Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image

 

 BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai

Aller en bas 
+27
Gurendaizä
Roger Smith
coqueluche05
Actarus 2
pumie
antares
DV
Jarek
vania
UFO
LVD
archangel
actarus
sebrider
DottorInferno
Jeegsaw
Zaitchick
StarKnight
daisuke
judex
JayWicky
john matrix
MAZINKAIZER
Getter Mario
blacky
Fée Clochette
kornichiba
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime120.04.09 1:59

Noam n'est qu'un interprete, il chante ce qu'on lui dit de chanter... Et a 15 ans, je doute qu'il pensait vraiment aux questions d'argent!

Le 33 tours est plutot bien je trouve. Les histoires sont correctes et les chansons tres bien (si on excepte le generique de Goldorak, que je n'aime pas beaucoup). Ce sont les melodies originales pour les trucs ricains de toutes facons...
Revenir en haut Aller en bas
coqueluche05
Soldat de Véga
Soldat de Véga
coqueluche05


Lion Chat
Age : 61
Lieu : GAP, hautes alpes FRANCE

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime120.04.09 13:45

pumie a écrit:
oh, c'est fort possible que je confonde mais bon, le fait est là : un a bien sa place dans cette rubrique, ce disque!! BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Rire7

"Mais Noam ne s'est pas contenté de massacrer Grendizer;
Il existe un épouvantable 33 T jaune ( un disque Polydor de 1979 )
"les SUPER HEROS chanté par NOAM"
Avec Superman, Goldorak, Spiderman, Hulk, Migthor..."


Oulà, je connais pas ce merveilleux 33 T et j'ai pas du tout envie de l'écouter!!
Faire du profit en faisant de la me... et en assassinant les auteurs originaux japonais (et américains), c'est un truc qui me fait gerber







.
JE TE TROUVE UN PEU DURE qu'aurai tu fait a son age sous l'égide d'un adulte :shock:? je pense la même chose... je conçoit que tu ne l'aime pas mais soit indulgente ...d'autre l' apprécie peu-être... BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 884454
Revenir en haut Aller en bas
http://le-crayon-en-joie.kazeo.com/
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime120.04.09 23:03

L'orchestration de Shunsuke Kikuchi est inégalable, la version d'Enriqué reprends la partition originale parfaitement, dommage qu'on ait substitué cette version au profit de la chanson de Noam et Bernard minet (à partir du 31 août 1978 - épisode "le village écrasé") à cause des pressions (une pétition circulait dans les couloirs d'Antenne 2 en raison du "viens sauver notre race" et des paroles martiales de Pierre Delanöé ) et à des question de gros sous.
Mais le générique est resté intégré dans le DA,
( ainsi que dans les récentes éditions des DVD de Goldorak par Déclic Images )
Cependant à l'époque il n'a pas pu enregistrer le disque contrairement aux versions 45t de Noam et Minet qui exploitèrent le filon.

Citation :

Les génériques originaux d'Enriqué de début et de fin sont toujours en début et fin des Récré A2 de l'été 1978 conservés à l'INA. Il y a à la fin des épisodes de l'époque un petit carton bleu/verdâtre, où il est indiqué : "Goldorak" est interprété par Enriqué, paroles de Pierre Delanoë, éditions Barclay.

_________________
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime121.04.09 0:56

Bien que la version d'Enriqué soit la plus fidèle, j'aime pas le ton de sa voix comparé au grand Isao Sasaki.

Quand je regarde les épisodes avec mes fils, ils sourient en écoutant la chanson en voulant dire: Mais qu'est-ce que c'est que ce truc?? ^^

Il faut dire qu'ils on grandi avec la musique du Jam project avec des séries comme Mazinkaiser, Shin Jeeg, et les récents Getter Robots.

Mais là on dévie un peu du sujet initial de DV.

_________________
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
pumie
Soldat de Véga
Soldat de Véga
pumie


Lieu : france

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime121.04.09 19:00

coqueluche05 a écrit:
pumie a écrit:
oh, c'est fort possible que je confonde mais bon, le fait est là : un a bien sa place dans cette rubrique, ce disque!! BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Rire7

"Mais Noam ne s'est pas contenté de massacrer Grendizer;
Il existe un épouvantable 33 T jaune ( un disque Polydor de 1979 )
"les SUPER HEROS chanté par NOAM"
Avec Superman, Goldorak, Spiderman, Hulk, Migthor..."


