- Getter Mario a écrit:
- Bienvenue sur le forum Otov!!
Ca me parrait vraiment intéressant ton SRW Online, et ne t'en fait pas je ne le prend pas pour de la pub, tu n'es pas un vendeur de chaussures lol
Je connais un ami (Jarek sur le forum) qui voulait monter il y'a environ deux ans une sorte de RPG sur forum dans le genre mais c'était difficile de monter une communauté. De ton coté c'est intéressant car elle semble bien installée (Elle existe depuis combien de temps??)
De mon coté j'ai pas trop le temps de participer car mon forum prend déjà trop de temps (Surtout selon ma copine ^^) mais je suis curieux d'aller voir.
Amuse toi bien ici et au plaisir peut-être de te revoir sur d'autres topics/treads, les passionnés sympatiques comme toi sont les bienvenue
GM
Ouais alors c'est un jeu en PHP avec les bases numériques des RPG (présence de lvl et de stats pour les robots et les pilotes, utilisation de skill etc) mais par contre il n'y a aucun roleplaying sur forum qu'on soit bien d'accord ! Le but du jeu est de combattre et d'améliorer de la meilleure façon notre robot pour dominer les autres robots. Si on joue à ce jeu en casu, ça prend 15 minutes/jour. Si par contre on veut faire une perf et qu'on commence à archiver les historiques de combats pour voir les assignations de défenses de nos adversaires ou à attendre les slots de combats de nos adversaires les plus rentables, là ça prend plus de temps mais c'est aussi un peu plus intéressant)
La première version française du jeu a démarré il y a bien longtemps...Je n'ai pas pris au début, moi j'ai ai joué pour la première fois il y a 6 ou 7 ans mais ça devait bien faire 3 ans que ça existait.
La communauté fr était assez importante (si je devais vraiment donné une estimation, je dirais quelque chose allant de 100 à 300 joueurs). Ensuite l'admin français a plus ou moins passé la main (je sais pas très bien comment ça c'est passé, j'ai arrêté de jouer pendant un moment). Puis les thai ont remis le jeu sur pied il y a un peu plus d'un an. Aujourd'hui je dirais qu'il doit y avoir 200-300 joueurs thai et on est une petite quinzaine de joueurs français. C'est la bonne taille pour jouer car il y a à peu près autant de pilotes disponibles mais le jeu peut accueillir plus...seuls les meilleurs auront des pilotes dans ce cas.
Je me trompe peut-être sur l'estimation de la taille de la communauté, je te dirais cet aprèm combien de comptes ont été créés dans les premières heures de la saison si tu veux :)
Les thai ont assez bien amélioré le jeu (lutte contre le multicompte bien plus efficace qu'à l'époque...le contrecoup étant que pour avoir accès à une partie du jeu, il faut faire une donation de 2$/saison). On peut parfaitement jouer et prendre du plaisir au jeu sans faire cette donation mais pour faire une perf, on est obligé d'y passer. Au début j'étais réticent, pas mal de français qui revenaient sur le jeu aussi mais finalement, quand on aime on ne compte pas. L'administrateur du jeu est très présent, super sympa et disposé à répondre à toutes nos questions si tant est qu'on lui parle en anglais.
Bref, on connaissait tous le jeu, son potentiel d'amusement et on en était tous assez nostalgique. Donc même les plus réticents ont fini par faire la donation.
Pour un joueur qui découvre, je conseille clairement de pas la faire. Mais pour avoir la chance d'avoir Kabuto Koji ou Shiba Hiroshi dans son mecha, il faut donner ;(
Je suis bien disposer à répondre à toutes vos questions y compris des questions techniques si vous vous lancez dans l'aventure !
Moi cet aprèm, je m'y remets pour 2 mois avec un V Gundam ! :p
PS :
Je vous mets juste une feuille de stats d'un joueur qui a fait une très belle perf avec un Jeeg il y a quelques saisons, voir des écrans du jeu vous aidera peut-être à savoir si c'est me genre de jeu qui peut vous plaire.
Les stats de son robot et de son pilote en fin de saison ainsi que son ratio de victoire/défense contre tous les autres types de robots disponibles cette saison là.
Chaque joueur a l'habitude de publier ses stats quand la saison est finie !