Une des adaptations les plus étranges du manga à l'anime. Ceux qui ont regardé le manga noteront immédiatement que le manga ne ressemble pas du tout cet animation. L'histoire originale était dans un prision, pas dans une école. Tous les membres connaissaient déjà le secret de Kikonosuke et le vrai héros à la fin était Kichiza. Il n'y avait rien au sujet de Kikonosuke pleurant ou ayant un «happy ending». Cet OVA se concentre seulement sur une partie très petite du manga, même une partie très petite des 2 premiers volumes. Il a très peu de la comédie qui est connue dans le manga. En dépit du ce, je pense que c'était un bon effort considérant combien vieux le manga était avant qu'ils aient fait cette animation. Néanmoins, assez faible en le comparant au manga.
Comme vous pouvez le voir, Abashiri Ikka a été initialement publié comme partie de la série Anime V Comic Rentaman (アニメ・V・コミック レンタマン) (ou Rentman, je ne suis pas sûr), avec 3 autres séries. C'est la raison derrière ces runtimes bizarres et épisodes. De Rentaman, Abashiri Ikka est la seule série qui a été jamais libérée en dehors du Japon et, dans la mesure où je sais, la plus de succès. Fait intéressant, le OVA n'a pas été sorti en DVD.
Sujet: Re: Abashiri Ikka [1991 anime] 12.02.10 5:59
Ca serait intéressant une version fidèle du manga mais c'est très rare que ca arrive... Merci pour ce superbe topic, je ne peu pas dire grand chose pour l'instant, je n'ai vu que très rapidement l'anime.
Sujet: Re: Abashiri Ikka [1991 anime] 16.02.10 13:34
bah... si on fait une version fidele au manga ça pourrait aller hyper vite! avec saint seiya lost canvas je peux voir que 1 volume peut etre divise en 2 episodes seulemnt sans trop de massacres... en partant de ce principe et en allant jusqu'a trois episodes par volumes on pourait faire 18 episodes a abashiri ikka...
le pire serait mazinger z: ça depasserait pas les 13 episodes... parce qu'en lisant le manga d'origine (en dehors des episodes trop courts du telebi magazine et qui de plus osnt destructures sur la fin) on voit que ça va hyper vite! les 141 premieres pages feraientt 1 seul episode de 30 mn par exemple en suivant correctement le decoupage!
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: Abashiri Ikka [1991 anime] 17.02.10 2:41
Il y'a un cameo avec deux persos d'Abashiri Ikka dans Kotetsushin Jeeg, deux pilotes de l'alliance terrienne dans l'avant dernier épisode avec la super bataille dans l'espace avec le Bomber X en cameo également.