| Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 | |
|
+3Getter Mario sebrider MC_Alex 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MC_Alex Soldat de Véga
| Sujet: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 17.12.09 16:06 | |
| Le comédien, voix d'Actarus, du Docteur David BANNER (L'incroyable Hulk), K-Rex (X-OR), Harry KLEIN (DERRICK) et plus récemment du sorcier dans Legend of the Seeker, a accordé une interview, ma foi, fort intéressante, récemment et qui sera diffusée le 24 décembre sur Animusique : http://www.animusique.com http://animusique.forumactif.com/animusique-la-radio-qui-s-anime-en-musique-f1/les-surprises-de-noel-des-bonnes-et-une-mauvaise-n_n-t148.htm | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 17.12.09 23:44 | |
| - MC_Alex a écrit:
- Le comédien, voix d'Actarus, du Docteur David BANNER (L'incroyable Hulk), K-Rex (X-OR), Harry KLEIN (DERRICK) et plus récemment du sorcier dans Legend of the Seeker, a accordé une interview, ma foi, fort intéressante, récemment et qui sera diffusée le 24 décembre sur Animusique :
http://www.animusique.com http://animusique.forumactif.com/animusique-la-radio-qui-s-anime-en-musique-f1/les-surprises-de-noel-des-bonnes-et-une-mauvaise-n_n-t148.htm Il fait aussi la voix du commandant en second du Galactica. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
MC_Alex Soldat de Véga
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 28.12.09 18:52 | |
| Juste quelques précisions pour ceux qui n'auraient pu écouter l'interview de Daniel GALL, ainsi que celle de Michel BAROUILLE (interprète de nombreux génériques dont celui de Goldorak et les deux Mazinger) : Pour Michel Barouille, rediffusion ce soir à partir de 21h (et à Minuit), ainsi que ce mardi 29 décembre à 15h. Pour Daniel Gall, une rediff est prévue ce mardi 29 décembre à partir de 21h (re-rediff à 23h) et mercredi 30 décembre à 15h. Il s'agit d'heures françaises, donc faites le calcul amis du Québec ou d'autres contrées francophones, si vous souhaitez les entendre. D'ultimes rediffusions sont également prévues ce week-end, mais je ne saurais vous en dire plus précisément pour le moment. Bonne écoute sur Animusique ! | |
|
| |
MC_Alex Soldat de Véga
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 02.01.10 19:33 | |
| Ultime rediffusion sur Animusique, ce dimanche 03 janvier 2010, des interviews de Michel BAROUILLE (à 14h30) et vous retrouverez, ensuite, l’intervention de Daniel GALL (à 16h15). | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 03.01.10 4:02 | |
| Merci. _________________ | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 11.01.10 22:03 | |
| bonne interview !
dans ses propos, on peut entendre qu'il est prêt à doubler une nouvelle fois Actarus, si du nouveau se présentait | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 12.01.10 3:56 | |
| Ca serait génial et incontournable. _________________ | |
|
| |
Fée Clochette Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 12.01.10 12:17 | |
| Et merde...je l'ai loupé, j'étais pas au courant.Il n'y a pas d'enregistrement par hasard? | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 18.01.10 22:09 | |
| tu as regardé sur le site d'Animusique ? ils ont un forum, peut-être y a t-il un lien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 02.02.10 14:47 | |
| - blacky a écrit:
- bonne interview !
dans ses propos, on peut entendre qu'il est prêt à doubler une nouvelle fois Actarus, si du nouveau se présentait Personnellement j'ai un peu l'impression qu'il a dit ça pour nous faire plaisir :-) Ou alors ce serait 'Les petits enfants d'Actarus'.... Difficile de faire encore le 'jeune premier' à 70 ans passés, et en plus sa voix a pas mal changé, on entend qu'il fume sans doute beaucoup! Cela dit, je reste une grande fan de M. Gall, sa voix m'a trop longtemps fait flipper. C'est un homme qui a du coeur, ça transparaît nettement dans le livre qu'il a écrit, sur un tout autre sujet d'ailleurs. Pour revenir à l'émission, elle sera sans doute rediffisée en été, et peut-être disponible en podcast en septembre. Bonjour de la Belgique au Québec ! Véronique d'Euphor ;-)) |
|
| |
toysnus Soldat de Véga
Lieu : Dans un coffre à jouets
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 21.02.10 19:31 | |
| J'ai bien aimé son interview. Il ne se prend pas au sérieux. Ce mec est une légende (la légende d'Actarus...) pour les gens de ma génération et il ne semble ne pas le savoir. Quand je l'entends dans une vieille série (le second de Derrick ou Gary Ewing dans Côte Ouest), de suite, je vois Actarus. Ça marque... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 23.02.10 16:54 | |
| sa fiche : http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=9&sec=1
et il double aussi Détective Leonard « Lennie » Briscoe dans "New York Police Judiciaire" .
j'ignorais qu'il avait fain un livre sur le suicide assité de sa soeur :
http://www.amazon.fr/Jai-accompagn%C3%A9-soeur-Daniel-Gall/dp/284186474X |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 06.03.10 20:26 | |
| - toysnus a écrit:
- J'ai bien aimé son interview. Il ne se prend pas au sérieux. Ce mec est une légende (la légende d'Actarus...) pour les gens de ma génération et il ne semble ne pas le savoir. Quand je l'entends dans une vieille série (le second de Derrick ou Gary Ewing dans Côte Ouest), de suite, je vois Actarus. Ça marque...
Je suis comme toi, cette voix a toujours été pour moi celle d'un ami, un frère, pour ne pas dire plus ;-) J'ai été frustrée pendant des années de ne rien savoir de plus sur celui à qui elle appartenait. Ce qui me laisse 'sur le cul', c'est d'avoir trouvé en trente secondes sur internet la réponse à des questions que je me posais depuis trente ans... Cette interview c'était comme une conversation détendue avec un vieil ami, et elle aurait pu durer des heures ... |
|
| |
Prior Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 06.03.10 20:47 | |
| Il double aussi Taclahoma dans Bouba (merci à ma fille car sans elle je n'aurais peut être pas regardé à nouveau ce dessin animé !) ^^, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 07.03.10 19:35 | |
| Comme confirmé par Paule Emanuele (voix de Minas), interviewée sur la même radio, les comédiens choisis pour le doublage de Goldorak étaient vraiment des 'pros', mais qui ont pris la chose comme un divertissement sans s'imaginer quel succès la série allait connaître...
Pour revenir spécifiquement à Daniel Gall, il est presque illusoire d'espérer faire la liste de tous les doublages auxquels il a contribué : plus de 2.500 selon ses propres dires. Il peut être intéressant de centraliser les infos que vous avez sur le forum du doublage francophone : http://doublage.aceboard.fr/
Daniel Gall est né en 1938, et est 'monté à Paris' pour y faire carrière dans le théâtre en 1958. Au départ du théâtre, il a connu toutes les facettes du métier : adaptations dramatiques pour la télé, doublages de films et de séries, pubs ... Pour l'anecdote : il tenait un tout petit rôle dans "les demoiselles de Rochefort".
Mais c'est aussi un syndicaliste engagé dans la grève de 1994-95 pour la reconnaissance des droits des acteurs de doublage.
IL a écrit un livre poignant autour du décès de sa soeur, principalement dane le but de témoigner sur les pratiques discutables de Dignitas.
Pour beaucoup de gens, Daniel Gall est la voix de Harry, l'assistant de Derrick. Pour d'autres, il sera toujours "la voix d'Actarus". Mais je pense que ce serait moche pour lui et pour nous de ne voir en lui que ces aspects-là ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 13.04.10 15:19 | |
| Au fond, je me posais la question, est-ce que vous savez si Daniel Gall oeuvre toujours comme comédien de doublage ces temps-ci ? En fait, je n'ai pas la télé, et ne suis pas au courant des innombrables séries qui sont diffusées en ce moment...
Dans les années 80, il bossait énormément, non seulement dans le doublage des séries, mais aussi dans la pub. On faisait ses achats au supermarché et tout à coup, on entendait "Actarus" nous vanter le sirop anti-toux Codo-Tussil (si si, j'ai une bonne mémoire !), la "nouvelle" - à ce moment - Peugeot 205, voire les lingettes 'Hackle humide" :-)
Je sais qu'après son implication dans la grande grève de 94-95, il a été 'black-listé' (j'ai entendu pour la première fois ce mot dans son interview sur Animusique) et je sais aussi qu'on l'a remplacé récemment dans Derrick. L'avez-vous encore entendu récemment ? |
|
| |
MC_Alex Soldat de Véga
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 28.06.10 20:29 | |
| La grille d'été arrive donc et à ce sujet, je vous précise qu'il y aura des rediffusions d'interviews de la saison avec ce jeudi soir 01 juillet à 21h celle de Daniel GALL. Une nouvelle qui fera plaisir à ceux qui souhaitent la réentendre ou la découvrir pour ceux qui l'aurait manquée.
Bonne écoute ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 28.06.10 20:50 | |
| - MC_Alex a écrit:
- La grille d'été arrive donc et à ce sujet, je vous précise qu'il y aura des rediffusions d'interviews de la saison avec ce jeudi soir 01 juillet à 21h celle de Daniel GALL. Une nouvelle qui fera plaisir à ceux
ET CELLES - Citation :
- qui souhaitent la réentendre
Oh merci MC_Alex, je l'ai entendue trois fois à Noël mais je sens que je vais y replonger... J'ai l'impression que M. Gall est une personnalité. J'avais beaucoup aimé le ton très familier qu'il apportait à cette interview, (avec la participation de son chien Bambou) même si il se moquait- gentiment- des fans de Goldorak :-) j'ai bien aimé aussi les petites pointes dirigées contre l'un et l'autre, (par exemple Guiliermo) et le tout avec beauoup d'humour :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 02.07.10 0:28 | |
| Je l' ai écouté ce 1 er Juillet, chouette et un peu triste à la fois tout cela. On se rend compte à quel point ils ont du "adapter " Goldorak ! On leur pardonne d' autant plus les "innexactitudes" qui nous empêchent encore de dormir 30 ans après ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 02.07.10 10:07 | |
| Dors en paix, Del Véga, et prépare tes forces pour le GRAND JOUR qui s'annonce... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 02.07.10 16:09 | |
| Encore heureux que tu ne m' ai pas dit : REPOSE en paix.... Le GRAND JOUR, c' est le retour de "GRENDIZER ODISSEY", c 'est ça ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 02.07.10 21:33 | |
| - Del Véga a écrit:
- Encore heureux que tu ne m' ai pas dit : REPOSE en paix....
Cela m'a démangée mais tu m'aurais encore traitée de taquine Non, c'est le 32 e anniversaire de GOldo en France, voyons... Nous chanterons toutes et tous une chanson en choeur à cet effet vers 13h, heure du forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 02.07.10 22:24 | |
| Le générique de Noam ou d' Enriqué ??? Désolé si "taquine" t' a marquée à ce point, mais Phénicia sait aussi l' être et ce n' est pas un défaut, c' est un truc de VRAIE fille !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 02.07.10 22:25 | |
| Non, pas du tout, je sais que je le suis, le tout c'est que les autres ne pensent pas que je le suis trop ...
Et pour le reste, t'as qu'à être là demain à 13h, heure de chez Rubyna! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 02.07.10 22:54 | |
| Beu ! non ! des vraies gentilles comme toi il n' y en a pas beaucoup ! (et en plus tu es patiente et cool, puisque tu me supporte !?? Hein ??? si, un peu quand même ) Et puis tu aimes les chats ! Et puis tu as si souvent ecrit que "le courage est une longue patience" ou le contraire... P.S. : je répéte qu' en tant que garçon je me dois d' être un peu lourdingue pour faire plus.... con ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 | |
| |
|
| |
| Daniel GALL sur Animusique le 24 décembre 2009 | |
|