Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 16.06.10 4:39
Ouais et imaginez si Go déciderait de faire un anime avec les héroines Rihoko et Rakiko... ce coquin de Nagai... Et il irait chercher miss Yoshida en lui disant que même si ça fait 12 ans qu'elle a prit sa retraite du doublage, qu'elle doit revenir histoire de faire son propre rôle pas très subtile d'étaler à la télé la vie secrète XD Puis certains trouveraient la différence d'âge assée grande,mais bof mes parents avaient exactement la même différence !
*** Je précise que tout ceci ne fait pas partie de la biographie ! ***
(on sait jamais ce que d'autres peuvent penser XD)
Rakiko Commandant Minos
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 27.06.10 21:33
J'ai trouvé des épisodes de "Akumaiser" sur youtube ... la technilogie de l'époque et les personnages sont pas extras.... mis à part la fille , ok elle représente un genre de démon,mais gentille, bien en fait c'est Rihoko qui la fait cette fille extra-terrestre, en fait je précise (la voix de Darunia).
(3:55 - environ dans le video quand elle arrive)
Dernière édition par Rakiko le 12.12.11 16:44, édité 1 fois
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 28.06.10 2:38
Hi hi hi j'adore ce genre de série, on ne fera plus jamais ca.
Rihoko l'actrice maintenant??
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 28.06.10 3:23
Heu, elle a fait plutot le doublage pour certaines séries live. Côté télé, elle et son groupe de seiyuus de l'époque faisaient des spectacles ...la team "animetopia" Y'a plusieurs épisodes d'AkumaiZer 3 ... je regarde vite pour voir les scènes avec Rihoko.
Pour revenir à Akumaizer 3, (Ce genre de série j'en ai vu plein sur youtube en cherchant...comme Kamen Ryder, Ninja akakage...etc des super héros de tout genre même des filles (justement il y a plusieurs séries de ce style dont Mitsuko Horie a chanté les génériques)
Dernière édition par Rakiko le 12.12.11 16:46, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 28.06.10 6:52
Bioman avant l' heure ! Incroyable Rihoko ! On reconnait bien sa voix !
Rakiko Commandant Minos
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 28.06.10 16:24
Hey oui, j'espère trouver d'autres séries live avec elle. Elle est trop adorable ma p'tite Rihoko !
(oui p'tite elle mesure 160 cm )
Invité Invité
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 28.06.10 17:52
Oui, mais en même temps 160 cm pour une Japonaise c' est déja grand !
Rakiko Commandant Minos
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 29.06.10 0:38
Oui, c'est vrai, mais peu importe elle est super comme elle est.
Rakiko a mit la main sur de la rareté... enfin j'ai trouvé sur le net une image d'une pochette de vinyl et elle est dessus.
(hummm pour avoir l'image en plus grand faudrait que j'achète le disque en question )
Elle a fait partie d'Animetopia dès le début et y a participé durant les années 80, on la voit sur quelques autres vinyls aussi.... faut absolument que je me les trouve pour avoir vraiment le résultat intéressant.
sinon : (là aussi elle est là)
(ils ont l'air d'avoir du fun toute la gang XD)
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 29.06.10 0:43
On dirait bien un disque en concert d'une tournée de 86 et de plus seulement avec des chanteuses, j'imagine le nombre de classiques la dessus.
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 29.06.10 0:48
Ouais , je le veux ! Je vais devoir faire appel à PIJ, déjà je vais avoir quelques objets intéressants bientôt grâce à leur services dont une peluche Hutchi.
fenicia Commandant Hydargos
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 29.06.10 8:06
elle a une tres belle voix
je suis plus petite qu'elle 157cm
Rakiko Commandant Minos
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 29.06.10 17:33
Premier vinyl d'Animetopia 1982
Rihoko Yoshida (en rouge) et Yûko Asagami (en blanc). Elles ont animé ensemble une émission de radio à l'époque vers 1979-1982 Animetopia première génération! En plus les 2 se donnent la réplique dans "Majokko Tickle" puisque Rihoko est "Tickle" et Yûko est "Tico". Je sais que Rihoko a fait quelques disques Animetopia, 4 je crois , mais elle était beaucoup plus dans le doublage que la chanson contrairement a Micchi (voir sujet Mitsuko Horie) qui est est chanteuse que seiyuu .
Petite retrospective des personnages que Rihoko a doublé:
Badiyanu (Badiane) méchante du film "Sailor Moon super S" en 1996
Megu-chan ....................................................... / Maria Fleed (Phénicia dans Goldorak)
Tickle (Majokko Tickle)
Princesse Kumara
Damia dans Bosco .............................../ Emeraldas dans ALbator 78:
Klara dans "HEIDI " ............./ Marinche (les cités d'or) / Keto (Nausicaa la vallée dans le vent de Miyazaki)
Michiru Saotome dans Getter robot
Invité Invité
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 29.06.10 20:16
Qu' on ne me dise pas que Meg n' est pas la soeur cachée de Phénicia ! En ce moment je regarde Meg en V.O. et c' est vrai que son doublage est une merveille, Rakiko !
Rakiko Commandant Minos
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 30.06.10 1:56
C'est vrai que Meg ressemble à Phéinicia!
Je vais bientôt rajouter des photos des autres personnages, ça fait beaucoup à préparer, mais que ferais- je pas pour ma Rihoko ? Elle est excellente en doublage.... après Meg si tu regardes le film Super S de Sailor Moon... tu vas trouver toute la difference, on croirait jamais et pourtant si....
Mrd Rihoko .... a doublé la version jap des films américains avec certaines actrices dont... Sharon Stone (dans Basic Instinct) XD (Oublions pas que le personnage de Sharon est carrement bi dans Basic Instinct... ) Elle a dailleurs doublé certains personnages animés... qui étaient "yuri" donc elle est pas mal à l'aise avec le sujet...
Dailleurs je reste perplexe sur la phameuse phrase qu'elle avait dit en interview que j'ai cité ...ailleurs sur le forum. Je crois que tu sais ce dont je parle XD.
Invité Invité
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 30.06.10 2:09
Oui il y a comme un sacré doute !
Je m' adresse à toi, Grande Historienne des Seiyuu, pour savoir si justement par hasard, Miss Rihoko n'aurait pas doublé dans le pilote de Goldorak de 1974, "Gattaiger", la Princesse Terrona ?
Merci pour toutes tes photos des personnages qu' elle a doublés !!!
Rakiko Commandant Minos
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 30.06.10 3:44
Oh non... c'est Noriko Ohara ! J'étais certaine, car je connais bien le parcours de Rihoko, mais pour être certaine je suis allée vérifier mes dires. Noriko fait Mime (Clio) dans la VO de Alkbator (Captain Harlock). http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=3410
et tu peux voir ici la fiche: http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=3611 je voulais répondre en donnant de la précision.
Invité Invité
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 30.06.10 4:00
Merci Beaucoup Rakiko, parfaite comme toujours !!!
Rakiko Commandant Minos
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 30.06.10 4:23
Dans le documentaire qu'on voit Rihoko qui est la 5 ième partie, il y a en a un de ces videos qu'on voit Noriko LA PREMIERE il me semble...humm Oui c'est bien cela: https://www.youtube.com/watch?v=7KQnXWqEKvA&feature=related ...je les connais par coeur ces videos XD surtout la 5 ieme partie elle est trop mignonne Rihoko toute timide, adorable, elle à de la classe aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 30.06.10 4:52
Formidable Rakiko, j' adore ! Il va falloir que je me mette un peu plus sérieusement au Japonais pour essayer de comprendre ! Mais tout ce que tu m' as indiqué c' est révélé, comme toujours parfaitement exact !
On comprend aussi qu' ils ont pris la star pour doubler Candy ! Les meilleurs rôles pour Rihoko et c 'est la moindre des choses !
Rakiko Commandant Minos
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 30.06.10 4:59
En fait ... pas tout à fait
1- Tickle => Rihoko ( démonstration de Klara dans Heidi) trop adorable dailleurs ...toute timide , j'adore ! 2- Candy -> Minori Matsushima (celle qu'on voit cheveux courts, courts apres et qui démontre un enfant qu'elle fait la voix) 3- Tetsuro dans Galaxy express => Masako Nozawa alias San Goku,Gohan..ect (ça fait spécial de la voir si jeune Nozawa)
C'est pas évident je sais surtout quand on comprend pas trop la langue.
Rakiko Commandant Minos
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 03.07.10 4:32
Mission assée difficile, que que ferais-je pas pour ma douce Rihoko! Je rajoute d'autres personnages qu'elle a doublé:
commandant Makara/ Bloody Mary dans "BOMBER X "
Rosalie dans "Lady Oscar" / Lily dans "L'île au trésor" / Monsley dans "Conan le fils du futur" ................. ..................
Miwa Usuki dans " kotetsu zieg" / Tamaki dans "Smart-san" / Kate dans "Lucy of the Southern rainbow ......................................
Invité Invité
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 03.07.10 4:49
Oui ça, je ne comprends pas- encore- le Japonais, surtout que ça va vite !!!
Pour les nouveaux personnages, toujours du beau monde qu' elle a doublé !!!
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 03.07.10 18:46
Elle a doublé Miya de Jeeg?? A bon, elle est partout. Quand je regarderai Jeeg j'aurai une pensée pour toi Rakiko ^^
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 03.07.10 21:53
Eh oui dans le doublage elle est partout et a fait de nombreux personnages cultes, c'est par pour rien qu'elle est surnommée la seiyuu légendaire.
Rakiko Commandant Minos
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire 05.07.10 0:13
Encore des photos tirées d'un LP 33 tours de 1980 (année de ma naissance! ) : Yôko Asagami (gauche) avec Rihoko (droite)
et oui je poste ici tout ce que je trouve sur ma "chérie" (ça me tentait de le dire)
Un autre personnage qu'elle a doublé: Lisa dans "Wakusei robo Danguard" (Danguard)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire
Biographie : Rihoko Yoshida , la seiyuu légendaire