| Mazinkaiser ! | |
|
+5Kojiana MAZINKAIZER Getter Mario Koji Prior 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Prior Commandant Hydargos
| Sujet: Mazinkaiser ! 05.03.10 15:19 | |
| En cherchant sur le net, je suis tombé sur Mazinkaiser. J'avoue que je suis un perdu avec tous ces Mazin : Z, Shin, Great, Energer, God, Kaiser... A la base, je ne regardais que Mazinger Z sur la 6 quand j'étais gamin. ^^ Quel est votre avis sur ces OAV's ? Vous me les conseillez ? Je suis allé voir sur wikipédia et comparé au reste, l'action et l'humour semble plus adulte que les autres. | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! 05.03.10 17:20 | |
| T'es perdu ? Alors t'imagines même pas le bordel que c'est chez Matsumoto Très sommairement : "Mazinger Z" est la série "d'origine" ; de celle-ci découlent toutes les autres. Koji Kabuto hérite de son grand-père un robot aux commandes duquel il devra sauver le Japon des projets de conquête du Docteur Hell. "Great Mazinger" est la série qui suit Mazinger Z : On suit les aventures de Tetsuya Tsurugi, aux commandes d'un robot plus puissant que Mazinger Z, contre l'Empire de Mikene. Koji Kabuto, lui, s'en va étudier les OVNIs. "Grendizer" est la série qui suit "Great Mazinger". Daisuke Umon / Actarus est un cowboy japonais qui officie dans un ranch. Son père est le directeur d'un observatoire des OVNIs, proche du ranch. En réalité, il est Duke Fleed (Actarus : magie de la VF, c'est le même nom...), prince de Fleed / Euphor qui s'est échappé de sa planète, ravagée par des envahisseurs, aux commandes de leur dernière machine de guerre : Grendizer. Il a juré que sa planète d'adoption ne subirait pas le sort de Fleed. Koji Kabuto est également de la partie : il travaille à l'observatoire. Il va avoir un rôle nettement moins important que dans Mazinger Z (mais on en débat dans un autre topic lol). "Mazinkaiser" se situe grosso modo au même moment que "Grendizer". De mémoire, c'est un mecha sorti d'un jeu vidéo où les auteurs présentent une version survitaminée de Mazinger Z. Ca a tellement plu que les producteurs en ont fait une série d'OAV. "Shin Mazinger" est un reboot de la série "Mazinger Z". On entrevoit Great Mazinger dans cette série. On y voit également le prototype qui donnera Mazinger Z, à savoir Energizer Z. "God Mazinger", je ne connais pas personnellement, je laisserai donc les autres te décrire ce qu'il en est. De mémoire, ça n'a aucun lien avec les autres séries, ça se passe dans un univers parallèle. Voilà, merci aux autres d'enrichir un peu s'ils le souhaitent Sinon, pour en revenir au sujet principal : la série d'OAV Mazinkaiser est plutôt sympa, ça se laisse regarder avec un certain plaisir (même si ça part grave en cacahuètes vers la fin, j'ai pas encore tout bien compris... :MZ smile: ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! 05.03.10 18:27 | |
| T'as oublié "Z Mazinger".
Je dirais en plus que Mazinkaiser se compose de 7 OAV + 1 OAV contre le général noir.
La série de 7 est sortie en Italie en DVD avec des sous titre français sur le premier (c'est KP qui y a participé sauf erreur de ma part).
L'histoire des 7 commence avec la destruction de Mazinger et la presque destruction de great mazinger par le DR Hell. S'en suit après des histoires classiques jusqu'au final et la mort du DR Hell.
Le 8eme OAV est un hommage et une revisite de "Mazinger Z vs Général Noir". Mais avec Mazinkaiser en héros. |
|
| |
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! 05.03.10 18:48 | |
| Merci à vous 2 pour ces explications ! Koji, ton descriptif sur les différentes séries est une lumière à mes yeux ! Tout devient plus clair maintenant ! Sur ce, je vais chercher de ce pas le débat sur Alcor. Comment peut on passer d'un robot géant à une navette de m... ?! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! 05.03.10 18:57 | |
| C'est qui KP ? Je ne savais pas que les DVD italiens étaient sous-titrés en français. C'est intéressant. :)
Vous avez oublié MazinSaga. :p Ce sont des alternatives. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! 05.03.10 19:01 | |
| oh oui j'ai oublié mazin saga tiré d'un jeu sur megadrive / Genesis |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! 06.03.10 5:51 | |
| Souvent les gens comparent les séries qu'avec les animes et ne tiennent pas compte des mangas, c'est la même chose avec Getter Robot. _________________ | |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! 07.03.10 17:32 | |
| On parle de moi ici ???
Encore quelqu'un qui m'aime...c'est cool ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! 07.03.10 17:38 | |
| Et oui mon gars, tu reprends du service ! | |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! 07.03.10 18:16 | |
| Me suis jamais arrété...j ai eu quelques rescapés de Véga à exterminer pour finir le taf que GOLDORAK n'a pas fait!
LoL | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! 08.03.10 10:27 | |
| - Prior a écrit:
- Comment peut on passer d'un robot géant à une navette de m... ?! ^^
Tu résumes bien mon sentiment sur Koji au début de Grendizer... "Mais pourquoi cet idiot s'entête-t-il avec son OVT alors qu'il a Mazinger Z et Great Mazinger qui dorment au Musée de la Robotique ???" | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! 08.03.10 10:44 | |
| Surtout que dans le film contre Great Mazinger, on voit bien que les 2 sont opérationnels... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! 09.03.10 10:05 | |
| ...et dans Mazinkaiser, on voit très vite qu'ils ne le sont plus ! J'ai pû regarder le 1er OAV hier soir. Je n'ai que quelques mots à dire : ça castagne ! Du début à la fin, ça ne s'arrête pas ! Par contre je n'ai pas compris pourquoi au début de l'OAV les démons mécaniques se font littéralement défoncer par Maz et Great Maz alors que les rôles sont inversés quelques minutes après... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! 10.03.10 20:24 | |
| - Koji a écrit:
- Prior a écrit:
- Comment peut on passer d'un robot géant à une navette de m... ?! ^^
Tu résumes bien mon sentiment sur Koji au début de Grendizer... "Mais pourquoi cet idiot s'entête-t-il avec son OVT alors qu'il a Mazinger Z et Great Mazinger qui dorment au Musée de la Robotique ???" Ben quand t'es jeune tu conduis une GTI et plus vieux un break familial..ca te va comme explication (apres pour l'alcorak, je dirais que c'est le Vel Satis de la série) |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! 10.03.10 21:50 | |
| Mouhahaha excellente, cette vanne :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! 10.03.10 22:11 | |
| Surtout que je pensais Avantime (coupé pour les vieux dixit Renault)...ma culture Renault est vraiment mauvaise...Je suis plus calé en Italienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! 11.03.10 6:32 | |
| En même temps, je dois dire que nous n'avons pas un parc auto fameux... Les constructeurs se réveillent (nouvelle C5 par exemple) mais ce n'est pas encore ça. Moi aussi je suis plus calé en Italiennes. :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! 11.03.10 18:29 | |
| ouais ben citroën plombe son histoire : DS3 belle mais le nom est pourri car rien à voir avec la DS, C5 avec option suspension métallique (à la con quoi, vive l'hydropneumatique)... Apres je trouve que les marques automobiles ont perdus leur âme (à part Ferrari mais là y'a de farouches gardiens du temple)..bon revenons au sujets |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! 11.03.10 21:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! 11.03.10 21:30 | |
| ouais regarde toyota "et merde euh" (MR2) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! 11.03.10 22:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! 12.03.10 19:13 | |
| Pourtant c'est une belle voiture |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! 20.05.10 23:06 | |
| Moi, j'ai adoré Mazinkaiser. D'abord, c'est un splendide robot, et puis, il y a Koji . Il me fait vraiment craquer dans cette série. . Et j'aime encore plus le film ! | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! 21.05.10 5:36 | |
| Le film est un de mes meilleurs animé de l'univers Nagaien, ainsi que le Amon: Apocalypse of Devilman... _________________ | |
|
| |
kasier Red One Soldat de Véga
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! 02.01.11 2:54 | |
| GO MY MAZINKAISER SAVE EARTH FROM EVIL ALIENS | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mazinkaiser ! | |
| |
|
| |