Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image

 

 Si Go Nagai...

Aller en bas 
+2
judex
Getter Mario
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Si Go Nagai... Empty
MessageSujet: Si Go Nagai...   Si Go Nagai... Icon_minitime112.03.12 6:10

Si Go Nagai... 268218194742230

Si Go Nagai... 94918
A travers la fantaisie ci-dessus, je pensais à ce souhait que je formulais il y a longtemps, de voir une adaptation au cinéma de Grendizer.
Ceci après les succès de films comme "Transformers" et autres super-héros numérisés, dans l' air du temps.
Mais après le trailer prometteur de "Gaiking" qui semblait annoncer l' arrivée imminente de productions Américano-Japonaises, rien n' a suivi.

Je pense qu' il faut se remettre à l' évidence, que depuis tant d 'années et pour diverses raisons assez précises que nous connaissons tous ici, Go Nagai ne donnera jamais de suite ou d 'adaptation de quoi que soit concernant Goldorak.
Bien sûr, il y a le travail d 'adaptation de l 'ami BLACKBOX, mais cela se situe dans un autre domaine.

Certes ce n'est que mon avis, mais pour ces raisons et par manque de temps, je referme aujourd' hui et après plusieurs actions en ce sens ces derniers temps, comme le don de tous mes "Goodies Goldo", ma période Goldorak réouverte voici deux ans. Si Go Nagai... 94918



DEL VEGA. Si Go Nagai... 462632 Si Go Nagai... 664371

( Un dernier Merci à Prior, pour son clip prémonitoire qui restera mon plus beau souvenir ! ) Si Go Nagai... 71834





Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Si Go Nagai... Empty
MessageSujet: Re: Si Go Nagai...   Si Go Nagai... Icon_minitime112.03.12 6:32

Le film j'aime mieux pas y penser affraid
Si c'était un grosse prod d'hollywood, ce qui est improbable car Goldo est inconnu ou presque aux USA; ils vont changer trop de trucs et vont dénaturer naturellement le tout et conformer tout ca à la génération blockbuster popcorn idiot bourré d'effets spéciaux et d'humour douteux pré pubère... Et si c'est fait au Japon, ils auront vraisemblablement un manque flagrant de budget et ca sera moche comme ca arrive trop souvent. J'ai pas envie de voir un Goldorak qui ressemble à un sentai ou un Godzilla.
Au pire un film en CGI comme le futur Albator ca irait.

_________________
Si Go Nagai... Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Si Go Nagai... Empty
MessageSujet: Re: Si Go Nagai...   Si Go Nagai... Icon_minitime112.03.12 10:01

De toute maniere, excepte quelques rares aparitions bonus dans un coin perdu quasi rien ne se fera sur goldorak..
et meme Mazinger, si le manga cartonne toujours (shin mazinger zero entre dans 8eme volume, un evenement pour un titre mazinger... mais ce volume sera surement le dernier vu que le combat final contre le dr hell est enfin commence (Le mazinger Z se fritte enfin contre la nouvelle version de Jigoku Oh Gordon (la vraie apparence de Bardos Island) depuis le vol.7), la derniere serie tv s'est ramassée une gamelle si forte que la seconde saison (annoncee a l'avant dernier episode par l'intervention de Tetsuya (Blade) que tout le monde pensait mort et du Great Mazinger (dans l'ombre) et par Ankokuji qui declare que c'est pour la saison suivante) a été purement et simplement annulée puis niée (les producteurs et le realisateur ont jures qu'ils n'en aveint prevu aucune alors que meme le contenu de l'anime parle contre eux)...

Donc Goldo... meme lorsqu'il apparait dans une histoire, le robot et son pilote ne sont reduits qu'a des cameos meme lorsque le but est de les retrouver, le vrai grand role etant surtout reserve a Alcor (Koji) pour pas mecontenter les fans qui restent de Mazinger Z (le seul perso de Goldorak que les fans aiment vraiment meme ceux de mazinger z, c'est Phenicia donc a elel on peut lui attribuer un assez grand role par rapport aux autres mais moindre quand meme)
il suffit de regarder dynamic heroes : c'est la suite de Goldorak mais malgré l'intervention de ce dernier, le plus beau role est reserve a Alcor et le grand heros du match final, c'est Mazinger Z... Pareil pour Dynamic Robot taisen... et malgre son intervention dans de nombreux titres, le robot qui ne loupe aucune version de super robot taisen c'est mazinger z peu importe la version d'ou provient le robot...

LES BANDES DESSINEES avec goldorak sont presque inexistantes et lorsqu'il est dedans il a pas un gros role:
mazinger otome
un episode d'une anthologie mazinger (ou il va etre totalement degomme et il est sauve par les deux autres mazinger)
un autre en crossover avec Gattaiger contre les yarban (la version gattaiger des troupes de Vega)
un autre episode assez court avec venusia, phenicia et Rigel.
Dynamic robot taisen (attendre le moitie du bouquin pour le revoir... et n'est pas tres actif)
Mazinger Angels (seules venusia et phenicia sont utlisees dans les 4 premiers volumes, bientot rejointes par les troupes de vega (plus jamais utilisees dans une bd depuis les mangas des annees 70)
dynamic heroes (il apparait surtout dans les 2/3 derniers chapitres... seule phenicia et Venusia apparaissent le plus)
et une version tres "ryo asuka/satan" d'actarus et goldorak apparaissent 5 a 6 pages sur tous les tomes de Mazin saga...

ça a l'air beaucoup mais finalement Goldorak n'apparait deja pas dans les mazinger angels et un chapitre d'anthologie cites (ni actarus ou plutot si mais c'est un clebard) et seuls les personnages feminins ou une partie des mechants apparaissent
et lorsqu'il apparait il apparait finalement fort peu ou bien s'il est le centre de l'histoire, il est regulierment mis en inferiorite et le beau role est donné aux mazingers...
c'est finalement les roles feminins de Goldorak qui s'en tirent le mieux dans cette saga : on les voit plus a elle qu'au Prince d'Euphor.

et les dessins animes apres l'original:
2 secondes avec Jeeg dans le monde fou de go nagai pour se foutre de la gueule de Koji qui pilote le "tas de boue" mazinger z (l'un des deux heros de l'histoire avec devilman)
meme pas une minute durant le dernier episode de tres courts letrages de 2/3 mn introduisant le Mazinkaiser...
point barre

les jeux videos sont le plus heureux pour lui:
une dizaine de super robot taisen sur la flopee
un version arcade de mazinger z ou on peut l'incarner
la version click BD de la playstation (premier volume surtout sur les deux)

je ne sais meme pas ce qui a pousse mangashop a completer la nagai version en tankobon avec les 3 chapitres restants de nagai et les 14 okazaki apres 36 ans (ni les freres nagai a accepter cette impression apres avoir passé 36 ans a la refuser et a semettre en colere des qu'on leur en parlait)

Grendizer, nagai n'a pas trop l'air d'y tenir... il prefere vachement Mazinger Z (et les japonais aussi) et pire... moins aime que Goldorak, le Great Mazinger est mis en avant par Nagai sur une flopee de titres (Mazinkaiser (toutes versions), dynamic heroes, mazinger otome, anthologies mazinger, tetsuya a un gros role dans Mazin saga meme s'il pilote pas son robot, Le great apparait dans presque tous les mangas de goldorak (sauf la serie ota mais il le dessine quand meme dans le HS inclassable du dragosaue ou goldo apparait), et deux fois plus que le goldorak dans les jeux videos..., Jun apparait aussi avec des robots de la saga Great Mazinger dans mazinger angels et l'emepreur de Mykenes aussi (ainsi que dans le dernier episode des trois courts metrages, shin mazinger z hen (de meme que tetsuya ou le Great dans l'ombre) et le Goldorak de Gosaku Ota)..
Meme le manga shin mazinger zero voit Tetsuya et le Great apparaitre dans le premier univers ou l'histoire a debuté (dans le flash back de Minerva X, Koji perd son robot detruit par le dr Hell et est sauve des Kikaijus par Tetsuya et son propre pere (Kenzo Kabuto) qui lui declare que Tesuya prend la releve (et il lui montre le Great mazinger) quelques secondes apres, le flash back part sur le second univers ou Minerva et Koji se reincarnent et abandonne le premier univers)

Go nagai fera donc du Mazinger Z et reutilisera le Great assez souvent..
Goldo jamais ou alors il fera des cameos (meme si le but est de retrouve rle robot) ou s'il a un gros role (ce qui est tres rare), il doit etre sauvé par un Mazinger conduit par Koji, tetsuya ou les deux robots et les deux pilotes...
donc un anime ou un film, on peut se brosser
un nouveau mazinger, meme apres le fiasco de Shin mazinger Z en animé, ça reste plus plausible et possible...
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Si Go Nagai... Empty
MessageSujet: Re: Si Go Nagai...   Si Go Nagai... Icon_minitime112.03.12 16:13

Je suis à 100% dac avec toi Judex.

Dans le cas de Kotetsu Jeeg, on sait que c'est en italie ou la série à eu le plus grand succès, et le seul endroit au monde je crois et les japonais ont quand même après toutes ses années produit une suite directe (ou presque). C'était osé et même risqué après toutes les versions et variations des Mazinger et Getter en séries télé. Je m'attendais pas à revoir un nouveau Jeeg et il est quand même moins populaire que Grendizer, même en Italie.
Donc si on a vu le retour improbable de Jeeg en anime, c'est pas impossible pour Goldorak (Bon je suis optimiste ce matin).

On ne verra probablement jamais les coffrets officiels en France ou au Canada mais Nagai sait très bien le potentiel d'une suite seulement pour le marché italien. francophone et arabe. Ca serait fou de ne pas essayer et tant pis pour les japonais si ils ne veulent plus voir des séries télé de super robots. J'ai pas eu l'impression que Kotetsu Shin Jeeg aie été fait pour eux mais plutôt pour les italiens surtout après la mise en marché la bas de ses nombreux mangas traduit, la sortie officielle de Goldrake en DVD et les vistes de Nagai pour le plus grand plaisir de ses fans.

Si les japonais n'étaient pas aussi conservateur, ils pourraient mieux exploiter le marché international avec leurs produits qui on encore de l'intérêt pour un public hors Japon.

_________________
Si Go Nagai... Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Si Go Nagai... Empty
MessageSujet: Re: Si Go Nagai...   Si Go Nagai... Icon_minitime112.03.12 23:21

Citation :
Je pense qu' il faut se remettre à l' évidence, que depuis tant d 'années et pour diverses raisons assez précises que nous connaissons tous ici, Go Nagai ne donnera jamais de suite ou d 'adaptation de quoi que soit concernant Goldorak.



Pourtant, en 2008, Go Nagaï a indiqué lors d'une conférence à Japan Expo vouloir créer un nouvel anime sur Grendizer :

https://gettermario.1fr1.net/t4288-nouvelle-serie-goldorak


As-tu des infos sur le fait qu'aucune suite de Goldorak ne sera produite ou est-ce ton ressenti par rapport au fait qu'il n'y ait plus d'infos sur ce nouvel anime depuis 2008 ?

Si Go Nagai... 446471 Si Go Nagai... Iconma19




Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Si Go Nagai... Empty
MessageSujet: Re: Si Go Nagai...   Si Go Nagai... Icon_minitime113.03.12 1:32

>Donc si on a vu le retour improbable de Jeeg en anime, c'est pas impossible pour Goldorak

Meme remarque.


>Si les japonais n'étaient pas aussi conservateur, ils pourraient mieux exploiter le marché international avec leurs produits qui on encore de l'intérêt pour un public hors Japon.

C'est pas une question d'etre conservateur ou pas, c'est juste qu'ils s'en foutent. Par exemple, quand un manga comme One Piece se vend a 160 millions d'exemplaires, qu'est-ce que ca va changer pour la Shueisha d'en vendre 3-4 millions de plus dans le monde entier... Si Grendizer a un vrai potentiel commercial en France-Italie-pays arabes, bien plus qu'au Japon, au final pas sur qu'une suite rapporte tant que ca en fait. Les jeunes risquent de ne pas s'y interesser, et c'est se priver de la majorite du public.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Si Go Nagai... Empty
MessageSujet: Re: Si Go Nagai...   Si Go Nagai... Icon_minitime113.03.12 1:39

Bon point.

Bon ce que Nagai à dit au Japan Expo, il faut le prendre avec des pincettes, c'est pas la première fois qu'il annonce un truc qui finalement ne va nul part. Et que dire devant les fans francais...?? ''Non plus jamais de Goldorak!!''

:MZ smile:

_________________
Si Go Nagai... Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 57
Lieu : Québec (Canada)

Si Go Nagai... Empty
MessageSujet: Re: Si Go Nagai...   Si Go Nagai... Icon_minitime113.03.12 3:55

Getter Mario a écrit:
. Et que dire devant les fans francais...?? ''Non plus jamais de Goldorak!!''
:MZ smile:

bon truc pour déclencher une émeute affraid

_________________
Si Go Nagai... 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Si Go Nagai... 462632
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Si Go Nagai... Empty
MessageSujet: Re: Si Go Nagai...   Si Go Nagai... Icon_minitime113.03.12 4:06

Oui surtout devant les francais de France... Si Go Nagai... Rire7



Si Go Nagai... 687928





☮

_________________
Si Go Nagai... Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 57
Lieu : Québec (Canada)

Si Go Nagai... Empty
MessageSujet: Re: Si Go Nagai...   Si Go Nagai... Icon_minitime113.03.12 4:16

Getter Mario a écrit:
Oui surtout devant les francais de France... Si Go Nagai... Rire7
.... tels des Montréalais si les Canadiens font les séries Si Go Nagai... 560708

(on taquine ceux qu'on aime... donc tu peux en déduire que... Si Go Nagai... 15381 Si Go Nagai... 687928 )

_________________
Si Go Nagai... 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Si Go Nagai... 462632
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Si Go Nagai... Empty
MessageSujet: Re: Si Go Nagai...   Si Go Nagai... Icon_minitime113.03.12 4:22

Rubyna a écrit:
.... tels des Montréalais si les Canadiens font les séries Si Go Nagai... 560708

J'ai toujours pris pour le Nordiques, je suis d'origine Gaspésienne, c'était plus près de chez moi à l'époque Si Go Nagai... 566235

_________________
Si Go Nagai... Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Si Go Nagai... Empty
MessageSujet: Re: Si Go Nagai...   Si Go Nagai... Icon_minitime113.03.12 4:56

Revenons au sujet, franchement si il y'avait une suite directe de Goldorak, il faudrait de nouveaux ennemis histoire de rafraîchir tout ca, Véga est bel et bien mort et j'aimerais pas trop que lui et ses lieutenants reviennent. Déjà que le Docteur Hell est trop souvent dans Mazinger Z... C'était cool de voir autre chose comme méchant dans le récent Mazinkaser SKL.

_________________
Si Go Nagai... Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Si Go Nagai... Empty
MessageSujet: Re: Si Go Nagai...   Si Go Nagai... Icon_minitime113.03.12 7:41

Et quand bien même, si cette suite était créée, pourrions-nous y avoir accès en France ? On ne peut déjà pas avoir accès à la TV actuellement à la série existante ou aux DVD, alors ..... Si Go Nagai... 446471



Et pourtant, comme je suis une grande rêveuse, je voudrais tellement y croire encore, l'espoir fait vivre !!!! Si Go Nagai... 94918 Si Go Nagai... 94918 Si Go Nagai... Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Si Go Nagai... Empty
MessageSujet: Re: Si Go Nagai...   Si Go Nagai... Icon_minitime114.03.12 1:41

Il y'a internet au pire si on veut voir ce que l'on veut dans le dernier cas.

_________________
Si Go Nagai... Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Si Go Nagai... Empty
MessageSujet: Re: Si Go Nagai...   Si Go Nagai... Icon_minitime114.03.12 7:41

Effectivement, c'est d'ailleurs grâce à Internet (il y a presque trois ans) que je suis retombée accro de Goldorak que je n'avais pas revu depuis fin 1983 à la TV et dont je m'étais pas mal éloignée (mais je ne l'ai jamais complètement oublié !)

Si Go Nagai... 321651 Si Go Nagai... Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Si Go Nagai... Empty
MessageSujet: Re: Si Go Nagai...   Si Go Nagai... Icon_minitime115.03.12 6:01

Comment oublier cette sublime série.

_________________
Si Go Nagai... Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Daisukie San
Commandant Minos
Commandant Minos
Daisukie San


Balance Chat
Age : 48
Lieu : Algèrie

Si Go Nagai... Empty
MessageSujet: Re: Si Go Nagai...   Si Go Nagai... Icon_minitime115.03.12 12:09

bon sujet...... Si Go Nagai... 1228499951
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Go Nagai... Empty
MessageSujet: Re: Si Go Nagai...   Si Go Nagai... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Go Nagai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le monde fou de go nagai
» Art book Go Nagai
» Go Nagai interview
» Interview de Go Nagai
» Nagai rêves?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: