Je suis surpris qu'on y est pas encore dédié un topic par ici alors je me lance.
Une page de jeunesse des gens de ma génération s'est tournée le 11 Février 2009, alors qu'Albert Barillé, Créateur de l'ours Colargol et des séries d'animation ''Il était une fois..........'' est parti...........
Et en hommage voici le thème le plus épique de l'une des ses création..........
Salut Albert..............
Dernière édition par Jarek le 02.03.10 2:17, édité 1 fois
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: Albert Barillé 1921 - 2009 01.03.10 2:19
My GOD je ne savais pas!!
R.I.P. l'artiste
Sujet: Re: Albert Barillé 1921 - 2009 01.03.10 17:49
Hommage
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
purplefish Soldat de Véga
Sujet: Re: Albert Barillé 1921 - 2009 01.03.10 20:16
Ah, merde.
Salut l'artiste.
Jarek Commandant Hydargos
Sujet: Re: Albert Barillé 1921 - 2009 05.03.10 17:06
Quelqu'un se souvient de l'épisode ''La révolte des robots'' de ''IEUF l'espace''? Et surtout de son clin d'oeil à Goldorak? ^^
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: Albert Barillé 1921 - 2009 06.03.10 6:43
Rafraîchit moi la mémoire, c'est quoi le clin d'oeil??
Sujet: Re: Albert Barillé 1921 - 2009 07.03.10 19:45
Respects pour cet homme.
On a eu à travailler à l'école sur le corps humain et "IL ETAIT UNE FOIS.... la vie" nous a servit de documentation.
Pour ce qui est de ce générique je le trouve super bien composé. Il doit faire partit d'une des multiples redifs de la série car je le connaissais pas du tout.
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
Sujet: Re: Albert Barillé 1921 - 2009 07.03.10 19:47
Jarek a écrit:
Quelqu'un se souvient de l'épisode ''La révolte des robots'' de ''IEUF l'espace''? Et surtout de son clin d'oeil à Goldorak? ^^
Moi non plus ça me dit rien du tout! Même la série je la connais pas.
Jarek Commandant Hydargos
Sujet: Re: Albert Barillé 1921 - 2009 08.03.10 6:46
Pour le clin d'oeil goldorakien j'ai cherché partout sur le net et pas moyen de trouver ce moment d'anthologie.-_-
Dans ce fameux épisode ou nos héros doivent régler une crise impliquant des robots récement émancipés de leurs maitres humains Métro propose de résoudre l'impasse au moyen d'un combat singulier entre le champion des robots rebelles et lui. Le robot champion, Goldenbar, se trouvait à être un colosse au look plutôt familier: Couleurs noires et blanches dominantes, des cornes jaunes et un gros ''G'' rouge sur le poitrail. Après avoir reçu quelques salves de missiles, de lasers et de lames contendantes Métro en a assez et lui lance à la gueule tout ce qui lui tombe sous la main, fer à repasser, clé à molette, etc.......et ce en criant ''Fulguro-poings'', ''Astéro-Hache'' et tous le reste.
J'avoue que c'est pas le clin d'oeil le plus subtil mais c'était le rire gras assuré.
Tiger Grand Stratéguerre
Sujet: Re: Albert Barillé 1921 - 2009 10.03.10 17:51
Jarek a écrit:
Pour le clin d'oeil goldorakien j'ai cherché partout sur le net et pas moyen de trouver ce moment d'anthologie.-_-
Dans ce fameux épisode ou nos héros doivent régler une crise impliquant des robots récement émancipés de leurs maitres humains Métro propose de résoudre l'impasse au moyen d'un combat singulier entre le champion des robots rebelles et lui. Le robot champion, Goldenbar, se trouvait à être un colosse au look plutôt familier: Couleurs noires et blanches dominantes, des cornes jaunes et un gros ''G'' rouge sur le poitrail. Après avoir reçu quelques salves de missiles, de lasers et de lames contendantes Métro en a assez et lui lance à la gueule tout ce qui lui tombe sous la main, fer à repasser, clé à molette, etc.......et ce en criant ''Fulguro-poings'', ''Astéro-Hache'' et tous le reste.
J'avoue que c'est pas le clin d'oeil le plus subtil mais c'était le rire gras assuré.
Tu as raison jarek mais il faut également compté avec l'épisode qui lui ferat suite la revanche des robots. Qui est un épisode hilarant