Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

mazinger Z le film montage anglais Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 mazinger Z le film montage anglais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

mazinger Z le film montage anglais Empty
MessageSujet: mazinger Z le film montage anglais   mazinger Z le film montage anglais Icon_minitime121.04.10 18:27

Non, je ne suis pas saoul et je n'ai pas encore vu d'elephants roses.
la "bete" existe et etait uniquement disponible en vhs dans les années 80 avant d'etre finalemnt, aujourd'hui, et a moins d'avoir une chance de cocu, completment introuvable!

Je ne confonds pas non plus avec Tranzor Z, la version americaine de Mazinger Z qui revoit et corrige la serie sur divers endroits!


La Toei, au debut des années 80, decide d'exporter Mazinger Z sur le marché britannique (et non americain) et pour cela propose un pilote de 85 a 90 minutes, doublé en anglais, en vhs sur le marché de la grande bretagne!
Ce long metrage est e fait un montage d'episodes non modifies ni coupes!
il est composé des episodes 1,2,9,17 et les generiques ont les versions anglaises chantees par isao sasaki (et non les versions japonaises des generiques par ichiro mizuki. la vhs avait ete distribuée par Mountain video et le doublage fait par Frontier Enterprises et est proche de l'original ss etre denaturé... le film fait donc 1h25...
c'est evidemment un montage encore incoherent puisque des scenes (je devrais dire episodes puisque les episodes ne sont pas charcutes pour une fois!) essentielles (episode 3 ou koji rencontre boss, nuke et mucha pour la premiere fois) n'y sont pas... et le film se termine sans une nouvelle scene ou koji blasterait hell et ashura mais avec la fin normale de l'episode 17.

evidemment, cette tentative fut un lamentable naufrage (surtt que l'animation du debut des années 80 et celle de 1971/1972 ne sont pas les mm et qu'un fossé separe les deux)!

en anmerique, jene suis pas sur qu'ils aient eu le metrage mais mm si c le cas, la version tranzor Z leur parut plus adequat!
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

mazinger Z le film montage anglais Empty
MessageSujet: Re: mazinger Z le film montage anglais   mazinger Z le film montage anglais Icon_minitime121.04.10 22:46

C'est donc de là que vient la version anglaise du générique qui avait été postée ici (je crois) !

Dynamic a vraiment fait des efforts pour toucher le marché américain à une époque. Je pense à la version bilingue de Devilman, au mini-comic de Grendizer en anglais... Dommage, ça n'a pas fonctionné. Je suppose que tous ces efforts n'ont pas été suffisamment promotionnés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

mazinger Z le film montage anglais Empty
MessageSujet: Re: mazinger Z le film montage anglais   mazinger Z le film montage anglais Icon_minitime121.04.10 23:48

ou alors si ça l'a ete tt le monde s'en est foutu...

les americains etaient capables de faire interdir une serie dans les années 60 a 1979 pour un simple coup de poing donné par le heros a un mechant... et de declarer la gurre a relaisateur, promoteur et diffuseur ainsiq ue la maison de production si le dessin anime se cassait pas des ondes...

pour faire cesser le combat des bien pensants on a fini par censurer et transformer les animes en disant que les civils sont evacues, que les mechants etaient des robots, que l'animal n'est pas mort, que les morts sont en fait blesses et transportes a l'hosto (d'ou ils ressortent plus, c 'est bizarre non)... on cupe les sequences les plus violentes et il reste presque plus rien de coherent dans la tambouille. on fait de nouvelles scens ou bien on colle des scenes d'autres episodes qu'on reverra par la suite...

mm si les heros et mechants ne meurent pas dans la serie tv gi joe, les armes afeu et autres violences ainsi que celle des transformers qui font parfois pas dans la dentelle a eu du mal a passer.
.. encore plus qd optimus s'est fait degommer dans le film...

carl macek , lui, a fait un montage pour avoir 85 episodes a diffuser mais... n'a finalement presque rien coupe de sa tambouille contrairement a ses dires: les soldats zentaedis sont cribles de balles, àa pete de partt et y a des morts ts azimuths encore plus que dans la serie originale (par exemple le staff du sdf 1 excepte lisa meurt a la fin alors qued ans macross, tous sont vivants selon les dires de misa)...

il a eu du succes avec sa tambouille mais le bleme des morts non amoindries alors que ct l'usage lui a valu qq emmerdes avec les parents ... qui n'ont jamais reussi a faire rretirer robotech de l'antenne...

aujourd'hui la partie mospeada est rarement diffusée... pourquoi parce que lancer se deguis een femme pour aller chanter! donc on prive souvent cette parte de la saga de diffsuion pour ça.


pour en revenir a nagai, nous ommes au debut des années 80 pour leurs tentatives:
goldo c'est violent ( les capitaines de vega qui pilotent sont pas des robots et on peut pas minimiser leurs morts! tt comme certaines parties de force five ont eu du mal a passer!)
mais devilman, c le pompon pour un americain qui n'y voit pas un message adressé contre la guerre, la folie des hommes vrais demons de ce monde et une apologie de la paix (sous sa violence extreme, c'est ce le message qu'adresse nagai a son lecteur en plus de la revolte de la nature detruite et polluee , sa veangeance qui se manifeste par les demons, nes de la terre et fusionnant avec ce qu'ils ont ss la main et qui est issu de la terre (animaux, vegetaux, etc)

le public americain lambda n'a pas etudie l'oeuvre (intellectuels non plus) et se sont arretes, comme nous, a une simple lecture du titre sans chercher le pourquoi du comment ni le message pourtt clair : ils n'y ont vu que masacres et sauvageries, boucheries gratuites (et il faut dire que pour faire passer son message de paix, nagai veut montrer l'horreur absolu de ce qu'entrainerait guerre, conneries, mensonges, peur irrationnelle de l'autre, croyances a l'emporte piece au premier abruti qui croit tt savoir et degoise n'importe quelle connerie... et niveau horreur, il va loin.. tres loin, trop loin.

j'ai montre le manga a certains: ils ont degules tripes et boyaux et m'ont demande de plus leur montrer une telle merde sauvage!
j'ai tente de leur expliquer le contenu mais personne m'a ecoute ni n'a voulu puisque ça cadrait pas avec leur croyance et ce qu'ils ont cru deceler dans le titre : violence gratuite qui ne veut rien dire, un titre de merde, une japoNIaiserie et de me sortir ... quelle horreur de raconter ou montrer ce titre aux momes.
ce a quoi je reponds que le titre est pas pour les gamins et on ne comprends pas non plus !
c'est une bd et un manga et tu dis que c pas pour les gamins ? animes et bd c pour les momes!

si tu leurs dis aussi que bd et anime y a autre chose comme le hentai t'as le : et ils font ausi ça pour les momes ces salauds ?

si bcp de personnes en amerique et en france demandent les originaux et sont moins... frileux aujourd'hui, c'est encore le cas de pas mal de personnes...

la plupart a qui j'ai montre devilman m'ont dit que j t con, que j'ai rien compris parce que je suis debile et arriere, que je regarde les da, qu'il y a pas de messages ni caches ni bien en face dans ces horreurs qi'on devrait avoir honte de faire pour les petits gosses et que j'ai seulement "cru" qu'il y avait qq chose et qu'enfin, je revienne a la raison et me contente de bd moins horribles et vraiment des chefs d'oeuvres (pokemon si j'aime les mangas ou bien maya l'abeille, johan et pilouit, spirou, tintin ou lucky luke si je suis bd franco belge ou mm batman et spider-man (ce qui est idiot puisque ces bd sont parfois pires que les mangas qu'ils combattent en ce qu concerne ces comics) mais que j'arrete de regarder ces sombres merdes sombrant dans le non scenario, la violence gratuite etc ou ils me font enfermer chez les dingues...


je suppose que les maericains ont decouverts, atterres, devilman et sont parvenus , les connaissant avec leur cote tres puritain, aux mm constats que ceux a qui, en france, j'ai montre le toutim!

donc devilman manga n'avait aucune chance, l'anime encore moins!
grendizer n'a pas de chance puisque pas radouci malgre les enormes efforts de nagai pour abaisser le niveau de violence et le ton dans le pilote!

a cette epoque, un mort annoncé et la serie disparait!

certains ont reussi cependant a eviter de subir les foudres des associations locales malgre des morts annonces dans le dessin anime et a avoir du succes... mais c rare (y a eu force five et robotech mais ça semble tt excepte transformers the movie et gi joe ou duke, qui devait mourrir, ressucite des la fin du film par une pirouette scenaristeique (les scenaristes ont eu peur quele phenomene optimus se reproduise et que les parents leur tobe dessus ainsi que les associations diverses)


donc pas de succes vu la violence de l'univers nagaienne ça m'etonne pas!!

a noter que mazinger z fut distribue en grande bretagne (angleterre, ecosse et irlande) et pas en amerique pour son pilote...pas en amerique sauf en tant que tranzor Z...

mais les titres nagai ont coules par leur violence excessives dans des pays ou le dessin anie et la bande dessinée sont vus sous des aspects codifies pour un public donné...

faut remarquer aussi que ces beaux parleurs et bonne pensees sont devrais hypocites puisque par exemple, des les annes 70, le joker dans batman redevient ce qu'il etait de 1940 a 1945, un tueur cingle sociopathe qui y va a la bombe, mitraillette, poignard et gaz... le titre est tres violent (tt comme spider-man est aussi volent en depit de ses couleurs chaudes) et qu'au bout d'un moment je me dis que certains nagai sont qd mm bien moins horribles...

mais c'est vrai qu'on en est pas aux yeux arraches qui tombent, la cervelle qui gicle, les membres arraches portes a bout d edents par des canines aceres de monstres sortis d'un bestiaire horrifique (mm les titres de robots connaissent ce genre d emutilation chez les heros et les mechants comme getter robot, grendizer de ken ishikawa)... et les americains la ce sont dits : tt mais pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

mazinger Z le film montage anglais Empty
MessageSujet: Re: mazinger Z le film montage anglais   mazinger Z le film montage anglais Icon_minitime122.04.10 9:25

Ben mon pauvre vieux t'as l'air d'avoir une belle bande de bloqués de la chetron dans ton entourage... ou alors tu montres pas tes manga aux bonnes personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

mazinger Z le film montage anglais Empty
MessageSujet: Re: mazinger Z le film montage anglais   mazinger Z le film montage anglais Icon_minitime122.04.10 12:44

non non...

dans mon entourage y a bcp de chtarbes..

en plus trouver les bonnes personnes... faut se lever de bonne heure.

mm ceux qui disent aimer certains trucs japonais fichent le camp qd tu leur en parle (ils en ont pourtt chez eux, mais n'aiment pas t'entendre parler de certains titres! si c go nagai alors la t sur qu'il y a plus personne sauf si tu causes goldorak et attention pas a un jeunot)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mazinger Z le film montage anglais Empty
MessageSujet: Re: mazinger Z le film montage anglais   mazinger Z le film montage anglais Icon_minitime122.04.10 13:06

Je n'ai pas encore fait l'essai de montrer Goldorak et Cie à des personnes non initiées... J'ai pris le temps de faire découvrir New Getter Robo et autres à quelques amis et dans l'ensemble, ça passe bien. Le problème est que beaucoup d'entre eux ne voient que One Piece et autre mangas récents. Je n'ai encore rien tenté en ce qui concerne Devilman et Cutie Honey. Je me doute que ça ne va pas plaire. Violence Jack, je n'en parle pas... Faudait que je montre les épisodes non censurés de Goldo à mon père, lui qui n'a connu que les épisodes diffusés à l'époque.

Ceci dit, c'est vrai. Je suis d'accord avec toi. Nagai n'y va pas de main morte. Les premières fois, je n'osais pas regarder. Faut dire que j'étais jeune aussi. Les premières images que j'aie vues, c'était celles du Animeland spécial Nagai, images tirées de Violence Jack. J'ai aussi découvert des images "violentes" de Great Maz'. Ça m'a étonné parce que je ne connaissais que les animes. Par la suite, j'ai eu internet et j'ai découvert le forum. Maintenant, plus rien ne me choque... xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mazinger Z le film montage anglais Empty
MessageSujet: Re: mazinger Z le film montage anglais   mazinger Z le film montage anglais Icon_minitime122.04.10 13:06

Je dois être une exception alors. :D
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

mazinger Z le film montage anglais Empty
MessageSujet: Re: mazinger Z le film montage anglais   mazinger Z le film montage anglais Icon_minitime124.04.10 21:05

Il faut absolument trouver ce film judex, c'est notre nouvelle quête :MZ smile:

_________________
mazinger Z le film montage anglais Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




mazinger Z le film montage anglais Empty
MessageSujet: Re: mazinger Z le film montage anglais   mazinger Z le film montage anglais Icon_minitime129.06.10 1:25

Ca fait longtemps que je te lis cher Judex, et je me demande à chaque fois comment tu peux sortir tout ça tout seul ! mazinger Z le film montage anglais 446471

Soit tu es un personnage de S.F. de Go Nagai que l'on ne connait pas.
Soit tu es plusieurs.
Soit tu es aidé par le SupraGrayComputer....

En tout cas tu es EXTRAODINAIRE !
Une sorte d' encyclopédie LIVE qui a méga la pêche, et à coté de toi on se sent tout petit...d 'autant plus que tu dois taper sacrément vite au clavier !

En tout cas continue, tu es une perle rare et vraie dans un ocean d' huitres molles ! (notez la métaphore du monde contemporain...)

