony Burgess. La description de l'ultraviolence qu'il contient et la gêne qui découle du visionnage du film (c'est d'ailleurs ainsi pour la plupart des films de Kubrick) font que des meurtriers déclarent s'inspirer du personnage principal du film, joué par Malcom Mac Dowell. Inquiété par les lettres de menaces qu'il reçoit alors, Kubrick oblige le studio Warner à retirer le film des écrans du Royaume-Uni (où il s'était installé).

Si Barry Lyndon est salué comme un film d'une grande beauté visuelle, en particulier les scènes éclairées uniquement à la bougie, c'est un relatif échec commercial. Kubrick entreprend alors l'adaptation d'un roman de Stephen King, et réalise Shining, film moins risqué financièrement mais qui marque les esprits.

Son perfectionnisme lui vaut une renommée d'homme dur, coléreux et mégalomane. On fait état de scènes recommencées près d'une centaine de fois, d'une dispute violente avec Shelley Duvall (héroïne de Shining) dans le seul but de la mettre dans un état émotionnel intense, tout comme d'une équipe technique tenant une grande bâche des heures durant sous la pluie pour ne pas interrompre un tournage. De plus Full Metal Jacket et Eyes Wide Shut sont tournés en Angleterre alors que leur action se déroule aux États-Unis et au Viêt Nam pour l'un, et à New York pour l'autre. Stanley Kubrick devient un personnage mythique, vu comme un génie paranoïaque ne sortant de sa maison ultraprotégée que pour tourner des chef-d'œuvres révolutionnaires: c'est l'image véhiculée par la presse à la fin de sa vie.

Parmi les projets inachevés de Stanley Kubrick, on peut citer, un film sur Napoléon Bonaparte, abandonné à la demande des producteurs, Aryan papers, un film abandonné pour ne pas concurrencer La Liste de Schindler de son ami Steven Spielberg dont le sujet est similaire, et A.I. Intelligence artificielle, d'après Brian Aldiss, qu'il confie à Spielberg.

Il meurt quelques jours après la présentation aux producteurs de son dernier film, le dérangeant Eyes Wide Shut (1999), avec Tom Cruise et Nicole Kidman.

_________________
DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 47
Lieu : Montréal, Québec, Canada

DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951 Empty
MessageSujet: Re: DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951   DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951 Icon_minitime101.07.06 7:42

Oui je peux effectivement affirmer que Getter Mario idolatre totalement Kubrick Twisted Evil Twisted Evil . Toute une expérience que de regarder 2001: A Space Odyssey affraid affraid . Je me rappelle que Getter mario et moi, dans le temps des fetes voila une couple d'années, on avait fait un programme double Blade Runner et 2001, ouf!!! tout un programme :shock: :shock:
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951 Empty
MessageSujet: Re: DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951   DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951 Icon_minitime101.07.06 14:44

jaime bien également Kubrick, et nottament Orange Mécanique, mais les autres films aussi.

j'ai plusieurs films en cassettes et faudrait que je les trouve en dvd, ça serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951 Empty
MessageSujet: Re: DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951   DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951 Icon_minitime101.07.06 17:15

Oui surtout qu'ils sont restaurés et majestueux en DVD, surtout Barry Lyndon et sa photographie si particulière.

_________________
DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 47
Lieu : Montréal, Québec, Canada

DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951 Empty
MessageSujet: Re: DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951   DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951 Icon_minitime102.07.06 0:36

Oui, je me rappelle qu'a l'époque Getter Mario m'avait mis ce film en pensant que je n'aimerais pas ca et m'en irais chez moi mais finalement je l'ai écouté au complet et j'ai adoré:yeah devil: :yeah devil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951 Empty
MessageSujet: Re: DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951   DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DAY OF THE FIGHT, 1er film de Kubrick en 1951
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Sujets libres : Le Droit à la Paresse :: Sujets libres-
Sauter vers: