Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 robotech c fini : mort de carl macek

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

robotech c fini : mort de carl macek Empty
MessageSujet: robotech c fini : mort de carl macek   robotech c fini : mort de carl macek Icon_minitime119.04.10 11:44

plus la peine d'attendre le suite de shadow chronicles!

carl macek le producteur et scenariste de robotech (version amalgamee de trois series independantes japonaises macross southern cross et mospeada) est mort hier.

il va s'en dire qu'il etait bien le seul dans le domaine de l'animation a vouloir a tt prix ressuciter robotech une nouvelle fois via des produits cette fois originaux!

le seul projet encore viable apres sa mort serait celui du live action pour lequel il a cede les droits mais le probleme pour le faire vient de studio nue qui n'apprecierait pas de voir macross denature une nouvelle fois par , cette fois des comediens americains de la warner bros....

en esperant que quelqu'un (puisque c la societe qui gere les droits et pas vraiment l'auteur qui bosse pour la société aux usa) decide de reprendre l'animation de robotech promis par macek qui revait d'une 4 eme saga de robotech via film et de finir la serie the sentinels en la recommençant entierement depuis le debut (la plaçant entre, pendant et apres southern cross jusqu'a la fin en parrelle de mospeada)...

adieu carl et merci pour ce montage , qui s'il n'est pas parfait et pr'esente qq bouteilles (zor en extra terrestre portant sa tenue de soldat terrien dans les flash backs d'il y a qq milliers d'annees alors qu'il devrait en porter une autre mais qu'alterer ces qq images revenait trop cher ss doute apres avoir effacé la seconde lune de la serie) et des "premiers episodes " de southern cross incomprehensibles avant de retrouver une coherence!

ADIEU MONSIEUR MACEK ET QUE LA PROTOCULTURE VERSION ROBOTECH (et pas la version macross tres differente) SOIT AVEC VOUS!
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

robotech c fini : mort de carl macek Empty
MessageSujet: Re: robotech c fini : mort de carl macek   robotech c fini : mort de carl macek Icon_minitime119.04.10 14:49

On peut dire ce qu'on veut du principe de Robotech (mélanger allègrement trois séries sans rapport et inventer une continuité commune dans le doublage et en remontant des scènes), mais c'est tout de même une série qui a fait découvrir l'animation japonaise à bien des américains.

Le collage des trois séries donnait à Robotech l'envergure d'une saga vraiment multi-générationnelle, et j'avoue que ça a profondément influencé mes goûts. C'est un peu à cause de ça que je regrette de ne jamais voir une suite de Mazinger avec un vieux Koji, par exemple (dommage que l'idée de base de God Mazinger n'aie pas été conservée).

Enfin, je dirai à la décharge de Carl Macek que même en faisant un collage de séries un peu par hasard, il a réussi avec la continuité Robotech à créer une histoire plus constante et logique que... celle de Star Wars, qui change selon les caprices de George Lucas, par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

robotech c fini : mort de carl macek Empty
MessageSujet: Re: robotech c fini : mort de carl macek   robotech c fini : mort de carl macek Icon_minitime119.04.10 15:13

je dis pas le contraire...

le vrai bleme vient des episodes 1 a 3 de southern cross ou on sent qu'il a eu du mal

comme la bagarre dans le saloon ou dana sterling crie "arretez de vous battre ou je vais me facher" avec unvisage heureux qui nous prouve que sa version japonaise, Jeanne Françaix, crait bien "allez y, continuez, bottez moi leurs fesses"

il est vrai par contre que macek a reussi un tour plus heureux que son montage melangeant albator 78 et la reine du fond des temps (space pirate captain har;lock et queen millenium) intitulee justement "space pirate captain harlock and the queen of a thousand years" qui fait 65 episodes (les episodes sont melanges, yayoi yukino de sennen joo devenant une supposée alliée des Mazones (Sylvidres) avant de tourner casaque et d'aider Harlock (albator) mm sans jamais le cotoyer puisque pas de la meme serie!
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

robotech c fini : mort de carl macek Empty
MessageSujet: Re: robotech c fini : mort de carl macek   robotech c fini : mort de carl macek Icon_minitime119.04.10 16:20

judex a écrit:
je dis pas le contraire...

Non, non, je disais ça comme ça, en guise d'épitaphe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

robotech c fini : mort de carl macek Empty
MessageSujet: Re: robotech c fini : mort de carl macek   robotech c fini : mort de carl macek Icon_minitime119.04.10 23:11

je rectifie une bourde j'ai dit hier en fait c avant hier soit samedi
Revenir en haut Aller en bas
Jarek
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Jarek


Gémeaux Chèvre
Age : 56
Lieu : SDF-Plateau

robotech c fini : mort de carl macek Empty
MessageSujet: Re: robotech c fini : mort de carl macek   robotech c fini : mort de carl macek Icon_minitime126.04.10 18:53

On peut dire ce qu'on veut de Robotech et sur la façon on y a violé trois séries non liés pour les réunir ensemble mais on ne peut nier le fait que Cce type a réussit là ou d'autres ont foirés avant lui. C'est à dire interesser et ouvrir l'esprit des Amércains, un public légendairement bouché et chauvin, envers les animes et l'ensemble de la culture japonnaise.

Eh bien rien que pour çà on devrait se cotiser pour ériger une statue à Macek....... robotech c fini : mort de carl macek 171769
Revenir en haut Aller en bas
http://jarekbase.forumactif.com/index.forum?sid=b7b51d22883db726
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

robotech c fini : mort de carl macek Empty
MessageSujet: Re: robotech c fini : mort de carl macek   robotech c fini : mort de carl macek Icon_minitime126.04.10 19:51

JayWicky a écrit:
On peut dire ce qu'on veut du principe de Robotech (mélanger allègrement trois séries sans rapport et inventer une continuité commune dans le doublage et en remontant des scènes), mais c'est tout de même une série qui a fait découvrir l'animation japonaise à bien des américains.

Jarek a écrit:
On peut dire ce qu'on veut de Robotech et sur la façon on y a violé trois séries non liés pour les réunir ensemble mais on ne peut nier le fait que Cce type a réussit là ou d'autres ont foirés avant lui. C'est à dire interesser et ouvrir l'esprit des Amércains, un public légendairement bouché et chauvin, envers les animes et l'ensemble de la culture japonnaise.

Allez, qui se porte volontaire pour dire une troisième fois la même chose, histoire d'avoir une trilogie, comme Robotech ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

robotech c fini : mort de carl macek Empty
MessageSujet: Re: robotech c fini : mort de carl macek   robotech c fini : mort de carl macek Icon_minitime126.04.10 20:25

Pour la derniere fois, je ne nie pas le fait : je critique la serie et c'est mon droit... Je critique l'homme mais pas le fait qu'il a fait decouvrir l'animation japonaise...

Dans ces cas la, je dirais la mm chose des braves gars de recre a2 et els maisons qui s'occupaient de la distribution en france des animes dans les années 80: ils nous ont fait decouvrir la culture japonaise... en gommant tous les noms japonais des generiques et en mettant les leurs (souvent iddh les trois quarts du temps)...

Signalons aussi que Macross, Southern CRoss et Mospeada ont l'avantage de pouvoir se passer n'importe sur Terre, ce qu'on y voit de culture japonaise ou chinoise est tres limité a qq clins d'oeil dans un ou deux episodes : mais on n'y voit pas de nourriture purement japonaises, pas de fetes japonaises, le port du kimono ou du costume chinois est vraiment tres limité... et on n'y voit pas manger a la baguette...
ensuite, tu vires les noms japs et les remplace par des noms ricains (rien n'empechent) et tu vire dans le scenar ce qui peut ne pas passionner (et excepte qq episodes presque rien n'etait passionnant dans southern cross (si les combats pour southern cross, au moins ça) ou mospeada a part le generique pour ce dernier!) en le changeant completement de maniere a ce que... et c'st sur que les americains aimeront un pur produit japonais qui...ne parle pas du japon ni ne montre leurs coutumes!

de plus, le scenario de robotech est passionnant, je ne dis pas l'inverse : le probleme de macek vient juste des premiers southern cross, qu'il a eu du mal (et je le maintiens) a rendre coherent, tellement que pour atteindre 85 episodes pour sa saga et pour une meilleure comprehension, ila cru bon de faire un episode supplementaire dont le debut est ok avec les flash backs mais qui embrouile avec les premieres attaques des "maitres" a la toute fin!

Bien que fans de l'animé, les mêmes fans se sont plutot directos lances dans les novelisations de Jack mc Kinney (21 romans tt de mm) qui expliquent les zones restées ombrageuses de l'animé a sa maniere (non canon), des liens plus profond sentre les series, ainsi que la tentative de donner une fin et un debut a la tambouille de Macek et des episodes qui racontent les sentinelles pour faire le lien entre les trois sagas puisque Macek s'est vu dans l'incapacité de poursuivre The sentinels apres trois episodes!

le bleme de mcKinney dans les romans est qu'il a encore changé la protoculture et que les terriens, a partir de ceux du SDF1, sont tous des chevaliers jedi en puissance a controler mentalement les robots, les tirs (les manettes, leviers et pedales du robot sont toujours la mais pour les novices qui n'ont pas atteint la Force ou plutot la Protoculture (bien qu'ils ignorent le terme protoculture pendant une bonne partie de mACROSS saga la aussi)

ah oui, l'enterrement de Macek est ouvert au public: fleurs refusées, cheques (gros de preference) acceptes pour mme Macek....
Revenir en haut Aller en bas
Jarek
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Jarek


Gémeaux Chèvre
Age : 56
Lieu : SDF-Plateau

robotech c fini : mort de carl macek Empty
MessageSujet: Re: robotech c fini : mort de carl macek   robotech c fini : mort de carl macek Icon_minitime126.04.10 21:00

Roooo0h. relaxe la souris goldorakienne... J'avais même pas lu l'intégrale de Judex. robotech c fini : mort de carl macek 572681

Que dire sinon que j'préfères de loin l'original Macross....... Bien sûr. :MZ smile:

Citation :
ah oui, l'enterrement de Macek est ouvert au public: fleurs refusées
Non sans blague. J'imagine l'avalanche de bouquets en forme de Valkyrie fighter ou de SDF-1. robotech c fini : mort de carl macek Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jarekbase.forumactif.com/index.forum?sid=b7b51d22883db726
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

robotech c fini : mort de carl macek Empty
MessageSujet: Re: robotech c fini : mort de carl macek   robotech c fini : mort de carl macek Icon_minitime126.04.10 23:10

Il n'est pas mort vieux Carl Macek. La vie est cruelle. Je dis ça aussi pour l'amie d'enfance de ma soeur, la petite soeur d'un grand ami de mon frère, des voisins, des copains, de bon souvenir d'enfance qui a disparu comme elle l'a entendu à l'âge de 33 ans. Mouais ! tout comme ma nièce n°2 je suis entrain de faire mon Calimero. Il y a de quoi.

_________________
[centre]robotech c fini : mort de carl macek MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

robotech c fini : mort de carl macek Empty
MessageSujet: Re: robotech c fini : mort de carl macek   robotech c fini : mort de carl macek Icon_minitime127.04.10 4:07

R.I.P. ☮

_________________
robotech c fini : mort de carl macek Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Contenu sponsorisé





robotech c fini : mort de carl macek Empty
MessageSujet: Re: robotech c fini : mort de carl macek   robotech c fini : mort de carl macek Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
robotech c fini : mort de carl macek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mangas: fini de rire
» Goldorak est mort
» Goldorak est mort
» BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai
» osamu dezaki est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai : L'Ouverture au Monde :: Les Super Robots Japonais et Coréens-
Sauter vers: