| Est-ce que les critiques de films vous influencent? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Est-ce que les critiques de films vous influencent? 17.05.06 20:16 | |
| Je viens d'avoir une discussion intéressante avec Getter Mario, sur des critiques négatives à propos du Da Vinci Code et ca nous à amené à nous questionner sur l'influence que peuvent avoir les critiques sur nous avant qu'on aille voir des films au cinéma. Pour moi les critiques négatives n'ont absolument aucun effet sur mon désir d'aller voir un film car j'aime toujours mieux me fier sur mon jugement que sur celui des critiques. Souvent c'est arrivé que des critiques ait détruit un film et que moi je l'ai adoré(par exemple le remake de Amityville). Ca peut etre aussi le contraire, des films qui sont encenssé par la critique et une fois que moi je les vois , je n'aime pas du tout( le remake de Massacre à la Tronconneuse). Car le danger de trop se fier aux critiques négatives c'est qu'on peut s'empecher si on décide ne pas voir le film en question, de passer à coté d'un film qu'on aimerait bien dans le fond. Oui, c'est sur que si le film est universellement détruit, on peut se dire qu'ils doivent avoir raison, mais j'aime mieux quand meme me faire ma propre idée là-dessus. Sur ce, j'aimerais avoir VOTRE opinion sur le sujet, merci!! | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Est-ce que les critiques de films vous influencent? 17.05.06 21:24 | |
| je pense comme toi. je lis tout de même les critiques, mais je n'en tiens pas rigueur. ça peut être une critique de journaliste ou tout simplement une critique venant d'amis. car si j'ai décidé d'aller voir CE film, eh bin, j'y vais :!: (donc même si la critique est mauvaise) il m'est arrivé les 2 cas : - un film avec une très bonne critique, où j'ai été très déçu. - un film avec une mauvaise critique, et où j'ai été emballé. donc chacun son jugement :prof: | |
|
| |
David Invité
| Sujet: Re: Est-ce que les critiques de films vous influencent? 18.05.06 4:21 | |
| Exactement du même avis que vous 2!! (hi hi, ça m'évite d'écrire, vous l'avez fait à ma place!!) :lol: |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Est-ce que les critiques de films vous influencent? 18.05.06 4:54 | |
| Sauf que 99% des gens et des critiques qui ont vu le remake d'Amytiville, ne l'on pas aimé (Comme la Menace Phantôme d'ailleurs...) et la plupart des gens et la critique on aimé la trilogie de Lord of the Ring... (Et je connais quelques personnes qui la détestent).
Je dirait que quand c'est UNANIME des deux coté, je peut avoir des doutes ou le contraire, quand c'est partagé c'est différent. _________________ | |
|
| |
David Invité
| Sujet: Re: Est-ce que les critiques de films vous influencent? 18.05.06 5:06 | |
| Oui, MAIS même UNANIMES, ça n'empêche pas d'être obligé d'adhérer à cette unanimité, et on peut très bien aimé tel ou tel film même si l'unanimité l'a trouvé mauvais... ou devrait-on plutôt dire "ne l'a pas aimé"...
Ça me fait rappeler un sujet de philosophie qui était: "La beauté est-elle belle?" Si tu vois ce que je veux dire?! Intéressant n'est-ce pas?! :lol: |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que les critiques de films vous influencent? 18.05.06 5:09 | |
| Alors comment ca ce fait que tu vomis toujours :gerbent: sur les films live de Kekko Kamen, sans les avoirs vu... hein? hein?? hein??? _________________ | |
|
| |
David Invité
| Sujet: Re: Est-ce que les critiques de films vous influencent? 18.05.06 5:14 | |
| Ben c'est bien ça que j'dis: je l'ai vu par moi-même, de mes propres yeux, ne tenant pas compte de tes critiques et de tes tentatives de bourrage de crâne, pis je n'accroche pas!! |
|
| |
David Invité
| Sujet: Re: Est-ce que les critiques de films vous influencent? 18.05.06 5:15 | |
| Donc tu vois, tes critiques ne m'influencent pas, je trouve toujours autant ça à chier!! :lol: |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que les critiques de films vous influencent? 18.05.06 5:17 | |
| Je vais finir par t'avoir à l'usure... Un jour, tu me remerciras... _________________ | |
|
| |
David Invité
| |
| |
David Invité
| Sujet: Re: Est-ce que les critiques de films vous influencent? 18.05.06 5:20 | |
| C'est même encore pire que I-Robots pour toi!! Alors, imagine!! :lol!: |
|
| |
David Invité
| Sujet: Re: Est-ce que les critiques de films vous influencent? 18.05.06 5:21 | |
| Je préfère un milliard de fois mieux regarder le film "Maboroshy Panty"!! :lol: |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que les critiques de films vous influencent? 18.05.06 5:22 | |
| Arrête!!! :xpleure4: ou sinon je vais le dire à Go Nagai... :go nagai: _________________ | |
|
| |
David Invité
| Sujet: Re: Est-ce que les critiques de films vous influencent? 18.05.06 5:24 | |
| Tu peux, j'ai même pas peur, j'ai mon Bruce Lee qui me protège, alors....!! :lol!: |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que les critiques de films vous influencent? 18.05.06 20:44 | |
| Meme si les critiques envers un film sont unanimement mauvaises ca ne veut pas dire que je n'aimerai pas le film en question, J'aime beaucoup mieux me fier à mon jugement qu'à celui d'un critique. Et si j'aime un film qui a été détruit, est-ce que ca veut dire que je n'ai pas de jugement critique? Non, ca veut dire que j'y ai trouvé assez de point positif pour me dire à la fin que j'ai aimé ce film, c'est aussi simple que ca. Prenez le cas du remake d'Amityville qui a été détruit par la critique. Je sais que le film se déroule tres rapidement, qu'il y a des séquences à faire peur aux 10 minutes, je l'ai remarqué mais ca ne m'a pas dérangé, moi! J'ai eu peur pendant le film et j'ai beaucoup aimé les performances des acteurs. C'est ce qui est important. je peux comprendre certains défauts que les critiques voient mais je n'y vois pas un assez gros probleme pour m'empecher d'aimer le film. Alors pour ce qui est de ce film, les critiques peuvent aller se faire voir :grrrrrr!: , l'important c'est que MOI j'aime le film. On a pas besoin de l'approbation des critiques pour se justifier d'aimer un film, on l'aime selon l'opinion que L'ON se fait du film. ps: Ca va mieux maintenant | |
|
| |
David Invité
| Sujet: Re: Est-ce que les critiques de films vous influencent? 18.05.06 22:31 | |
| - Jigsaw a écrit:
- Alors pour ce qui est de ce film, les critiques peuvent aller se faire voir :grrrrrr!: , l'important c'est que MOI j'aime le film. On a pas besoin de l'approbation des critiques pour se justifier d'aimer un film, on l'aime selon l'opinion que L'ON se fait du film.
Entièrement d'accord avec toi à 10000000% !! |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que les critiques de films vous influencent? 19.05.06 0:18 | |
| | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Est-ce que les critiques de films vous influencent? 19.05.06 13:04 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Est-ce que les critiques de films vous influencent? 21.05.06 5:25 | |
| J'ai déjà assez de boulôt avec Go Nagai... Tu fais très bien le tien Jigsaw et je l'apprécie beaucoup... Cette section est presque à toi :MZ smile: :MZ smile: _________________ | |
|
| |
David Invité
| Sujet: Re: Est-ce que les critiques de films vous influencent? 21.05.06 5:39 | |
| Et moi, je suis déjà dédié à 95% sur le forum de DJinspace et très pris sur son forum!! :lol: ;) Désolé... |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: Est-ce que les critiques de films vous influencent? 21.05.06 10:12 | |
| - Getter Mario a écrit:
Tu fais très bien le tien Jigsaw et je l'apprécie beaucoup... Cette section est presque à toi :MZ smile: :MZ smile: tout a fait, je n'imagine personne d'autre que jigsaw pour bien animer la section cinéma | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que les critiques de films vous influencent? 21.05.06 16:54 | |
| On pourrait le mettre assistant Modo sur cette section... :idea: _________________ | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: Est-ce que les critiques de films vous influencent? 21.05.06 17:00 | |
| tres bonne idée, je suis ecrasé sous le poids de la responsabilité de modo, ca me ferat un bien fou :D :idea: :idea: | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que les critiques de films vous influencent? 21.05.06 17:19 | |
| Oui l'admin :rolleyes: tout seul, te donne beaucoup de travail... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce que les critiques de films vous influencent? | |
| |
|
| |
| Est-ce que les critiques de films vous influencent? | |
|