Oulà, je connais pas ce merveilleux 33 T et j'ai pas du tout envie de l'écouter!!
Faire du profit en faisant de la me... et en assassinant les auteurs originaux japonais (et américains), c'est un truc qui me fait gerber







.
JE TE TROUVE UN PEU DURE qu'aurai tu fait a son age sous l'égide d'un adulte :shock:? je pense la même chose... je conçoit que tu ne l'aime pas mais soit indulgente ...d'autre l' apprécie peu-être... BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 884454


oui, tu as raison coqueluche, en fait je me fourvoie quand je charge Noam, lui on lui a dit de chanter et basta! En plus le pauvre, il n'a pas dû avoir son mot à dire dans tout ça...
C'est plutôt notre "seban international" qui a vite flairé le filon, il a sauté sur l'occasion en enregistrant la version "slow romantique" BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Rire7 de notre chez goldo en 3min.20.
De toute façon, il est réputé pour avoir massacré quantité de da nippon et autres.
Mais bon, ceci est une autre histoire (triste).
Si Noam retente sa carrière, pourquoi pas? mais cette fois, il aura son mot à dire! :face:
Revenir en haut Aller en bas
pumie
Soldat de Véga
Soldat de Véga
pumie


Lieu : france

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime121.04.09 19:26

Un lien à voir!!!


http://shogakun.skyrender.org/viewtopic.php?p=30936&sid=ff5a0bc3dd47c86ed49d2deb826c8810



:cyclops:

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Magazi10
Revenir en haut Aller en bas
pumie
Soldat de Véga
Soldat de Véga
pumie


Lieu : france

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime121.04.09 19:30

là aussi c'est pas mal

http://www.bedetheque.com/serie-14384-BD-Goldorak-(Album).html
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime122.04.09 3:42

a1

_________________
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime125.04.09 9:27

[quote="division ruine"]dommage qu'on ait substitué cette version au profit de la chanson de Noam et Bernard minet (à partir du 31 août 1978 - épisode "le village écrasé")
Cependant à l'époque il n'a pas pu enregistrer le disque contrairement aux versions 45t de Noam et Minet qui exploitèrent le filon.
[quote]

Bernard Minet en 78? :-) La version Minet date de 87, et je ne suis pas sur que ce disque se soit bien vendu d'ailleurs, surtout compare au 45 tours des Chevaliers du Zodiaque a la meme epoque.
Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 53
Lieu : Pessac 33600

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime125.04.09 10:30

Getter Mario a écrit:
Excellent j'adore cette idée de topic lol

En effet ce genre de magazine contient parfois des horreurs incroyable et dire que des gens vont préférer ca quand même au lieu de s'intéresser au manga original de Nagai ou celui de Ota :roll:



Je possède toujours cette bd (et d'autres aussi). Il faut savoir que quand GOLDORAK est arrivé en France, personne ne savait (ou peu) ce qu'était un manga (encore aujourd'hui beaucoup confondent manga et anime).

Le typhon qu'a crée GOLDORAK chez nous a fait que, tout le monde ou Presque moi y comprit (à 7 ans pas étonnant) achetait tout ce qui representait GOLDORAK de près ou de loin. Moi aussi la 1ere fois que j ai vu je ne sais plus quel Jumbo vendu sur le même étalage que ce lui de GOLDORAK, je l ai prit pour un adversaire.

On se fichait pas mal du comment GOLDORAK est arrivé chez nous. On ne savait même pas que c'était une adaptation de manga. Le créateur était tout aussi inconnu faut l'avouer. Peut être que nos ami(e)s Transalpin ont eu plus de chance quant à ce dernier et ont découvert très tôt des choses que nous en France on a sû que grace à Animland et surtout au Net. C'est à dire très très tard...alors à cette periode OTA et autres mangaka étaien inconnu. Encore maintenant.

Pour en revenir à ces BD c'est vrai que les couvertures étaient très attrayantes. Mais pour les enfants que nous étions, le contenu l'était tout autant . Il m'arrive parfois de les relire. Je vois très bien que les dessins ont une "légère" ressemblance...mais ces BD avaient la cote. Encore maintenant dans les vides greniers etc...même si c'est le coté nostalgique qui nous commande.

En ce temps là, NAGAI Go ne savait même pas le succès de son robot chez nous. Tout comme nous celui de MAZINGER Z en Italie. Il n'y avait pas non plus ces problèmes de droits que nous connaissont tous autour de la série. Si à cette date NAGAI avait eu vent des adaptation, copie et autres idioties de sa création, je pense que nous aurions soit; connu la série que très peu de temps, soit toutes ses adaptation auraient été sanctionnées. Du coup beaucoup auraient eu la bride sérrée.

ULYSSE 31, LA BATAILLLE DES PLANETES, Candy, Capitaine FLAM, ALBATOR avaient aussi eu droit à une adaptation plus ou moins proche du DA.
Revenir en haut Aller en bas
pumie
Soldat de Véga
Soldat de Véga
pumie


Lieu : france

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime128.04.09 19:10

ouiiii!! d'ailleurs je me rappelle étant môme que je lisais justement ces bds "adaptées" sur Ulysse 31 et Gigi!!!Je me rappelle même qu'à cette époque je trouvais ça pas beau mais j'aimais revoir ces persos en bd!
D'ailleurs, en parlant de Grendizer, je crois me souvenir d'un camarade de primaire chez lequel j'étais allée une fois, il avait un goldorak très grand (pour nos tailles de gosses) mais pas très beau, avec du bleu partout...
Mais ça faisait trop bien de le voir!
ah...souvenirs...

Mais il n'empêche, des petits malins ont bien profité du filon!
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime103.05.09 4:41

Swann n'est certainement pas la petite amie de Dave, mais c'est plutôt la chanson de Dave qui fait référence à un amour de Swann...dans "A La Recherche Du Temps Perdu", la madeleine ,...MDR.

_________________
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime103.05.09 10:31

Mais non, Swan c'est l'ennemi juré du Phantom of the Paradise. Rhâlâlâ, faut tout leur expliquer...

Pardon ? Oui, effectivement, c'est une jolie porte, merci de me la montrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Zaitchick
Commandant Minos
Commandant Minos
Zaitchick


Sagittaire Cheval
Age : 57
Lieu : Clermont-Ferrand

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime103.05.09 11:52

Heu...
Je l'savais, d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://zaitchick.blogspot.com/
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime110.06.09 23:39

Une petite mocheté trouvée par hasard:
Voici une pièce du duo musical qui avait fait la trame sonore de la célèbrisime émission jeunesse Passe-Partout 1977-80.

Les Planètes / M. Robidoux - P.F. Brault 1980

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Goldor10


L'utilisation du mot Goldorak n'était en fait qu'un prétexte pour passer du contenu pédagogique, c.a.d. : l'énumération des divers planètes de la voie lactée (d'où le titre "Les planètes")
Bien sur aucun copyright Toei, Dynamic, Pictural ou A2...

_________________
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime111.06.09 1:39

Je l'avais etant gosse (dommage, j'aimerais bien le retrouver). Ca vient du Quebec a la base.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime111.06.09 5:44

LVD a écrit:
Ca vient du Quebec a la base.

Désolé... BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 884454

_________________
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime111.06.09 16:48

Désolé également...
( comme quoi il n'y a pas que les Européens qui ont fait de pures daubes )

Citation :
En ce temps là, NAGAI Go ne savait même pas le succès de son robot chez nous. Tout comme nous celui de MAZINGER Z en Italie. Il n'y avait pas non plus ces problèmes de droits que nous connaissont tous autour de la série. Si à cette date NAGAI avait eu vent des adaptation, copie et autres idioties de sa création, je pense que nous aurions soit; connu la série que très peu de temps, soit toutes ses adaptation auraient été sanctionnées. Du coup beaucoup auraient eu la bride sérrée.

Oui Maz mais ces carnages étaient estampillés du copyright Toei, Dynamic, Pictural ou A2...
Il me semble qu'il avait déjà tiqué sur les versions Françaises censurées de son anime...

Citation :
D'ailleurs, en parlant de Grendizer, je crois me souvenir d'un camarade de primaire chez lequel j'étais allée une fois, il avait un goldorak très grand (pour nos tailles de gosses) mais pas très beau, avec du bleu partout...

Pumie , Je t'interdis de dire du mal de nos mythiques jumbos cheap bien pourris en version Européenne^^

_________________
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Roger Smith
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Roger Smith


Balance Tigre
Age : 49

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime125.06.09 16:40

Le 5ème posté par DivisionRuine est fantastique! Un Goldorak communiste!!!! BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Rire7

(Je faisait reference aux images de pag.1)
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime123.07.12 3:16

A partir de quel numéro le magazine italien "A.U.R. GOLDRAKE " devient-il inédit en français et n'a donc pas été édité par Télé Guide en magazine ou spécial Goldorak ?

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 446471 study BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 53
Lieu : Pessac 33600

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime111.03.13 21:17

Gurendaizä a écrit:
A partir de quel numéro le magazine italien "A.U.R. GOLDRAKE " devient-il inédit en français et n'a donc pas été édité par Télé Guide en magazine ou spécial Goldorak ?

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 446471 study BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Iconma19


Qu'appeles tu A.U.R Goldrake"? Les téléjunior?

Si c'est ça, moi le dernier nro que j'ai date de fev.83
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime111.03.13 21:44

Gurendaizä a écrit:
A partir de quel numéro le magazine italien "A.U.R. GOLDRAKE " devient-il inédit en français et n'a donc pas été édité par Télé Guide en magazine ou spécial Goldorak ?

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 446471 study BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Iconma19
9 mois apres je reponds.. j'avais pas vu la question depuis juillet.. miraud je crois

il faut savoir que tele guide traduisait en plus des albums italiens et des AUR la serie tele story presenta atlas ufo robot soit la seconde de strois (avec actarus) series goldorak italienne..

la derniere histoire provenant de AUR publiee (et pas tele story dont je serais bien incapable de dire le numero hormis qu'ils e situe parmi les 14 ou 15 premiers) est AUR 27 soit la premiere partie de l'adaptation de l'episode "le bapteme du feu" ou Hikaru (venusia) apprend le maniement du marine spazer (venusiak)

soit juste avant le AUR 29 ou maria grace fleed (phenicia) apparit dans AUR via l'adaptation de la derniere survivante..


maria (phenicia) apparait dans seulement deux numeros du journal d egoldorak (le mag, pas le special) via deux histoires provenant de tele story (elles sont pas dans AUR) et reprenant l'episode de "l'etoile Noire"


apres je te conseillerais de prendre les histoire sen version italienne.. les tele guide sautaient de 2 a 5 pages de la version italienne selon l'episode choisi (ou pas du tout dans le stout premiers numeros mais ça changea vite).. donc on a des traductions d'episodes italiens auxquelles il manque souvent pas mal de pages..

par exemple AUR 06 est traduit en français mais toute la partie ou alcor (koji) s efait kidnapper et conditionne rle cerveau par vega a ete censuree en vf (les pages ont sautees)...
lors de la traduction de la seconde partie de l'histoire (qui a ete publiee dans le numero suivant et pas a la suite ), la trahison d'alcor (conditionne par vega) etait importante... du coup, dans leur delire, les traducteurs ont inventes (puisqu'ils ont sautes ces pages dans le tome precedent lors de la trad de la partie a) un rayon trahison qui vient de nulle part et qu'on voit d'ailleurs jamais..
l


Dernière édition par judex le 11.03.13 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 53
Lieu : Pessac 33600

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime111.03.13 22:04

C'est dommage que la plupart des liens soient HS. La fin de Megaupload est une sacrès perte.

Merci pour ces precisions Judex... t'arrives à te repérer malgrès que cest un sacrès méli mélo toutes ses bd sur Goldorak.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime112.03.13 0:44

Oui, c'est vraiment un méli-mélo, tout cela, entre les différents magazines, les épisodes adaptés plusieurs fois de façon différentes, (ex. la Pierre de Foudre), les pages sautées, les histoires inventées comme le Rayon Trahison!!!


BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Rire7 BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Rire7 BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Rire7 BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN


Bélier Serpent
Age : 59
Lieu : Belgique

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime114.03.13 11:40

Arrow Je reposte quelques scans des couvertures que j'avais déjà posté dans le topic "Comics of Grendizer please". Probablement ces scans seront plus à leur place ici.

Je les ai aussi nettoyé et j'ai un peu restauré ces couvertures avec PAINT SHOP. C'est un boulot de patience, mais le résultat n'est pas mal du tout, enfin je trouve.

Voici donc 3 couvertures du magazine SUPER J (version Belge de Télé Junior à partir de la deuxième époque) :

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Super_23

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Super_24

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Super_25

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 664371
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que les critiques de films vous influencent?
» PANDA Z: épisodes en ligne, historique + liens...
» Made In Japan
» Si Go Nagai...
» Games made in rpg maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: