Truc débile trouvé via le blog de Matt Alt. Le même Matt Alt qui a réalisé l'entrevue avec le designer Taku Sato (figurines EX Getter de Fewture). Entrevue dont j'ai posté ici une traduction rapide ici, causant, ma foi, l'effet d'une bombe sur le forum. :roll:
C'est une BD amateure s'amusant à mélanger un New Getter Robo purement Ishikawa avec un personnage pour enfant culte au japon, Anpanman, une sorte de Superman-en-pain-d'épice-chez-Hello-Kitty:
Alors ça, c'était Anpaman. Maintenant, on le prend et le jette dans le mélangeur avec New Getter Robo pour obtenir...
(Cliquez sur les images pour voir la BD.)
Merci à Matt Alt et son fascinant blog Alt Japan.
Dernière édition par Krimpov le 05.01.11 18:48, édité 2 fois
Les dessins de la BD rapellent bien le style d'Ishikawa surtout dans les années 70. Je connais un peu Anpanman, il y'a plein de goodies sur lui.
Citation :
Entrevue dont j'ai posté ici une traduction rapide ici, causant, ma foi, l'effet d'une bombe sur le forum. :roll:
T'inquiette pas, moi j'ai aimé et par expérience je sais que les entrevues c'est pas très populaire, j'en ai mis plusieurs avec Go Nagai et ca intéressait peu de gens car les topics avaient presque pas de commentaires. Par contre si tu met une entrevue avec Daniel Gall, là ca va marcher^^
Je dis pas ca en voulant manquer de respect à nos amis ici.
Pour revenir à la parodie, j'ai aucune idée si l'auteur a poussé (ou l'intention de pousser) l'idée plus loin ou si ce n'était qu'une blague d'un épisode. Mes recherches revenaient toujours à celui-ci.
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Suivi sur le sujet, avec un peu de retard (un tout p'tit peu). L'auteur a poussé l'idée plus loin, finalement. J'ai ajouté les chapitres 2 et 3 en haut de page.
PS: Super, l'intro d'Anpanman dans le premier a été supprimée pour infraction aux droits d'auteurs. Franchement ridicule. Je vais le changer un de ces quatre. D'ici là, voici la version à écouter en lisant ces BD :