En attendant que nos claviers se croisent ! mazinger Z le film montage anglais 171769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mazinger Z le film montage anglais Empty
MessageSujet: Re: mazinger Z le film montage anglais   mazinger Z le film montage anglais Icon_minitime129.06.10 19:46

Getter Mario a écrit:
Il faut absolument trouver ce film judex, c'est notre nouvelle quête :MZ smile:

on peut même pas partir de la VF, car l'ep 2 est introuvable....
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

mazinger Z le film montage anglais Empty
MessageSujet: Re: mazinger Z le film montage anglais   mazinger Z le film montage anglais Icon_minitime130.06.10 5:26

Judex est extraordinaire mais un peu décu et je le comprend que les fancophones s'intressent trop à Goldorak et pas assez aux autres robots de la même famille.

_________________
mazinger Z le film montage anglais Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




mazinger Z le film montage anglais Empty
MessageSujet: Re: mazinger Z le film montage anglais   mazinger Z le film montage anglais Icon_minitime130.06.10 7:00

Oui mais en même temps on aurait bien aimé grandir avant Goldorak, avec Jeeg, Mazinger et Co, mais ici la programation jeunesse de la télé ( monopole de l' Etat) c' était plutot le bloc Soviétique !

Alors que Goldorak soit arrivé en 78 c' est presque une erreur de dernière minute ! Faut voir la télé en France à cette époque, c' était triste ! Tu as les archives de l' I.N.A. parce qu'on est fier de conserver nos nullités émises sur 3 chaines dont deux en couleur de 11 h à 23 h, cela jusqu' en 1986 et encore...

Cela dit si Goldorak a intrinséquement un fort pouvoir émotionel ( voir Go Nagai au Koweit 30 ans aprés...) et provoque une plus grande nostalgie générale que Albator, Capitaine Flam, Gatchaman ou Ulysse 31.....il n' a pas pourtant eu de suite quelconque lui, alors que ça fait des décénies que l'on en rêve !
Mazinger est certainement all around the world la série dans le genre qui est la plus "alive" et qui a droit à des prolongations renouvelées encore, et c' est tant mieux !
Ici pour se procurer des OVA quelles qu' elles soient même récement produites from Japan, c'est un truc limite underground ( à part quelques belles bouses grand public ou du gavage DBZ turbodiesel pour ceux qui aiment...)
Et même pour Goldorak le grand, c' est le desert, pour les raisons Kafkaiennes que l' on connait...

Alors Mazinger and Co moi j' achète si j' ai l' intégrale même en VOST si ce n' est pas doublé par des clowns !
Et ce n' est pas parce que le marché n' est pas énorme qu' avec les moyens de compression actuels, multi-machin etc... on ne peut pas en produire décemment en jouant sur la fibre nostalgique qui est limite "Hype" quand il sagit de refourguer du "Tom et Jerry" période post-Warner en 4 images seconde (exemple au hasard)

Je ne parle pas des programes actuels "mode" qui restent 15 jours en Hypermarché avant de rester un an dans le bac à solde et sur lesquels je marche du pied gauche parce que ça porte bonheur !

Ici nous sommes dans un lieu d' échange, de partage, de discussion cool autour des oeuvres si vastes de maitre Nagai et même plus largement.
Tout cela est merveilleux, mais si étendu justement que tout le monde ne peut adhérer à 100% à tout !
Chacun a ses préférences c'est normal, mais tout le monde a la possibilité d' enrichir son univers et ce vaste forum est le point de départ à tout cela et pour ces raisons, moi je trouve tout ça génial et je ne suis pas le seul !!!
mazinger Z le film montage anglais 5313
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

mazinger Z le film montage anglais Empty
MessageSujet: Re: mazinger Z le film montage anglais   mazinger Z le film montage anglais Icon_minitime102.07.10 5:42

Bient dit tout ca a1

_________________
mazinger Z le film montage anglais Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




mazinger Z le film montage anglais Empty
MessageSujet: Re: mazinger Z le film montage anglais   mazinger Z le film montage anglais Icon_minitime103.07.10 18:24

JayWicky a écrit:
C'est donc de là que vient la version anglaise du générique qui avait été postée ici (je crois) !

On le retrouve sur le CD mazinger Legend.... je comprends d'où ca sort maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mazinger Z le film montage anglais Empty
MessageSujet: Re: mazinger Z le film montage anglais   mazinger Z le film montage anglais Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mazinger Z le film montage anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mazinger Angels, le manga disp. en Anglais
» BD sur les origines de Mazinger Z avec Go Nagai (Anglais)
» Mazinger Z VS Dungman (Film live coréen parodique)
» Maboroshi Panty Montage
» Kekko Kamen Montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Mazinger SAGA-
Sauter vers: