Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai

Aller en bas 
+27
Gurendaizä
Roger Smith
coqueluche05
Actarus 2
pumie
antares
DV
Jarek
vania
UFO
LVD
archangel
actarus
sebrider
DottorInferno
Jeegsaw
Zaitchick
StarKnight
daisuke
judex
JayWicky
john matrix
MAZINKAIZER
Getter Mario
blacky
Fée Clochette
kornichiba
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kornichiba
Soldat de Véga
Soldat de Véga
kornichiba


Poissons Chat
Age : 49
Lieu : Souffre-douleur du Général Hidler

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime116.05.06 19:55

Dans ce topic sont regroupés tous les sujets analogues qui parlent de ces petites histoires en langue française pas terrible mais qui ont tout de même extasiées la première génération Goldorak comme le montre l'évolution de ces messages malgré cette vision et ces critiques horribles actuelles sur ces dessins et ces histoires. Ce sont en effet des ouvrages fortement recherchés par les Goldorakofans.

Ce sont les histoires des téléguides, des télejuniors, des Bd Spéciaux ...

Par ailleurs, dans ces premères pages, on n'y apprend que Go Nagai n'a su qu'en 1996 que Grendizer/Goldorak fut diffusé en France depuis 1978. Voilà, l'une des causes de l'affaire Goldorak.

L'admin Sebrider (08/09/2009)


Remarque : j'ai supprimé de nombreux messages inutiles pour raccoucir le topic. Soit un élagage de 13 pages de remerciement ou qui ne nous apprennent rien..

___________________________________

Quelques scans du N°6 d'une série de BD, probablement d'origine italienne, éditée en France en 1978 !


Je me demande si Go Nagai a supervisé la chose !? :lol:

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Couv



Ce qui est amusant dans cette BD, c'est que le personnage le plus affreusement dessiné, c'est Goldorak !!!

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Gd_02



BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Gd_04



BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Gd_01



BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Gd_03
:shock: :shock: :shock:


BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Gd_05




Comme d'hab, Hydargos ne peut que constater l'incompétence de ses troupes !!

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Hyd_01



BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Hyd_02
Il serait pas un peu fainéant le coloriste, des fois ??




Quelques expressions très cool...

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Gd_07



BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Gd_06



BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Alc_01




Encore un souci avec le coloriste !!

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Gd_08




Actarus et Goldorak peuvent se retrouver parfois dans des positions... surprenantes !!

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Gd_09



BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Act_01



Chaque numéro de la série est du même niveau, on est sûrement très loin du manga original ! (que je n'ai jamais lu)


Dernière édition par Getter M@rio le 23.02.10 6:44, édité 13 fois (Raison : Regroupement des sujets sur les BD Goldorak made in France (téléguide, telejunior, BD spéciaux...))
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clochette
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Fée Clochette



BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime116.05.06 22:16

Ouiiiiii !!!!! moi je l'ai feuilleté ...et d'autres pages ici
http://forum.aceboard.net/29843-1239-18024-0-special-goldorak.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
David
Invité




BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime116.05.06 23:52

Très original le Phossoirak aux couleurs de l'Alcorak!!

Et Goldorak qui tient comme par magie au Phossoirak.... sans même mettre ses bras dans les tarrières!! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime117.05.06 0:16

faut pas être très regardant à la qualité :lol!:


mais ça a son côté sympa tout de même 🆒
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime117.05.06 1:28

C'est trèèès laid, mais vu que j'en possedait quand j'était gamin, je me sent obligé d'aimer ca... J'ai acheté le volume 13 et 16 il y'a environt 3 mois dans une boutique de livres d'occasions... (pour le prix d'une tablette de chocolat environ $ :king: $ :king: $... Good deal 8) )
Mes enfant ne comprennent pas pourquoi c'est aussi laid...

Et je ne sait pas ce qu'en pense Go Nagai justement :?: :?:

_________________
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime131.05.06 23:16

Salut tou t le monde

Pour les dessins, il faut reconnaitre qu'ils sont de qualités inégales. Mais certain sont (très) bien dessiné.

Perso' les plus beaux dessins que j'ai pû voir, c'est dans beaucoup de Nrs de TELEJUNIOR... Ils étaient fideles au DA voir encore mieux dessiné parfois que dans l'animé, vous ne trouvez pas?

Mais si un jour on a la chance de voir les dessins de RACINES D'ACIER(bd édité chez Téléguide, un tres grand format que cette BD cartonnée. Pambou a posté la couverture sur le Forum de DJinspace), croyez moi, vous allez être très surprit de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
john matrix
Soldat de Véga
Soldat de Véga
john matrix


Poissons Coq
Age : 43
Lieu : Stagiaire en stratégie chez Vega invasion Inc.

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime108.07.06 12:18

J'ai recuperé le numero 25 de cette série :
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Ba_1_b


Je suis deg de pas avoir un scanner, pour vous faire partager, ya des trucs enormes ! genre Actarus qui dit: "Je suis en retard, ma moto est en panne j'ai du venir à cheval" :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime108.07.06 15:39

normal, on ne l'a jamais vu faire le plein de sa moto pendant 74 épisodes :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime108.07.06 16:46

lol

C'est toujours cool de trouver ce genre de truc. J'en ai quelques uns moi aussi et parfois les répliques sont: :fou2:

_________________
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Gettercanadien


Dernière édition par le 09.07.06 15:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime104.08.06 13:38

MAZINKAIZER a écrit:
Salut tou t le monde

Pour les dessins, il faut reconnaitre qu'ils sont de qualités inégales. Mais certain sont (très) bien dessiné.

Perso' les plus beaux dessins que j'ai pû voir, c'est dans beaucoup de Nrs de TELEJUNIOR... Ils étaient fideles au DA voir encore mieux dessiné parfois que dans l'animé, vous ne trouvez pas?

C'est clair qu'il y a un fossé entre les épisodes de Télé-Junior, dessinés par Jorge Domenech, et tout ce qu'on a pu voir publié par Télé-Guide.

En ce qui me concerne, les rares Télé-Guide que je conserve et que j'aime bien, c'est avant toute chose pour des raisons de scénario. Le premier album broché Goldorak avec la couverture brune, par exemple, où l'on voyait la jeunesse d'Actarus sur Euphor, ses années de résistance contre l'invasion véghienne aux côtés de son ami Torbi (à qui l'on a jamais dit que son nom se disait Bitor en verlan), ou encore cet épisode sans la moindre apparition de Goldorak (!) où Actarus se livre à un duel de karaté contre un ancien ami d'enfance... Ou encore cette histoire où Banta et Vénusia (des années avant qu'elle n'obtienne son Vénusiak) s'emparent d'une soucoupe véghienne pour prêter main forte à Actarus et Alcor...


Citation :
Mais si un jour on a la chance de voir les dessins de RACINES D'ACIER(bd édité chez Téléguide, un tres grand format que cette BD cartonnée. Pambou a posté la couverture sur le Forum de DJinspace), croyez moi, vous allez être très surprit de l'ensemble.

Dis nous-en plus, ça m'intrigue... La couverture est représentative de l'intérieur ? Tu as un lien direct vers le topic où Pambou a posté ça ?

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime104.08.06 13:42

Getter Mario a écrit:
Et je ne sait pas ce qu'en pense Go Nagai justement :?: :?:

Probablement pas grand chose, il ne doit même pas être au courant que ça existe...

Mais s'il savait, je suis à peu près sûr qu'il n'apprécierait pas du tout (tout comme il n'a pas apprécié que Toei vende le dessin animé dans son dos... je pense qu'il n'a dû apprendre l'existence d'une VF de Goldorak qu'en 1984, quand il a été invité au festival Bédé-Ciné en Corse, en compagnie de Fellini entre autres illustres invités)...

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime104.08.06 19:54

jaywicky: go nagai fut invité par antenne 2 au debut des années 80 . les parents huralient en voyant le robot et nagai devait justement prouver que la violence de son histoire n'etait pas si féroce que ça. c'est à cette occasion qu'il a appris que la france possédait le dessin abimé et il entra dans une colere noire. cependant, il n'en laissa rien paraitre jusqu'en 1996, année de l'expiration des droits pour la france de grendizer.
a propos du duel de karaté, tu n'aurais pas les deux dernieres planches stp ? j le bouquin mais les deux dernieres planches sont manquantes: qq'1 a du me dechiere le bouquin pendant le demenagement ainsi que les deux premières d'une bd ou rigel detient une mitrailleuse merci a toi et excue moi des demandes formulées. par contre ayant trouvée des bd italiennes je peux te dire que tele guide traduisaient seulement les bd italiennes au départ puis ils ont changé et on fait des histoires qui étaient celles du da a partir du special 13 et du 35-36 du magazine. les italiens ont quatres series bd de goldo : une de 96 ep, 1 de 49 , 1 de 11 ( qui s'appelle actarus simplement) et une autre dont je ne me rappelle plus le nombre sans compter leurs tele juniors a eux. les rouge et or, ils en ont eu 2 ou 3 de plus que nous dans leurs versions autrement ce sont aussi les memes.
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime104.08.06 20:23

judex a écrit:
jaywicky: go nagai fut invité par antenne 2 au debut des années 80 . les parents huralient en voyant le robot et nagai devait justement prouver que la violence de son histoire n'etait pas si féroce que ça. c'est à cette occasion qu'il a appris que la france possédait le dessin abimé et il entra dans une colere noire.

La vache... J'aimerais bien voir l'émission où il a été invité...


Citation :
cependant, il n'en laissa rien paraitre jusqu'en 1996, année de l'expiration des droits pour la france de grendizer.
a propos du duel de karaté, tu n'aurais pas les deux dernieres planches stp ?

Hélas, toutes ces merveilles sont entreposées chez mes parents, donc je ne les ai pas sous la main. Peut-être en septembre, il faudra me le rappeller...


Citation :
merci a toi et excue moi des demandes formulées.

De rien, surtout quand je ne peux pas y répondre !


Citation :
par contre ayant trouvée des bd italiennes je peux te dire que tele guide traduisaient seulement les bd italiennes au départ puis ils ont changé et on fait des histoires qui étaient celles du da a partir du special 13 et du 35-36 du magazine. les italiens ont quatres series bd de goldo : une de 96 ep, 1 de 49 , 1 de 11 ( qui s'appelle actarus simplement) et une autre dont je ne me rappelle plus le nombre sans compter leurs tele juniors a eux. les rouge et or, ils en ont eu 2 ou 3 de plus que nous dans leurs versions autrement ce sont aussi les memes.

OK... je sais que j'avais trouvé un site avec une masse de scans de couvertures de BD italiennes, mais là maintenant tout de suite j'aurais du mal à retrouver l'URL...

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime104.08.06 22:15

euh nagai est bien rentré dans une colere noire mais pas lors de l'emission. c'est quand il a su pourquoi il avait été invité qu'il a gueulé mais pas en france. ... dans les locaux de toei avec le directeur des ventes et le pdg. il pouvait plus rien faire et s'est retrouvé coincé.
je sais ce qu'il a du se dire: vivement 96 que ces putains de droits tombent et alors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime104.08.06 22:18

il a patienté 16 ans preske...et sa colère est terrible, les français devront attendre 16 ans aussi...
Revenir en haut Aller en bas
daisuke
Général Horos
Général Horos
daisuke


Vierge Tigre
Age : 49
Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime110.08.06 5:30

http://forum.aceboard.net/29843-1239-10355-0-vision-magazine-quot-Telejunior-quot-debut-Goldorak.htm


voila
Revenir en haut Aller en bas
http://home.versateladsl.be/vt614049/cariboost1/crbst_0.html
daisuke
Général Horos
Général Horos
daisuke


Vierge Tigre
Age : 49
Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime110.08.06 5:31

et aussi la

http://crusher-punch.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://home.versateladsl.be/vt614049/cariboost1/crbst_0.html
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime110.08.06 10:09

excusez les gars! là vous m'envoyez les liens vers les tele JUNIOR ou les histoires depassent pas 8 pages. mes magazines sont de tele GUIDE.et les magazines faisaient une trentaine et qq de pages pour goldo (plus un petit truc a coté) et les speciaux 48 pages. dsl mais c'est pas ça sur ces liens. c pas grave. ils ont bien des speciaux mais je les ai complets ceux la aussi. le seul special dont les pages me manquent c le special 12 "l'homme qui vivait dans le feu" . pour les magazines, ce sont des pages du 08 "un mini ufo pur deux partie 1". l'autre par contre est une refonte de l'episode "le reveil des volcans" mais j'ignore son numero je sais juste que c ou le 28 ou le 29.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime110.08.06 16:08

J'ai confondu les deux... (Junior et Guide).

_________________
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
StarKnight
Soldat de Véga
Soldat de Véga
StarKnight



BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime113.08.06 12:16

Ahhh Télé Guide et Télé Junior ! TJ offrait des dessins superbes mais les histoires n'étaient pas toujours intéressantes. Sans oublier que sur huit pages, il était difficile de développer une histoire captivante. TG offrait des dessins heu... affreux, mais parfois avec des histoires assez sympas.
Je me souviens aussi du duel karate, j'ai même l'album en question. A propos, il y a quelques scans de TJ et de TG sur mon site... Je suis en train d'en scanner d'autres d'ailleurs.

Heureusement qu'à l'époque on ne faisait pas trop attention à la fidélité des dessins et des histoires car personne n'en auraient acheté de ces BDs ! Je me demande d'ailleurs si tous les albums étaient édités dans la légalité... Seul point positif pour les TG première génération c'est que le look très dark donnait une profondeur dramatique aux histoires... avec une qualité graphique plus grande, cela aurait pu donner quelque chose de bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://invincible.awardspace.us/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime113.08.06 17:24

Refaire ces histoires avec un look manga serait intéressant.

_________________
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Zaitchick
Commandant Minos
Commandant Minos
Zaitchick


Sagittaire Cheval
Age : 57
Lieu : Clermont-Ferrand

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Goldorak, racines d'acier   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime127.08.06 23:16

Racines d'acier est un album paru en 1979 aux éditions Téléguide.

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Racines-01

Une nouvelle fois, les forces de Véga tentent d'éliminer leur némésis par la ruse, chacun des généraux rivalise de rouerie...

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Racines-02
On notera qu'il n'est pas venu à l'idée d'Hydargos de faucher le robot... Ce serait trop simple !


Les racines d'acier de Minos vont donc paralyser les forces de défense terrestre tandis qu'Actarus, sous les effets du gaz va se jeter dans les bras de Véga...

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Racines-03
"Damned"... On se croirait dans Blueberry... ou dans Super Dupont !
On notera que les Véguiens ont lu Swift...


Fort heureusement, Alcor, Vénusia... et Mizar (!) vont se porter au secours de leur ami...

Dans cette version, Hydargos et Minos sont rivaux, notamment en raison de leurs origines sociales : le premier est de basse extraction tandis que le second appartient à la noblesse...

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Racines-04

Quant à "Gandaru" (le vrai nom japonais de Minos, Gandal, prononcé phonétiquement), c'est un troisième personnage qui exploite à son profit l'antagonisme de Minos et Hydargos... Minas ("Lady Gandal"), elle, est rebaptisée Aziah !
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Racines-05
Maudit Terrien ?

Question Golgoth, c'est le service minimum, Réon, le robot Ultime de véga, ne tient pas un round face à Goldorak... Qui en profitera pour saccager la base lunaire du grand stratéguerre...

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Racines-06

En définitive, cette édition de prestige réalisée par des auteurs français est d'un niveau passable, tant sur le plan du scénario que sur celui du dessin... dommage qu'on ait pas fait appel à des auteurs confirmés comme Jorge Domenech pour la partie graphique...
Revenir en haut Aller en bas
http://zaitchick.blogspot.com/
john matrix
Soldat de Véga
Soldat de Véga
john matrix


Poissons Coq
Age : 43
Lieu : Stagiaire en stratégie chez Vega invasion Inc.

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime128.08.06 10:55

Oui!! Réference à Gulliver en effet! :D


Purée, le dessin est assez hallucinant! Et j'adore les expressions old school! :D

tiens, Minos s'est fait des implants capilaires!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime128.08.06 22:21

on peu avoir un truc sur la lune noire pour se rendre compte de l'etendue de l'horreur svp. timetan aka dantos qui fait ses releases sur djinspace des tele guides en voudrait une dose d'horreur. il a les versions italiennes de goldo (sauf telestory et les albums speciaux) et s'amuse a collectionner les tele guide et tele junior. je crois qu'il a jamais vu d'horreur... ce serait un bon cadeau pour lui...lol.
Revenir en haut Aller en bas
Zaitchick
Commandant Minos
Commandant Minos
Zaitchick


Sagittaire Cheval
Age : 57
Lieu : Clermont-Ferrand

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Du bondage chez les robots géants.   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime131.08.06 12:25

blacky a écrit:
goldorak tel Gulliver :mdr panneau:
Ce coup, là, il nous l'ont déjà fait dans Shogun warriors, chez Marvel (avec Danguar Ace)... Après tout, Jonathan Swwift est dans le domaine pubklic, alors pourquoi se priver.
Revenir en haut Aller en bas
http://zaitchick.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: