| Getta ou Getter | |
|
+3MAZINKAIZER yume Getter Mario 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Getta ou Getter 14.02.07 17:04 | |
| Depuis des années que je remarque ca (en écoutant les chansons ou en regardant les série TV), je me pose enfin la question; Au Japon les Getter Robot se disent Getta Robo. On sait que phonétiquement ca se ressemble, mais est-ce exactement la même chose?? Tout comme Majinga pour Mazinger... Pour les puriste extrêmes, devraient-ils dire Getta ou Getter?? Est-ce une anglicisation d'un mot original japonais?? Tiens j'ai 6000 messages... Au moins c'est un question intelligente lol_________________ | |
|
| |
yume Soldat de Véga
| Sujet: Re: Getta ou Getter 14.02.07 17:27 | |
| Techniquement et à un niveau purement linguisitique Getter Robot s'ecrit en japonais : ゲッターロボ avec ゲッタ = Getter. Etant donné que タ (signe katakana) se prononce TA, j'ai toujours prononcé GETTA ROBO Et c'est la meme chose pour Mazinger Z. Le dernier Katakana du mot est ガ, soit le caractere カ diacrité, qui se prononce GA.
Et bizarrement j'ai tjs ecrit Getter et Mazinger, surtout parce que tout le monde les ecrit comme ça, et que quelque fois sur les manga japonais c'est aussi écrit comme ça. Il y a surement une raison linguistique, mais je ne suis pas encore assez calé en jap pour la connaitre | |
|
| |
| Sujet: Re: Getta ou Getter 14.02.07 17:38 | |
| Tout comme Majinkaisa (Mazinkaiser)... Merci pour les pécision yume Donc pour les Italien, c'est plus logique de dire Getta et Majinga... Ca ressemble à leur langue. _________________ | |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Getta ou Getter 14.02.07 17:41 | |
| je crois même qu'on dit : GETTA LOÜBO (pronociation qu'il me semble entendre lors de chansons ou en dialogues? GLENDIZA= GRENDIZER, GLETO MAJINGA= GREATMAZINGER, MAJINGA ZETO= MAZINGER Z
Tout comme GOÜDZIRRA pour GO(Û)DZILLA. Donc "LL" se dirait "R"...:suspect: ? | |
|
| |
Golgothrak Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Getta ou Getter 14.02.07 17:53 | |
| Et ma femme qui est italienne disait étant petite (elle l'est toujours d'ailleur ! :D ) Mazinger Zeta !! | |
|
| |
yume Soldat de Véga
| Sujet: Re: Getta ou Getter 14.02.07 18:20 | |
| - MAZINKAIZER a écrit:
- Donc "LL" se dirait "R"...
R se prononce bien L | |
|
| |
| Sujet: Re: Getta ou Getter 14.02.07 18:42 | |
| Oui comme Jushin Liger ou Ryger et Getter Liger ou Ryger... _________________ | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Getta ou Getter 14.02.07 21:31 | |
| Bin, ça se prononce "getta", mais ça veut dire "getter". Comme "France" se prononce "Fulanseuh". Alors maintenant, la question est: qu'est-ce que ça veut dire, "getter" ? Le seul truc que j'ai trouvé, c'est ça: http://en.wikipedia.org/wiki/Getter JW | |
|
| |
| Sujet: Re: Getta ou Getter 14.02.07 21:34 | |
| Ouais... Ca ne serait pas un mot inventé par Nagai/Ishikawa du genre comme Gamma?? _________________ | |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Getta ou Getter 14.02.07 23:58 | |
| - JayWicky a écrit:
- Bin, ça se prononce "getta", mais ça veut dire "getter".
Comme "France" se prononce "Fulanseuh".
Alors maintenant, la question est: qu'est-ce que ça veut dire, "getter" ?
Le seul truc que j'ai trouvé, c'est ça:
http://en.wikipedia.org/wiki/Getter
JW GETTER (ou GETTA) veut dire "LAME(qui coupe)" il me semble | |
|
| |
| Sujet: Re: Getta ou Getter 15.02.07 0:03 | |
| Peut-être, mais Getter, c'est le rayon laser dans la série. _________________ | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Getta ou Getter 15.02.07 0:12 | |
| Getter en VF : http://fr.wikipedia.org/wiki/Getter
Je pensé que getter robot signifié robot emboité d'aprés la déf d'un vielle animland lorqu'il parlait du sujet.
Dans mon p'tit dico "to get" veut dire plein de chose.
Associé avec autre chose, il y a:
- "to get on" : mettre, enfilé (un vétement) - "to get together" : rassembler, se réunir - "a get together" : une petite réunion - "together" : ensemble - gather together : rassembler
Alors, Getter c'est un assemblage, un emboitement. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Getterteam Division Ruine
| Sujet: Re: Getta ou Getter 19.02.07 13:08 | |
| non, cela vient de "gattai", transformable... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Getta ou Getter | |
| |
|
| |