C'est drôle que tu parles de
Toxic le Ravageur car justement hier à mon boulôt, j'en parlais...
Je disait à un collègue que dans mes films cultes version trash, Toxic était l'un de mes favoris quand j'était ado!! :yeah devil:
Le film en VF est un doublage culte pour moi et je citait cette même journée des répliques du film:
"Douze ans pour douze dollars!!..." (Faut l'entendre et le voir pour trouver ca drôle), ou Melvin quand il appelle Julie:
"Zuuuuuuliiiiie!!"Les méchants sont impitoyables (Ils jouent à écraser des pietons, à prendres des photos et ensuite à ce donner des points...), ils sont tellement cruel avec Melvin, que quand il prend sa vengeance suite à sa transformation accidentelle en Toxic (La scène dans la salle de bain!!), ca en devient jouissif.
Melvin est super drôle en concierge à la piscine (Et fait pitié en même temps). Toxic est super cool et j'était en amour avec sa nana aveugle...
L'humour est grincant, c'est gore au max, c'est sale, pleins de trucs
politicly incorect bref du
Troma :C des malades!
J'avais la version francaise en VHS à l'époque et le film est devenu culte dans cette version.
Par la suite, le film est sorti en DVD (La version US
director cut) et bien sur il n'y avait que la version originale anglaise... J'était un peu décu, pas parce que le film est moins bon et incomprhensible (Je le comprend très bien dans la langue de Shakespeare), c'est juste une question d'habitude (Comme Jean Pierre Jeunet qui disait qu'il regardait tous les films Américain en Anglais sauf
Orange Mécanique car il était trop habitué de le voir en VF).
Je vais surement acheter la version US anniversaire (Qui est déja sorti je crois) un de ces quatres...
Je n'aime pas du tout les suites sans âmes, mais il parrait que le quatrième;
Citizen Toxie est le meilleur après le premier (Pas encore vu...)
Petite annecdotes aux fans de Go Nagai: il apparait en cuisinier dans le deuxième qui se déroule au Japon. Nagai est un pote du boss de Troma.
A voir et à lire certaines oeuvres du Maitre ex: Kekko Kamen
, ca me surprend pas car leur humour et leur passion du gore se rejoignent... Les films live de Kekko font très Troma.
Avez vous une version Francaise dans la
zone 2??
Pour ton dossier sur Troma, je n'en connait que quelques uns et ca fait longtemps que j'en ai pas vu...